Croisière Canada et Est Américain

Montreal, Canada
Croisière Canada et Est Américain - 1
Croisière Canada et Est Américain - 2
Croisière Canada et Est Américain - 3
Croisière Canada et Est Américain - 4
Croisière Canada et Est Américain - 5
Croisière Canada et Est Américain - 6
Croisière Canada et Est Américain - 7
Croisière Canada et Est Américain - 8
Croisière Canada et Est Américain REF : 181843
dès 3199 € TTC / personne en Croisières de 15 jours / 13 nuits au départ de Paris le 14 juin 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Bateau
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Introduction

LES GRANDS MOMENTS :
- Croisière sur le fleuve Saint Laurent
- Débarquement à Québec ville historique et culturelle
- Passage pas la Nouvelle Ecosse et ses paysages authentiques
- Arrêt à Bar Harbord station balnéaire emblématique des milliardaires
- Balade sur la Freedom Trail à la découverte des différents quartiers de Boston
- Visite guidée d'une ferme et d'une maison Amish en Pennsylvanie
- Rencontre avec l'histoire des Etas Unis à Philadelphie
- Les 2 nuits à New York

Hôtels

et bateau sélectionnés ou similaires :

Montréal : Les Suites Labelle
Croisière Holland America : Zaandam ou Veendam
Boston : Days Inn Methuen
Edison/New Brunswick : Quality Inn
Washington : Metro Point
Lancaster (Pays Amish) : Hôtel Lancaster
New York : La Quinta Inn Fairfield

LE BATEAU :
Le Zaandam offre entre autres :
En service depuis 2000, de capacité maximale de 1432. Il offre 1 casino, 2 piscines (1 extérieure et 1 intérieure), 1 salle à dîner, 1 centre de conditionnement physique, 1 salle de cinéma, 12 ascenseurs...
Offrant des zones publiques spacieuses, le Zaandam propose un hébergement luxueux avec des cabines de luxe possédant une véranda privée. Conçu sur le thème de la musique, le Zaandam présente une atmosphère de bord unique, grâce à une grande variété musicale. Les passagers pourront partager leurs souvenirs de croisière au sein d'un espace numérique disponible à bord.

Jour 1 : FRANCE / MONTREAL

Envol à destination de Montréal. Transfert et installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : MONTREAL / CROISIERE

Le matin, visite guidée de la ville : le Vieux Montréal, le Vieux-Port, la basilique Notre-Dame, l'observatoire Saint-Joseph, Parc du Mont-Royal, la superbe Cathédrale Notre-Dame, la Place d'Armes, le Carré Dominion, la Place Royale, le pont Jacques Cartier, la rue Sainte-Catherine, le Parc Olympique qui a accueilli les J.O d'été de 1976. Temps libre avant embarquement à bord de votre bateau. Déjeuner. Croisière sur le St Laurent. Dîner et nuit à bord.

Jour 3 : QUEBEC / CROISIERE

Arrivée à Québec à 7h du matin. Construite sur un promontoire rocheux surplombant le Saint-Laurent, la plus ancienne ville du Canada séduit les voyageurs depuis des siècles. Bastion de la culture française, Québec a conservé son cachet historique et son charme. Son patchwork de fortifications, d'étroites rues pavées et de demeures élégantes reflète le rôle traditionnel de la ville en tant que centre militaire et administratif. Les bons restaurants, les terrasses de café et la vie nocturne animée subliment l'ambiance typiquement francophone de Québec. Déjeuner et dîner à bord. Embarquement à 17h. Nuit.

Jour 4 : QUEBEC /CROISIERE DANS LE GOLFE DU SAINT LAURENT

Le golfe du Saint-Laurent est une vaste mer intérieure qui reçoit l'eau douce du fleuve Saint-Laurent à sa pointe nord-ouest et qui communique avec l'Atlantique. C'est un fleuve qui devient un grand estuaire à la hauteur de l'île d'Orléans, là où l'eau douce du fleuve se mélange à l'eau salée de l'océan. C'est l'un des rares endroits au monde où il est possible de voir une si grande variété de mammifères marins (13 espèces au total) et apercevoir une baleine à la surface de la mer est plutôt commun. Les mammifères y sont attirés par les importantes réserves de nourriture et par l'impressionnante profondeur du fleuve! Le golfe offre plusieurs grandes îles comme Anticosti, Prince Edouard ou les îles de la Madeleine. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 5 : CHARLOTTETOWN / ILE DE PRINCE EDOUARD

