Croisière Prestige du Nil en Dahabeya et Mercure Karnak à Louxor

Louxor, Egypte
Croisière Prestige du Nil en Dahabeya et Mercure Karnak à Louxor - 1
Croisière Prestige du Nil en Dahabeya et Mercure Karnak à Louxor - 2
Croisière Prestige du Nil en Dahabeya et Mercure Karnak à Louxor - 3
Croisière Prestige du Nil en Dahabeya et Mercure Karnak à Louxor - 4
Croisière Prestige du Nil en Dahabeya et Mercure Karnak à Louxor - 5
Croisière Prestige du Nil en Dahabeya et Mercure Karnak à Louxor - 6
Croisière Prestige du Nil en Dahabeya et Mercure Karnak à Louxor - 7
Croisière Prestige du Nil en Dahabeya et Mercure Karnak à Louxor - 8
Croisière Prestige du Nil en Dahabeya et Mercure Karnak à Louxor - 9
Croisière Prestige du Nil en Dahabeya et Mercure Karnak à Louxor - 10
Croisière Prestige du Nil en Dahabeya et Mercure Karnak à Louxor - 11
Croisière Prestige du Nil en Dahabeya et Mercure Karnak à Louxor - 12
Croisière Prestige du Nil en Dahabeya et Mercure Karnak à Louxor - 13
Croisière Prestige du Nil en Dahabeya et Mercure Karnak à Louxor - 14
Croisière Prestige du Nil en Dahabeya et Mercure Karnak à Louxor - 15
Croisière Prestige du Nil en Dahabeya et Mercure Karnak à Louxor - 16
Croisière Prestige du Nil en Dahabeya et Mercure Karnak à Louxor - 17
Croisière Prestige du Nil en Dahabeya et Mercure Karnak à Louxor - 18
Croisière Prestige du Nil en Dahabeya et Mercure Karnak à Louxor - 19
Croisière Prestige du Nil en Dahabeya et Mercure Karnak à Louxor - 20
Croisière Prestige du Nil en Dahabeya et Mercure Karnak à Louxor REF : 209363
dès 1969 € TTC / personne en Croisières de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 05 janv. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+2 autres villes)
  • Repas Demi-pension
Quelques mots sur le voyage Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Imaginez…
- Croisière permettant une découverte idéale de la Haute Egypte de Louxor à Assouan tout en profitant de longs moments de navigation au gré du vent.
- Une découverte inédite de l’Egypte grâce à ce concept mêlant intimité et confort.
- La présence d’un guide accompagnateur francophone à bord pendant toute la durée de la croisière.
- Des établissements prestigieux pour profiter du Meilleur de la terre des Pharaons.
 

Tous les plaisirs d’un voyage d’exception : découvrir en quelques jours l’incroyable civilisation des pharaons au travers de sites exceptionnels et de monuments prestigieux, c’est ce que permet un voyage entre Louxor et Assouan. Seule l’Égypte peut offrir de telles émotions à ceux qui la visitent.
Au fil du Nil, votre dahabeya  Lazuli vous offre son confort et un raffinement unique pour remonter le temps et le cours de l’histoire.

Votre hôtel à Louxor :

Mercure Karnak 5* (normes locales)
Découvrez la beauté éternelle du Nil dans le cadre du design contemporain de l'hôtel Mercure Louxor Karnak. Niché dans un jardin ombragé sur la rive du fleuve, l'hôtel offre 347 chambres avec terrasses ou balcons privés. Détendez-vous dans la piscine surplombant le Nil ou dans le bain bouillonnant. Savourez des grillades dans notre barbecue en plein air ou dînez dans l'atmosphère d'un temple pharaonique au restaurant Opet. Le soir, sirotez un cocktail en écoutant la musique live au Carter Bar.

Votre Dahabeya:

Elégant bateau à double voile latine, réplique moderne des barques sacrées des Pharaons. Il dispose de 5 ou 6 cabines confortables, (1 ou 2 cabines Twin et 4 cabines supérieures à grand lit), toutes récemment réaménagées et redécorées. Un grand salon-bar vous convie à un rafraîchissement avec ses banquettes et coussins pour une détente totale. Enfin, pour profiter des inoubliables paysages du Nil et du soleil d’Égypte, vous disposez d’un vaste pont solarium de plus de 200 m2, en partie couvert.
Le bateau mesure 35 m de long et 6.80 m de large, double voile. L’électricité est de 220 volts, système audio disponible.

