Circuit l'essentiel de l'Arménie

Yerevan, Arménie
Circuit l'essentiel de l'Arménie - 1
Circuit l'essentiel de l'Arménie - 2
Circuit l'essentiel de l'Arménie - 3
Circuit l'essentiel de l'Arménie - 4
Circuit l'essentiel de l'Arménie - 5
Circuit l'essentiel de l'Arménie - 6
Circuit l'essentiel de l'Arménie - 7
Circuit l'essentiel de l'Arménie - 8
Circuit l'essentiel de l'Arménie - 9
Circuit l'essentiel de l'Arménie - 10
Circuit l'essentiel de l'Arménie - 11
Circuit l'essentiel de l'Arménie - 12
Circuit l'essentiel de l'Arménie - 13
Circuit l'essentiel de l'Arménie - 14
Circuit l'essentiel de l'Arménie - 15
Circuit l'essentiel de l'Arménie - 16
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

Découvrez l'Arménie et ses nombreux monastères, le mythique mont Ararat, la chaine du Caucase et ses magnifiques paysages, le lac Sevan, au cours de ce programme durant lequel vous serez logé en demi-pension à Erevan.

Descriptif

Jour 1 - FRANCE / EREVAN - Départ de votre ville par vol de ligne régulière. Arrivée à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Logement.

Jour 2 - EREVAN / ETCHMIADZINE / ZVARTNOTS / EREVAN - Petit déjeuner. Tour de ville d'Erevan : la Place de la République, la Galerie Nationale d'Art puis continuation vers la Cascade pour admirer la vue panoramique. Départ vers Etchmiadzine dont la cathédrale est connue comme le centre de l'église arménienne et l'une des premières églises chrétiennes. Arrêt dans les ruines du temple de Zvartnots, la perle de l'architecture arménienne du 7ème siècle. Déjeuner libre. Visite du Musée des Victimes du Génocide, du centre Cafesjian puis du marché de l'Artisanat. Diner et logement.

Jour 3 - EREVAN / KHOR VIRAP / NORAVANK / EREVAN - Petit déjeuner. Départ vers le monastère Khor Virap construit durant le règne de la dynastie d'Arshakid, associé à Grégoire l'Illuminateur qui introduisit le Christianisme en Arménie. Déjeuner libre. Poursuite vers le couvent Noravank, centre religieux et culturel situé dans le canyon d'Amagou. Retour à Erevan. Dîner et logement.

Jour 4 - EREVAN / LAC SEVAN / GARNI / GEGHARD / EREVAN - Petit déjeuner. Départ pour le lac Sevan, l'un des plus grands lacs de montagne d'eau douce au monde. Visite du monastère de Sevanavank et du temple de Garni surplombant le canyon d'Azat, le seul exemple de l'architecture hellénistique de la région du Caucase. Déjeuner libre. Départ au monastère de Geghard, remarquable par son décor intérieur et ses khachkars extraordinaires (croix de pierres). Retour à Erevan. Dîner et logement.

Jour 5 - EREVAN / TATEV / EREVAN - Petit déjeuner et départ matinal au complexe monastique de Tatev, chef-d'œuvre architectural datant du 9ème siècle. L'accès au monastère se fera en téléphérique en survolant le magnifique canyon de Vorotan. Déjeuner libre. Dîner et logement.

Jour 6 - EREVAN - Petit déjeuner. Journée libre durant laquelle vous pourrez découvrir la capitale Arménienne. Déjeuner libre. Dîner et logement.

Jour 7 - EREVAN / FRANCE - Transfert à l'aéroport pour votre vol retour.


L'ordre des visites peut être modifié selon les jours d'ouvertures des musées et en raison d'impératifs locaux, mais toutes les visites seront respectées.