Mystères des pharaons - Club Jet tours Confidentiel Cruise Louxor

Egypte
Mystères des pharaons - Club Jet tours Confidentiel Cruise Louxor  - 1
Mystères des pharaons - Club Jet tours Confidentiel Cruise Louxor  - 2
Mystères des pharaons - Club Jet tours Confidentiel Cruise Louxor  - 3
Mystères des pharaons - Club Jet tours Confidentiel Cruise Louxor  - 4
Mystères des pharaons - Club Jet tours Confidentiel Cruise Louxor  - 5
Mystères des pharaons - Club Jet tours Confidentiel Cruise Louxor  - 6
Mystères des pharaons - Club Jet tours Confidentiel Cruise Louxor  - 7
Mystères des pharaons - Club Jet tours Confidentiel Cruise Louxor  - 8
Mystères des pharaons - Club Jet tours Confidentiel Cruise Louxor  - 9
Mystères des pharaons - Club Jet tours Confidentiel Cruise Louxor  - 10
Mystères des pharaons - Club Jet tours Confidentiel Cruise Louxor  - 11
Mystères des pharaons - Club Jet tours Confidentiel Cruise Louxor  - 12
Mystères des pharaons - Club Jet tours Confidentiel Cruise Louxor  - 13
Mystères des pharaons - Club Jet tours Confidentiel Cruise Louxor  - 14
Mystères des pharaons - Club Jet tours Confidentiel Cruise Louxor  - 15
Mystères des pharaons - Club Jet tours Confidentiel Cruise Louxor  - 16
Mystères des pharaons - Club Jet tours Confidentiel Cruise Louxor  - 17
Mystères des pharaons - Club Jet tours Confidentiel Cruise Louxor  - 18
Mystères des pharaons - Club Jet tours Confidentiel Cruise Louxor  - 19
Mystères des pharaons - Club Jet tours Confidentiel Cruise Louxor  - 20
Mystères des pharaons - Club Jet tours Confidentiel Cruise Louxor  - 21
Ouvrir le diaporama
Mystères des pharaons - Club Jet tours Confidentiel Cruise Louxor REF : 226886
dès 1639 € TTC / personne en Croisières de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 07 déc. 2019
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
Les vols internationaux sur vols affrétés, les transferts et transport mentionnés en véhicule climatisé, en bateau pour la croisière et en calèche, le guide-conférencier égyptologue local parlant français, les excursions et visites telles que mentionnées au programme, l'hébergement en cabine double dans la catégorie choisie sur la bateau indiqué ou similaire (normes du pays), le port des bagages à l'aéroport et à l'embarquement et débarquement du bateau, les repas mentionnés, Les pourboires pour le personnel à bord du M/S Terramar 5*DELUXE, le visa obligatoire, Jet tours se charge des formalités pour les ressortissants français et les taxes variables (connues à ce jour).

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1639 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+2 autres villes)
  • Repas Tout compris
  • Bateau
  • Chambre
  • Transfert
  • Restaurant
  • Service petit-déjeuner

Résumé

Une croisière très culturelle qui vous mène à la découverte des sites les moins visités et les plus emblématiques de Haute-Égypte : d'Abydos à Kalabsha en passant par les fabuleux temples d'Abou Simbel, toutes les merveilles du Nil sont à votre portée. Une expérience unique à bord d'un des bateaux les plus intimes, cosy et luxueux qui voguent sur ...

L'hébergement
M/S Terramar 5*DELUXE

VOYAGEZ MALIN

VOUS ALLEZ AIMER...
Votre bateau de 20 cabines de 33 m² et l'animation de notre Jet team.
Comprendre l'action de l'Unesco qui a sauvé le temple de Philae menacé par la construction du Haut Barrage.
La magie des temples d'Abou Simbel, joyaux de la Nubie.
Une visite à Abydos et Denderah où sont vénérés Osiris et Hathor, déesse de l'amour.
Approfondir vos connaissances lors des 2 conférences données par votre guide.
La beauté d'une croisière en felouque sur les cataractes du Nil.

