Croisière Russie Moscou à St Petersbourg

Croisière Russie Moscou à St Petersbourg - 1
Croisière Russie Moscou à St Petersbourg - 2
Croisière Russie Moscou à St Petersbourg - 3
Croisière Russie Moscou à St Petersbourg - 4
Croisière Russie Moscou à St Petersbourg - 5
Croisière Russie Moscou à St Petersbourg - 6
Croisière Russie Moscou à St Petersbourg REF : 98404
Croisière Russie Moscou à St Petersbourg Croisières de 12 jours / 11 nuits Croisière fluviale de Moscou à St Petersbourg
Quelques lieux incontournables, comme Kizhy, le musée de l'Hermitage...
Visite de Moscou
REF : 98404
dès 1699 € TTC / personne en Croisières de 12 jours / 11 nuits au départ de Paris le 21 août 2018
Moscou, Russie
Croisière fluviale de Moscou à St Petersbourg
Quelques lieux incontournables, comme Kizhy, le musée de l'Hermitage...
Visite de Moscou En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Bateau
  • Chambre
REF : 98404

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Bateau
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Jour 1: FRANCE / MOSCOU

Rendez-vous des participants à l'aéroport.

Assistance aux formalités de d'enregistrement et d'embarquement. Envol à destination de MOSCOU.

A l'arrivée, accueil et transfert à bord de votre bateau de croisière.

Installation à bord.

Dîner et nuit à bord.


Jour 2: MOSCOU

Petit déjeuner.

TOUR DE VILLE PANORAMIQUE qui vous permettra de faire connaissance avec le mode de vie des moscovites et perspectives du développement de la ville.

Moscou est la capitale de la Fédération de Russie. Ville dynamique et culturelle, Moscou joue un rôle central dans le développement de la Russie et plus généralement du monde depuis plus de 800 ans. Elle a été la capitale de l'Union Soviétique durant la majeure partie du vingtième siècle, et les symboles de cette époque y sont encore aujourd'hui très présents. Mais malgré cela, la Russie et sa capitale ne se limitent pas à de simples souvenirs de l'URSS.

La rue Tverskaia,

La rue Tverskaïa, l'une des plus longues de Moscou, est un équivalent de nos Champs-Elysées. Elle part de la place du Manège pour déboucher sur la place Pouchkine. Sur cette artère historique de la ville, kaléïdoscope de la capitale, se succèdent les commerces de luxe et les boutiques bon marché, les immeubles de style stalinien et Art nouveau, la statue du fondateur de la ville, Iouri Dolgorouki, et celle de Pouchkine, la mairie de Moscou et l'église de la Résurrection (dans la proche ruelle Brioussov).

la place Rouge où se trouve le mausolée de Lénine et la cathédrale Basile le Bienheureux (vue extérieure),

Quelques pas sur la place Rouge, première étape irrésistible d'une visite à Moscou, tant ce lieu marque notre imaginaire. Né de l'urbanisme de la fin du 15e siècle, sous le règne d'Ivan III le Grand, l'histoire de cette « Belle Place » - c'est aussi le sens de l'adjectif krasnaïa qui la désigne - reste attachée aux manifestations du pouvoir, du couronnement des tsars aux défilés militaires soviétiques. Entre la muraille rouge du Kremlin, la façade blanche du centre commercial - le GOUM - et les bulbes étincelants de la cathédrale de Basile-le-Bienheureux, un étourdissant panorama à 360°.

la place du Manège,

La place du Manège fait partie de toutes ces places qui ont été reconstruites après le grand incendie de 1812 qui dévasta la ville. La place du manège commande l'entrée vers la place Rouge depuis la Tverskaya. Elle est délimitée par le bâtiment du manège lui-même et par un grand immeuble stalinien, dans lequel a été installé un centre commercial dans les années 1990. Le dessous de la place a subi le même sort en 1995-1998, creusé pour accueillir les galeries d'un centre commercial, ce qui explique les nombreuses petites pyramides de verres sur la place. C'est le lieu de rencontre privilégié des Moscovites et un exemple de la reconversion plus ou moins réussie des grands bâtiments historiques dans les folles années 1990.

le théâtre Bolchoï,

Plus qu'un théâtre, le Bolchoï, dévolu à la danse et à l'opéra, est l'un des symboles de Moscou. Fondée en 1776 par Piotr Ouroussov et Michael Maddox, la compagnie qui s'y est installée ne se reconnaît qu'une rivale, celle du théâtre Mariinski de St-Pétersbourg. Fin 2011, le Bolchoï a rouvert ses portes après une importante rénovation.

l'Université Lomonossov,

Trônant sur le mont Lénine, l'université d'État de Moscou-Lomonossov est le point culminant de Moscou (195 m). Elle est l'une des constructions de prestige staliniennes les plus représentatives, mettant en oeuvre une architecture fastueuse et monumentale. L'ascension progressive de la hauteur des édifices vers la flèche répond symbolise la hiérarchie du savoir. L'université Lomonossov reprend le plan de construction d'une église (plan en croix et tour à la croisée des bâtiments, surmontée d'une flèche avec l'étoile rouge), mais témoigne du style déployé dans les bâtisses de Staline, imprégné de néo-constructivisme.

les quartiers anciens et modernes,

Déjeuner à bord.

