Circuit Magie de l'Arménie et de la Georgie

Yerevan, Arménie
Circuit Magie de l'Arménie et de la Georgie - 1
Circuit Magie de l'Arménie et de la Georgie - 2
Circuit Magie de l'Arménie et de la Georgie - 3
Circuit Magie de l'Arménie et de la Georgie - 4
Circuit Magie de l'Arménie et de la Georgie - 5
Circuit Magie de l'Arménie et de la Georgie - 6
Circuit Magie de l'Arménie et de la Georgie - 7
Circuit Magie de l'Arménie et de la Georgie - 8
Circuit Magie de l'Arménie et de la Georgie - 9
Circuit Magie de l'Arménie et de la Georgie - 10
Circuit Magie de l'Arménie et de la Georgie - 11
Circuit Magie de l'Arménie et de la Georgie - 12
Circuit Magie de l'Arménie et de la Georgie - 13
Ouvrir le diaporama
Circuit Magie de l'Arménie et de la Georgie REF : 259877
dès 2102 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 11 nuits au départ de Paris le 26 mars 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
Les vols avec 1 ou 2 escales France / Erevan - Tbilissi / France - Les taxes aéroports et frais de dossiers : 415euros - Les transferts aéroport - hôtel - aéroport sans guide - Le transport en autocar/minibus climatisé pendant le circuit - L"hébergement dans la catégorie hôtelière sélectionnée avec le petit déjeuner -10 déjeuners - 10 diners - Un guide francophone du jour 2 au jour 10 - Les entrées selon programme - 1 bouteille d'eau minérale 0,5 l par personne et par jour

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2102 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+13 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Partez à la découverte de l'Arménie et de la Géorgie en 12 jours et en petit groupe.

Introduction

Nous Aimons :
Petits groupes avec un guide expérimenté
Dégustez le Borjomi : la reine des eaux minérales
Familiarisez-vous avec les traditions vinicoles
Découvrez la recette du Lavash

Hébergement :

Vos hôtels :
Erevan : Silachi 3* / Nova 4*
Tbilissi : Maria Luis 3* / Coste 4*
Akhaltsikhé : Tiflis 3* / Lomsia 4*

Jour 1 : France > Erevan

Envol pour l'Arménie. Arrivée à Erevan et transfert à votre hôtel dans le centre ville. Nuit.

Jour 2 : Erevan

Après le petit déjeuner, départ pour une journée de découverte d'Erevan journée complète qui inclut tous les principaux sites touristiques de la capitale arménienne qui a 2800 ans: la Cascade, l'Opéra et la Place de la République, Lac des cygnes, Place de la République et Avenue du Nord. Visite du Musée d'histoire de l'Arménie, un endroit idéal pour commencer votre visite historique / culturelle de l'Arménie, où vous verrez une collection d'oeuvres, illustrant l'histoire séculaire de la nation arménienne, de la période paléolithique jusqu'à nos jours. La plus vieille chaussure du monde de plus de 5000 ans est également exposée ici. Après le déjeuner, visite au Musée du Génocide ou sont présentés des documents internationaux sur le génocide arménien, le premier génocide du XXe siècle, réalisé par la Turquie Ottomane en 1915. Après la visite du musée, exploration du complexe commémoratif de Tsitsernakaberd dédié à 1,5 million de victimes de Génocide arménien. Soirée libre. Vous pouvez faire une promenade nocturne sur l'Avenue du Nord en direction de la Place de la République, où vous pourrez admirer les Fontaines Dansantes (à partir de 21h). Dîner et nuit à Erevan

Jour 3 : Erevan > Khor Virap > Areni > Noravank > Erevan

Après le petit déjeuner, départ pour le monastère de Khor Virap ("fosse profonde"), au pieds du mont Ararat. L'emplacement du monastère promet de profiter d'une belle vue sur la montagne biblique Ararat, où l'arche de Noé a jeté son ancre. Saint Grégoire l'Illuminateur, le Baptiste de l'Arménie, avait été emprisonné ici dans le soussol pendant 13 ans pour la propagation du christianisme. * Veuillez noter que la visibilité du mont Ararat peut être difficile en fonction des conditions météorologiques. Départ vers le village d'Aréni, célèbre pour sa variété de vins. Dégustation de vin à l'usine de fabrication. Après le déjeuner, arrêt au monastère de Noravank, une pierre précieuse architecturale située entre les falaises de briques rouges, juste au-dessus d'une gorge profonde. Nous avons ici une structure d'église unique, une église-mausolée de 3 étages précieusement ornés et extrêmement belle. Retour à Erevan. Dîner et nuit à Erevan.