Votre programme :

Du samedi au samedi : Louxor –Esna – El Hegz – El Kaab – Edfou – Fawaza - Ramadi – Gebel Silsila – Beshir - Kom Ombo – Herdiab - Philae – Assouan – Louxor.  
Jour 1 : France - Louxor :
Départ par vol spécial pour Louxor. Accueil, transfert et installation au Mercure Louxor Karnak .  Nuit.
Jour 2 : Karnak - Louxor – Esna :
Après le petit déjeuner, Rendez-vous avec votre guide et départ pour la visite du temple de Karnak réputé pour l’immensité de sa salle hypostyle (134 colonnes alignées sur 16 rangées, alternant des chapiteaux papyriformes ouverts et fermés, de plus de 7 mètres de diamètre) puis, départ en autocar vers Esna (env 30 minutes), port d’attache de votre Dahabieh Lazuli, élégant bateau à double voile latine, réplique moderne des barques sacrées des Pharaons. Accueil et installation à bord de votre Dahabeya. Déjeuner à bord et départ en navigation vers El-Hegz. Dîner égyptien. Nuit à bord.
 
Jour 3 : El Hegz – El Kaab – Edfou – Fawaza  
Navigation vers El Kaab, cité vieille de 5000 ans et portant des traces d’habitation encore plus anciennes. El Kaab s’entoure d’énormes murailles en brique crue de la période 747 – 332 avant Jésus Christ, site de rendez-vous d’Horus et de sa femme Hathor, venant de Dendérah, lors de la fête de « la Belle Union ». Les bas-reliefs et les peintures polychromes ornent les murs des tombes des gouverneurs de Nekheb surplombant l’ancienne cité. Petite balade dans les environs avant de reprendre la navigation vers Edfou. Déjeuner à bord. Sur le fleuve, c’est la vie des pêcheurs que nous découvrons à bord de Sandals chargés de canne à sucre ou de pierres ou de felouques traditionnelles. A Edfou pour la visite du temple dédié au dieu faucon Horus, c’est en calèche à travers la ville que vous rejoindrait le temple, l’un des mieux conservés d’Egypte. Il est aussi celui qui traduit le mieux le recueillement et la sérénité des lieux sacrés, véritable livre ouvert sur les mythes et légendes de l’Egypte des Pharaons. Retour en calèche sur le bateau, et reprise de la navigation jusqu’à l’île de Fawaza. Dîner barbecue. Le cadre naturel de cette escale est ainsi mis en valeur par quelques éclairages au pied de palmiers dattiers, créant une ambiance festive. Nuit à bord.
 