Temps libre sans bus sans guide.

Cocktail de bienvenue, présentation de l'équipage.

Dîner du capitaine (repas amélioré).

Nuit à bord.


Jour 3: MOSCOU

Petit déjeuner.

VISITE DU TERRITOIRE DU KREMLIN.

Connu pour l'ensemble de ses cathédrales; la cloche Tsarine, le Tsar des canons. Le mot "Kreml" devenu KREMLIN, veut dire forteresse. Ses remparts dessinent un triangle d'environ deux kilomètres de périmètre. A l'intérieur, on découvre différents édifices larques et religieux de tous les âges dont l'ensemble est d'une somptueuse beauté. Le Palais des Armures (visite en option) rassemble des collections uniques d'armes anciennes, de vêtements de couronnement, de vaisselles précieuses, de joaillerie et d'autres oeuvres d'art décoratif russe et étranger des siècles passés.

VISITE INTERIEURE DE LA CATHEDRALE DE L'ASSOMPTION.

Construite en 1475-1479 par l'italien Fioravanti. C'est ici que les tsars furent sacrés pendant 4 siècles. Sur la même place dite "des cathédrales", se dresse le clocher d'Ivan le Grand, édifice le plus élevé de la capitale. A ses côtés, on voit la cathédrale de l'Archange St Michel où les souverains russes furent enterrés jusqu'а la fin du XVIIe siècle.

Déjeuner à bord.

Temps libre.

Début de navigation sur le canal de Moscou, reliant la ville de Moscou à la Volga, il fut construit durant les années 30 sous le régime de Staline.

Dîner et nuit à bord.


Jour 4: OUGLITCH

Petit déjeuner.

Escale à OUGLITCH et tour de ville à pied.

La ville a été fondée en 1148. Du bateau vous pourrez admirer les coupoles de l'église St - Dimitri -sur - le -sang-versé construite а l'endroit même où, selon la légende, le tsarévitch Dimitri a été tué en 1591. Actuellement cette église est transformée en musée. A côté de l'église se trouvent des constructions du XVe aux XVIIIe siècles.

Déjeuner à bord.

Continuation du tour de ville à pied.

Visite du territoire du célèbre Kremlin d'Ouglitch.

Le Kremlin (« forteresse » en russe), situé sur les rives de la Volga, est l'endroit où se concentrent la plupart des monuments de la ville. Ses murailles furent détruites il y a plus d'un siècle, mais on peut encore voir le fossé qui les entourait.

Visite de la Cathédrale de la transfiguration du sauveur.

La cathédrale de la Transfiguration-du-Sauveur d'Ouglitch (XVIIIe siècle), aux bulbes verts, n'est ouverte au culte que lors des fêtes religieuses. La majorité du temps, c'est en quelque sorte un musée apprécié pour ses nombreuses icônes. On décèle dans les ornementations intérieures l'influence de la Renaissance italienne.

Retour au bateau. Navigation.

Dîner et nuit à bord.


Jour 5: YAROSLAVL

Petit déjeuner.

Escale à Yaroslavl.

Déjeuner à bord.

Excursion à Yaroslavl en bus.

Fondée en l'an 1010 par Yaroslav-le-Sage. Vu du bateau, le panorama est magnifique : les murs blancs et les tours du monastère de la Transfiguration -du-Sauveur contrastent avec les coupoles dorées de sa cathédrale du XVIe siècle. A côté du monastère on peut voir plusieurs églises remarquables.

Visite de la ville et de ses monuments architecturaux, dont :

l'église de Saint - Elie le Prophète (visite intérieure),

Monument remarquable de l'architecture russe du XVII siècle, l'église a été construite en 1647-1650 à la place de deux cathédrales en bois, à la demande des frères Skripin. L'église arbore en son intérieur une peinture murale réalisée en 1680-1681 par l'artel des maîtres, sous la conduite des artistes Gouri Nikitine et Sila Savine.

