Croisière sur le Nil - Visites et pension complète

Louxor, Egypte
Croisière sur le Nil - Visites et pension complète - 1
Croisière sur le Nil - Visites et pension complète - 2
Croisière sur le Nil - Visites et pension complète - 3
Croisière sur le Nil - Visites et pension complète - 4
Croisière sur le Nil - Visites et pension complète - 5
Croisière sur le Nil - Visites et pension complète - 6
Croisière sur le Nil - Visites et pension complète - 7
Croisière sur le Nil - Visites et pension complète - 8
Croisière sur le Nil - Visites et pension complète - 9
Croisière sur le Nil - Visites et pension complète - 10
Croisière sur le Nil - Visites et pension complète - 11
Croisière sur le Nil - Visites et pension complète - 12
Croisière sur le Nil - Visites et pension complète - 13
Croisière sur le Nil - Visites et pension complète - 14
Croisière sur le Nil - Visites et pension complète - 15
Croisière sur le Nil - Visites et pension complète - 16
Croisière sur le Nil - Visites et pension complète - 17
Croisière sur le Nil - Visites et pension complète - 18
Croisière sur le Nil - Visites et pension complète - 19
Croisière sur le Nil - Visites et pension complète - 20
Croisière sur le Nil - Visites et pension complète - 21
Croisière sur le Nil - Visites et pension complète - 22
Croisière sur le Nil - Visites et pension complète REF : 215579
-43%
dès 499 € TTC / personne au lieu de 879 € en Croisières de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 11 janv. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+1 autres villes)
  • Repas Pension Complète
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Embarquez pour une croisière classique sur le Nil, à bord du M/S Nile Crown III. Depuis la terrasse, admirez les magnifiques paysages qu'offrent ce fleuve mythique, ourlé de ses fascinants trésors de l'Égypte antique

1er jour : France - Louxor

Arrivée à Louxor, transfert vers le bateau sur le Nil (durée du transfert depuis Louxor environ 30 min.) et embarquement.
Restauration: déjeuner,dîner

2ème jour : Louxor - Edfou

Découverte de Louxor - Visite du temple de Karnak et du temple de Louxor au bord du Nil.
Karnak dont la construction s'échelonna sur près de 2000 ans. Réservé autrefois aux prêtres et aux pharaons, dans l'enceinte d'Amon, admirez le temple du dieu tutélaire, la salle hypostyle et sa forêt de colonnes et son allée processionnelle rythmée de criosphinx (sphinx à tête de bélier, emblématique d'Amon-Rê), allée qui vous mènera vers le temple de Louxor, dédié lui aussi à Amon, dont les principaux bâtisseurs furent Aménophis III et Ramses II.

3ème jour : Edfou - Kom Ombo - Assouan

Aujourd'hui, le temple de Sobek directement au bord du Nil est au programme. Celui- ci est dédié au dieu Sobek à tête de crocodile.Vous pourrez admirer les crocodiles sacrés, embaumés, vieux de 2000 ans à côté du temple. Vous reprendrez ensuite la navigation vers Assouan.
Découvrez un des 3 temples de l'époque gréco-romaine, bien conservés et dédiés aux divinités à tête d'animal. C'est aux dieux Sobek et Horus qu'est consacré cet impressionnant double sanctuaire situé sur les berges du Nil.

4ème jour : Assouan

Découverte d'Assouan - Visite du temple de Philae sur l'île d'Agilkia et du barrage d'Assouan qui a créé le plus grand lac de barrage du monde, le lac Nasser. Ensuite excursion en felouque sur le Nil.
Installé depuis 1974 sur l'île de d'Agilkia par l'UNESCO, (Philae ayant été submergée par les eaux du lac de retenue du barrage), ce sanctuaire était dédié à Isis, mère universelle et magicienne, régnant sur la vie, la mort et la résurrection. Le culte de la déesse s'y maintint longtemps, jusqu'à ce qu'il fut transformé en église copte par l'empereur byzantin Justinien au 6ème siècle. Continuation de la visite vers le barrage d'Assouan, le plus grand réservoir du monde : le lac Nasser s'étend jusqu'à 500km au sud d'Assouan.

