Combiné croisière et hôtel Toutânkhamon Caire & Nil *****

Le Caire, Egypte
Combiné croisière et hôtel Toutânkhamon Caire & Nil ***** - 1
Combiné croisière et hôtel Toutânkhamon Caire & Nil ***** - 2
Combiné croisière et hôtel Toutânkhamon Caire & Nil ***** - 3
Combiné croisière et hôtel Toutânkhamon Caire & Nil ***** - 4
Combiné croisière et hôtel Toutânkhamon Caire & Nil ***** - 5
Combiné croisière et hôtel Toutânkhamon Caire & Nil ***** - 6
Combiné croisière et hôtel Toutânkhamon Caire & Nil ***** - 7
Combiné croisière et hôtel Toutânkhamon Caire & Nil ***** - 8
Combiné croisière et hôtel Toutânkhamon Caire & Nil ***** - 9
Ouvrir le diaporama
Combiné croisière et hôtel Toutânkhamon Caire & Nil ***** REF : 259175
dès 999 € TTC / personne en Croisières de 8 jours / 7 nuits au départ de Marseille le 01 mars 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- L'accueil à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'arrivée.
- Le transfert aller et retour de l'aéroport.
- Le vol intérieur Caire / Louxor.
- Le séjour au Caire et à Louxor.
- La croisière selon l'itinéraire indiqué à bord d'un bateau 5* (normes locales).
- La présence d'un guide accompagnateur local francophone.
- Le séjour selon le type d'hébergement et pension choisis.
- Le programme en formule pension complète.
- Les entrées et visites prévues selon programme.

(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
999 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
  • Repas Pension Complète

Les points forts


Description

Ce combiné exclusif est une façon unique de découvrir l'Egypte en 8 jours seulement, depuis votre arrivée à la capitale économique du Caire jusqu'aux rivages du Nil. Pays des pharaons et des pyramides, l'Égypte est une invitation au voyage. Depuis l'Antiquité, le Nil, fleuve béni des dieux, rythme la vie des Egyptiens.
Vous pourrez ainsi visiter les grandes pyramides, le musée archéologique du Caire, la ville et le barrage d'Assouan, les temples de Karnak, Kôm Ombo et Edfou tout en profitant de 3 jours de croisière à bord d'un bateau 5* (normes locales).

Profitez de votre croisière dans un cadre hors du temps pour découvrir l'Egypte et ses hauts lieux culturels grâce à de nombreuses excursions incluses.
Naviguer sur le plus long fleuve du monde, à la découverte d'une civilisation captivante, est une sensation unique, un spectacle permanent au fil de l'eau.

Logement

Pour votre séjour au Caire, logement à l'hôtel Radisson Heliopolis 5* (ou similaire). A Louxor, logement à l'hôtel Mercure 5* (ou similaire).

Bon à savoir

- Guide local francophone lors des visites au Caire et durant votre croisière.
- Sens de navigation pouvant être modifié, mais visites incluses respectées.
- Bateaux amarrés à l'extérieur de Louxor. Possibilité de rejoindre le centre-ville en taxi.
- Bateaux non adaptés aux personnes à mobilité réduite.
- Présence d'une équipe de sécurité à bord.
- Dépenses personnelles, excursions facultatives et extras à régler en espèces ou par carte de crédit.
- Voyager à bord d'un bateau implique certaines gênes sonores (bruits de moteur) ou olfactives (fuel), plus ou moins importantes selon l'emplacement de votre cabine.
- Wi-fi payant (faible débit dans certaines zones), accessible durant la croisière via l'achat d'une carte Internet (à titre indicatif et sous réserve de modification : 15EUR par appareil pour 1,5 giga).

Pour les départs le samedi (15/2 et 25/4), programme modifié : vol France - Louxor, 4 nuits à bord d'un bateau 5* normes locales (pas de nuit en hôtel à Louxor) avec croisière organisée dans le sens Louxor - Assouan, vol Assouan - Le Caire, 3 nuits à l'hôtel Radisson Heliopolis 5* (ou similaire) au Caire, vol Le Caire - Louxor. Les excursions incluses restent identiques à celles du programme en départ le dimanche.

Pour votre visa + frais de services (rubrique ce prix ne comprend pas), 2 options s'offrent à vous concernant leur paiement :
- paiement auprès de votre agence de voyages (option à sélectionner lors de votre réservation)
- paiement sur place auprès de notre représentant local (en espèces et en euros).
Le visa vous sera délivré à votre arrivée en Egypte.