Le Monastère de la Transfiguration du Sauveur (vue extérieure),

Situé au coeur de la Strelka, le quartier ancien de Yaroslavl, le monastère de la Transfiguration du Sauveur abrite entre ses murs la cathédrale de Yaroslavl (XVIe siècle), aux coupoles dorées.

La Galerie des Arts, dans l'ancienne maison du gouverneur.

Temps libre sur le marché sans bus ni guide.

Dîner et nuit à bord.


Jour 6: GORITSY

Petit déjeuner.

Escale à GORITSY.

VISITE DU MONASTERE KIRILLO-BELOSIORSKY ET VISITE DU MUSEE DES ICONES.

Le monastère Kirillov-Belozerski, situé dans l'oblast de Vologda, date du 14e siècle. Longtemps l'un des plus riches et plus grands monastères de Russie, il est protégé par de grandes fortifications, qui abritent pas moins de onze églises. Au 16ème siècle, ce monastère était le deuxième en Russie par son influence. Au 16ème siècle, ce monastère était le deuxième en Russie par son influence. Les fortifications du monastère ont une longueur totale de 2 400 mètres et comportent 13 tours.

Le musée des icônes est situé à l'intérieur du monastère et occupe quelques-unes de ses anciennes chambres. Le musée possède une des meilleures collections d'icônes au monde, avec aussi des pièces d'art graphique, de travaux en pierre, des documents, des manuscrits et des livres anciens.

Déjeuner à bord.

Navigation. Le bateau passe par un système d'écluses, la rivière Kovzha, le lac Blanc.

Dîner et nuit à bord.


Jour 7: KIZHI

Petit déjeuner.

Escale à KIZHI, véritable perle de la Carélie.

L'île de Kiji (ou Kizhi), sur le lac Onega, longue de 7 km et large de 500 m, est surtout connue pour son ensemble paroissial en sapin : deux églises du XVIIIe siècle et un clocher. L'église de la Transfiguration de Kiji, assemblée sans aucun clou, semble tout droit sortie d'un conte de fées. Elle est surmontée de 22 coupoles d'argent, et recèle une iconostase baroque.

Déjeuner à bord.

VISITE DE L'ILE. Considérée comme un musée de l'architecture en bois à ciel ouvert. En effet, on peut admirer de superbes constructions en bois du XVIIIe siècle, notamment les églises de la Transfiguration et de Pokrov aux neuf coupoles.

Navigation sur le lac Onega.

Le lac Onega se trouve en république de Carélie. Sa superficie mesure plus de 9 000 km². Ses rives sont très fréquentées par les marcheurs, et la température de l'eau peut atteindre 24 °C au mois d'août. Plus de mille îles et îlots se trouvent dans le lac, dont l'île de Kiji.

Dîner et nuit à bord.


Jour 8: PRESQU'ILE DE MANDROGI

Petit déjeuner.

Temps libre.

Déjeuner sous forme de pique-nique (si le temps nous le permet).

Navigation à destination de Saint Petersburg sur le plus grand lac d'Europe, le lac LADOGA.

Le lac Ladoga vit encore au rythme de la vieille Russie. Celle de la nature sauvage et des étendues sans fin, des pins, des bouleaux et des trembles. Le Ladoga est l'une des nombreuses merveilles méconnues de la Russie. Les érudits aiment raconter que la première « capitale » du pays était située sur ses berges, puisque le prince Riourik y résida en 862. A l'époque, le Ladoga faisait partie de la célèbre « Route des Varègues aux Grecs », qui contribua au premier mixage de marchandises et de peuples à l'origine de la Russie. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Ladoga se fit « Route de la Vie », permettant de ravitailler Saint-Pétersbourg, assiégée par l'armée nazie.

Dîner et nuit à bord.


Jour 9: SAINT PETERSBOURG

Arrivée à Saint Petersbourg.

Petit déjeuner.

TOUR PANORAMIQUE DE LA VILLE :

la pointe de l'ile Vassilevski (les Colonnes Rostrales),

L'ile Vassilievski constitue la plus grande ile du delta de la Neva. La pointe nommée Strelka (« l'Anguille ») abritait autrefois le port de Saint-Pétersbourg. C'est la partie la plus ancienne de l'ile, dont la plupart des bâtiments ont été construits par l'architecte français Thomas de Thomon au XIXe siècle. La lumière déclinante d'une fin de journée y offre l'un des plus beaux panoramas sur la ville.

l'Université,

la place St Isaac et vue depuis l'extérieur de sa cathédrale,

Dominée par la cathédrale qui lui a donné son nom, cette immense place est entourée de constructions de diverses époques et de différents styles architecturaux. Remarquez la maison Miatlev, au n° 9, la plus ancienne de la place, où séjourna Denis Diderot, et le palais Marie, au sud, actuel hôtel de ville de St-Pétersbourg. L'hôtel Astoria et son annexe occupent la partie est de la place.

