Circuit Découverte Arménie & Géorgie

Yerevan, Arménie
Circuit Découverte Arménie & Géorgie - 1
Circuit Découverte Arménie & Géorgie - 2
Circuit Découverte Arménie & Géorgie - 3
Circuit Découverte Arménie & Géorgie - 4
Circuit Découverte Arménie & Géorgie REF : 201995
dès 1999 € TTC / personne en Circuits de 11 jours / 9 nuits au départ de Paris le 09 mars 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Jour 1 : France - Erevan

Arrivée à Erevan. Accueil puis transfert et nuit à l’hôtel.

Jour 2: Erevan – Zvartnoc – Etchmiadzin -Erevan (130km)

Petit-déjeuner. Puis vous visiterez la capitale arménienne appelée «ville rose» pour la couleur de ses pierres, mais aussi du fait de la réflexion de la lumière sur les sommets enneigés du mont Ararat au lever du soleil. Découverte de la place de la République, Mashtotc Avenue, l'Opéra et promenade dans le parc «Cascade».
Ce monument est composé à l'extérieur de jardins en terrasse, de fontaines et d'un large escalier de haut en bas. Large de 50 mètres, la Cascade fait 118 mètres de haut ; l'escalier, incliné à 15°, comporte 572 marches sur 302 mètres.
À l'intérieur, une série d'escalators et d'ascenseurs permet d'atteindre l'esplanade située à 78 mètres de haut ; la presque totalité de la surface est occupée par le centre d'Arts Cafesjian. Vous apprécierez la vue panoramique sur la ville. Visite du musée du Matenadaran puis vous visiterez également le musée et mémorial des victimes du génocide de 1915. La visite s’achèvera avec la cathédrale principale et l'église de Saint-Hripsime (IIV sec.)
Après le déjeuner, retour à Erevan pour la visite du musée Matenadaran, qui conserve tous les anciens manuscrits de l'Arménie. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Erevan – Garni – Geghard – Erevan (90km)

Petit-déjeuner. Puis départ pour visiter le temple de Garni. Ce temple païen a été détruit lors d’un terrible tremblement de terre en 1679 et fut reconstruit à partir des années 1970 avec un grand nombre des pierres d’origine restées sur place. Vous pourrez admirez de belles vues sur le mont Ararat.
Après le déjeuner dans un restaurant local, visite du monastère de Geghard. Important lieu de pèlerinage en raison des reliques de la Sainte Lance ainsi que d’un fragment de l’Arche de Noé que les moines affirmaient posséder.
Le monastère de Geghard abrite un certain nombre d'églises et de tombes, la plupart troglodytes et représentatives de l'apogée de l'architecture médiévale arménienne. Cet ensemble de bâtiments médiévaux situé au milieu des escarpements, à l'entrée de la Vallée de l'Azat, s'intègre à un paysage d'une grande beauté naturelle
Retour à Erevan et visite du marché. Diner libre et nuit à Erevan

Jour 4: Erévan – Sevan – Dilijan (140km)

Petit-déjeuner puis départ en direction du majestueux lac Sevan, l’un des plus grands du monde situé à 2000 mètres au dessus du niveau de la mer et véritable mer intérieure en Arménie.
Puis vous visiterez le monastère de Sévanavank, situé sur la péninsule de Sevan avant de poursuivre vers Dilijan. Cette ville est célèbre pour son cadre étonnant, elle est surnommée aussi la « Suisse arménienne » par les habitants en raison des vallées et montagnes densément boisées.
Dilijan est également réputée aujourd’hui pour ses nombreuses usines de meubles et tapis. Visite du monastère de Goshavank, entouré d’un village traditionnel.

Jour 5 : Dilijan - Alaverdi– la frontière de la Géorgie- Arménie – Tbilissi. (240 km)

Petit déjeuner puis départ pour la frontière arméno-géorgienne. Sur le chemin de Tbilissi vous visiterez deux monuments du patrimoine de l'UNESCO: le monastère de Sanahin, construit par les princes arméniens de Constantinople en 900 et le monastère d’ Haghpat. Après les formalités douanières en Géorgie, vous arriverez en soirée à Tbilissi.
Diner et nuit à l’hôtel à Tbilissi.

