Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020

Miami, Etats-Unis
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 - 1
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 - 2
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 - 3
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 - 4
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 - 5
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 - 6
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 - 7
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 - 8
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 - 9
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 - 10
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 - 11
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 - 12
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 - 13
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 - 14
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 - 15
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 - 16
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 - 17
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 - 18
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 - 19
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 - 20
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 - 21
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 - 22
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 - 23
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Circuit L'essentiel de la Floride et Croisière Bahamas - Départ 2020 REF : 239295
dès 1679 € TTC / personne en Croisières de 11 jours / 9 nuits au départ de Bâle/Mulhouse le 29 janv. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le vol aller / retour direct ou avec escale à destination de Miami,
- Les transferts aller / retour,
- Le logement en chambre standard en hôtels de première catégorie pour 5 nuits,
- Le logement en cabine intérieure à bord d'un navire Royal Caribbean pour 4 nuits,
- Les petit-déjeuner et les 13 repas mentionnés au programme,
- Un accompagnateur francophone du jour 1 au jour 6 et le jour 10 à Miami,
- Personnel francophone à l'accueil à bord du navire ainsi que dans les restaurants,
- Le transport en autocar climatisé ou chauffeur-guide et mini-bus pour les groupes de moins de 12,
- Les taxes aéroport et portuaires obligatoires,
- Les pourboires à bord du navire,
- Les taxes et services.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1679 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+10 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Bateau
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

Résumé du produit

Destination

La Floride également surnommée L’État du soleil vous promet de superbes vacances en perspective !
Baignée par l’océan Atlantique d’un côté et la mer des Caraïbes de l’autre, la Floride est une sorte de vaste parc de loisirs, composé de plages à perte de vue, de réserves naturelles et d’une multitude de parcs d’attractions. Cet état béni des dieux vous entraîne dans les étoiles à Cap Canaveral et vous gorge de vitamines grâce aux vergers d’orangers de la région d’Orlando. De nombreuses stars ainsi que des sportifs adulés ne s’y sont pas trompés et y ont élu domicile, entraînant dans leur sillage des flots de visiteurs, attirés par une communicative joie de vivre.

Surnommée « The Sunshine State », la Floride se prélasse en permanence sous un soleil tropical. Miami est la ville la plus peuplée et la plus touristique. Le monde entier déambule dans son quartier Art déco, et embarque sur des bateaux de croisière à destination des Bahamas.

Plus sauvage ? Visitez également les Everglades, une région unique au monde, ou l’archipel paradisiaque des Keys de Floride. Laissez-vous séduire par le raffinement de certaines villes. Découvrez des musées et des salles de spectacles de renommée internationale, ainsi que des rues animées proposant saveurs du monde, lieux festifs et rencontres chaleureuses.

Votre programme

Jour 1 - France / Miami
Arrivée à l’aéroport de Miami. Transfert hôtel. Temps libre. Nuit.

Jour 2 - Miami / Key West / Florida City 460 km
Excursion de la journée vers les Florida Keys en empruntant la « Route au-dessus de l’océan ». Cette route qui se rend jusqu’à Key West est une alternance de passage sur terre et de ponts au-dessus de la mer. Un des ponts le « Seven Miles Bridge » est long de plus de 10 kilomètres. Halte à Key Largo, la première et la plus grande des îles connue par le film du même nom. Poursuite vers Key West qui fut jadis un nid de pirates mal famé, est située sur l'île la plus au sud. Découverte de son quartier historique. L’architecture y a conservé son aspect colonial, avec des maisons à un étage, construites en bois. A Mallory Square plusieurs bâtiments datent de la seconde moitié du 19e siècle. Déjeuner libre. En OPTION Tour en Conch Train permettant de voir la maison d’Ernest Hemingway qui a vécu ici durant neuf ans. Temps libre. Dans la soirée poursuite vers la région de Florida City / Homestead. Dîner et nuit.

Jour 3 - Florida City / Everglades / Fort Myers / Tampa 455 km
Le matin, départ pour les Everglades, territoire jadis habité par les Indiens séminoles et Miccosukee, une immensité de marécages, prairies, pinèdes et des îlots boisés où vivent 300 espèces d’oiseaux, des alligators et divers écosystèmes. Balade en hydroglisseur, introduction aux alligators. Puis direction vers le golfe du Mexique. Déjeuner à Fort Myers. Après-midi découverte de Sarasota qui offre les plus belles plages du Golfe du Mexique en compagnie de la plupart des oiseaux de mer dont les pélicans et peut-être des tortues de mer. Puis poursuite vers Tampa, un important port de pêche, de commerce et de plaisance au fond d’une vaste baie. Tour d'orientation avec le centre historique et le petit quartier industriel réhabilité d’Ybor City. Dîner et nuit hôtel situé dans la région de Tampa.

Jour 4 - Tampa / Kennedy Space Center / Orlando 335 km
Départ pour Cape Canaveral pour découverte du Kennedy Space Center, la principale base américaine de lancement de satellites terrestres et de la navette spatiale de la NASA: Une salle de contrôle, le bâtiment d'assemblage de la navette, le véhicule à chenilles qui la transporte, les pas de tirs, la fusée Saturn 5, les salles de formation des équipages d'astronautes. Vous assisterez à la projection du film de la conquête de l'espace sur un écran géant IMAX. Déjeuner libre. Dîner et nuit à hôtel à Orlando.