la place des Décembristes avec la célèbre statue de bronze de Pierre le Grand,

Sur la place des Décembristes, entre l'Amirauté et le Sénat, trône le majestueux « Cavalier de bronze » comme l'a nommé Pouchkine dans son poème en 1833. Pierre le Grand y est représenté de manière héroïque, drapé des habits des empereurs romain, sur un cheval cabré piétinant un serpent, allégorie de l'ennemi du tsar et de ses réformes. La statue, réalisée par le sculpteur français Falconet, déjà impressionnante, est posée sur un piédestal de granite de près de 1500 tonnes.

le croiseur Aurore,

Amarré à l'extrémité nord du quai Pétrogradskaya, le croiseur est un musée de la marine de guerre russe. Construit en 1900, il a participé à la guerre russo-japonaise de 1904-1905 et aux deux guerres mondiales. Durant un demi-siècle, il a servi de bateau-école, avant d'être transformé en musée en 1956. Le coup de canon produit depuis le croiseur en octobre 1917, a signalé la prise du palais d'Hiver par les bolcheviks qui a marqué le début de la révolution. Depuis 2004, le croiseur est membre de l'association internationale qui réunit 90 bateaux-musées dans le monde.

la Place du Palais avec le musée de l'Ermitage.

Haut-lieu de l'histoire de St-Pétersbourg, ensanglantée par les révolutions de 1905 et de 1917, la place du Palais est aujourd'hui le centre culturel de la ville, avec le prestigieux musée de l'Ermitage. Conçue par Carlo Rossi comme une scène de théâtre, offrant une perspective grandiose (8 ha), elle est fermée, côté Neva, par le palais d'Hiver qui fait face à l'impressionnante colonnade en hémicycle de l'État-Major général, percée en son centre d'un majestueux arc de triomphe. Au centre de la place se dresse la colonne Alexandre.

Le musée de L'Ermitage est constitué de 5 bâtiments : le Palais d'Hiver, le Petit Hermitage, l'Ancien ou le Grand Hermitage, le Théâtre de l'Hermitage et le Nouvel Hermitage. Il possède une saisissante collection qui impressionne aussi bien par sa valeur artistique et sans précédent que par sa taille, car si on voulait s'arrêter une minute devant chaque objet il aurait fallu plus de 9 ans de visite en continu.

Déjeuner à bord.

Temps libre sans bus et sans guide.

Dîner et nuit à bord.


Jour 10: SAINT PETERSBOURG

Petit déjeuner.

VISITE DU MUSEE DE L'ERMITAGE.

Situé dans l'ancien Palais d'hiver, l'ancienne résidence des tsars est l'un des plus grands musées du monde qui abrite plus de deux millions d'oeuvres de tous les pays et de toutes les époques, notamment une exceptionnelle collection d'impressionnistes français...

Déjeuner à bord.

Temps libre sans bus sans guide.

Dîner et nuit à bord.


Jour 11: SAINT PETERSBOURG

Petit déjeuner.

Déjeuner à bord.

Journée libre (possibilité d'excursions à réserver et à payer sur place).

Dîner et nuit à bord.


Jour 12: SAINT PETERSBOURG / FRANCE

Petit déjeuner à bord.

Débarquement.

Transfert à l'aéroport en fonction des horaires d'avion.

Assistance aux formalités d'embarquement et envol pour la FRANCE.


DESCRIPTIF BATEAU M/S SHASHKOV (ou bateau de catégorie similaire)

Selon les jours de croisière, vous naviguerez sur le bateau M/S Rouss, Chernichevsky ou Shashkov (ou bateau de catégorie similaire).
Les informations ci-dessous concernent le M/S Shashkov.

INFORMATIONS TECHNIQUES :
- Longueur : 129,1 m
- Largeur : 16,7 m
- Tirant d'eau : 2,9 m
- Capacité passagers : 280 personnes

INSTALLATIONS :
- restaurant
- restaurant-bar
- deux bars
- Solarium sur le "pont soleil"
- Sauna
- Salle de conférence
- Infirmerie
- Boutique de souvenirs
- Service de blanchisserie (attention, certains services peuvent être payants)

EQUIPEMENTS EN CABINE :
- Air conditionné
- Réfrigérateur
- Salle de bains (lavabo, douche, WC)
- placards

INFOS VERITE

Les horaires des escales sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiées sans préavis.
L'ordre des visites et les temps libres pourront être modifiés en fonction des horaires de navigation et selon les possibilités techniques. Il peut arriver qu'une escale soit remplacée par une autre. En cas de modifications de jours/heures d'ouverture de certains sites des prestations de remplacement équivalentes seront proposées. Les visites et prestations sont soumises aux conditions climatiques.