Jour 6 : Tbilissi – Visite de la ville (100 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis vous passerez la journée à visiter la ville et ses monuments historiques, comme l’Eglise Metekhi, petit église orthodoxe ; la forteresse Narikala qui surplombe la ville et la rivière Koura, la Cathédrale orthodoxe Sioni, La basilique Anchiskhati de Sainte-Marie est la plus ancienne église de Tbilissi, en Géorgie. Il appartient à l'église orthodoxe géorgienne et date du sixième siècle.
Tbilissi est la capitale de la Géorgie. Sa vieille ville pavée témoigne d'une histoire longue avec notamment les dominations perse et russe. Son architecture variée regroupe des églises orthodoxes orientales, des immeubles art-nouveau richement décorés et des structures modernistes soviétiques dominés par Narikala, une forteresse du IVe siècle reconstruite, et Kartlis Deda, la "mère de la Géorgie", une statue emblématique, la protectrice de la ville.
Le pont de la paix, sera également incontournable. Tbilissi est alimenté par des sources d’eau chaude qui arrivent directement en plein cœur de la capitale, d’où ses nombreux bains thermaux.
Diner et nuit à Tbilissi.

Jour 7 : Tbilissi -Mtskheta – Ananouri – Gudauri (160 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis départ pour Mtskheta, ancienne capitale et centre religieux de la Géorgie et classée au patrimoine mondial depuis 1994. Vous visiterez une fois sur place le Monastère de Jvari (VIème siècle) située au sommet d’une montagne, la cathédrale de Svetitskhoveli qui compte parmi les plus grandes cathédrales historiques géorgiennes et considérée comme l’un des endroits les plus sacrés de Géorgie (la tunique de Jésus y est enterrée). Vous poursuivrez votre voyage sur la route militaire géorgienne (route qui mène à la Russie) en direction de Gudauri située à 120 km de la capitale. En cours de route, arrêt à Ananouri. En 2007, la forteresse d’Ananouri a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Ananouri fut tour à tour et de façon concomitante un lieu de culte, un lieu de rassemblement national, et une place forte militaire.
Puis ascension à Gaudari, station de ski réputée en Georgie (2200m.). Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 8: Gudauri- Kazbegi - Tbilissi (165 km)

Petit-déjeuner à l'hôtel puis départ pour Kazbegi. Une fois à Kazbegi, randonnée pour découvrir l'église de la Sainte Trinité. Cette église/ermitage est perchée sur une montagne à 2170m et a comme décor, un des plus beaux panoramas de Géorgie.
Déjeuner et retour à Tbilissi dans la soirée. Diner libre et nuit à Tbilissi.

Jour 9: Tbilissi - Alaverdi - Gremi - Gurjani -Tbilissi (280km)

Petit-déjeuner et puis départ pour la région viticole. Kakhéti, est une région vinicole avec de beaux paysages. Mais au-delà du vin, c’est aussi une région avec une histoire très riche en termes d’architecture d’églises et cathédrales.
Vous visiterez donc la cathédrale d’Alaverdi. Saint-Georges-d'Alaverdi est l'une des trois grandes cathédrales du 11ème siècle que compte la Géorgie. Elle se dresse en plein milieu de la plaine, au centre d'un petit monastère fortifié. Avec ses 50 mètres, elle fut longtemps le plus haut édifice religieux du pays
Puis sur une hauteur rocheuse, entouré d’une enceinte puissante, vous découvrirez l’église de Gremi et le clocher à trois étages du XVI siècle. La ville fleurissante de Gremi fut la capitale du Royaume de Kakheti durant 150 ans.
Déjeuner. Ensuite, vous visiterez l'église de Kvelatsmind, dédiée à tous les Saints, et située à 10 km de la ville de Gourjaani. Elle fut érigée au VIII – IX s. Cette église à deux coupoles est unique dans
l’architecture géorgienne.
Retour à Tbilissi. Diner libre et nuit à Tbilissi.

Jour 10 : Tbilissi - France

Petit-déjeuner puis transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

INFORMATIONS PRATIQUES

Nous consulter pour les départs de province.
De 2 participants minimum à 45 maximum.

HÔTELS 4* (OU SIMILAIRES)

Erevan : Opéra Suite
Dilijan : Dilijan Resort
Tbilissi : Laerton
Gudauri : Marco Polo

INFOS VOL :

Les vols internationaux France/ Erevan / Tbilissi aller-retour en classe économique sur compagnie régulière ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée
A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend :

Les vols internationaux réguliers Paris > Erevan > Paris avec ou sans escale.
Les taxes d’aéroports et de sécurité, 300€ au 01/07/18 sous réserve de modification.
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée.
L’accueil personnalisé par notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
L’hébergement en hôtels 4 étoiles.
La formule demi pension selon programme (5 déjeuners et 1 dîner).
Les taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels.

Ce prix ne comprend pas :

La manutention des bagages à l’aéroport.
Les porteurs à l’hôtel.
Les assurances : assistance, rapatriement, annulation, bagages…
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes.
Les boissons.
Les visites non spécifiées dans le programme.
Toutes dépenses personnelles (téléphones, minibar...).
Les pourboires (guides, chauffeurs, bagages, hôtels et restaurants).
Nous conseillons 3 $ pour le guide et 2 $ pour le chauffeur par jour et par personne selon votre degré de satisfaction