Europe Centrale : Du Danube vers la Tisza, la Hongrie authentique

Europe Centrale : Du Danube vers la Tisza, la Hongrie authentique - 1
Europe Centrale : Du Danube vers la Tisza, la Hongrie authentique - 2
Europe Centrale : Du Danube vers la Tisza, la Hongrie authentique - 3
Europe Centrale : Du Danube vers la Tisza, la Hongrie authentique REF : 2280

Europe Centrale : Du Danube vers la Tisza, la Hongrie authentique Croisières de 9 jours / 8 nuits Croisière culturelle Découverte de Budapest, Pecs, Novi Sad, Szeged et Tokay Château royal de Gödöllö et parc national de Hortobagy Visite incluse du parc commémoratif de l'histoire naturelle : Opusztaszer REF : 2280
dès 1439 € TTC par personne en Croisières de 9 jours / 8 nuits Sans Transport le 30 mai 2018
Budapest, Hongrie
Croisière culturelle Découverte de Budapest, Pecs, Novi Sad, Szeged et Tokay Château royal de Gödöllö et parc national de Hortobagy Visite incluse du parc commémoratif de l'histoire naturelle : Opusztaszer lire la suite
REF : 2280
Le prix comprend
  • Repas
    Selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

Déroulement

1er jour : BUDAPEST

Embarquement à partir de 18h à Budapest. Cocktail de bienvenue et présentation de l'équipage. Dîner à bord. Soirée libre ou visite facultative de Budapest illuminée.

2ème jour : BUDAPEST - MOHACS

Visite guidée facultative de Budapest. Après-midi, visite guidée facultative du château royal de Gödöllö. Ce magnifique château était la résidence estivale préférée de l'impératrice autrichienne “Sissi”. Croisière vers Mohacs.

3ème jour : MOHACS - BEZDAN - NOVI SAD

Arrivée à Mohacs, visite facultative de Pécs, centre régional du sud de la Hongrie et ville natale du peintre Victor Vasarely. Après-midi en croisière vers Novi Sad. Escale de nuit.

4ème jour : NOVI SAD - TITEL - KANJIZA

Excursion facultative à Novi Sad. Située dans le bassin d'une ancienne mer, la vallée pannonienne, elle se trouve au point de rencontre des cultures européennes et balkaniques. Croisière sur la Tisza, “la grande rivière hongroise”. Soirée animée à bord. Navigation jusqu'à Kanjiza. Escale de nuit.

5ème jour : KANJIZA - SZEGED

Arrivée à Szeged, surnommé la “ville ensoleillée”. Visite guidée facultative de la plus grande ville de la Grande Plaine hongroise. Après-midi et soirée libre, escale de nuit.

6ème jour : SZEGED - CSONGRAD - SZOLNOK

Tôt le matin, croisière vers Csongrad. Excursion à Opusztaszer (visite offerte), parc commémoratif de l'histoire nationale. La richesse de la collection ethnographique de plein air est extraordinaire. Navigation à travers la Grande Plaine du Sud. Puis nous rejoindrons Szolnok, le nord de la Grande Plaine, arrivée en soirée. Escale de nuit.

7ème jour : SZOLNOK - TISZAFÜRED - LE LAC TISZA

Navigation entre lac et rivière, dans ce petit paradis au centre de la plaine dite Alföld, la deuxième plus grande surface d'eau du pays. Arrivée à Tiszafüred. Excursion facultative à Hortobagy, vaste prairie, dite “puszta“. Soirée animée à bord. Escale de nuit.

8ème jour : TISZAFÜRED - TOKAJ

Départ tôt le matin vers Tokaj. Visite facultative de cette région viticole historique. Soirée de gala. Escale de nuit.

9ème jour : TOKAJ

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement. Fin de nos services.

Mentions obligatoires

Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le commandant du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière. (1) Excursions facultatives. (2) Demandez le programme détaillé de la croisière réf. TBU, itinéraire et forfait excursions différents. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Soumis aux conditions générales et particulières de vente CroisiEurope – Licence IM067100025

Bon à savoir

La croisière existe en sens inverse, voir réf. TBU (2).


Pré et post acheminement

Port port sans acheminement.
 

Formalités

carte nationale d'identité ou passeport en cour de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou consulat.

Réductions

  • Remise Enfant de 2 à 9 ans : - 20%
  • Remise 3ème occupant cabine triple: - 30%

Nos atouts

Beauté sauvage, authenticité et traditions au cœur d'une nature intacte et apaisante
***
Les temps forts
Visite incluse du parc commémoratif de l'histoire naturelle
***
Des visites dépaysantes(1) :
Le château royal de Gödöllö, résidence préférée de l'impératrice "Sissi"
Pecs, tout le charme de la Hongrie du Sud
Novi Sad, au sud de la Grande Plaine
Szeged, "ville du soleil"
Parc national Hortobagy, la plus vaste steppe d'Europe centrale
Tokaj et ses vins, région baignée par les rivières Tisza et Bodrog
***
Pension complète - BOISSONS INCLUSES
aux repas et au bar
Cuisine française raffinée - Dîner et soirée de gala - Cocktail de bienvenue
***
Zone Wifi gratuite disponible au salon bar
Système audiophone pendant les excursions
***
Présentation du commandant et de son équipage
Spectacle de l'équipage
Animation à bord
***
Assurance assistance/rapatriement
Taxes portuaires incluses
***

Informations valides pour l'édition 2018

Comprend / Comprend pas

Notre prix comprend :

la croisière en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet du J9 - les boissons incluses dans nos prix concernent uniquement l'eau, le vin, la bière, les jus de fruits à discrétion et un café servies par CroisiEurope lors des repas pris à bord du bateau, ainsi que les boissons au bar (sauf Champagne et carte des vins) - le logement en cabine double climatisée avec douche et WC - le cocktail de bienvenue - l'animation à bord - la soirée de gala - l'excursion à Opusztaszer - l'assistance de notre animatrice à bord - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires.

Notre prix ne comprend pas :

les boissons figurant sur la carte des vins, les boissons prises lors des excursions ou des transferts, ainsi que le Champagne au bar - l'assurance annulation/bagages - les excursions facultatives (à réserver et à régler à bord ou à l'agence) - le vol régulier aller/retour vers Budapest - le transfert aéroport/port/aéroport - les taxes d'aéroport - les frais de dossier - les dépenses personnelles.

Ça peut aussi vous intéresser