Croisière à la découverte du Golfe de Gokova Bodrum

Bodrum, Turquie
Croisière à la découverte du Golfe de Gokova Bodrum - 1
Croisière à la découverte du Golfe de Gokova Bodrum - 2
Croisière à la découverte du Golfe de Gokova Bodrum - 3
Croisière à la découverte du Golfe de Gokova Bodrum - 4
Croisière à la découverte du Golfe de Gokova Bodrum - 5
Croisière à la découverte du Golfe de Gokova Bodrum - 6
Croisière à la découverte du Golfe de Gokova Bodrum - 7
Croisière à la découverte du Golfe de Gokova Bodrum - 8
Croisière à la découverte du Golfe de Gokova Bodrum - 9
Croisière à la découverte du Golfe de Gokova Bodrum - 10
Croisière à la découverte du Golfe de Gokova Bodrum - 11
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert

Résumé

- Annulation sans frais jusqu'à 15 jours du départ pour tous les départs jusqu'au 31 octobre 2020 pour toutes nouvelles réservations* 
- Séjour en goélette
- Pension complète 
- Au départ de Bodrum

Croisière à la découverte du Golfe de Gokova Bodrum

- Annulation sans frais jusqu'à 15 jours du départ pour tous les départs jusqu'au 31 octobre 2020 pour toutes nouvelles réservations* 
- Séjour en goélette
- Pension complète 
- Au départ de Bodrum

Bodrum

* Pour les départs jusqu'au 31 octobre 2020, nous vous proposons de modifier, de reporter ou d'annuler sans frais votre réservation jusqu'à 15 jours avant votre départ, pour toutes nouvelles réservations. En cas de modification ou report, si le nouveau tarif en vigueur est supérieur à la réservation initiale, la différence de tarif sera facturée.





Les vacances à Bodrum sont de renommée mondiale. La péninsule est un petit paradis pour les touristes : eaux turquoise, criques intimes, soleil exquis. La ville est également connue pour sa vie nocturne digne de Saint-Tropez : on ne compte plus les restaurants, bars ou discothèques.
Bodrum possède également un visage culturel ; l'artisanat et la gastronomie locale ne vous laisseront pas insensibles. Le château de Bodrum est un monument phare de la ville, très prisé des visiteurs puisqu'il accueille un musée d'archéologie sous-marine. Et si vous prenez le temps de parcourir les environs de la ville, de nombreux vestiges de l'époque des empires grec et perse sont à découvrir.

Votre hôtel

Découvrez la Turquie sous un nouveau jour et embarquez à la découverte des côtes Turques les plus méconnues, peuplées d'iles, de criques aux eaux turquoise et de plages pittoresques qui sont difficiles, voire impossible d'accès par voie terrestre. Découvrez une autre Turquie, hors des sentiers battus, et offrez-vous une escapade loin de la civilisation le temps d'une semaine sur une goélette, petit voilier qui saura vous apporter détente et authenticité durant votre séjour. Hissez les voiles et partez à la découverte des plus beaux paysages de Turquie : bains de soleils et souvenirs inoubliables garantis !




On aime


- Découvrir des criques inaccessibles à pied
- Pouvoir passer la nuit à la belle étoile, allongé sur le pont du bateau
- Vivre au rythme de l'eau pendant une semaine


JOUR 1 : France - Bodrum


Accueil par notre correspondant et transfert au port de Bodrum. Installation sur votre goélette où de brèves informations vous seront données par l'équipage. Dîner et nuit à bord. Le bateau restera amarré au port, vous serez donc libre de profiter de l'animation nocturne qui règne sur la marina ou dans les petites ruelles blanches de la ville.


JOUR 2 : Bodrum - Baie d'Alakisla - Cokertme


Durant votre petit-déjeuner, le capitaine vous donnera des informations  sur l'itinéraire et le programme de votre séjour. Puis, départ pour la baie d'Alakisla où vous pourrez visiter les ruines de l'ancien village byzantin (excursion avec supplément à régler sur place). Dîner et nuit à Cokertme, joli petit village de pêcheurs.


