CROISIERE SPLENDEURS DU NIL - 8J/7N

Louxor, Egypte
CROISIERE SPLENDEURS DU NIL - 8J/7N - 1
CROISIERE SPLENDEURS DU NIL - 8J/7N - 2
CROISIERE SPLENDEURS DU NIL - 8J/7N - 3
CROISIERE SPLENDEURS DU NIL - 8J/7N - 4
CROISIERE SPLENDEURS DU NIL - 8J/7N - 5
CROISIERE SPLENDEURS DU NIL - 8J/7N - 6
CROISIERE SPLENDEURS DU NIL - 8J/7N - 7
CROISIERE SPLENDEURS DU NIL - 8J/7N - 8
CROISIERE SPLENDEURS DU NIL - 8J/7N - 9
CROISIERE SPLENDEURS DU NIL - 8J/7N - 10
CROISIERE SPLENDEURS DU NIL - 8J/7N - 11
CROISIERE SPLENDEURS DU NIL - 8J/7N - 12
CROISIERE SPLENDEURS DU NIL - 8J/7N - 13
CROISIERE SPLENDEURS DU NIL - 8J/7N - 14
CROISIERE SPLENDEURS DU NIL - 8J/7N - 15
Ouvrir le diaporama
CROISIERE SPLENDEURS DU NIL - 8J/7N REF : 227733
dès 702 € TTC / personne en Croisières de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 06 juin 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
Les vols Paris / Louxor - Hurghada / Paris sur vol Air Arabia ou similaire, Les taxes aéroportuaires : 89 euros (à ce jour révisables), L'accueil à l'aéroport et l'assistance à bord, Les transferts et les visites indiquées au programme en véhicule climatisé de qualité, La croisière de 7 nuits à bord d'un bateau 5 étoiles (nl*), Beau Rivage ou similaire, 7 nuits à l'hôtel Hilton Resort 5*(nl) le logement en cabine et chambre double avec bain ou douche, la pension complète selon le programme lors de la croisière, La formule tout compris du jour 9 au jour 14, le petit déjeuner le jour 15 les services d'un guide local conférencier-égyptologue parlant français, Les droits d'entrée dans les sites visités.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
702 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+2 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Bateau
  • Chambre
  • Transfert

Résumé

Plongez au coeur d'une civilisation extraordinaire qui a encore de nombreuses découvertes à nous livrer ! Venez remonter le temps et l'histoire sur des sites archéologiques exceptionnels. Faite le plein d'émotions lors de la découverte de paysages remarquables. Au-delà de l'Egypte Pharaonique, c'est aussi une rencontre avec un peuple accueillant et chaleureux. Embarquez avec nous et laissez-vous entrainer à la découverte des Splendeurs du Nil.

Votre bateau

M/S Beau Rivage ou similaire.
Fréquemment rénové, le bateau se compose de 5 ponts regroupant 62 cabines climatisées a la décoration moderne et au style contemporain, incluant : TV Satellite, mini bar, coffre-fort individuel, téléphone interne, service de réveil, musique, grande fenêtre panoramique. Une belle salle de bain avec baignoire ou douche équipée de sèche-cheveux complètent les installations.
Le restaurant accueille les passagers sur des tables de 2, 4, 6 ou 8 convives. Les repas sont servis sous forme de buffet avec une sélection de spécialités internationales et une grande variété de boissons.
Le thé est servi sur le pont de soleil les jours de navigation, accompagné d'une sélection de gâteaux et des pâtisseries
Une belle piscine permet de se rafraichir après une journée de visites. Le bar de la piscine y sert de délicieux cocktails.
Une boutique et un service de blanchisserie sont également disponible à bord.

Bon a savoir

Attention la carte d'identité est tolérée ponctuellement contrairement aux affirmations de diplomatie.gouv.fr plus particulièrement pour les cartes d'identités ayant été réalisées avant 2013. Nous vous recommandons fortement d'utiliser un Passeport en cours de validité pour votre prochain voyage en Egypte.

