Croisière Au Pays des Dieux - De Abydos à Assouan

Louxor, Egypte
Croisière Au Pays des Dieux - De Abydos à Assouan - 1
Croisière Au Pays des Dieux - De Abydos à Assouan - 2
Croisière Au Pays des Dieux - De Abydos à Assouan - 3
Croisière Au Pays des Dieux - De Abydos à Assouan - 4
Croisière Au Pays des Dieux - De Abydos à Assouan - 5
Croisière Au Pays des Dieux - De Abydos à Assouan - 6
Croisière Au Pays des Dieux - De Abydos à Assouan - 7
Croisière Au Pays des Dieux - De Abydos à Assouan - 8
Croisière Au Pays des Dieux - De Abydos à Assouan - 9
Croisière Au Pays des Dieux - De Abydos à Assouan - 10
Ouvrir le diaporama
Croisière Au Pays des Dieux - De Abydos à Assouan REF : 192991
dès 1149 € TTC / personne en Croisières de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 02 nov. 2019
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
Le vol Paris/Louxor (1) et Assouan/Paris sur vol affrété
Les transferts en autocar climatisé
La croisière en pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8
Les visites et excursions mentionnées assisté par un guide parlant français
Les taxes et services dans les hôtels et restaurants.
Les taxes aéroport et surcharge carburant (90 euros à ce jour, révisables)
Visites & excursions incluses :
Temples de Dendérah, d'Abydos, de Karnak, de Louxor, d'Edou et de Kom Ombo et d'Abou Simbel
Spectacle Sons & Lumières de Philae.
Vallée des Rois et des Reines, Temple d'Hatshepsout & colosses de Memnon.
Le Haut barrage et l'obélisque inachevé
2 tours en calèche, 1 balade en felouque
 
(1) En cas d'impossibilité d'atterrissage à Assouan, le transport s'effectuera en Paris/Louxor/Paris.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1149 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme

Résumé

Aller en Egypte, c'est remonter le temps et l'histoire, c'est plonger au coeur d'une civilisation qui a encore de nombreux secrets à nous livrer ! N'hésitez plus, embarquez avec nous et laissez-vous entraîner dans le sillage des pharaons pour un voyage au pays des dieux !

Introduction

Depuis les années 80, plus aucune croisière sur le marché Français, n'avait proposé la visite des splendides temples de Dendérah et d'Abydos.
Pour ce faire, et c'est l'exclusivité de cette croisière, le bateau est positionné aux environs de Dendérah et navigue vers Assouan en UNE semaine (ou vice versa), ce qui laisse bien plus de temps de découvertes et de navigation que les autres bateaux classiques qui doivent faire un aller-retour durant le même temps.

Hébergement :

VOTRE BATEAU 5*
M/S MAGIC I
Construit en 2001 et récemment rénové, le bateau se compose de 4 ponts regroupant 72 cabines climatisées avec salle de douche équipée de sèche-cheveux. Un mini bar et un mini coffre complètent les installations.
Le restaurant accueille les passagers pour tous les repas pris à bord, sous forme de buffet. Thé et café sont servis sur le pont supérieur durant les périodes de navigation. La piscine est agréable et permet de se rafraichir après une journée de visites. Le bar de la piscine y sert de délicieux cocktails.
Le salon bar intérieur possède également une petite piste de danse pour les soirées animées.
Egalement à la disposition des passagers, un salon de billard, un salon-bibliothèque et une boutique.

Jour 1 : PARIS - LOUXOR - QUENA (90 KM)

Embarquement pour l'Egypte. Dès l'arrivée à Louxor, transfert en bus jusqu'à Quena, installation dans vos cabines. Temps libre avant le dîner et la nuit.

Jour 2 : DENDERAH ET ABYDOS

Ce matin, découverte du vaste site de Dendérah dont le début de la construction daterait de l'époque Ptolémaïque et qui fut achevé sous Néron. On y admire le remarquable Temple dédié à la déesse Hathor et son étonnant plafond astronomique. Continuation jusqu'à Abydos et visite de l'ancienne ville sainte dédiée au culte d'Osiris. Le site, également très étendu, comporte plusieurs monuments : le temple de Sethi 1er, le temple de Ramsès II et plusieurs nécropoles royales intéressantes. Nous embarquons sur le bateau à Naga Hammady pour le déjeuner, puis naviguons vers Louxor où nous passons la nuit. Dîner à bord.

