Combiné Découverte Floride & Bahamas

Miami, Etats-Unis
Combiné Découverte Floride & Bahamas - 1
Combiné Découverte Floride & Bahamas - 2
Combiné Découverte Floride & Bahamas - 3
Combiné Découverte Floride & Bahamas - 4
Combiné Découverte Floride & Bahamas - 5
Combiné Découverte Floride & Bahamas REF : 202008
dès 1799 € TTC / personne en Croisières de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 18 nov. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Bateau
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

JOUR 1 : FRANCE - MIAMI

Arrivée à Miami en fin de journée. Vous serez accueilli par votre guide et transféré à votre hôtel. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : MIAMI -KENNEDY SPACE - ORLANDO (410 KM 4H)

Petit-déjeuner puis première approche de Miami et départ vers le Kennedy Space Center à proximité de la base de l'Air Force Cap Canaveral. Visite du Complexe touristique du centre spatial Kennedy. Vous découvirez au cours de la visite de nombreuses expositions, animations et attractions du complexe, notamment la navette spatiale Atlantis, l’expérience de lancement, le Rocket Garden et le cinéma IMAX®
Déjeuner coupon. Puis continuation vers Orlando. Arrivée à Orlando en fin d’après midi. Installation à l’hôtel.
Dîner buffet et nuit à Orlando.

Jour 3 : ORLANDO

Petit-déjeuner. Journée libre ou en option : Visite de Epcot Center. Le centre compte deux parties : Le Monde Futur et l'Exposition su Monde. Leur but est de mettre en valeur les innovations du monde contemporain. Les différentes technologies utilisées dans l'informatique, la médecine et les transports sont notamment mises en valeur.
Vous aurez également la possibilité de visiter un autre parc par vos propres moyens. (Universal studio ; Disney etc..) Déjeuner libre. Dîner buffet et nuit à Orlando.

Jour 4 : ORLANDO - SARASOTA - FORT MYERS (350 KM 3H30)

Petit-déjeuner puis départ pour Sarasota, située sur la côte ouest de la Floride, à environ 85 km au sud de Tampa. Réputée pour être le centre culturel de la Floride, la ville de Sarasota a su préserver son naturel et sa beauté, avec ses petits coins loin de la foule. La tranquillité, l’authenticité et l’art, tels sont les trois traits de Sarasota, la petite ville où il fait bon vivre.
Temps libre sur la plage de Sarasota pour profiter des eaux chaudes du Golfe du Mexique.
Vous trouverez des magasins de luxes et des cafés agréables au bord de la mer. Déjeuner à Sarasota. Poursuite vers Fort Myers. L’après-midi, visite de l’Edison Ford Winter Estate où vous découvrirez la propriété de Edison, les jardins et les laboratoires. Installation à l’hôtel. Dîner burger dans un 50's diner et nuit à Fort Myers.

Jour 5 : FORT MYERS - EVERGLADES - PORT DE MIAMI (515 KM 6H30)

Petit-déjeuner puis visite d’un village indien : les Seminoles.
La nation séminole a émergé au XVIIIe siècle ; elle était composée d'Indiens des actuels États de Géorgie, du Mississippi, de l'Alabama, et de Floride, le plus souvent issus de la nation Creek mais aussi d'Afro-américains fuyant l'esclavage de Géorgie. 3000 Séminoles ont été déportés de Floride vers l’Ouest du Mississipi mais certains sont restés et ont combattu dans les Everglades en Floride. Ces guerres auraient provoqué la mort de 1500 soldats des Etats-Unis au cours de trois guerres. Aucun traité de paix n’a jamais été négocié et les Séminoles ne se sont jamais rendus au gouvernement des Etats-Unis. C’est pourquoi les Séminoles de Floride se nomment eux-mêmes « le peuple invaincu ». La tribu compte aujourd’hui environ 3000 personnes localisées essentiellement en Floride et en Oklahoma.
Après quoi, vous ferez une visite guidée en hydroglisseur dans le parc national des Everglades où vivent des espèces indigènes. Expérience palpitante qui vous permettra de renouer avec la nature et d’observer des alligators d’Amérique dans leur habitat naturel lors d’une excursion en hydroglisseur palpitante au parc national des Everglades.
Embarquement en cours d'après-midi pour une croisière de 3 nuits aux Bahamas.
Déjeuner, dîner, et nuit sur le bateau.