Selon votre ville de départ les temps d'escale peuvent être importants à l'aller comme au retour.

Jour 1 : PARIS / LOUXOR

Envol à destination de Louxor sur vol Air Arabia ou similaire.

Accueil et assistance par notre représentant local à votre arrivée. Récupération des bagages puis transfert (20 mn environ) jusqu'au port d'embarquement de Louxor pour rejoindre votre bateau : H/S Beau Rivage 5 * ou similaire.

Cocktail de bienvenue pour faire connaissance avec votre guide. Installation à bord. Selon les horaires de(s) vol(s) : déjeuner et/ou dîner à bord. Nuit à quai.
En option : Son et Lumières de Karnak.

Jour 2 : LOUXOR / ESNA / EDFOU (50 km)

Petit-déjeuner buffet. Visite du prodigieux temple de Karnak situé à 2,5 km de Louxor. Remontez le temps dans l'une des plus impressionnantes créations de l'Egypte antique, témoignage sacré des générations de pharaons : sa salle hypostyle de 184 colonnes géantes et finement décorées de hiéroglyphes, est à jamais célèbre depuis le tournage d'une scène fameuse du film "Mort sur le Nil"! Déjeuner buffet sur le bateau. Après-midi libre consacrée à la navigation : le paysage paisible des berges du Nil défilent lentement...féerique ! Au cours de l'après-midi : réunion d'information avec votre guide. Arrivée à Esna vers 16h à l'heure de la pause thé au salon-bar du navire.
Selon le jour et l'heure exacte d'arrivée, vous pouvez admirer le grand marché flottant improvisé entourant les bateaux en attente du passage de l'écluse. Dîner à bord. Nuit de navigation jusqu'à Edfou.

Jour 3 : EDFOU / KOM OMBO (180 km)

Petit-déjeuner buffet. Départ pour la visite du splendide temple d'Horus à Edfou, ce chef d'oeuvre d'équilibre et d'élégance architecturale est l'un des sites les mieux conservés de toute l'Egypte ancienne, bel exemple d'art ptolémaïque de la période gréco-romaine. Retour au bateau pour le déjeuner buffet. Après-midi libre sur le bateau en navigation à destination de Kom Ombo. Visite du temple de Kom Ombo situé à quelques 5mn à pied : isolé sur un promontoire en bord de Nil, ce temple unique en son genre en Egypte datant de l'ère gréco-romaine, rassemble deux superbes sanctuaires, l'un dédié à Sobek, le Dieu Crocodile et le second à Horus, le Dieu Faucon. Dîner à bord. Nuit de navigation jusqu'à Assouan.

Jour 4 : KOM OMBO / ASSOUAN (50km)

Petit-déjeuner buffet. Départ en car climatisé jusqu'aux Petit et Haut Barrages d'Assouan (un des plus impressionnant au monde) régulant les crues du Nil et arrêts photos devant ces réalisations "pharaoniques" et leur panorama spectaculaire sur l'immense lac Nasser. Arrêts visites dans une fabrique de Papyrus. Retour au bateau pour y déjeuner. Après le déjeuner, après-midi libre selon vos envies et en toute en liberté, visitez, en calèche ou à pied, la paisible ville d'Assouan, porte d'entrée et capitale de la Nubie en Haute Egypte...pittoresque ! En option découvrez : la culture Nubienne, sa musique et son architecture traditionnelle, son Musée, les îles, le monastère Saint Siméon, le Mausolée en marbre blanc de l'Agha Khan ou découvrez l'obélisque inachevé. Dîner buffet à bord. Soirée libre à Assouan ou en option : spectacle son et lumières de Philae, ancien lieu de culte sacré dédié à la divine Isis. Dîner et nuit à bord.

