Circuit privé Splendeurs indonésiennes

Yogyakarta, Indonésie
Circuit privé Splendeurs indonésiennes - 1
Circuit privé Splendeurs indonésiennes - 2
Circuit privé Splendeurs indonésiennes - 3
Circuit privé Splendeurs indonésiennes - 4
Circuit privé Splendeurs indonésiennes - 5
Circuit privé Splendeurs indonésiennes - 6
Circuit privé Splendeurs indonésiennes - 7
Circuit privé Splendeurs indonésiennes - 8
Circuit privé Splendeurs indonésiennes - 9
Circuit privé Splendeurs indonésiennes - 10
Circuit privé Splendeurs indonésiennes - 11
Circuit privé Splendeurs indonésiennes - 12
Circuit privé Splendeurs indonésiennes - 13
Circuit privé Splendeurs indonésiennes - 14
Circuit privé Splendeurs indonésiennes - 15
Circuit privé Splendeurs indonésiennes - 16
Circuit privé Splendeurs indonésiennes REF : 200637
dès 2359 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 13 nuits au départ de Strasbourg le 17 oct. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+12 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 1 : FRANCE – JOGJAKARTA

Envol à destination de l’Indonésie, dîner et nuit à bord.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOURS 2 ET 3 : JOGJAKARTA

Accueil par votre guide à l’aéroport. Jogjakarta, c’est le conservatoire de la culture javanaise. Vous visiterez le fameux temple archéologique de Borobudur, joyaux de l’art bouddhiste tant par la majesté de l’architecture que par la perfection des bas-reliefs. Ce temple est composé de sept terrasses et se présente comme une pyramide à gradins dont la structure architecturale fut conçue comme une représentation de l’univers. Poursuite, avec la découverte des temples de Candi Pawon et Candi Mendut, dont les bas-reliefs constituent l’un des plus brillants chefs-d’œuvre de l’art indo-javanais. Enfin, excursion au temple de Prambanan, sanctuaire de l’hindouisme, riche de 224 templions et de huit monuments de plus grande importance... Au coucher du soleil, le spectacle des templions flamboyants est magnifique.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 4 : JOGJAKARTA – SURABAYA

Visite au cœur de la vieille ville du Kraton (palais du sultan), vieux de deux siècles, qui garde jalousement le souvenir de la vie traditionnelle des cours d’antan. Vous verrez les piscines du sultan et le marché aux oiseaux. Visite d’un atelier de batik traditionnel et de marionnettes. Dans l’après-midi, transfert à la gare et départ en train pour Surabaya. Arrivée à la gare, accueil et transfert à l’hôtel.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 5 : SURABAYA – MONT BROMO

Le matin, visite de Surabaya avec ses marchés et lieux animés. Surabaya est une ville côtière agréable à vivre et, en flânant dans ses rues, vous pourrez observer la vie traditionnelle des Indonésiens. Visite d’une étonnante fabrique de cigarettes au clou de girofle, les "kretek", cigrarettes les plus vendues en Indonésie. Route vers le mont Bromo, à travers des terres cultivées. La route vous mène à une altitude de 1 700 m près du mont Bromo. C’est le point de départ pour l’ascension du mont Bromo le lendemain matin très tôt.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 6 : MONT BROMO – KALIBARU

Tôt le matin, excursion en jeep au mont Penanjakan pour admirer le lever du soleil sur le mont Bromo et toute la chaîne de volcans de Java Est, puis traversée de la mer de sable et ascension des marches jusqu’au cratère du volcan. Retour à l’hôtel pour un solide petit déjeuner avant de partir pour Kalibaru (déjeuner libre). Arrivée en fin de journée au village de Kalibaru et installation dans votre hôtel.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOURS 7 ET 8 : KALIBARU – PEMUTERAN

Promenade matinale dans les plantations autour de l’hôtel et du village. Dans la matinée, vous continuerez vers l’est de Java et prendrez un ferry pour Bali (environ 1 heure de traversée). Arrivée au port de Gilimanuk. Votre route vous mènera à la station balnéaire de Pemuteran. Votre hôtel vous propose en option des promenades en bateau jusqu’à l’île de Menjangan, avec baignade et plongée libre dans un spot unique. Ne manquez pas la promenade en bateau au lever du soleil ! Vous pouvez aussi faire une promenade à pied ou en VTT dans le Parc National, à la rencontre des animaux, avec pique-nique dans la forêt.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 9 : PEMUTERAN – UBUD