Jour 6 : BAHAMAS

Petit-déjeuner puis escale à Nassau, capitale des Bahamas et plus grande ville de l'archipel. Cette ville fut autrefois le refuge des pirates. Vous y découvrirez le charme des Bahamas conjugué à la culture britannique. La capitale de l'archipel compte d'innombrables boutiques, restaurants et activités touristiques, notamment le long de Bay Street, artère très fréquentée. Les fans de James Bond s'extasieront devant le British Colonial Hotel, lieu de tournage de deux films à l'époque de Sean Connery.
Les kilomètres de superbes plages et les récifs de corail constituent également un attrait majeur de Nassau. Découvrez l'attraction la plus visitée de Nassau, un escalier de 31 mètres, composé de 65 marches qui ont été creusées dans la roche calcaire par des esclaves entre 1793 et 1794 ; un siècle plus tard l'escalier a été rebaptisé en l'honneur des 65 années de règne de la reine Victoria, ainsi que son rôle prépondérant dans l'abolition de l'esclavage aux Bahamas. Cet escalier mène à l'arrière de Fort Fincastle ou le Château d'eau, deux sites à découvrir sur l'île. Pour profiter du sable ivoire et des eaux turquoise, rendez-vous sur l'île de Blue Lagoon où vous aurez peut-être la chance de vous baigner avec des dauphins.
Dîner et nuit sur le bateau.

Jour 7 : BAHAMAS

Etape à CocoCay. Cette magnifique île privée est la parfaite escale pour vous détendre pleinement durant la croisière. Vous y découvrirez des eaux cristallines abritant une faune marine extraordinaire.
Dîner et nuit sur le bateau.

Jour 8 : MIAMI - FRANCE

Après le petit-déjeuner, retour vers Miami en début de matinée. Visite de la ville, réputée pour son fameux quartier art déco sur Ocean Drive, South Beach, Historic Espanola Way et son style méditerraneen, Miami Beach qui s'etire entre terre et océan et ses kilomètres de plages. Continuation vers downtown avec Bayside et Bayside MarketPlace, centre commercial en plein air de deux étages situé dans le centre-ville de Miami. Remontée par la fameuse Brickel Avenue, centre financier de la ville regroupant la plupart des grandes banques de la ville. Puis arrêt à Coral Gables avec ses boulevards des années 20 et ses canaux. Enfin visite de Coconut Grove, village historique dont l'ambiance est comparable à celle de Montmartre. Déjeuner libre.
Puis en fonction des horaires de vols , vous serez transféré à l’éroport pour votre vol retour.

INFORMATIONS PRATIQUES

Nous consulter pour les départs de province.
De 2 participants minimum à 49 maximum.

HÔTELS (OU SIMILAIRES)

Miami : Clarion Airport***
Orlando : Maingate Lakeside Resort***
Fort Myers : La Quinta Inn Fort Myers**
Croisière : Royal Caribbean

INFOS VOL :

Les vols internationaux France/ Miami aller-retour en classe économique sur compagnie régulière ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée
A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend :

Les vols internationaux réguliers Paris >Miami > Paris avec ou sans escale.
Les taxes d’aéroports et de sécurité, 400€ au 01/07/18 sous réserve de modification.
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée.
L’accueil personnalisé par notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
L’hébergement en hôtels 2 / 3 étoiles.
Tous les repas mentionnés dans le programme (demi pension).
Les services d’un guide francophone.
Les taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels.

Ce prix ne comprend pas :

La manutention des bagages à l’aéroport.
Les porteurs à l’hôtel.
Les assurances : assistance, rapatriement, annulation, bagages…
Les repas et les boissons non mentionnés dans le programme.
Les visites non spécifiées dans le programme.
Toutes dépenses personnelles (téléphones, minibar...).
Les pourboires (guides, chauffeurs, bagages, hôtels et restaurants).
Nous conseillons 3 $ pour le guide et 2 $ pour le chauffeur par jour et par personne selon votre dégré de satisfaction.
Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html