De la Croatie du nord au charme slovène

Zagreb, Croatie
De la Croatie du nord au charme slovène - 1
De la Croatie du nord au charme slovène - 2
De la Croatie du nord au charme slovène - 3
De la Croatie du nord au charme slovène - 4
De la Croatie du nord au charme slovène - 5
De la Croatie du nord au charme slovène - 6
De la Croatie du nord au charme slovène - 7
De la Croatie du nord au charme slovène - 8
De la Croatie du nord au charme slovène - 9
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Croatie Insolite
Zagreb, Croatie Circuit Croatie Insolite
8 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 16/04/2020 de Paris
dès 1269TTC
/pers.
Panorama de l'Adriatique
Zagreb, Croatie Panorama de l'Adriatique
12 jours / 11 nuits Selon programme
Départ le 17/04/2020 de Paris
dès 2005TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

Résumé

Excursions incluses ! Circuit 8 jours / 7 nuits en pension complète et hôtels 3*. Cet itinéraire combine la découverte de la Croatie et de la Slovénie. Découvrez les plus beaux joyaux de la côte adriatique. En Croatie, visitez Zagreb puis Pula et passez une journée dans le superbe parc national des lacs de Plitvice. En Slovénie, visite guidée de la capitale et immersion dans le haras des lipizzans à Lipica.

Vous aimerez...

DÉCOUVRIR le charme de deux capitales européennes, Zagreb et Ljubljana

PARCOURIR la plus grande grotte d'Europe en petit train à Postojna

CONTEMPLER la palette de couleurs créée par les somptueux paysages du parc national de Plitvice

Le programme

Jour 1 : France – Zagreb

À l’arrivée à Zagreb, accueil à et transfert à l’hôtel dans la région de Zagreb. Dîner et nuit.

Jour 2 : Zagreb - Bled (230 km)

Visite guidée de la capitale croate, une ville étonnante et pleine de charme avec la cathédrale St-Etienne (avec entrée), l’église de San Marcos, le Capitole, l’Assemblée ou encore le Théâtre National. Déjeuner. Route vers Ljubljana. Installation à l’hôtel dans la région de Bled. Dîner et nuit.

Jour 3 : Ljubljana - Bled (180 km)

La matinée sera consacrée à la visite guidée de Ljubljana, capitale de la Slovénie. Découverte du vieux centre de la ville, entre la colline verdoyante du château et la rivière Ljubljanica. Les ponts baroques, les façades imposantes et la décoration des églises confèrent à Ljubljana un caractère unique. Déjeuner. Continuation pour Bled et visite guidée de cette charmante ville sur les rives du lac de Bled. Visite du château situé au cœur de cette beauté naturelle. Puis promenade en bateau vers l’île du lac de Bled. Entrée à l’église sur l’île. Dîner et nuit.

Jour 4 : Postojna – Lipica – Opatija (240 km)

Route vers Postojna pour le déjeuner et la visite de la célèbre grotte à Postojna : la nature a creusé dans le karst de véritables œuvres d’art. Trajet en petit train à travers les galeries et caves de la plus grande grotte d’Europe. Continuation vers Lipica pour la visite du haras de Lipizzans qui est un monument culturel, historique et naturellement proéminent. Son importance au niveau national et international est incontestable. C’est là que se trouve le haras, d’origine d’où est issue l’une des plus anciennes races de chevaux, le Lipizzan. Continuation vers la Croatie. Dîner et nuit dans la région d’Opatija.

Jour 5 : Pula – Rovinj - Poreč (250 km)

Visite guidée de Pula, une ville de contrastes. Elle était autrefois le plus grand port de guerre de la monarchie austro-hongroise. Son charmant centre-ville est imprégné par la période romaine. Visite des arènes, l’un des plus grands amphithéâtres laissés par les Romains (ellipse de 130 m sur 105 m), l’ancien forum, l’arc de Sergius et découverte du temple d’Auguste. Déjeuner. Continuation vers Rovinj, l’une des villes les plus attirantes de Croatie où l’on succombe au charme des ruelles, escaliers, maisons élancées et lions de St-Marc qui décorent les palais. Visite libre de la ville. Puis route vers Poreč, ancien camp militaire romain et capitale viticole de la région. Visite guidée de la ville et de la basilique St-Euphrasius datant du 5ème siècle, et inscrite au Patrimoine culturel mondial de l’Unesco depuis 1997. Dîner et nuit.

Jour 6 : Journée libre – Option : île de Krk

Journée libre en pension complète ou en option, réservation et paiement sur place : excursion sur l'île de Krk. Visite guidée de la ville de Krk, la petite « capitale » de l’île : la vieille ville, le château, la cathédrale... Après la visite, vous longerez la route côtière jusqu’à Punat. Trajet en bateau vers Kosljun. Visite du monastère franciscain de Kosljun. Route vers Vrbnik qui semble flotter sur la mer au sommet de sa falaise... Vous ferez une petite balade dans le centre historique de cette cité réputée pour ses vins, avant de savourer du jambon, du fromage et du vin. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit.

Jour 7 : Plitvice (320 km)

Départ pour une fantastique journée nature au parc national des lacs de Plitvice, site majestueux dans les monts boisés de Mala Kapela (550 m). Déjeuner. Dans le parc, 16 lacs et cascades se déversent les uns dans les autres pour créer un somptueux paysage. Agréable promenade en bateau sur le lac de Kozjak, suivie d’une randonnée entre la grande et la petite chute d’eau. Route vers Zagreb. Installation à l’hôtel dans la région de Zagreb. Dîner et nuit.

Jour 8 : Zagreb - France

Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.

Le logement

Vos hôtels :

Région de Zagreb :
Hôtel Laguna 3*, à Zagreb

Région de Bled :
Hôtel Krim 3*, à Bled

Région d'Opatija :
Hôtel Neboder 3*, à Rijeka

Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans un autre hôtel de même catégorie.

Informations pratiques

Compagnies aériennes :

Les vols seront opérés sur vols spéciaux par Air France, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Croatia Airlines, KLM, Lufthansa, Swiss International Airlines ou Vueling Airlines.

Bon à savoir :

- Départs garantis pour un minimum de 10 participants.
- Groupe composé de maximum 49 personnes.
- Mise à disposition gratuite d’un audiophone durant les visites.
- Pour des raisons techniques, l’ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.
- Programme non adapté aux personnes à mobilité réduite.