Extra info
- Le déroulement ou l'ordre des visites des circuits peuvent être modifiés en fonction d'événements locaux, religieux ou météorologiques, cependant nos équipes locales s'efforceront de respecter l'intégralité du programme.
- Les guides conférenciers égyptologues sont soigneusement sélectionnés par nos soins. De manière générale, les guides ne sont plus autorisés à donner des commentaires dans les tombes de la vallée des Rois et dans les temples d'Abou Simbel. Les départs pour les visites se font souvent très tôt le matin afin d'éviter la foule et de profiter de la meilleure lumière. La visite de certains sites devra être réglée sur place : dans la vallée des Rois, les tombes de Ramsès VI et de Toutankhamon.
- Certains sites peuvent être difficiles d'accès pour les personnes à mobilité réduite (sols non bitumés, jonchés de pierres, escaliers).
- Lampe de poche utile dans certains tombeaux ou temples mal éclairés.
- Les pourboires sont une institution en Égypte. Pour votre confort, les pourboires usuels sont inclus dans les prix. Votre guide s'occupera de régler l'ensemble des divers prestataires(personnel du bateau, felouquiers, chauffeurs, bagagistes, etc.). En revanche, les pourboires à votre guide égyptologue ne sont pas inclus et sont laissés à votre discrétion. Le montant habituel conseillé est de 2 euros minimum par jour et par personne.
- Prévoir des tenues légères en coton de préférence. Prévoir également des chaussures confortables pour les visites. À partir du mois de novembre, les écarts de température entre le jour et la nuit sont plus importants, prévoir des vêtements plus chauds pour les soirées. Ne pas oublier des lunettes de soleil.

Principaux Sites Visités
LOUXOR : la nécropole thébaine (vallée des Rois*, vallée des Nobles*, le temple d'Hatchepsout*), le colosse de Memnon* et le temple de Karnak*.
EDFOU : balade en calèche et visite du temple dédié à Horus.
KOM OMBO : visite du temple dédié aux dieux crocodile et faucon.
ASSOUAN : traversée en bateau vers le site de Philae*, balade en felouque autour de l'île Éléphantine et découverte de l'île Kitchener ou "île aux plantes".
ABOU SIMBEL : viste du temple
DENDERAH : visite du magnifique temple principalement dédié à la déesse Hathor, célébrant la joie, la musique et l'amour.
ABYDOS : Visite du temple de Sethi I"', père de Ramsès Il

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 22 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols directs affrétés.
Visa : obligatoire, inclus dans nos prix.(1)
Guide : guide-conférencier égyptologue local parlant français.
Hébergement : bateau 5*Deluxe.
Repas : formule Tout compris du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour. Soda, bière et vin locaux au verre pendant les repas. Sélection de boissons locales alcoolisées (midi-23h) et non alcoolisées (10h-23h).

1er jour : Paris - Louxor.

Envol à destination de Louxor sur vol direct affrété. Accueil par nos équipes et transfert sur le bateau. Une réunion d'information permettra une première approche de votre croisière. Dîner et nuit sur le M/S Terramar 5*DELUXE.

2e jour : Louxor - Edfou.

Départ matinal pour la visite de la nécropole thébaine* : la vallée des Rois* qui servit de lieu d'inhumation aux souverains du Nouvel Empire, la vallée des Nobles* et le temple de la reine Hatchepsout*, qui osa se parer du titre de pharaon. Arrêt aux colosses de Memnon*. Votre RDV confidentiel : replonger au début du XXe siècle dans l'univers d'Howard Carter, archéologue et égyptologue, qui a découvert en 1922 la tombe de Toutankhamon. Dans l'après-midi, visite du site de Karnak*, le plus vaste complexe religieux au monde. Principalement consacré au dieu Amon, son chantier s'est étalé sur plus de deux mille ans. À l'entrée, une allée bordée de sphinx vous conduira à l'imposant premier pylône avant de pénétrer dans la première cour pour admirer la superbe statue de Ramsès Il. Enfin, découverte de la majestueuse salle hypostyle : une "forêt" de 134 colonnes. Navigation vers Edfou. Déjeuner, dîner et nuit sur le M/S Terramar 5*DELUXE.

3e jour : Edfou - Assouan.

Balade en calèche jusqu'au temple d'Edfou dédié au dieu Horus - le "Seigneur du Ciel" - et visite de ce site parmi les mieux conservés de Haute-Égypte. Après l'imposante entrée, vous avancerez à travers un dédale de cours et de murs à la décoration chargée d'histoire. Découverte du sanctuaire et de son naos en granit toujours en place, endroit où était déposée l'âme d'Horus chaque nuit. Navigation vers Kom Ombo puis vers Assouan. Située dans la première cataracte du Nil, Souenet, son nom en égyptien ancien, est une ville de commerce. Elle est aussi connue pour avoir accueilli Agatha Christie qui y écrivit son livre Mort sur le Nil et le tournage du film du même nom. Déjeuner, dîner et nuit sur le M/S Terramar 5*DELUXE.