Jour 4  : Ramadi – Gebel Silsila – Horemheb – Beshir :
Au réveil, le paysage est transformé. Petit déjeuner et bain matinal pour ceux qui le désirent avant cette nouvelle journée de navigation à la voile. Escale dans le petit village de Ramadi. Déserté par le tourisme, ces lieux permettent un contact direct dépourvu de toutes considérations mercantiles. Avec ses maisons parées de fresques relatant le voyage à la Mecque du propriétaire et sa boulangerie artisanale, Ramadi se découvre au milieu de plantations de bananiers, de canne à sucre et de karkadé.
Déjeuner à bord en cours de navigation. En fin de journée, on atteint le site de Djebel Silsila. A cet endroit,  le Nil rétrécit pour se faufiler entre d’abruptes falaises de grès.  Tout au long du Nouvel Empire et des périodes gréco-romaines, des milliers d’hommes œuvrèrent dans les carrières de Silsila afin d’extraire le grès servant à édifier les temples. Notre promenade le long des falaises rocheuses en grès nous permet de découvrir les carrières creusées de plusieurs petites chapelles, sanctuaire d’Horemheb, lieux de célébration du Nil. Nous atteindrons aussi les grandes stèles d’inondation. Après la visite, départ vers Beshir. Dîner et nuit à bord.
Jour 5 : Beshir – Kom Ombo – Herdiab :
Petit-déjeuner à bord pendant la navigation vers Kom Ombo. Dès l’arrivée, visite du temple de Kom Ombo, bordant le Nil,  dédié à Sobeck et à Haroéris (Horus le vieux). On y voit des crocodiles momifiés retrouvés dans le cimetière mitoyen, le calendrier égyptien, les instruments de chirurgie rangés sur un plateau devant Imhotep (médecin et architecte du Complexe Funéraire de Djoser), adoré par l’empereur romain Trajan agenouillé. Après la visite, retour sur le bateau, déjeuner pendant la navigation en direction de Herdiab, une île avec une belle plage. Baignade pour ceux qui le désirent.
Dîner et nuit à bord.
Jour 6 : Philae – Assouan – Louxor  
Très tôt, petit déjeuner à bord pendant la navigation vers Assouan. Départ pour la visite du temple de Philae. Ce temple fut déplacé par l’UNESCO entre 1972 et 1980 pour le sauver des eaux du Nil. Situé sur une île accessible en petit bateau, ce temple gréco-romain a été durant longtemps le lieu de culte de la déesse universelle Isis. Au début du XIXème siècle et à l’instar des premiers aventuriers, Pierre Lotti qui l’a surnommé « la perle de l’Egypte » s’y est rendu en dahabeya.
Après la visite, déjeuner local et transfert vers la gare d’Assouan pour le train de 15h00 et départ pour Louxor.
Accueil à la gare de Louxor et transfert pour l’hôtel Mercure Louxor Karnak. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 7 : Louxor – Thèbes
Départ pour la « cité des morts » l’impressionnante Thèbes regroupant sur la rive Ouest du Nil plusieurs dizaines de tombeaux. Découverte d’un site unique parmi la « cité des morts » : La Vallée des Rois regroupant sur la rive Ouest du Nil plusieurs dizaines de tombe (visite de 3 tombeaux – hors Toutankhamon et Seti I avec supplément). Déjeuner. Retour à l’hôtel pour un peu de repos puis en fin d’après-midi, départ pour la visite du temple de Louxor. Dîner et nuit.
Jour 8 : Louxor - France
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport en cours de journée selon le plan de vol, assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement et envol à destination de la France sur vol spécial.
Attention : en fonction des horaires arrivée/ départ et de certains impératifs locaux, l’ordre des visites pourra être modifié, mais toutes celles mentionnées au programme seront assurées.
 

L’essentiel :

Formalités : Carte nationale d’identité plastifiée (pour les ressortissants français uniquement) et 2 photos d’identité ou passeport (carte ou passeport impérativement en cours de validité jusqu’à 6 mois après la date de retour). Nous nous chargeons de l’obtention du visa pour les participants de l’Union Européenne, il vous sera délivré à l’arrivée.
Langues : L’arabe est la langue nationale. Anglais pratiqué dans les lieux touristiques. Français parlé dans certains hôtels.
Monnaie : Livre égyptienne (EGP) = 100 piastres. 1 euro = 19 EGP environ.
Climat : Le climat égyptien est méditerranéen sur la côte d'Alexandrie, semi-désertique à la hauteur du Caire, et complètement désertique dans le Sud. Prévoir des lainages et/ou coupe-vent pour les soirées à mi-saison.
Santé : Pas de mise en garde particulière.
Voltage : 220 volts à bord des bateaux et des hôtels.
Bagages : conformément aux règlements et autorisations régissant le transport aérien, nous vous informons que vous avez droit à un poids de bagages enregistré de 20 kg par personne sur nos vols spéciaux. Si à votre arrivée vous constatez l'absence d'un bagage ou sa détérioration, vous devrez le signaler auprès du représentant qui interviendra auprès de la compagnie aérienne.

Informations complémentaires :