Restauration

Vous logerez en formule pension complète (sans boisson).
En option avec supplément : boissons aux déjeuners et dîners, 1/2 eau et 1/4 de vin ou bière.

Vos étapes

1er JOUR : FRANCE - LE CAIRE
Accueil et formalités. Transfert vers l'hôtel 5* au Caire. Installation à l'hôtel, dîner selon horaire d'arrivée et nuit.

Pour les départs le samedi (15/2 et 25/4), programme modifié : vol France - Louxor, 4 nuits à bord d'un bateau 5* normes locales (pas de nuit en hôtel à Louxor) avec croisière organisée dans le sens Louxor - Assouan, vol Assouan - Le Caire, 3 nuits à l'hôtel Radisson Heliopolis 5* (ou similaire) au Caire, vol Le Caire - France. Les excursions incluses restent identiques à celles du programme en départ le dimanche.

2e JOUR : LE CAIRE
Visite du Caire, la plus grande ville d'Égypte, et de son musée archéologique proposant une importante collection d'antiquités, avec ses momies royales et le trésor du pharaon Toutânkhamon. Déjeuner. Visite du souk, situé au coeur de la ville. Flânez devant ses boutiques, ses vendeurs de parfums et d'épices. Discuter, flâner, marchander sont les mots d'ordre de ce souk mondialement connu. Dîner et nuit à l'hôtel.
Dans l'après-midi, en option (30EUR) : visite du quartier copte (musée non inclus).

3e JOUR: LE CAIRE - GIZEH - LE CAIRE
Visite des Pyramides de Gizeh (Khéops, Khéphren et Mykérinos) classées au patrimoine mondial de l'humanité. Se dressant devant les pyramides, le célèbre Sphinx avec son nez abîmé. Temps libre avant le déjeuner pour profiter du site. Déjeuner à proximité des pyramides. Erigés vers -2500 avant JC, ces édifices font partie des emblèmes de l'Egypte antique. La pyramide de Khéops était avant tout un tombeau inviolable pour la momie du pharaon, mais elle recèle en ses murs d'autres trésors cachés. La construction de ces pyramides a pris une vingtaine d'années, un mystère et des questions demeurent toujours autour de ce site aussi grandiose qu'énigmatique. L'après-midi, temps libre ou en option (50EUR) : visite des pyramides de Memphis et Saqqarah. Dîner et nuit à l'hôtel.
En option en soirée (35EUR) : spectacle son et lumière devant la pyramide de Gizeh.

4e JOUR: LE CAIRE - ASSOUAN
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert vers l'aéroport du Caire. Déjeuner sous forme de panier-repas. Vol pour Assouan (environ 1h20). Accueil à Assouan, célèbre ancienne capitale du royaume de la Haute-Égypte, considérée comme la porte de la Nubie. Site des pharaons nubiens où tout a commencé. Ici, le Nil est à son apogée, serpentant entre de nombreux îlots verdoyants. Les felouques naviguent, les ibis blancs planant au-dessus. Visite du réputé haut barrage qui retient le lac Nasser. Sa construction débuta en 1960 et dura plus de 10 ans. Ce gigantesque ouvrage de 42,7 millions de m3, 3 800 m de long, 980 m d'épaisseur à sa base et 40 m à son sommet, 1100 m de haut, mobilisa quelque 36 000 travailleurs et ingénieurs ! Embarquement sur votre bateau 5*. Dîner et nuit à bord.
En option en soirée (35EUR) : spectacle son et lumière au temple de Philae mettant en scène les légendes de la déesse Isis et du dieu Osiris.

5e JOUR: LOUXOR - ASSOUAN
Matinée libre ou, en option (95EUR) : départ à 4h30 pour la visite d'Abou Simbel (transfert en bus 300 km, déjeuner pique-nique). Abou Simbel est l'un des sites les plus impressionnants de l'Egypte Antique, classé patrimoine mondial par l'Unesco. Les 2 temples d'Abou Simbel sont taillés dans la roche. Construits par le pharaon Ramsès II pour commémorer sa victoire à la bataille de Qadesh, ils étaient destinés à son culte ainsi qu'à celui de dieux égyptiens et de son épouse Néfertari.
Déjeuner à bord. Après-midi libre ou excursions en option : village nubien (30EUR), temple de Philae (28EUR), tour en felouque (12EUR). Navigation vers Kôm Ombo. Dîner et nuit à bord.
Village nubien (30EUR) : navigation sur le Nil en bateau à moteur jusqu'au village situé sur la rive ouest, juste en face de l'île de Soheil, près du barrage. Cette visite vous permettra de rencontrer et d'interagir avec une famille nubienne, tout en découvrant leur style de vie, leur culture et leurs traditions.
Temple de Philae (28EUR) : Philae est une île rocheuse au milieu du Nil, au sud d'Assouan, également connue sous le nom d'île Éléphantine, important centre commercial surtout pour l'ivoire. Le temple de Philae, dédié à la déesse Isis, est l'un des sanctuaires les plus importants de l'Égypte. Sous l'influence de l'Unesco, des travaux titanesques ont été entrepris dans les années 70 pour sauver l'édifice submergé par les eaux et le déplacer sur l'île voisine d'Agikhia.
Tour en felouque (12EUR) : se promener à bord d'une felouque, bateau à voile symbole du Nil, est une expérience unique, propice à la contemplation !