4e jour : Assouan - Kalabsha - Philae - Assouan.

Courte navigation sur le lac Nasser en petit bateau privé. Arrêt au Haut Barrage dont la construction, commencée en 1960, dura plus de 10 ans. Avec une longueur de 3 800 mètres, une hauteur de 111 mètres et une épaisseur de près de 1 km à la base et de 40 mètres au sommet, cette construction colossale est à l'origine de la création du lac Nasser et permet la régulation de l'eau dans la région. Cette construction a entraîné le déplacement de plusieurs monuments, comme le site de Kalabsha* dont vous visiterez le temple de Mandoulis* - divinité originaire de Nubie - et le petit sanctuaire de Beit el-Wali*. Départ en bateau privé pour la visite du site de Philae*,lui aussi déplacé sur une petite île située en amont de la première cataracte du Nil, du temple d'Isis et du kiosque de Trajan. Balade en felouque autour de l'Île Éléphantine et visite des jardins botaniques de l'île Kitchener, plantée de nombreux spécimens d'Afrique équatoriale, tropicale et d'Asie : sycomores, palmiers, ébéniers, tecks, tamaris. Déjeuner, dîner et nuit sur le M/S Terramar 5*DELUXE.

5e jour : Assouan - Abou Simbel - Assouan - Kom Ombo - Edfou.

Départ matinal pour Abou Simbel* situé sur la rive gauche du Lac Nasser. Visite de ses temples majestueux, connus dans le monde entier pour les quatre statues monumentales de 20 m taillées dans Ia montagne et représentant Ramsès Il, ainsi que du temple dédié à son épouse Néfertari. Pour éviter leur immersion lors de la construction du Haut barrage, les deux temples du site ont été découpés et déplacés 65 mètres plus haut. Un travail titanesque réalisé avec le concours de l'Unesco. Retour à Assouan. Navigation vers Kom Ombo et visite du temple qui offre la particularité d'être dédié à deux divinités : Sobek, le dieu crocodile, et Haroeris, l'une des multiples facettes d'Horus. Sur le mur du couloir extérieur, vous découvrirez de très intéressantes scènes de médecine dont une gravure d'une liste d'instruments de médecine, ce qui est très rare. Poursuite de la navigation vers Edfou. Déjeuner, dîner et nuit sur le M/S Terramar 5*DELUXE.

6e jour : Edfou - Louxor.

Navigation jusqu'à Louxor, ancienne cité de Thèbes et capitale du temps des pharaons. Une très belle journée de croisière pendant laquelle vous pourrez admirer, dans une ambiance de quiétude, le spectacle des rives du Nil aux paysages séculaires et leurs scènes de vie quotidienne. Vous pourrez également profiter des équipements du bateau. Déjeuner, dîner et nuit sur le M/S Terramar 5*DELUXE.

7e jour : Louxor - Abydos - Denderah - Louxor (330 km).

Route le long du Nil vers Abydos. Découverte de l'un des sites majeurs de l'Égypte ancienne, qui abritait le lieu de la sépulture de la tête d'Osiris devenu un lieu incontournable de pèlerinage. Visite du temple de Sethi I"', père de Ramsès Il, qui est le temple principal du complexe d'Abydos, dont les bas-reliefs sont de véritables chefs-d'oeuvre. Déjeuner pique-nique. Au retour, visite du magnifique temple de Denderah entre désert et oasis. Il date de l'époque ptolémaïque et est principalement dédié à la déesse Hathor, célébrant la joie, la musique et l'amour. Cet édifice permet de voir une des rares représentations de Cléopâtre ainsi que de son fils et de découvrir les connaissances astronomiques des Égyptiens. Dîner et nuit sur le M/S Terramar 5*DELUXE.

8e jour : Louxor - Paris.

Après le petit déjeuner, selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport et envol pour Paris sur vol direct affrété.

Egypte

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien, à l’arrivée en Egypte ou en ligne sur le site visa2egypt.gov.eg (demande à déposer au moins sept jours avant le départ). D’une durée initiale d’un mois, le visa peut être prolongé auprès du bureau de l’immigration (au Caire, place Tahrir, immeuble "Mogamma"). Le visa est payant (25 USD pour une entrée simple, 60 USD pour un visa à entrées multiples).

Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront jointes à ce formulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.