Pas de possibilité de cabine individuelle sur ce circuit.

Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l'interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d'explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l'inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord. Cette mesure pourra s'étendre à d'autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.

PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les préacheminements de Province (via Francfort et/ou Munich) peuvent s'effectuer depuis les villes suivantes: Marseille, Mulhouse, Strasbourg, Toulouse, Lyon et Nice (ou toute autre ville desservie par Lufthansa, selon disponibilités et rotations aériennes). Transfert aéroport/aéroport, frais de restauration et/ou d'hébergement à la charge des clients. Le préacheminement peut s'effectuer la veille du départ et/ou le lendemain du retour.

En cas d'annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).

Sur le départ du 08/05/18 le montant de la surcharge YQ/YR est de 52 euros pour Paris et province.
Sur le départ du 29/05/18 le montant de la surcharge YQ/YR est de 84 euros pour Paris et province.
Sur le départ du 19/06/18 le montant de la surcharge YQ/YR est de 108 euros pour Paris et province.
Sur le départ du 31/07/18 le montant de la surcharge YQ/YR est de 84 euros pour Paris et province.
Sur le départ du 21/08/18 le montant de la surcharge YQ/YR est de 84 euros pour Paris et province.
Sur le départ du 11/09/18 le montant de la surcharge YQ/YR est de 60 euros pour Paris et province.
Sur le départ du 25/09/18 le montant de la surcharge YQ/YR est de 36 euros pour Paris et province.

Sur le départ du 07/05/19 le montant de la surcharge YQ/YR est de 52 euros pour Paris et province.
Sur le départ du 28/05/19 le montant de la surcharge YQ/YR est de 76 euros pour Paris et province.
Sur le départ du 18/06/19 le montant de la surcharge YQ/YR est de 60 euros pour Paris et province.

Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 515 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 106.2 g de CO2 / passager.km

DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRE (à ce jour)

Passeport valable 6 mois après la date de retour.
Visa obligatoire, démarches, formalités et frais de visas à votre charge.
Aucune vaccination obligatoire.

Depuis le 26 juin 2012 les autorités européennes imposent que tout passager ressortissant d´un pays de l´Union Européenne (sauf le Danemark, le Royaume-Uni et l´Irlande) devra présenter au contrôle frontière (PAF) un document officiel individuel. Cette disposition implique qu'à compter de cette date, les mineurs qui se présenteront au contrôle frontière (PAF), même accompagnés de leurs parents, devront être obligatoirement titulaires de leurs propres documents de voyage.

L'AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE DES MINEURS EST DE NOUVEAU OBLIGATOIRE A COMPTER DU 15 JANVIER 2017. La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. L'arrêté du 13 décembre 2016 est venu préciser les modalités relatives à cette autorisation de sortie. Plus d'infos : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 et https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règles le jour du départ.

ATTENTION : Votre agence de voyages ne s'occupe pas de l'obtention des visas pour cette destination.
Vous devez effectuer les démarches directement auprès du consulat russe ou d'une société qui s'occupe de ce type de démarche (https://www.rapidevisa.fr/ ou autres).
En revanche, nous avons besoin de la COPIE DU PASSEPORT pour demander l'invitation et le voucher au réceptif.

1/ Liste des documents à fournir pour votre visa au consulat russe ou à la société spécialisée dans l'obtention de visas (à ce jour) :
- Le passeport original, valable six mois après la date de retour
- La photocopie du passeport (uniquement la page comprenant la photo)
- Le formulaire complété sur https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx
- Une photo d'identité, en couleurs, sur fond clair, de face, de moins de six mois. Les photos en noir et blanc, mal cadrées, scannées, faites par les clients seront refusées. - Une attestation d'assurance assistance rapatriement, mentionnant la destination et les dates exactes du séjour.

