Croisière 5* sur le Nil

Louxor, Egypte
Croisière 5* sur le Nil - 1
Croisière 5* sur le Nil - 2
Croisière 5* sur le Nil - 3
Croisière 5* sur le Nil - 4
Croisière 5* sur le Nil - 5
Croisière 5* sur le Nil - 6
Croisière 5* sur le Nil REF : 207270
dès 799 € TTC / personne en Croisières de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 19 janv. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Bateau
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Jour 1 : France-Louxor

Accueil par notre représentant local à l’arrivée puis transfert à votre bateau et installation dans votre cabine. Diner et nuit à bord du bateau à quai à Louxor.

Jour 2 : Louxor - Esna - Edfou

Petit-déjeuner à bord sous forme de buffet. Puis visite de la rive gauche du Nil à la découverte de la vallée des rois qui abrite la plus ancienne tombe, celle de Thoutmôsis Ier ; la vallée des reines nécropole des épouses royales dont celui de la reine Néfertiti, épouse de Ramsès II ; puis vous admirerez les colosses de Memmon, deux sculptures monumentales qui représentent le pharaon assis sur le trône de ses ancêtres, les mains posées sur les genoux.
En option : visite des demeures funéraires des reines Hatchepsout et vallée des artisans.
Retour sur le bateau pour prendre votre déjeuner puis navigation vers Edfou. Vous traverserez l’écluse d’Esna avant d’arriver à Edfou.
Diner et nuit à bord du bateau à Louxor.

Jour 3 : Edfou - Kom Ombo - Assouan

Petit-déjeuner à bord, puis départ en calèche (aller/retour) pour la visite du temple d’Horus à Edfou avec votre guide francophone. Ce temple est le deuxième sanctuaire le plus important d’Egypte après Karnak et l’un des temples les mieux conservés en Egypte.
Retour à votre bateau pour le déjeuner après quoi vous naviguerez vers Assouan via Kom Ombo
Diner et nuit à bord à Assouan.

Jour 4 : Assouan

Petit-déjeuner à bord puis départ pour la visite du haut barrage d’Assouan construit en 1960 et 1970 et décrit comme l’un des plus importants au monde. Il retient 69 milliards de mètres cubes d’eau. Découverte de l’obélisque inachevée qui repose dans une grande carrière de granit rose.
En option : visite de Philae – Les temples et monuments édifiés sur l’île Philae aux époques pharaoniques et gréco-romaines ont été déplacés et remontés sur l’île voisine entre 1974 et 1976 suite à la construction du haut barrage. Seul, un rocher émerge aujourd’hui de cette île engloutie et les touristes peuvent toujours admirer les temples sauvés.
Déjeuner à bord et ensuite vous profiterez de votre après-midi libre. Si vous le souhaitez vous pourrez assister (en option) au spectacle de sons et lumières à Philae ou arpenter le souk et les charmantes petites rues d’Assouan.
Retour sur votre bateau.
Diner et nuit à bord à Assouan

Jour 5 : Assouan - Abou Simbel

Petit-déjeuner à bord puis vous profiterez de votre journée libre.
2 excursions vous sont proposées en option :
Matinée : à 270 kms d’Assouan : visite du grand temple d’Abou Simbel avec ses 4 colosses représentant Ramsès II assis, et le petit temple dédié à Néfertiti.
Comme cela fut le cas pour les temples situés sur l’île de Philae, reconstruits à l’identique sur une île voisine, le site d’Abou Simbel, également menacé par les eaux du lac Nasser, fut sauvé grâce au démontage de ses ruines pour les reconstruire sur un nouveau site à l’abri des eaux. Ce déplacement a été orchestré par le ministère de la culture d’Egypte, les services archéologiques du Caire ainsi que l’Unesco. Sa réalisation a été confiée à une égyptologue française.
Retour sur votre bateau pour un déjeuner à bord
Après-midi : balade en felouque et visite du jardin botanique de Kitchener puis vous prendrez un bateau à moteur pour découvrir une réserve naturelle et un village nubien, l’une des civilisations les plus anciennes d’Afrique.
Retour à votre bateau pour navigation vers Kom-Ombo
Diner et Nuit à bord.

Jour 6 : Assouan - Kom Ombo

Après le petit-déjeuner à bord, visite du temple du dieu-crocodile Sobek et du dieu-faucon Haroeris à Kom Ombo. Vous découvrirez une liste d’instruments de chirurgie gravée sur le mur d’enceinte.
Puis retour au bateau et journée complète de navigation jusque Louxor en traversant l’écluse d’Esna
Diner et nuit à bord du bateau.

Jour 7 : Louxor

Après le petit déjeuner à bord, vous visiterez la rive droite du Nil avec la visite du temple de Karnak et le temple de Louxor. Le site de Karnak et un immense musée à ciel ouvert. Les pharaons de l’ancienne Egypte n’ont eu de cesse d’agrandir et d’aménager le site en l’honneur du dieu Amon.
Visite d’un institut de papyrus, boutique qui dispose d’un atelier et d’un démonstrateur. Puis retour au bateau pour un déjeuner à bord.
Après-midi libre où vous pourrez profiter du souk de Louxor et possibilité d’assister au spectacle de sons et lumières de Karnak (optionnel)
Diner et nuit à bord de votre bateau.

Jour 8 : Louxor-France

Petit-déjeuner à bord puis débarquement et transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

INFORMATIONS PRATIQUES

Nous consulter pour les départs de province.
De 2 participants minimum à 45 maximum.
CROISIÈRE 5* (OU SIMILAIRE)
M/S Stéphanie ou M/S Monica

INFOS VOL :

Les vols internationaux France/ Louxor aller-retour en classe économique sur compagnie régulière ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée
A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend :

Les vols internationaux réguliers Paris > Louxor > Paris avec
ou sans escale.
Les taxes d’aéroports et de sécurité, 200€ au 01/07/18 sous
réserve de modification.
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée.
L’accueil personnalisé par notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
La croisière 5* supérieur (M/S Stéphanie, M/S Monica ou similaire).
Tous les repas mentionnés dans le programme (pension complète) .
Les taxes locales.
Le guide francophone.
Toutes les visites et excursions mentionnées dans le programme incluant les frais d’entrées.

Ce prix ne comprend pas :

Les frais de visa.
La manutention des bagages durant tout le programme.
Les assurances : assistance, annulation, bagages…
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes.
Les boissons.
Les visites non spécifiées dans le programme.
Toutes dépenses personnelles (téléphones, minibar...).
Les pourboires (bâteau, restaurant, guide, chauffeur...).
Formalités

Egypte

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien, à l’arrivée en Egypte ou en ligne sur le site visa2egypt.gov.eg (demande à déposer au moins sept jours avant le départ). D’une durée initiale d’un mois, le visa peut être prolongé auprès du bureau de l’immigration (au Caire, place Tahrir, immeuble "Mogamma"). Le visa est payant (25 USD pour une entrée simple, 60 USD pour un visa à entrées multiples).

Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront jointes à ce formulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.