Jour 5 - Orlando
Journée entièrement libre pour faire du shopping dans un centre commercial Outlet Center ou bien profiter de parcs d’attractions comme Epcot Center et bien d’autres que cette ville offre. Déjeuner libre. Dîner à l’hôtel. Nuit.

Jour 6 - Orlando / Gold Coast - Palm Beach / Port de Miami - Croisière 375 km Départ pour petit arrêt à Palm Beach située sur la Gold Coast. Très jolie petite ville axée autour de sa rue principale, Worth Avenue, l'avenue « de la valeur », et vous comprendrez pourquoi ! Vous verrez son hôtel Breakers, magnifique palace de style renaissance italienne. Palm Beach a connu des habitants célèbres comme Donald & Ivana Trump, la famille Kennedy, Rod Stewart, Serena Williams, Bernie Madoff – financier escroc ! - et John Lennon ; Céline Dion avait sa maison non loin à Jupiter. Bien des plus grandes fortunes américaines se retrouvent en villégiature à Palm Beach qui n’offre pas moins d’une centaine de golfs à son actif et plusieurs accidents de route y sont causés par des Rolls ! Poursuite vers le port de Miami pour embarquement sur votre bateau. Déjeuner à bord. Départ à 16h30. Dîner et nuit à bord.

Jour 7- Croisière : Coco Cay, Bahamas
Le matin, débarquement sur l’île de Coco Cay qui est une île isolée située dans l'archipel des Bahamas et baignée par des eaux paisibles, translucides. Avec ses plages de sable blanc et son cadre spectaculaire, elle vous réserve de merveilleux moments. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 8 - Croisière : Nassau, Bahamas
Bienvenue à Nassau, capitale des Bahamas ! Débarquement le matin au Prince George Wharf et journée libre pour découvrir l’île à votre guise. Départ à minuit. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 9 - Croisière
Journée en mer à profiter des activités a bord. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 10- Croisière Bahamas / Miami / Aéroport de Miami
Petit déjeuner à bord. Débarquement à Miami à partir de 7h. Visite guidée panoramique de Miami , métropole fascinante qui est aussi la ville la plus hispanique du pays, une des plus grandes par sa superficie et qui est divisée en deux par un chenal naturel "Intracoastal Waterway" : Le Miami branché et animé s’offre à Miami Beach, presqu'île d'environ 25 km, belle et sulfureuse. Une luxuriance tropicale longe la célèbre Ocean Drive dans le quartier de South Beach, l’avenue immortalisée dans les séries de télé avec son alignement d’hôtels aux néons multicolores ; La Lincoln Road, une rue commerçante piétonne très animée. Passage via Intracoastal Waterway pour découverte du Miami culturel qui se concentre dans le Downtown (centre-ville) aux superbes gratte-ciels de verre et d’acier. L’élégante Coral Gables est un secteur de villas néo-méditerranéennes où vivent des stars du show-biz. Little Havana où vous rencontrez le visage latino-cubain de Miami. Le quartier entier de Wynwood devenu un musée à ciel ouvert connu internationalement pour abriter quelques-unes des plus belles œuvres d’art urbain au monde - notamment des murales - ; Le Bayside. Centre commercial à ciel ouvert et à l'ambiance cubaine en bord de mer qui sert aussi de point de départ des croisières pour visiter la baie en toute détente.
Déjeuner et temps libres. Transfert à l’aéroport de Miami selon horaire aérien.


Hébergement

Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie (équivalents des 2-3 étoiles français) : ou similaire

Staybridge Suites Miami international Airport : Miami

Fairway Inn : Florida City
Ramada Temple Terrace : Tampa
Rosen Inn : Orlando

Attention : Les Chambres Triples et Quadruples sont composées de 2 grands lits et non pas 3 ou 4 lits séparés -

Attention : Certains hôtels peuvent être excentrés


Votre Navire

Durant votre croisière Bahamas, nous naviguerez avec la compagnie Royal Caribbean sur le Mariner ou le Navigator of the Seas (ou similaire) :


Les navires Royal Caribbean offrent des équipements et services comme :
Piscines et bains à remous
Spa et centre de remise en forme
Salle de sports, terrain de basketball, terrain de tennis, cours de yoga et de tai chi
Mur d'escalade, patinoire, piste de jogging, piste de roller, mini-golf
Zone jeunesse avec des espaces dédiés aux adolescents séparés des espaces dédiés aux enfants, salle d'arcade
Spectacles au théâtre + casino + discothèque + jazz-club


Attention : Escales des croisières peuvent être annulés et/ou modifiés sans préavis pour des raisons techniques et météorologiques !


Bahamas

Un passeport valide six mois après la date de retour des Bahamas est nécessaire. En cas de non-respect de cette règle lors d’un transit par les États-Unis, l’embarquement sera systématiquement refusé par les compagnies aériennes.

Tout transfert ou transit par les États-Unis impose le respect des règles d’accès au territoire américain : détention d’un passeport électronique conforme aux exigences du programme d’exemption de visa ou visa préalable accordé par un consulat des États-Unis (voir fiche États-Unis).


Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html