Départ pour le centre de Bali, en passant par une route plus montagneuse parmi les plantations de café, d’hortensias et de girofliers… Les paysages de lacs sont somptueux. Arrêt à Bedugul, village de montagne au bord du lac Bratan. Vous pourrez flâner sur le marché aux fruits et aux épices de Candikuning. Arrêt au temple lacustre d’Ulun Danu, consacré à la déesse des eaux, Dewi Danu. Vous poursuivrez ensuite votre route au cœur de la région de Jatiluwih et ses rizières en terrasses.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 10 : UBUD – TANAH LOT – UBUD

Départ matinal pour une balade à vélo à travers les rizières et les villages. Une très belle promenade (environ 2h30) qui vous permettra de plonger dans l’atmosphère et la vie quotidienne balinaises. L'après-midi, visite du temple de Tanah Lot. Dédié aux dieux de la mer, c’est l’un des maillons de la chaîne des temples marins qui s’égrènent le long de la côte ouest. Retour à Ubud et temps libre pour profiter des environs à votre guise. Dîner libre pour expérimenter les nombreux restaurants.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 11 : UBUD – SIDEMEN

Le matin, départ pour les bains sacrés de Sebatu et Gunung Kawi, la "montagne des poèmes". Dans une gorge encaissée entourée de rizières en terrasses, la base de la montagne a été taillée et sculptée. Des niches ovales abritent des pagodons qui sont les monuments funéraires des premiers rois balinais. Vous continuerez ensuite vers le nord-est, via le village de Kintamani, où vous admirerez la vue sur le volcan Batur et son lac, et Bangli, où vous admirerez le temple de Pura Kehen, dans son écrin de verdure, avec le banyan centenaire qui veille sur le site. Arrivée dans l’après-midi dans la région de Sidemen.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 12 : SIDEMEN – TENGANAN – TIRTAGANGGA – SIDEMEN

Le matin, départ pour le village animiste de Tenganan, où vivent les Bali Aga, qui furent les premiers habitants de Bali avant les hindouistes. Visite de ce beau village traditionnel, puis départ pour une promenade dans les rizières en terrasses dominées par le volcan Agung. Poursuite en voiture vers les bains royaux de Tirtagangga. Retour à Sidemen dans l’après-midi.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 13 : SIDEMEN – JIMBARAN

Départ pour aller admirer le temple mère de Besakih. Adossé au mont Agung, le plus sacré des volcans parce que le plus haut, cet ensemble d’une trentaine de temples est dédié à tous les dieux honorés à Bali et à tous les ancêtres royaux déifiés. Ensuite, route pour Jimbaran.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 14 : JIMBARAN

Journée libre pour la baignade et le farniente, dans ce charmant village de pêcheurs, bordé par une immense plage de sable blond, aux eaux tranquilles et frangée de cocotiers. Quelques bateaux de pêche, des cahutes où l’on grille un poisson fraîchement pêché, un marché aux poissons sur le sable à l’arrivée des barcasses en fin d’après-midi...

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 15 : JIMBARAN – FRANCE

Profitez encore ce matin de la douceur de vivre balinaise, avant de prendre la route vers l’aéroport. Transfert et assistance pour les formalités douanières, puis envol vers la France.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 16 : FRANCE

Arrivée en France.

Parole d'expert

Partez à la rencontre de l’Indonésie à travers les îles emblématiques de Java et Bali. Vous commencerez par sillonner Java, entre rizières et volcans, par la route, via les temples de Borobudur, puis en train, afin de rejoindre la région montagneuse. Puis vous ferez cap sur Bali, l’île des dieux, qui vous dévoilera ses rizières en terrasses parmi les plus belles au monde, ses villages à l’accueil chaleureux, ses temples légendaires et ses longues plages de sable fin. Deux îles de toute beauté…
Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le transport aérien France / Jogjakarta / Denpasar / France
• le transport en véhicule climatisé
• le trajet en train Jogjakarta / Surabaya avec Sancaka
• les services de guides locaux francophones
• 13 nuits dans les établissements de catégorie standard (normes locales)
• les petits-déjeuners
• les visites mentionnées au programme


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les boissons
• les déjeuners et dîners
• les dépenses personnelles
• les excursions optionnelles
• les pourboires au guide, chauffeur
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)

Formalités

Indonésie

Les ressortissants français doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges pour apposer le visa.

Le passeport doit être en très bon état. En effet, de nombreux ressortissants français se sont vus refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, …). Ils sont alors expulsés et contraints de retourner en France.

Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de visa. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire sera exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié de l’exemption de visa, il est impossible de prolonger le séjour au-delà des 30 jours une fois sur place.

Selon la réglementation en vigueur, seuls bénéficient de cette exemption de visa les personnes qui voyagent pour les motifs suivants :
Tourisme, visite familiale, social, art et culture, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire / conférence, participation à un salon / foire internationale, participation à des réunions avec la maison mère ou la filiale en Indonésie, transit.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.