2/ Précisions pour compléter le formulaire :
- Entrée simple
- Préciser le nom de l'assurance et le numéro du contrat
- Préciser la profession, le nom et les coordonnées COMPLETES de l'entreprise
- Préciser les dates du dernier séjour, si vos clients se sont déjà rendus en Russie
- Le nom de la société à visiter sera communiqué par nos soins (lorsque nous enverrons l'invitation et le voucher)
- Le numéros de référence et de confirmation seront communiqués par nos soins (lorsque nous enverrons l'invitation et le voucher)

3/ Site Internet du centre de visas pour la Russie : http://vhs-france.com/main.php

4/ Suggestion d'agence spécialisée dans l'élaboration des visas : https://www.rapidevisa.fr/

INFOS PRATIQUES

ACHATS :
La poupée gigogne ("matriochka"), les samovars (tout aussi symboliques que la matriochka), les chkatoulki (boîtes peintes en papier mâché ou bois verni), les châles colorés, les plateaux peints, la vaisselle en bois peint, la céramique de Gjel, les sculptures sur bois ou sur os, les pierres semi-précieuses et l'ambre (des bijoux et des boîtes en pierres semi-précieuses (samotsvety)), les icônes (reproductions).

AERIEN :
Environ 3h15 de vol pour Saint-Pétersbourg, 3h45 de vol pour Moscou, selon compagnie aérienne.

COURANT ELECTRIQUE :
220 Volts, 50 Hz. Pas besoin d'adaptateur.

DECALAGE HORAIRE :
Moscou, hiver : +2 h, été : + 1h.

FORMALITES :
Passeport valable 6 mois après la date de retour avec 2 pages vierges minimum. Visa obligatoire pour les ressortissants français.

LANGUE :
La langue officielle est le russe. L'anglais permet de se débrouiller. Utilisation de l'alphabet cyrillique.

MONNAIE :
Le rouble (R) qui se divise en 100 kopecks. On peut facilement changer les euros dans les banques et bureaux de change, que l'on trouve partout. Évitez de changer dans le métro. On peut aussi très facilement retirer de l'argent liquide avec une carte de paiement Visa ou MasterCard aux distributeurs automatiques de billets que vous trouverez un peu partout. Privilégiez tout de même les plus grosses banques et les distributeurs affichant les logos Visa, MasterCard et Cirrus. Les cartes de paiement sont acceptées dans la plupart des hôtels et restaurants, et aussi de plus en plus souvent dans les boutiques.

POURBOIRES :
Rares sont les endroits où est attendu un pourboire. Dans les hôtels de catégorie supérieure, 5 à 15% de service sont ajoutés à la note, et les porteurs s'attendent à recevoir 1 $US par bagage. Si les prix sont fixes dans les boutiques, il est en revanche bien vu de marchander sur les marchés. Si vous faites une croisière, un pourboire est attendu par le personnel du bateau.

SANTE :
Aucun vaccin obligatoire à ce jour. Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur (http://www.pasteur.fr/fr).

SECURITE :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

TELEPHONE :
Indicatif +7.

CONSEILS VESTIMENTAIRES :
Au printemps : vêtements de demi-saison, imperméable, parapluie, bottes, lainages légers.
En été : lainages légers, l'imperméable peut être utile. Des vêtements de coton, des lunettes de soleil, un chapeau de soleil et un maillot de bain seront également très utiles, la température pouvant dépasser les 35°C.
En automne : lainages, imperméable et manteau.
En hiver : manteau isolant (avec col) écharpe, gants, bonnet de laine, chaussures à semelle épaisse ou bottes fourrées.
En toutes saisons, les dames prévoiront un grand foulard ou un châle : la visite des édifices religieux leur impose d'avoir les épaules et la tête couverte ; les hommes s'abstiendront de porter un short.
N'oubliez pas d'emporter des chaussures confortables.

LISTE D'OPTIONS INDICATIVES A RESERVER ET A PAYER SUR PLACE A BORD DU BATEAU UNIQUEMENT

NB : Les tarifs s'entendent par personne et sont donnés à titre indicatif, ils peuvent être sujet à variation.
Toutes les options sont facultatives, à réserver et à payer sur place. Elles sont uniquement vendues à bord.
Tous les prix sont par personne et comprennent le transport, un guide et l'entrée.

ST PETERSBOURG :

POUCHKINE (PARC + PALAIS CATHERINE) : 80 euros (Durée : 3h environ)
La ville de Pouchkine est particulièrement célèbre pour son impressionnant Palais Catherine, au style baroque, où l'impératrice Catherine la Grande a vécu jusqu'à sa mort.

PAVLOVSK (PARC + PALAIS PAUL) : 65 euros (Durée : 3h environ)
Situé à 30 km de Saint-Pétersbourg, le palais de Pavlovsk est dédié à l'éphémère tsar Paul 1er Le domaine de Pavlovsk s'affiche dans un cadre romantique à souhait. Le parc n'est pas sans y contribuer. Le palais en forme d'arc de cercle est habillé de couleurs vives.

