Naples, la côte Amalfitaine, la Sicile et la Calabre

Naples, la côte Amalfitaine, la Sicile et la Calabre - 1
Naples, la côte Amalfitaine, la Sicile et la Calabre - 2
Naples, la côte Amalfitaine, la Sicile et la Calabre REF : 2546
Naples, la côte Amalfitaine, la Sicile et la Calabre Croisières de 8 jours / 7 nuits Partez pour une croisière unique en Italie à la découverte de ses célèbres vestiges et de ses incroyables paysages. Visitez la célèbre Pompei ou Herculanum, la Solfatare et le mont Etna, deux grands volcans surprenants pour ne pas dire inédits. Vous pourrez flâner au sein de cités considérées comme de véritables oasis de beauté naturelles telles que les îles éoliennes, Tropéa qui vous offrira une vue imprenable du haut de ses falaises, l'ile de Capri avec ses rochers escarpés et ses grottes mais aussi la Côte Amalfitaine, l'une des plus belles côtes d'Europe. REF : 2546
dès 1539 € TTC par personne en Croisières de 8 jours / 7 nuits départ de Paris le 09 mars 2018
Naples, Italie
Partez pour une croisière unique en Italie à la découverte de ses célèbres vestiges et de ses incroyables paysages. Visitez la célèbre Pompei ou Herculanum, la Solfatare et le mont Etna, deux grands volcans surprenants pour ne pas dire inédits. Vous pourrez flâner au sein de cités considérées comme de véritables oasis de beauté naturelles telles que les îles éoliennes, Tropéa qui vous offrira une vue imprenable du haut de ses falaises, l'ile de Capri avec ses rochers escarpés et ses grottes mais aussi la Côte Amalfitaine, l'une des plus belles côtes d'Europe. En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
REF : 2546

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme

Déroulement

1er JOUR : France - NAPLES

Vol(1) vers Naples, transfert(1) et embarquement à 18h. Installation dans les cabines. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner et soirée animée.

2ème jour : NAPLES

Excursions facultatives proposées: 
Le matin, visite de Pompéi OU visite de Herculanum.
L'après-midi, visite de la Solfatare, un cratère volcanique situé près de la ville de Pouzzoles dans les champs Phlégréens, puis tour panoramique de Naples. Soirée italienne à bord.

3ème JOUR : Les îles Éoliennes - MILAZZO (Sicile)

Matinée en croisière au large des îles éoliennes(3). Émergeant d'une mer d'un bleu cobalt au large des côtes siciliennes, les îles Éoliennes sont de toute beauté. L'après-midi, excursion facultative propoée: Tindari et le sanctuaire de la Vierge Noire. Temps libre dans le centre de Milazzo. Soirée dansante.

4ème JOUR : MESSINE (Sicile)

Excursion facultative proposée: le Mont Etna(3), le plus grand volcan actif d'Europe. Puis route vers Taormine où vous visiterez le spectaculaire théâtre antique. Soirée sicilienne à bord.

5ème JOUR : VIBO MARINA - La Calabre

Excursion facultative proposée: la Calabre. Vous découvrirez Tropéa, la perle de la Calabre. Dégustation de produits régionaux.
Soirée animée.

6ème JOUR : SALERNE - La côte Amalfitaine

Excursion facultative proposée: Sorrente et la côte Amalfitaine. Vous pourrez admirer de charmants villages se succédant au gré des anfractuosités de la côte, des maisons aux couleurs pastel et d'élégantes stations balnéaires. Après-midi en navigation le long de la côte Amalfitaine. Soirée "chants et musiques" napolitaine.

7ème JOUR : NAPLES - Capri - Anacapri - NAPLES

Excursion facultative proposée: Capri et Anacapri(3). Départ en hydroglisseur ou ferry vers la splendide île de Capri. A Anacapri, visite de la villa San Michele. L'après-midi, temps libre ou visite des jardins d'Auguste. Retour à Naples en hydroglisseur ou ferry. Soirée de gala.