Les boissons du minibar ne sont jamais incluses. Toutes boissons ou activités non mentionnées dans le descriptif, ou repas à la carte seront avec supplément à payer sur place. Tous les extras seront à régler sur place avant votre départ.
Le port du pantalon est obligatoire au dîner dans la plupart des établissements.
Il est fortement déconseillé pour des questions d'hygiènes de se restaurer en dehors des bateaux, des hôtels ou restaurants recommandés.
Règlement des extras à bord du bateau par carte de crédit (Visa, carte bancaire ...) : elle doit être en cours de validité jusqu'à 2 mois après la fin du voyage.
Règlement des excursions sur place en espèces ou certaines carte de crédit(euros).
Pas de service de banque (change) à bord. À Louxor et à Assouan, banques à disposition le long de la corniche.
Pour les programmes : la durée du séjour est indiquée en 6 ou 7 nuits, pouvant être écourtées selon les horaires d’arrivés et de départs. Il est à noter que le bateau ne navigue pas tout au long du séjour et peut rester à quai, un bateau à moteur pourra tracter la dahabeya en cas d’absence de vent ou en cas de courants contraires trop forts.
Bruits de manoeuvres, de chaînes et vibrations sont propres à tous les bateaux.
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
Dans les tombes de Thèbes et à Abou Simbel : les autorités égyptiennes imposent depuis peu un nombre limité de visiteurs et les explications des guides égyptologues ont lieu à l’extérieur, pour améliorer la qualité des visites.
Pourboires : « bakchich » ! Un mot que vous connaîtrez vite ! S’il est facile de refuser aux solliciteurs, en revanche il fait partie des moeurs et vient récompenser un travail et un service bien fait. La gratification des guides n’est jamais incluse. Elle est laissée à l’appréciation de chacun.
Nous vous recommandons un minimum de 40 euros par personne pour le guide et de 20 euros pour le personnel de croisière.

Notre offre par personne comprend :

-Les vols internationaux France/Louxor/France sur vol spécial.
-Les taxes aéroport obligatoires.
-Les transferts durant tout le séjour.
-La pension complète du petit déjeuner du J 2 au petit déjeuner du J8.
-1 nuit au Mercure Louxor Karnak 5* (nl) chambre Garden View, en logement petit déjeuner.
-4 nuits à bord de  la Dahabeya Lazuli (ou similaire) en pension complète du déjeuner du J2 au petit
déjeuner du J6. Certaines boissons incluses à bord : eau minérale - thé - thé à la menthe - café Turc - boissons gazeuses.
-Le trajet en train entre Assouan et Louxor le J6
-2 nuits au Mercure Louxor Karnak en demi pension hors boissons.
-Les déjeuners locaux hors boissons (J6 à Assouan et J7 à Louxor) hors boissons.
-Un guide francophone spécialisé de la Haute Egypte en navigation durant la Dahabeya et pendant toutes les visites.
-Les frais de visa pour les ressortissants de l’UE exclusivement et frais de services.
-L'accueil et l'assistance aux formalités.

Notre offre par personne ne comprend pas :

-Les visites autres que celles mentionnées
-Les repas autres que ceux mentionnés
-Les boissons durant le séjour à l’hotel et toutes autres boissons mentionnées plus haut durant la croisière notamment les boissons alcoolisées - Café Nespresso - Café Espresso (hors petit-déjeuner) - Jus de fruits frais.
-Le supplément chambre individuelle
-Les dépenses d'ordres personnels.
-Les pourboires laissés à l’appréciation de chacun pour le guide et le personnel de bord. (voir information complémentaire)
-Les assurances facultatives.
 

Vaccin(s)

AUCUN VACCIN EXIGE

Police

PASSEPORT VALIDE D'AU MOINS 6 MOIS APRES LA DATE DE RETOUR.VISA VALABLE 3 MOIS
Informations transport

Transport Aérien :

Les vols sont opérés par les compagnies Air Arabia, Fly Egypt, Air Cairo pour les vols Internationaux et AMC Airlines, Air Memphis ou Egypt'Air pour les vols domestiques. Les vols internationaux pourront faire escale à l’aller comme au retour. Certains vols pourront s’effectuer sur vols réguliers avec escale et changement d’appareil.
Inclus dans la franchise bagage : 20 Kg Le prix du kilo supplémentaire au-delà de la franchise varie entre 20 et 30 euros.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprès de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
La réalisation des vols spéciaux (notamment de Province) est subordonnée à un nombre minimum de participants variant en fonction du type d’appareil. Si ce nombre n’était pas atteint au départ d’une ville, l’affréteur se réserve le droit d’opérer des escales ou d’acheminer les participants par voie de surface jusqu’à une autre ville de départ ou d’arrivée en pré et/ou post acheminement sans qu’aucun dédommagement ne puisse être demandé par les passagers.
Formalités

Egypte

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien, à l’arrivée en Egypte ou en ligne sur le site visa2egypt.gov.eg (demande à déposer au moins sept jours avant le départ). D’une durée initiale d’un mois, le visa peut être prolongé auprès du bureau de l’immigration (au Caire, place Tahrir, immeuble "Mogamma"). Le visa est payant (25 USD pour une entrée simple, 60 USD pour un visa à entrées multiples).

Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront jointes à ce formulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.