Arrivée à 8h00 à Charlottetown, île du Prince-Edouard, capitale de province est restée dans les annales comme la ville ayant accueilli la conférence de Charlottetown, en 1864, une réunion charnière qui déboucha sur la naissance de la nation canadienne. Installée près de la confluence des rivières Hillsborough, West et North, Charlottetown jouit d'un emplacement idéal pour une capitale. Les rivières protègent son port qui s'élargit à hauteur de la baie de Hillsborough, en forme de fer à cheval. Réembarquement à 17h. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 6 : SYDNEY / NOUVELLE ECOSSE

Arrivée à 8h00 à Sydney pour une journée sur place. Ici, en Nouvelle Écosse, il faut aller visiter le très escarpé Highlands National Park à Cap Breton. Ce parc est peuplé d'ours et d'aigles à têtes blanches. Retrouver le XVIIIe siècle en visitant la Forteresse de Louisbourg, visiter la maison d'Alexandre Graham Bell, inventeur du téléphone, mort en 1922 à Baddeck. Puis embarquement à 16h. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 7 : HALIFAX / NOUVELLE ECOSSE

Arrivée à Halifax à 8h00. Débarquement pour journée sur place. Halifax est une ville portuaire canadienne et une partie de la province de la Nouvelle-Écosse. C'est une ville construite majoritairement en pierre, ce qui la fait ressembler à une petite ville de l'Europe antique. La route principale à travers son port et la vue sur la baie est un spectacle naturel unique. Le centre-ville offre beaucoup de vieux bâtiments et édifices victoriens, beaucoup de ces bâtiments ont été transformés en musées, centres de sciences et des bâtiments publics ouverts aux visiteurs afin d'en apprendre davantage sur son histoire. C'est dans cette ville du Canada que se trouve le plus grand musée maritime du pays. Le musée possède une importante collection d'objets, d'images, de cartes, et les lieux de l'histoire maritime de la Nouvelle-Écosse. L'artisanat local représente la période allant de 1850 à nos jours. Réembarquement vers 16h. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 8 : BAR HARBOR / MAINE - ETATS UNIS

Arrivée aux Etats-Unis. Débarquement à Bar Harbor dans le Maine à 8h00 pour journée sur place. Situé sur l'île du Mont Désert, cette magnifique région est réputée comme station balnéaire et les milliardaires tels que les Rockefeller qui étaient attirés par la beauté des paysages se firent construire de véritables palais. C'est aussi le point de chute le plus proche du Acadia National Park, le deuxième parc le plus visité aux Etats-Unis, fameux pour sa faune, ses forêts denses et ses côtes magnifiques. Embarquement à 17h pour la dernière nuit de la croisière. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 9 : BOSTON / NEWPORT / EDISON (450 KM)

Le matin débarquement à Boston. Promenade sur la Freedom Trail qui passe par les différents sites et monuments liés à l'histoire de l'Indépendance des Etats-Unis. Puis découverte de ses quartiers comme le Back Bay, Beacon Hill, Newbury Street, le port historique, le Copley Square, l'Old West End et le North End. Traversée de la Charles River pour vous rendre à Cambridge où se trouve l'université d'Harvard, la plus ancienne et la plus prestigieuse des États-Unis. Promenade dans le campus, parmi les bâtiments de brique de style Tudor. Déjeuner libre à Faneuil Hall Marketplace. L'après-midi, départ vers Newport, l'un des plus beaux ports au monde situé dans le petit état de Rhode Island et capitale de la voile où a démarré la Coupe of America, connue pour être la résidence d'été de très riches familles qui ont construit de splendides demeures coloniales à la fin des années 1800. Poursuite vers l'état de New Jersey pour dîner puis nuit à hôtel dans la région d'Edison.