JOUR 3 : Cokertme - Baie de Tuzla - Le port anglais


Avant le petit déjeuner, départ pour les eaux turquoise de la baie de Tuzla où après un déjeuner à bord vous pourrez vous adonner aux joies de la baignade. Dîner et nuit au « port anglais ». Ce village a hérité son nom au cours de la seconde guerre mondiale lorsque les bateaux de la marine britannique venaient y accoster.


JOUR 4 : Le port anglais - Karacasogut

Départ pour Karacasogut, pittoresque village de pêcheurs aux eaux cristallines et à la nature sauvage préservée. Une excursion optionnelle et avec supplément vous sera proposée :

La visite de Dalyan en jeep, véritable petit coin de paradis regroupant des ruines antiques et des paysages extraordinaires comme la plage d'Iztuzu, lieu de nidification des célèbres tortues Caretta Caretta. Dîner et nuit à Karacasogut.

 

JOUR 5 : Karacasogut - Ile de Cléopatre (île de Sedir) - Longoz

 

Après le petit déjeuner, navigation vers l'île de Sedir appelée également l'île de Cléopâtre où se situe l'ancienne cité de Kedrai. La visite comprendra la découverte de l'église, de l'amphithéâtre et de la nécropole. D'après les inscriptions qui furent retrouvées sur l'île, Cléopâtre y aurait séjourné. Le sable particulièrement fin de cette anse et ses eaux translucides forment un véritable décor de carte postale. D'après la légende, ce sable aurait été importé directement d'Egypte par Marc Antoine, en l'honneur de la reine. Dîner et nuit à Longoz.

 

JOUR 6 : Longoz - Ile d'Orak


Navigation vers la baie de Kargili avant le petit-déjeuner. Après le déjeuner, départ pour les eaux limpides de l'île d'Orak, lieu idyllique pour les amateurs de fonds marins. Dîner et nuit.

 

JOUR 7 : Ile d'Orak - Papuc - Bodrum


Départ pour Papuc et arrêt baignade après le déjeuner dans la baie d'Haremten.  Après une pause thé ou café, il sera temps de reprendre la navigation pour le port de Bodrum ou vous passerez votre dernière nuit.

JOUR 8 : Port de Bodrum


Après le petit-déjeuner et après avoir libéré vos cabines,  temps libre jusqu'à votre transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de la France.

 

SPECIFICITES TECHNIQUES DES BATEAUX

L.O.A : 19m - 26m

CABINE : 6 - 8

LARGEUR : 5m - 8m

DOUCHE-WC : dans chaque cabine

MOTEUR : 240hp - 480hp

VOILES : standard

TYPE : goélette ou ketch

ELECTRICITE : 12 ou 24 volt (220 volt dans la marina)

Dans chaque bateau :

*Magnétophone, équipement de pêche, masques, tubas, et des palmes sont à votre disposition.

Dans chaque cabine :

*Douche, WC, une petite armoire, une fenêtre, un lit double, une serviette pour le visage, une pour le bain, des coussins et des draps sont disponibles.

*Il y a 3 ou 4 employés à bord, en fonction de la capacité de chaque yacht.

*En fonction du nombre de personnes présentes sur le bateau, tous les équipements de sécurité sont présents à bord.

*Le transfert des clients se fait jusqu'au port, ils devront ensuite marcher de 50 à 100m  car  l'entrée du port est parfois fermée à certaines heures. Nous vous donnerons les modalités des transferts retour, sur place.

*Il y a un bar sur chaque yacht. Des boissons rafraichissantes et des boissons alcoolisées pourront vous être servies (en supplément).

Vous aurez une liste des prix sur le bateau, et les paiements pourront être adressés directement au capitaine.