Jour 4 : Erevan > Zvartnots > Etchmiadzin > Erevan

Après le petit déjeuner, départ pour Etchmiadzin, le centre spirituel de l'Église arménienne, qui est considéré comme "la ville du Vatican" de l'Arménie avec le Saint-Siège de l'Eglise apostolique arménienne. Arrêt près de la cathédrale Zvartnots (patrimoine mondial de l'UNESCO) du 7ème siècle, qui a été fouillé et reconstruit au début du 20ème siècle. Ensuite, visite de la Cathédrale d'Etchmiadzin / 301-303 après JC (patrimoine mondial de l'UNESCO), première église d'Arménie. Sur le chemin vers Erevan, visite de l'église Saint Hripsimé (patrimoine mondial de l'UNESCO), l'une des plus vieilles églises encore existantes en Arménie. Après le déjeuner, retour à Erevan, et ensuite une visite à "Goumi Shouka": un marché intérieur arménien où vous pourrez déguster une sélection de produits locaux faits maison: fruits secs, cornichons, épices ... Dîner et nuit à Erevan.

Jour 5 : Erevan > Garni > Geghard > Erevan

Après le petit déjeuner, visite de "Maténadaran", qui abrite la plus grande collection du monde des manuscrits enluminés arméniens. Des milliers d'anciens documents manuscrits d'archives antiques sont conservés dans les fonds du Matenadaran. Ici, vous auriez de la chance de voir le plus grand livre qui pèse 28 kilogrammes, et le plus petit qui ne pèse que 19 grammes. Départ pour le village de Garni, célèbre pour son temple païen hellénistique du premier siècle, le seul temple païen qui a survécu après la christianisation de l'Arménie. Les escaliers du temple sont énormes et élevés, ce qui signifie que chaque homme qui monte les escaliers est condescendant au Dieu du Soleil. Visite à "La Symphonie des Pierres" en voiture 4x4 et accompagné du guide, vous profiterez d'une merveilleuse visite à pied optionnelle (1-1,5 h) dans la gorge. Après le déjeuner, participation à une démonstration culinaire d'un maître ''lavash'' (pain traditionnel arménien, classé au patrimoine culturel de l'UNESCO) ainsi que de la "brduj" (sorte de rouleau de lavash local avec du fromage et des herbes). Départ pour le monastère de Géghard (patrimoine mondial de l'UNESCO) - un monastère creusé dans une grotte. Non seulement les structures sculptées dans la roche sont spirituellement fantastiques, mais aussi les falaises qui l'entourent sont couvertes de mystère. Juste à l'entrée, les femmes locales vendent des bonbons, des fruits secs, du sujukh sucré, du gata de Géghard et une variété de souvenirs. Retour à Erevan. Dîner et nuit à Erevan.

Jour 6 : Erevan >Sevan > Dilidjan > Haghpat > Tbilissi

Après le petit déjeuner, départ le matin, direction la route panoramique le long de la perle de l'Arménie, le lac Sevan. Le lac couvre plus de 10% du territoire de pays. Prochain arrêt sera le Sevanavank, un complexe du monastère du 9ème siècle sur la péninsule de Sévan. La péninsuleest le point de vue idéal pour d'admirer toute la beauté du lac Sevan. La prochaine direction sera Dilidjan, où vous ferez une courte visite de la ville. Après le déjeuner, vous vous arrêterez à Haghpat (patrimoine mondial de l'UNESCO), un des principaux centres spirituels et culturels, avec une école populaire et une imprimerie. Arrivé à la frontière Arméno-Géorgienne à Sadakhlo ~ 17:00. Passer les formalités de la frontière. (Passage de la frontière à pied). Rencontre du guide et du chauffeur sur la partie géorgienne et route vers Tbilissi. Installation à l'hôtel à Tbilissi. Dîner et nuit à Tbilissi.