5ème jour : Assouan - Edfou

Le matin, excursion facultative vers les imposants temples de Ramses II et de sa femme Néfertari à Abou Simbel. L'après-midi, poursuite du voyage jusqu'à Edfou.
C'est sur les rives du lac Nasser que se situent les deux temples que Ramsès II fit construire. Taillées directement dans la roche, les façades, flanquées de statues assises de 31 m de haut, sont particulièrement impressionnantes. Alors qu'ils étaient menacés par les inondations, ces monuments furent déplacés 64 m plus haut, avec le concours de l'UNESCO.

6ème jour : Edfou – Esna - Louxor

Visite du temple dans la petite ville de Khnoum, dans laquelle le dieu à tête de bélier est considéré comme le créateur de la source du Nil.Poursuite du voyage en direction de Louxor.
Le temple d'Esna est dédié à Khnoum, le dieu potier à tête de bélier qui façonnait les hommes à partir du limon du Nil. Ce temple fut enseveli jusqu'à 9m au-dessous du niveau de la ville.

7ème jour : Thèbes ouest

Découverte de Louxor - Visite de la vallée des rois, du temple de Hatchepsout et des colosses de Memnon.
Thèbes et sa célèbre Vallée des rois, le « plus grand musée en plein air du monde ». Vous serez accueillis par les gardiens d'Aménophis III : 2 statues assises, monumentales : les colosses de Memnon. Laissez-vous envouter par la nécropole thébaine, terre de mystères et domaine d'Osiris, souverain et juge suprême. Continuation de la visite avec le temple funéraire d'Hatchepsout, reine-pharaon, dédié à Amon-Rê. Ce superbe temple en terrasse taillé dans la roche, d'un modernisme incroyable, est un monument d'un admirable équilibre dont les sculptures relatent la naissance divine de la reine et dont les textes et peintures célèbrent une expédition au pays de Pount sur la mer Rouge.

8ème jour : Louxor - France

Transfert jusqu'à l'aéroport de Louxor et vol retour.

Informations additionnelles

Croisières sur le Nil
Il arrive que les bateaux soient amarrés les uns à côté des autres. Il sera peut-être nécessaire de traverser plusieurs navires avant d'embarquer sur le bateau de votre choix. Les nuisances sonores (par exemple, causées par le bruit de moteur de navires adjacents) ne peuvent pas toujours être évitées, les navires étant alimentés par des générateurs. Si le niveau d'eau du Nil est trop bas, il sera nécessaire d'effectuer certains trajets en bus. Lors d'une réservation de chambre pour 2 adultes + 1 enfant ou 3 adultes la cabine sera moins confortable.

Remarque Visites
En cas de vents violents à Assouan les felouques seront remplacées par des bateaux à moteur pour la promenade sur le Nil.

Personnes à mobilité réduite (PMR) :
Sauf mention dans nos descriptifs, les hôtels et les infrastructures proposés ne sont pas forcément adaptés aux personnes à mobilité réduite. Pour de plus amples détails, nous consulter.
Informations Visa Egypte
En Égypte, un visa est obligatoire et payant. Il peut être obtenu soit auprès d'un consulat égyptien à l'étranger env. 30euros), soit à l'arrivée en Égypte.
Inclus / non-inclus

Prestations incluses

 - Vol direct depuis la France
 - Les transferts en véhicule climatisé
 - 7 nuits à bord du M/S Nile Crown III ou similaire
 - La pension selon programme du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8
 - Un guide officiel francophone
 - Les visites du forfait excursions Dieux & Rois


Prestations non incluses

 - Le visa
 - Les pourboires obligatoires
 - Les dépenses personnelles, les boissons
 - Autres excursions optionnelles qui ne sont pas incluses dans le package

Formalités

Egypte

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien, à l’arrivée en Egypte ou en ligne sur le site visa2egypt.gov.eg (demande à déposer au moins sept jours avant le départ). D’une durée initiale d’un mois, le visa peut être prolongé auprès du bureau de l’immigration (au Caire, place Tahrir, immeuble "Mogamma"). Le visa est payant (25 USD pour une entrée simple, 60 USD pour un visa à entrées multiples).

Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront jointes à ce formulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.