 

SÉCURITÉ À BORD

Nous vous rappelons que les croisières en goélette ne sont pas autorisées aux enfants car non adaptées, et ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite. A bord, l'équipage ne peut prendre en charge des personnes ou enfants qui nécessitent l'assistance particulière d'une personne ou d'une surveillance spécifique.

 

LES CABINES 

De confort simple et à l'espace réduit, elles sont aménagées avec un lit de deux personnes (d'une largeur inférieure à un lit de chambre d'hôtel), douche et WC privés (avec système à pompe), petite armoire, et fenêtre. Du fait de sa superficie réduite, il est recommandé de ne pas prendre de valise mais un sac de voyages. Serviettes de toilette non fournies, à apporter.


A noter :

- En fin de saison et en raison du mauvais temps, il peut arriver que sur certaines goélettes, l'eau de pluie s'infiltre dans les cabines, donc risque d'humidité dans les cabines et les couchages.

- La capacité des réservoirs d'eau douce étant limitée, il est demandé aux passagers d'éviter tout gaspillage.

- Il est interdit de fumer dans les cabines

 

-          Merci de ne rien jeter par-dessus bord.

-          Ne pas nager avant l'arrêt total du bateau et sous l'influence de l'alcool.

-          Merci de respecter les autres passagers en évitant de faire du bruit sur le bateau pendant la nuit.

-          Ne pas apporter des boissons extérieures au bateau.

VOLTAGE           

 

En général : 12 volts continu. Il est parfois possible de recharger les batteries durant les escales portuaires. Prévoir adaptateur et transformateur. (Pas de rasoirs électriques - ni de sèche-cheveux, ni d'appareils respiratoires).

 

L'ÉQUIPAGE

 

L'équipage est constitué d'un capitaine et d'un second ainsi que d'un ou 2 mousses dont l'un est en charge des repas. Le capitaine s'exprime le plus souvent dans une langue étrangère (anglais, allemand ou parfois français). L'équipage est à votre disposition tout au long de la croisière et veille à son bon déroulement et à votre bien-être, le tout dans une ambiance conviviale.


A noter : les pourboires ne sont pas obligatoires, mais en Turquie c'est une tradition. Si vous êtes satisfait du service à bord, il est d'usage de laisser un pourboire à l'équipage.

 

L'ITINÉRAIRE

 

Les étapes sont données à titre indicatif et peuvent être modifiées en fonction :

- Des horaires d'arrivée et de départ des vols (participants de différentes provenances).

- Des conditions météorologiques ou du sens des vents : obligation dans ce cas d'accoster dans une crique différente de celle prévue. L'itinéraire peut être inversé ou une excursion annulée ; le capitaine s'efforcera de respecter au maximum l'itinéraire d'origine.

A noter : la navigation se fait au moteur.

 

LES REPAS À BORD

 

La cuisine est préparée et servie par l'équipage. Elle est simple mais de bonne qualité, toujours à base de produits frais, selon les approvisionnements. Le cuisinier s'efforcera de vous faire goûter aux spécialités turques, le tout dans une ambiance conviviale.

Composition du petit déjeuner : café, thé, lait, pain, beurre, confiture, oeuf, fromage, olives  

Composition du déjeuner et du dîner : crudités, salades variées, viandes, spécialités turques, légumes, fruits de saison ; (le dîner est le repas le plus copieux).


A bord, vous trouverez un bar (boissons avec ou sans alcool). L'eau est incluse durant les repas. Toutes les autres boissons sont en supplément et à régler à l'équipage en espèces à la fin du séjour.

Il est demandé de ne pas rapporter de boissons et de nourriture de l'extérieur pour des raisons d'hygiène.