Jour 5 : ASSOUAN / ESNA

Petit-déjeuner buffet. En matinée, excursion optionnelle à Abou Simbel, (Bus ou Avion selon votre choix) ces temples gigantesques creusés dans la roche et édifiés à la gloire de Ramsès II et sa femme Néfertari justifient à eux seuls le voyage en Nubie ! : Découvrez les temples sans conteste les plus impressionnants du pays. Sauvé de la montée des eaux lors de l'édification du barrage d'Assouan, les temples d'Abou Simbel furent démontées et reconstruits à l'identique 110m plus haut, en 1965 ! Retour à Assouan par la même route. Déjeuner buffet servi à bord.
Journée libre en pension complète pour les participants n'ayant pas retenu l'excursion à Abou Simbel, mais votre guide pourra organiser des visites complémentaires selon vos envies.
Après-midi libre. En soirée, dîner buffet oriental et déguisé ! Navigation de nuit jusqu'à l'écluse d'Esna.

Jour 6 : ESNA / LOUXOR

Petit-déjeuner buffet. Journée entièrement consacrée à la navigation de retour vers Louxor : profitez-en pour vous détendre sur le pont supérieur du bateau et admirez le spectacle immuable des felouques glissant silencieusement entre les joncs, les palmiers, et les maisons en torchis dispersés dans les champs, avec l'immense désert au-delà des rives du fleuve...envoûtant ! Déjeuner et dîner buffet à bord.

Jour 7 : LOUXOR

Petit-déjeuner au buffet. Départ pour Thèbes et les éternelles demeures des pharaons de la XVIIIe à la XXe dynastie sur la rive gauche du Nil.
Visite de Deir el Medineh reconnu pour la splendeur incomparable des peintures ornant les tombes du village où résidait la confrérie des maîtres artisans ainsi que leur famille, qui étaient chargés de creuser et décorer les tombeaux et les temples funéraires des souverains, de leur famille et de certains nobles, durant le Nouvel Empire, de la XVIIIe dynastie à la XXe dynastie.
Les plus connues sont celles de Sennedjem qui a fait l'objet de nombreuses reproductions dans des ouvrages d'art égyptien. Non seulement à cause de la fraîcheur de ses peintures mais aussi en raison de leur exquise qualité.
La tombe de Pached, célèbre pour la qualité de sa riche décoration. On y retrouve un véritable petit traité théologique. Le tombeau a été retrouvé intact en 1886; le mobilier transporté au Musée égyptien du Caire.


Sur le chemin du retour, arrêt photo aux célèbres Colosses de Memnon : 2 statues jumelles géantes sculptées dans le gré, témoins des splendeurs passées du temple d'Aménophis III.
Déjeuner. Après midi libre à Louxor. En fin de journée aux lueurs du crépuscule, visite du temple de Louxor, notre coup de coeur, célèbre pour ses statues pharaoniques, ses murs ornés de hiéroglyphes, sa majestueuse allée de sphinx et son obélisque, dont le double se dresse place de la Concorde à Paris !
Dîner et soirée d'adieu. Nuit à bord*.
En option : possibilité de visiter la fascinante Vallée des Rois, le temple de la reine Hatchepsout ou les couleurs incomparables du Temple de Ramses III.

Jour 8 : LOUXOR / PARIS

Petit-déjeuner buffet. Restitution des cabines avant 10h (selon disponibilité, mise à disposition de cabines de courtoisie pour les vols en soirée). Suggestion : si vos horaires de vol retour vous laissent du temps libre, profitez-en pour faire vos derniers achats. Transfert jusqu'à l'aéroport, puis envol pour la France.

Egypte

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien, à l’arrivée en Egypte ou en ligne sur le site visa2egypt.gov.eg (demande à déposer au moins sept jours avant le départ). D’une durée initiale d’un mois, le visa peut être prolongé auprès du bureau de l’immigration (au Caire, place Tahrir, immeuble "Mogamma"). Le visa est payant (25 USD pour une entrée simple, 60 USD pour un visa à entrées multiples).

Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront jointes à ce formulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.