Jour 10 : EDISON / PHILADELPHIE / WASHINGTON (330 KM)

Le matin, départ pour la découverte à pied du centre historique de Philadelphie où se trouvent entre autre, la Cloche de la Liberté et l'Independence Hall. Poursuite et déjeuner en cours de route vers Washington, la capitale des Etats-Unis depuis 1880. Tour de ville avec au programme, la Maison Blanche, du Capitol, de la Cour Suprême, de l'historique Georgetown. Vous y verrez également les monuments et mémoriaux de Lincoln, de Washington, de Jefferson, de Roosevelt, de Martin Luther King et le Pentagone abritant le Ministère de la Défense et le cimetière d'Arlington où John F. Kennedy est enterré. Dîner en ville et nuit.

Jour 11 : WASHINGTON / PAYS AMISH (180 KM)

Le matin, transfert au Mall pour vous permettre de visiter l'un des 9 musées gratuits de la Smithsonian Institution dont les plus populaires sont l'Air & Space Museum (consacré à l'air et à l'espace retraçant la vie des avions et des navettes spatiales), le National Gallery Of Art avec ses 70 000 oeuvres et le Musée National d'Histoire Naturelle. Déjeuner. L'après-midi, route à travers la campagne de Pennsylvanie vers le pays Amish où la vie semble s'être arrêtée deux siècles plus tôt. Les Amish proscrivent l'utilisation du téléphone, de l'électricité ou encore de l'automobile. Visite guidée d'une ferme et d'une maison Amish. Dîner typique et nuit.

Jour 12 : PAYS AMISH / NEW YORK (250 KM)

Route vers New York. Entrée dans la ville via le borough de Staten Island et traversée du pont suspendu de Verrazano Narrow, point de départ du marathon de New York. Continuation vers Brooklyn pour la découverte des élégants hôtels particuliers de Brooklyn Heights avec vue imprenable sur Manhattan. Déjeuner à Brooklyn. L'après-midi, visite guidée de Manhattan : Times Square et ses panneaux publicitaires illuminés, Broadway et ses théâtres, Carnegie Hall, la 5ème Avenue, la Cathédrale St-Patrick, Rockefeller Center, l'Empire State Building et le très élégant Chrysler Building. Ses quartiers comme, Greenwich Village, Soho, Little Italy. Dîner à Times Square. Transfert à l'hôtel et nuit.

Jour 13 : NEW YORK

Le matin, traversé en ferry vers Staten Island avec vue panoramique sur la Statue de la Liberté. La statue a été offerte par la France aux Etats-Unis lors de la commémoration du 100e anniversaire de la fondation des Etats-Unis. Retour du bateau au sud de Manhattan et tour à pied de Downtown. Vous serez plongé dans le temple de la finance, avec Wall Street où se trouve la Bourse de New York. Vous découvrirez également le Mémorial du 11 septembre. Déjeuner typique dans le quartier chinois. Après-midi, soirée et dîner libres. Profitez-en pour faire du shopping ou vous arrêter dans les quartiers que vous aurez préférés. Nuit.

Jour 14 : NEW YORK / FRANCE

Transfert en ville. Dépôt de bagages à l'hôtel pour ceux qui prennent l'extension New York. Temps libre pour profiter de Central Park ou bien faire du shopping de dernière minute.
Pour ceux qui ne prennent pas l'extension temps libre, transfert vers l'aéroport. Envol à destination de la France.

Jour 15 : FRANCE

Arrivée en France.
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

le transport : France / Montréal // New York / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 01/03/2018 (soumis à modifications),
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
les taxes portuaires,
le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar grand tourisme selon le nombre de participants),
la croisière Holland America (sur un bateau tel que Zaandam ou similaire),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (nl),
la pension complète selon programme avec les petits-déjeuners à partir du jour 2,
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide)
l'assistance d'un guide accompagnateur ou d'un chauffeur guide (selon le nombre de participants) francophone pour la durée du circuit.

Nos prix ne comprennent pas :

l'assurance Multirisque
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs.

Merci de noter que les cabines à occupation triple ou quadruple sont équipées de 2 lits + lit sofa/couchette sur le bateau.

A noter qu'à moins de 120 jours du départ, la partie croisière n'est pas remboursable