8ème JOUR : NAPLES - France

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h, transfert(1) et vol(1) retour vers la France. Fin de nos services.

Mentions obligatoires

Attention: des impératifs de navigation liés aux conditions météorologiques peuvent perturber les itinéraires et dans certains cas des escales intermédiaires peuvent être supprimées. Dans ce cas, CroisiEurope s'efforcera de trouver la solution la mieux adaptée aux attentes de ses passagers. Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie ou le capitaine du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière. Possibilité d'acheminement depuis les principales villes françaises. Nous consulter.
(1) Tarif au départ de Paris, base vol régulier ou spécial selon la date de départ. Horaires non définis à ce jour. De plus, ces vols peuvent être amenés à effectuer une escale à l'aller et/ou au retour. Le nom de la compagnie sera connu env. 3 mois avant le départ. Autres villes de départ avec supplément, nous consulter.
(2) Formule port/port, nombre de places limité, embarquement à Naples J1 à 18h et débarquement à Naples J8 à 9h.
(3) Sous réserve de conditions météorologiques favorables.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Bon à savoir

Croisière disponible en formule PORT/ PORT - Réf. NAP_PP(2)
Nombre de places limité.
 
 
Possibilité d'extension à Rome
Réf. RAP/RAP_PP
3 jours/ 2 nuits
Au coeur de la cité éternelle, découvrez ses quartiers, ses monuments et leur histoire.

Prix : à partir de 372 ¿ par personne
(Valable pour un minimum de 20 personnes)
Comprenant : le transfert de Naples à Rome, la visite guidée de Rome, le logement en demi-double hôtel 3 ou 4*, 2 déjeuners, 2 dîners et 2 petits déjeuners. Dates et programmes détaillés à la demande.

Pré et post acheminement

Vol(1) Paris/Naples/Paris et transfert aéroport/port/aéroport inclus

Formalités

carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.

Réductions

  • Remise Enfant de 2 à 9 ans : - 20%
  • Remise 3ème occupant cabine triple: - 30%

Nos atouts

LES PLUS CROISIEUROPE
  • Pension complète - BOISSONS INCLUSES aux repas et au bar
  • Cuisine française raffinée - Dîner et soirée de gala - Cocktail de bienvenue
  • Zone Wifi gratuite disponible au salon bar
  • Système audiophone pendant les excursions
  • Présentation du commandant et de son équipage
  • Animation à bord
  • Assurance assistance/rapatriement
  • Taxes portuaires incluses
LES TEMPS FORTS DE LA CROISIERE
  • Navigation au large des îles Éoliennes et passage du célèbre détroit de Messine
  • La beauté des paysages de l'Italie du Sud, baignée par les splendides eaux de la mer Ionienne et la mer Tyrrhénienne
  • Les villages pittoresques et les sites archéologiques exceptionnels en font un lieu unique
  • Les saveurs intenses et authentiques de la cuisine locale

Informations valides pour l'édition 2018

Inclus / non-inclus

Notre prix comprend :

le vol(1) vers Naples A/R - le transfert(1) aéroport/port/aéroport - la croisière en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet du J8 - les boissons incluses dans nos prix concernent uniquement l'eau, le vin, la bière, les jus de fruits à discrétion et un café servies par CroisiEurope lors des repas pris à bord du bateau, ainsi que les boissons au bar (sauf Champagne et carte des vins) - le logement en cabine double climatisée avec douche et WC - la soirée de gala - le cocktail de bienvenue - l'assistance de notre animatrice à bord - les conférences à bord - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires.

Notre prix ne comprend pas :

les boissons figurant sur la carte des vins, les boissons prises lors des excursions ou des transferts ainsi que le Champagne au bar - les excursions facultatives (à réserver et à régler à bord ou à l'agence) - les taxes d'aéroport obligatoires (99 ¿ - tarif 2017) - les frais de dossier - l'assurance annulation/bagages - les dépenses personnelles.

Formalités

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.


Ça peut aussi vous intéresser

8 jours / 7 nuits Petit Déjeuner dès
599 €
TTC par personne