PALAIS IOUSSOUPOV AVEC LA CHAMBRE DE RAPOUSTINE : 90 euros (Durée : 2h30 environ)
Le palais Youssoupov est un des plus beaux palais de la ville. C'était le palais privé qui appartenait à la famille des Princes Youssoupovs. Le palais est aussi célèbre pour avoir été le théâtre de l'assassinat de Raspoutine.

BALADE SUR LES CANAUX : 50 euros (Durée : 1h environ)
Avec plus de 90 rivières et canaux, qui tissent une véritable toile d'araignée à partir des bras de la très connue Neva, St Pétersbourg ne se dément pas sur son surnom de « Venise du Nord ». Des palais plus beaux les uns que les autres bordent ces canaux et rivières.

SHOW FOLKLORIQUE AU PALAIS NIKOLAEVSKY AVEC BUFFET : 100 euros (Durée : 1h30 environ)
Sans un spectacle de danses folkloriques, votre visite en Russie ne serait pas complète. La danse du châle, danse Cosaque, Russe, de l'Oural et de la Sibérie, le répertoire est vaste et varié. Les costumes colorés et la musique Russe, si entrainante, fera vibrer la salle et les spectateurs à son rythme entrainant. Repas sous forme de buffet inclus.

SHOW FOLKLORIQUE BAGATITSA SANS BUFFET : 56 euros (Durée : 1h30 environ)
L'ensemble de musiciens et danseurs Cosaques Bagatitsa (qui signifie "feu" dans la langue des Cosaques) propose un spectacle unique dans la prestigieuse salle de spectacles Smolninskiy.

PETERHOF (GRAND PALAIS + PARC) : 95 euros (Durée : 4h environ)
Situé à environ 30 km de Saint-Pétersbourg dans le Golfe de Finlande, le Château de Peterhof est l'une des résidences d'été de Pierre Ier. Compte tenu de son architecture inspirée du château de Versailles, on le surnomme parfois le Versailles du Nord.

PETERHOF (PARC INFERIEUR) : 65 euros (Durée : 3h environ)
Le Parc Inférieur - dessiné à l'anglaise - est le plus attrayant. Moins classique et plus boisé, il dévoile toute l'originalité de Peterhof.

BALLET AU THEATRE DE LA COMEDIE MUSICALE : 120 euros (Durée : 2h30 environ)

VISITE DE NOVGOROD AVEC DEJEUNER : 120 euros (Durée : 6h environ)
Située sur l'ancienne route commerciale entre l'Asie centrale et l'Europe du Nord, Novgorod était la première capitale de la Russie au IXe siècle. Entourée d'églises et de monastères, elle devint un foyer de spiritualité orthodoxe ainsi qu'un centre de l'architecture russe. Ses monuments principaux ont été classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner inclus.

VISITE DE LA CATHEDRALE ST ISAAC : 50 euros (Durée : 2h30 environ)
La Cathédrale Saint-Isaac est la cathédrale la plus grande et la plus célèbre de Russie. En outre, c'est la quatrième plus grande cathédrale en dôme en Europe.

VISITE DE LA FORTERESSE PIERRE ET PAUL - lors du tour de ville : 28 euros (Durée : 1h environ)
Noyau originel de la cité, sur la petite île de Zayatchy, la forteresse Pierre-et-Paul fut le premier édifice de Saint-Pétersbourg, construit en 1703. Elle visait à protéger le principal accès maritime de la Russie.

VISITE DU MUSEE RUSSE : 58 euros (Durée : 2h30 environ)
Le musée Russe porte bien son nom ; il renferme la plus grande collection mondiale d'art russe au monde.

ST PETERSBOURG BY NIGHT : 40 euros (Durée : 3h environ)

TRANSFERT EN CAR EN CENTRE VILLE (aller et retour) : 23 euros (Durée : 3h environ en ville)

TRANSFERT EN HYDROGLISSEUR EN CENTRE VILLE (par trajet) : 7 euros

MOSCOU :

PALAIS DES ARMURES - lors de la visite du Kremlin : 60 euros (Durée : 1h30 environ)
L'appellation de palais des Armures dissimule en fait le fabuleux musée des Arts appliqués du Kremlin, qui réunit les trésors de la famille impériale, soit plus de 4 000 objets. Les oeufs de la maison Fabergé, joailler de St-Pétersbourg, faits de pierres et de métaux précieux sont parmi les pièces les plus singulières.

CIRQUE : 65 euros (Durée : 2h30 environ)

COUVENT NOVODEVITCHY (TERRITOIRE) - lors du tour de ville : 21 euros (Durée : 1h environ)
Le couvent Novodievitchi, fut édifié durant le XVIe et le XVIIe siècle dans le style baroque moscovite. Le couvent offre un des exemples les plus brillants de l'architecture russe, avec ses intérieurs richement ornés et une vaste collection de peintures et d'objets précieux.