6e JOUR: ASSOUAN - KÔM OMBO - EDFOU - LOUXOR
Visite du temple de Kôm Ombo, bénéficiant d'une situation exceptionnelle : il donne directement sur le fleuve, dominant ainsi la palmeraie. La particularité de ce temple est qu'il fait référence à deux divinités bien distinctes : le Dieu Faucon Haroëris et le Dieu Crocodile Sobek. Déjeuner à bord, navigation vers Edfou. Visite du temple d'Edfou dédié au dieu Horus. Haut de 36 m, le temple d'Edfou est l'un des sites les mieux préservés de l'Egypte antique. Ce site est un lieu incontournable, il vous impressionnera par sa grandeur et son architecture quasiment intacte. Dîner et nuit à bord. Navigation vers l'écluse d'Esna puis Louxor.

7e JOUR: LOUXOR
Visite de la rive droite du Nil avec le temple de Karnak et la rive gauche avec les colosses de Memnon et le temple de Médinet Habou.
Le temple de Karnak est le lieu le plus sacré d'Egypte, gigantesque site archéologique. A l'intérieur de Karnak se trouve le temple d'Amon, élargi et reconstruit sur plus de 1000 ans. Chaque pharaon, désireux de lier sa propre gloire à celle du dieu Amon, a eu à coeur d'ériger de nouveaux pylônes, statues et obélisques, faisant de l'ombre à ses prédécesseurs.
Dans les plaines fertiles le long du Nil se dressent 2 sculptures de pierre monumentales, les colosses de Memnon, derniers vestiges du gigantesque temple d'Amenhotep III. Ce temple fut démoli et un grand nombre de ses blocs furent réutilisés à Karnak. Le colosse de Memnon évoqué dans les ouvrages anciens est celui de droite.
Médinet Habou est le plus vaste de tous les temples funéraires égyptiens. La simple évocation de ce site rappelle immédiatement le temple funéraire de Ramsès III, principal monument du lieu. Mais ce dernier abrite d'autres édifices, datant d'époques différentes. Les activités militaires de Ramses III sont visibles sur les murs extérieurs du temple.
Déjeuner à Louxor.
Après-midi libre ou excursions en option : vallée des Rois (30EUR), temple de Louxor (23EUR).
Vallée des Rois (30EUR) : cimetière royal regroupant 62 pharaons situé sur la rive gauche du Nil à Louxor. Son entrée est un long chemin étroit et sinueux où étaient placées à l'époque les sentinelles dans l'espoir de décourager les pilleurs de tombes. Les tombes dans la vallée vont d'une simple fosse à une tombe avec plus de 121 chambres et couloirs. Le choix des tombes visité est aléatoire selon le jour.
Temple de Louxor (23EUR) : l'un des temples égyptiens le mieux conservé. Situé sur la rive droite du Nil, il est consacré à la trilogie des dieux : Amon, Mout et Khonsou. Seul 1 des 2 obélisques du temple original est toujours présent, le deuxième étant place de le Concorde à Paris. Le temple de Louxor est le seul en Egypte à abriter une mosquée.
Transfert en fin d'après-midi vers l'hôtel 5* à Louxor. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.
En option en soirée : spectacle son et lumière au temple de Karnak, qui vous transportera dans les années 60 pour découvrir les travaux titanesques entrepris par l'Unesco lors du déplacement du temple.

8e JOUR: LOUXOR - France
Selon horaires de vols, transfert à l'aéroport. Retour en France


Egypte

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien, à l’arrivée en Egypte ou en ligne sur le site visa2egypt.gov.eg (demande à déposer au moins sept jours avant le départ). D’une durée initiale d’un mois, le visa peut être prolongé auprès du bureau de l’immigration (au Caire, place Tahrir, immeuble "Mogamma"). Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront jointes à ce formulaire.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.