 

LES BAGAGES

- Pas de valise, mais des sacs de voyages

- Peu de bagages et peu volumineux (plutôt deux petits sacs, qu'un grand)

- Vêtements d'été légers, simples

- Pull-over ou coupe-vent pour les soirées fraîches

- Petite pharmacie de voyage personnelle avec médicament contre le mal de mer et produit anti-moustique (en cas d'allergie aux guêpes, pensez à emmener un traitement)

- Serviettes de bains et de toilettes

- Chapeaux et produits de protection solaire

- Chaussures de plage/bain et de sport (à noter : pieds nus à bord du bateau)

- Votre matériel de plongée (palmes, masque et tuba)

- Possibilité d'apporter sa canne à pêche

- Si vous voulez dormir dehors (sur la plage arrière) : un sac de couchage


Programme de Certification de Tourisme  « Healthy Tourism »

Le Ministère de la Culture et du Tourisme de la République de Turquie a lancé un programme de Certification de Tourisme respectant les mesures sanitaires « Healthy Tourism », qui sera applicable à partir de la saison estivale 2020. Cette Certification, préparée sous la direction du Ministère de la Culture et du Tourisme avec la participation des Ministères de la Santé, des Transports, de l'Intérieur, et des Affaires Etrangères et en coopération avec toutes les parties prenantes du secteur du tourisme, visant l'accueil des visiteurs en Turquie. Elle couvre un large éventail de mesures qui devront être prises dans les transports, l'hébergement, pour les employés des établissements et les voyageurs. Ce certificat, qui sera donné par des institutions internationales de certification, attestera du respect d'un niveau élevé d'exigences en matière de santé et d'hygiène dans les compagnies aériennes, les aéroports, les transports et autres établissements d'hébergement et de restauration.


Santé et sécurité du voyageur

Couvre les mesures  à mettre en oeuvre pour les touristes, à partir du moment où ils arrivent en Turquie et ce jusqu'à leur départ. Cela implique :

ne pas permettre aux passagers sans masque d'entrer dans les terminaux, fournir gratuitement des masques aux passagers, placer une caméra thermique et mesurer la température corporelle à l'entrée des terminaux, préparer des tapis de désinfection et si nécessaire, des cabines de désinfection, appliquer les protocoles requis pour les passagers qui sont considérés à risque pour voyager.

 

Santé et sécurité de l'employé

Couvre les mesures à mettre en oeuvre pour les salariés afin de garantir toutes les mesures sanitaires du personnel des transports, du secteur  de l'hébergement et de la restauration. Des procédures sont mises en place telles que la formation du personnel en matière d'hygiène et d'assainissement, le soutien psychologique, la fourniture de l'équipement nécessaire en matière d'hygiène et de santé, le contrôle du personnel à l'aide de thermomètres et de caméras thermiques aux normes obligatoires et la planification des horaires des équipes, l'organisation de réunions et les contrôles de santé réguliers du personnel et englobent d'autres articles figurant sous cette rubrique.

 

Précautions prises dans les établissements

Couvre les mesures à prendre pour prévenir la propagation de l'épidémie et le processus qui doit être mis en oeuvre par les établissements d'hébergement, de restauration ainsi que les bars et cafés dans le cadre d'application de la procédure adoptée. La certification garantit la mise en oeuvre et le contrôle de mesures telles que la distance sociale, le contact, l'isolement, qui sont également nécessaires pour contrôler la propagation de la pandémie au sein du personnel travaillant dans ces établissements.

 

Précautions prises dans les transports

Comprennent certaines mesures et réglementations concernant les transports aérien, terrestre et maritime. La formation du personnel, le certificat médical pour le personnel, la désinfection des véhicules et l'aménagement du système de transport de passagers selon les normes de distance de sécurité ont été définis dans le cadre d'application du certificat. »

 

 

Votre représentant Mondial Tourisme

 

Dès votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueilli par notre représentant francophone. Le lendemain de votre arrivée à votre hôtel, ce dernier organisera une réunion d'information à laquelle nous vous conseillons vivement d'assister. Il vous présentera l'hôtel, son fonctionnement, mais aussi la région et les différentes activités à faire dans les alentours.