Jour 3 : LOUXOR ET KARNAK

Matinée riche en découvertes avec 2 des temples qui font la renommée de l'Egypte : Louxor et Karnak. Cet ensemble d'édifices majestueux forme le plus grand site archéologique au monde.
134 colonnes, une allée de Sphinx de 2 km, un lac, des statues monumentales... tout ici montre la démesure, le gigantisme et surtout ce que fut la suprématie Egyptienne il y a 3000 ans.
Retour à bord pour le déjeuner puis après-midi libre pour découvrir la nouvelle ville de Louxor ou se détendre sur le pont piscine.
En fin de journée, nous vous proposons une visite nocturne du temple de Louxor, puis de prolonger la magie de cette soirée avec une promenade en calèche dans les ruelles de la vielle ville et du souk.

Jour 4 : LA RIVE GAUCHE - ESNA - EDFOU

Nous rejoignons ce matin la rive gauche et direction les montagnes sacrées qui abritent les vallées des Rois et des Reines, sépultures des pharaons, de leurs épouses et de leurs enfants.
Continuation avec l'imposant temple d'Hatshepsout, la reine-pharaon, creusé à même le calcaire de la roche et magnifiquement restauré.
Après un bref arrêt aux Colosses de Memnon, vous profiterez d'un déjeuner typique chez l'habitant puis retour à bord et navigation vers Esna pour le passage de l'écluse du même nom avant d'atteindre Edfou.
Dîner et nuit à bord.

Jour 5 : EDOU - KOM OMBO

C'est en calèche que nous rejoindrons ce matin le Temple d'Horus à Edfou. Construit par les Ptolémées, selon la grande tradition pharaonique, ce temple est l'un des plus prestigieux du pays, en raison de ses proportions et certainement l'un des mieux conservé.
Après un petit tour dans le souk, retour à bord pour le déjeuner puis navigation jusqu'à Kom Ombo ou l'on visite le temple à l'architecture gréco-romaine dédié à Haroëris et à Sobek, le dieu crocodile. Dîner et nuit à bord.

Jour 6 : KOM OMBO - ASSOUAN

Au programme de cette matinée, le Haut Barrage achevé en 1970 et construit pour réguler le cours du Nil puis l'Obélisque inachevé qui " repose " dans les carrières de granit. Déjeuner à bord puis balade en felouque sur le fleuve avec un arrêt pour prendre le thé chez l'habitant et confirmer - si cela était nécessaire - l'hospitalité des égyptiens. Avant le dîner, vous assisterez au spectacle Sons et Lumières au temple de Philae. Le temple, déplacé sur une île voisine a été sauvé des eaux par l'Unesco après 8 ans de travaux véritablement " pharaoniques " ! Dîner et nuit à bord.

Jour 7 : ASSOUAN ET ABOU SIMBEL

Cette dernière visite n'est pas des moindre ! Abou Simbel ! Construits par Ramsès II et situés à l'origine sur les collines sacrées de Méha et d'Ibshek, les temples ont été entièrement démontés et reconstruits plus haut sur une colline factice, dominant le Lac Nasser. Panier repas sur le site pour prolonger ce moment magique et apprécier toute la beauté du lieu. Retour à bord et temps libre avant le dîner de gala. Nuit à bord.

Jour 8 : ASSOUAN (1)- PARIS

Selon les horaires de vol, départ pour rejoindre l'aéroport d'Assouan (1) et embarquement pour Paris.
(1)En cas d'impossibilité d'atterrissage à Assouan, le vol de retour s'effectuera en Louxor/Paris avec un transfert en autocar depuis Assouan vers Louxor. La route traverse de jolis paysages et quelques villages.

Bon a savoir

Attention la carte d'identité est tolérée ponctuellement contrairement aux affirmations de diplomatie.gouv.fr plus particulièrement pour les carte d'identité ayant été réalisé avant 2013.
Nous vous recommandons fortement de conseiller d'utiliser un Passeport en cours de validité pour votre prochain voyage en Egypte.

Selon votre ville de départ les temps d'escale peuvent être importants à l'aller comme au retour.

Compagnies aériennes :

Air Arabia, Nile Air

Egypte

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien, à l’arrivée en Egypte ou en ligne sur le site visa2egypt.gov.eg (demande à déposer au moins sept jours avant le départ). D’une durée initiale d’un mois, le visa peut être prolongé auprès du bureau de l’immigration (au Caire, place Tahrir, immeuble "Mogamma"). Le visa est payant (25 USD pour une entrée simple, 60 USD pour un visa à entrées multiples).

Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront jointes à ce formulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.