KOLOMENSKOYE : 45 euros (Durée : 1h30 environ)
Kolomenskoye est un ancien village sur le territoire duquel s'est étendu aujourd'hui un musée-réservoir Ce musée magnifique en plein air, Ici on créait et on préservait les choses sacrées de l'histoire russe. Le village Kolomenskoye est mentionné pour la première fois en 1339.

SERGUIEV-POSSAD (TERRITOIRE LAURE + CATHEDRALES) AVEC DEJEUNER : 85 euros (Durée : 3h30 environ)
Serguiev Possad est le "Portail" de l'Anneau d'Or. Les fortifications du XVIe siècle permirent de soutenir un siège de 18 mois Ville incontournable aux multiples coupoles et puissantes murailles. Déjeuner inclus.

METRO : 28 euros (Durée : 1h environ)
Peu de ville au monde peuvent faire figurer leur métro dans la liste des monuments historiques Avec leurs lustres, leurs sculptures et leurs somptueuses mosaïques, les quais et les couloirs moscovites ressemblent à des palais miniatures.

METRO + RUE ARBAT : 40 euros (Durée : 1h30 environ)
A l'ouest de Moscou, l'Arbat abrite dans sa vieille partie, autrefois fréquentée par les artistes et poètes, des petites rues agréables et animées, où les Moscovites aiment venir se promener le soir. C'est un peu le « Montmartre » de Moscou. La partie neuve est plutôt le quartier des affaires, avec des magasins modernes et des immeubles géants.

MOSCOU BY NIGHT : 38 euros (Durée : 2h30 environ)

MOSCOU BY NIGHT + METRO : 42 euros (Durée : 2h30 environ)

GALERIE TRETIAKOV : 55 euros (Durée : 1h30 environ)
Un trésor d'art Russe et un des plus intéressant musée au monde. Il est situé dans une des rue les plus ancienne de Moscou, pas très loin du Kremlin. Le musée Tretiakov est aussi mondialement connu pour son exceptionnelle collection d'icônes.

TRANSFERT EN AUTOCAR EN CENTRE VILLE DE MOSCOU (aller et retour) : 22 euros (Durée : 3h00 environ en centre-ville)


Inclus / non-inclus

Ce tarif comprend

TRANSPORT :

Aérien : France / Moscou // St Petersbourg / France sur vol régulier Lufthansa via Francfort et/ou Dusseldorf selon rotations aériennes



TRANSFERT :

Aéroport / Port / Aéroport



HEBERGEMENT :

11 nuits en cabine en Pont Principal ou Supérieur (selon disponibilités)

Cabine twin avec douche et sanitaire

Bateau M/S Rouss, Chernichevsky ou Shashkov selon les jours de croisière (ou bateau de catégorie similaire)



REPAS :

Pension selon programme du diner du 1er jour (sauf arrivée après 23h, le dîner est servi sous forme de panier repas), au petit déjeuner du 12ème jour (sauf départ avant 6h, petit déjeuner servi sous forme de panier repas), incluant un thé ou un café au repas.



DIVERS :

Visites et excursions mentionnées au programme

Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe

Guides-accompagnateurs parlant français du 1er au dernier jour

Responsable de croisières parlant anglais

Taxes portuaires, le port des bagages sur le bateau

L'assistance de nos représentants aux aéroports

1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos...)



PRE ET POST ACHEMINEMENT AVEC LUFTHANSA :

Les préacheminements de Province (via Francfort et/ou Munich) peuvent s'effectuer depuis les villes suivantes : Marseille, Mulhouse, Strasbourg, Toulouse, Lyon et Nice (ou toute autre ville desservie par Lufthansa, selon disponibilités et rotations aériennes). Transfert aéroport/aéroport, frais de restauration et/ou d'hébergement à la charge des clients. Le préacheminement peut s'effectuer la veille du départ et/ou le lendemain du retour.



PRE ET POST ACHEMINEMENT AVEC AIR FRANCE :

Les pre et post acheminements s'effectuent en avion (sauf Strasbourg qui s'effectue en TGV), hors transfert aéroport/aéroport qui reste à la charge des clients. 

Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables non remboursables.

Ce tarif ne comprend pas

Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles.

Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.

Assurance Multirisques non incluse et non souscrite.

Les frais de visas par vos propres soins non inclus.

Le supplément cabine individuelle non inclus.

Les options facultatives à payer et à réserver sur place et non incluses.

Ça peut aussi vous intéresser

-15%
Départ le 12/10/2018
8 jours / 7 nuits Selon programme dès
988 €
TTC / personne au lieu de 1162 €