 

Le transport

 

Vous voyagerez à bord de la compagnie : Onurair (sous réserve de modification). Dans le cas d'un départ de Paris notamment un changement peut survenir entre l'aéroport de départ et celui de retour (exemple décollage de Roissy et retour d'Orly). Certains vols peuvent  s'effectuer avec escale ou de nuit (dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée), le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour.

Les horaires sont donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Certains vols peuvent s'effectuer avec escale.

 

Paris les samedis du 25/07/20 au 26/09/20 (dernier retour)

Aller : départ CDG : 09h40 arrivée Bodrum à 14h10
Retour départ Bodrum : 06h00 arrivée CDG à 08h40


Les transferts collectifs aller-retour entre l'aéroport et l'hôtel sont compris ainsi qu'un bagage de soute de 20 kg par passager de plus de deux ans. Les prestations à bord tels que les repas sont avec supplément.

 

A savoir

 

Selon les règles de l'hôtellerie internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14h00 le jour de votre arrivée et vous devrez la libérer avant 12h00 le jour de votre départ.

 

Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

 

En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,...), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine...) peut être fermée.

 

Pour les pièces d'identités renouvelées à partir de 1er janvier 2014, la carte d'identité est suffisante et doit être encore valide six mois au moment de votre retour. A partir du 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité sécurisées délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 auront automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Si vous entrez avec une carte d'identité, on vous remettra une fiche d'entrée tamponnée du jour de votre arrivée et qui sera exigée à votre départ.

Passeport ou carte d'identité vous permettent, de faire un séjour de 90 jours maximum à condition qu'ils soient valables au moins 180 jours après le retour en France. Pour tous les ressortissants d'autre nationalité les voyageurs doivent prendre contact avec l'ambassade de Turquie en France, pour vérifier les formalités à leur date de départs.

Tunisie

Formalités pour les ressortissants français :

Pandémie COVID 19 : les Français et les ressortissants des pays tiers sont autorisés à entrer en Turquie depuis le 11 juin par les frontières terrestres, maritimes et aériennes à l’exception des postes frontières avec l’Iran. Ils seront soumis à un contrôle sanitaire à leur arrivée et à un test PCR gratuit s’ils présentent des symptômes. Il est vivement conseillé de vérifier le régime en vigueur dans les autres pays voisins de la Turquie avant d’envisager un franchissement des frontières terrestres.

Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné. Ils doivent toutefois être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie.

Par ailleurs, afin d’éviter tout problème d’entrée ou de sortie du territoire turc, les mineurs voyageant non-accompagnés par leurs parents :
• doivent être munis d’un passeport dont la durée de validité devra dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie ;
• doivent être munis, à défaut de passeport, d’une carte nationale d’identité dont la durée de validité devra dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie, d’une part, et d’une autorisation de voyage établie et signée par le(s) parent(s). Cette autorisation de voyage peut être rédigée grâce au formulaire mis en ligne sur www.service-public.fr, accessible en suivant ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359). En cas de voyage scolaire, d’une attestation délivrée par le chef d’établissement d’autre part.

En outre, en prévision de leur retour en France, les binationaux franco-turcs doivent veiller à se munir d’un document de voyage français (passeport ou carte nationale d’identité) en cours de validité.

Extension de la validité des CNI

Les cartes nationales d’identité françaises (CNI) délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’atteste de cette prorogation.
Les autorités turques ont accepté officiellement cette prorogation. Toutefois, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de préférer l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre CNI, vous pouvez télécharger et imprimer la notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Le voyageur doit néanmoins s’assurer, pour être autorisé à entrer sur le territoire turc, que la date de validité de ce document dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie.
Un passeport périmé utilisé comme document de voyage ne permet pas à son titulaire d’être admis sur le territoire turc.

Ces mesures peuvent évoluer à tout moment, merci de vérifier le site de diplomatie.gouv.fr au moment de votre réservation.