Croisière dans le sud de l'Adriatique

Dubrovnik, Croatie
Croisière dans le sud de l'Adriatique - 1
Croisière dans le sud de l'Adriatique - 2
Croisière dans le sud de l'Adriatique - 3
Croisière dans le sud de l'Adriatique - 4
Croisière dans le sud de l'Adriatique - 5
Croisière dans le sud de l'Adriatique - 6
Croisière dans le sud de l'Adriatique - 7
Croisière dans le sud de l'Adriatique - 8
Croisière dans le sud de l'Adriatique - 9
Croisière dans le sud de l'Adriatique - 10
Croisière dans le sud de l'Adriatique - 11
Croisière dans le sud de l'Adriatique - 12
Croisière dans le sud de l'Adriatique - 13
Croisière dans le sud de l'Adriatique - 14
Croisière dans le sud de l'Adriatique - 15
Croisière dans le sud de l'Adriatique - 16
Croisière dans le sud de l'Adriatique - 17
Croisière dans le sud de l'Adriatique - 18
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Bateau
  • Transfert

Résumé

Une navigation exceptionnelle autour des plus belles îles de Croatie Vos soirées sont libres à quai afin que vous profitiez de la vie nocturne Un bateau à taille humaine de 32 passagers seulement

JOUR 1 : PARIS – DUBROVNIK

Envol pour Dubrovnik. Transfert au port et accueil à bord du bateau par le capitaine et son équipage. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : DUBROVNIK

Ce matin, vous pourrez explorer Dubrovnik (excursion non incluse). Datant du 7e siècle, Dubrovnik jouit ¬d'une renommée mondiale, ses remparts, ses palais, sa cathédrale, ses églises et forteresses sont remarquables. Située à l'extremité sud de la côte adriatique croate, la ville jouit d'un climat agréable et d'une belle végétation. Déjeuner à bord et temps libre pour visiter la ville. Dîner libre et nuit à bord.

JOUR 3 : DUBROVNIK – POMENA (ÎLE DE MLJET)

Départ vers Pomena, petit port caché sur la splendide île de Mljet. Déjeuner à bord. Mljet est une île tout en longueur, l’une des plus grandes îles de la Dalmatie du Sud. Elle doit sa réputation à ses lacs salés, ses forêts de pins, ses criques, où vous pourrez vous baigner dans une eau translucide, sans oublier la grotte d’Ulysse, où, selon la légende, Ulysse aurait trouvé refuge dans l’Odyssée. Si vous le désirez (excursion non incluse), vous pouvez visiter 2 lacs situés dans le parc. L’entrée pour le parc national n’est pas incluse dans le prix de la croisière (environ 15 €/pers.). ¬Dîner libre et nuit à bord.

JOUR 4 : POMENA (ÎLE DE MLJET) – JELSA (ÎLE DE HVAR)

Dans la matinée, croisière vers l’île de Hvar. Cette belle île est située entre les îles de Brac et Korcula. Sa situation au centre des voies de navigation de l’Adriatique lui a donné une position commerciale stratégique pendant l’Histoire. Hvar allie un patrimoine culturel et historique à une superbe nature méditerranéenne, entre criques secrètes et sentiers bucoliques. Entourée d’imposantes murailles médiévales et de merveilleux champs de lavande, la ville de Hvar (visite non incluse) est un trésor qui abrite une vie mondaine animée. Après le déjeuner, découverte de la ville de Jelsa (visite non incluse), située au cœur de l’île, entourée de pins et de plages magnifiques. Dîner libre et nuit à bord.

JOUR 5 : JELSA (ÎLE DE HVAR) – SPLIT

Dans la matinée, départ vers l'île de Brac. Baignade sur l'une des plus belles plages de Croatie, Zlatni Rat, une merveille naturelle sur la côté sud de l'île de Brac, au pied du plus haut sommet de toutes les îles de l'Adriatique. Une plage d'une forme étonnante et de l'eau bleu transparente tout autour… Déjeuner à bord, puis navigation pour Split. Découverte (libre) de la ville de Split, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, qui témoigne d'une histoire particulière suite à plus de 1 000 ans de domination (romaine, vénitienne, etc.). Dîner libre et nuit à bord.

JOUR 6 : SPLIT – ÎLE DE KORCULA

Navigation vers Korcula, ville qui porte le même nom que l’île où serait né le célèbre marin Marco Polo. Les toits rouges à l’intérieur des murailles défensives rappellent Dubrovnik. Déjeuner à bord du bateau, puis découverte libre (visite non incluse) du "petit Dubrovnik" : ses ruelles et ses maisons de pierre de l’époque médiévale lui confèrent un charme sans pareil. Dîner libre sur l’île de Korcula et nuit à bord.

JOUR 7 : KORCULA – SLANO

Départ vers la plus grande péninsule en Dalmatie, Pelješac, connue pour ses coteaux et ses vins. Ensuite, navigation vers le sud jusqu’à l’archipel des îles Élaphites (14 îles grandes et petites). Pause pour le déjeuner à bord du bateau et baignade. En fin d’après-midi, arrivée à Slano. Dîner libre et nuit à bord.

JOUR 8 : SLANO – DUBROVNIK – PARIS

Après le petit déjeuner, vous quitterez le bateau et l'équipage pour être transférer à l’aéroport et vol retour pour Paris.

À savoir

• Participants maximum : 32
• Départs Garantis
• Hébergement : En cabine
• Transport : Bateau
• Accompagnateur : Équipage anglophone

À noter : 
Les visites proposées à terre sont des suggestions, elles ne sont pas incluses dans le tarif et il n’y a pas de guide pour vous accompagner.
Clientèle européenne et équipage anglophone.

Le bateau :
Mb Otac Nikola ou similaire
Une fiche technique est disponible auprès de votre agent de voyage
• Membres d’équipage anglophones : 5
• Capacité de passagers : 32
• Moteur : Fiat, 400 kW
• Longueur : 26 m
• Largeur : 7 m
• Profondeur : 2,40 m
• Vitesse : 8-10 nœuds
• 14 cabines climatisées avec toilettes et douche. Toutes face à la mer.
• Voltage : 220 V
• Air conditionné au salon et au bar


L'avis du spécialiste

Embarquez pour une croisière à la découverte des bijoux de l'Adriatique. L'île de Hvar, festive et mondaine, aux versants couverts de lavande. Korcula, dont les remparts lui valent le surnom de "petite Dubrovnik". Mljet dont les pinèdes, les lacs et la grotte d'Ulysse sont une invitation au voyage. Entre visites et baignades, vous voguerez entre détente et découverte.