Jour 7 : Tbilissi

Après le déjeuner départ pour tour de ville de Tbilissi d'une demi-journée. La partie historique de Tbilissi est située au pied de la forteresse de Narikala. Elle séduit les visiteurs grâce à ses rues étroites et romantiques, ses belles façades et la proximité de ses sites pittoresques, parmi lesquels l'église Métékhi, la synagogue, la cathédrale de Sioni, le pont de la Paix, l'église Anchiskhati et les célèbres bains sulfureux. Nous prendrons le funiculaire pour arriver à la forteresse de Narikala et profiter d'une vue panoramique sur la vielle ville. La partie moderne de Tbilissi n'est pas moins impressionnante, en particulier l'avenue Roustavéli avec sa magnifique architecture datant du 19ème siècle. Retour à l' hôtel. Nuit à Tbilissi.

Jour 8 : Tbilissi > Mtskheta > Bordjomi > Tbilissi

Départ pour l"ancienne capitale de la Géorgie - Mtskheta (Patrimoine mondial de l'UNESCO). Les habitants de cette ville étaient les premiers géorgiens à se convertir au christianisme au 4ème siècle. Visite du monastère de Jvari , c'est également le point vue idéal pour admirer le confluent des rivières Aragvi and Mtkvari. Plus tard, visite de la cathédral de Svetitskhoveli, centre spirituel du pays. Depart pour Bordjomi. Promenade dans le parc avec la célèbre source de Borjomi. L'eau de Borjomi est connue dans le monde entier, pour son goût unique et de ses vertus curatives. Elle est surnommée "La Reine des Eaux Minérales". Visite de la forteresse de Rabate à Akhaltsikhé. Nuit à Akhaltsikhe.

Jour 9 : Akhaltsikhe > Vardzia > Tbilissi

Une journée dans l'âge d'or de la Géorgie, sous le règne de la reine Thamar. Visite de la ville troglodytique de Vardzia, près de la frontière turque. Sur le chemin, on peut voir beaucoup de châteaux et de forteresses, construits pendant des siècles pour protéger le pays des envahisseurs. Départ pour Tbilissi. Nuit à Tbilissi.

Jour 10 : Tbilissi > Bodbe > Sighnaghi > Tbilissi

Visite de la région orientale de Kakhétie, réputée pour l'hospitalité et la vinification. Visite de la tombe de St.Nino, qui a apporté le christianisme en Géorgie, dans le couvent de Bodbé. A côté se trouve une belle ville de Sighnaghi, avec une vue pittoresque sur la vallée d'Alazani. Elle est entourée d'un mur défensif construit au 18ème siècle. Visite et dégustation dans la cave pour découvrir plus en détail les traditions de la vinification géorgienne. Visite de la ville. Retour à Tbilissi. Nuit à Tbilissi.

Jour 11 : Tbilissi > Ananouri > Stepantsminda* > Tbilissi

Balade le long de la fameuse Route Militaire géorgienne, qui a inspiré beaucoup de poètes et écrivains par sa beauté. En route, visite de la forteresse Ananouri surplombant le réservoir d'eau de Jinvali, un arrêt-photo à Goudaouri pour profiter des paysages à couper le souffle et continuation vers Stephantsminda. Conduite vers l'église de la Trinité de Guergueti située sur les pentes du mont Kazbegui (5047m). Profitez d'une belle vue sur Stephantsminda et ses montagnes environnantes. Dans l'après-midi, retour à Tbilissi. Nuit à Tbilissi.

* En mars et avril, le voyage dépendra de la météo. En cas de fermeture de la route pour Stépantsminda, direction la station de ski de Goudaouri,temps libre sur place.

Jour 12 : Tbilissi > France

Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Compagnies aériennes :

Ukraine International, Air France, Klm ou autres