Croisière Odyssée Caraïbes

Pointe à Pitre, Guadeloupe, Antilles
Croisière Odyssée Caraïbes - 1
Croisière Odyssée Caraïbes - 2
Croisière Odyssée Caraïbes - 3
Croisière Odyssée Caraïbes - 4
Croisière Odyssée Caraïbes - 5
Croisière Odyssée Caraïbes - 6
Croisière Odyssée Caraïbes - 7
Croisière Odyssée Caraïbes - 8
Croisière Odyssée Caraïbes - 9
Croisière Odyssée Caraïbes - 10
Ouvrir le diaporama
Croisière Odyssée Caraïbes REF : 254100
dès 2129 € TTC / personne en Croisières de 9 jours / 7 nuits au départ de Bruxelles le 25 avr. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale)
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2129 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+11 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert

Les points forts


Programme

1er jour : France / Pointe-à-Pitre.
Arrivée à Pointe-à Pitre. Accueil, transfert à Sainte Anne. Embarquement dès 17h et installation.  Dîner et nuit à bord dans le lagon.

2e jour : Guadeloupe / Marie-Galante.
Appareillage pour Marie-Galante (env. 2h de navigation). Mouillage à l’Anse Canot. Découverte de l’île : Gueule Grand Gouffre, le Château Murat, Capesterre. Visite d’une distillerie de rhum. Barbecue à bord. Appareillage pour la Dominique (env.3h de navigation). Mouillage à Portsmouth et formalités d’entrée. Dîner et nuit à bord.

3e jour : Marie Galante/La Dominique.
Visite guidée de l’île de la Dominique : la côte Est et ses plages de sable volcanique, la réserve des indiens Caraïbes, la forêt tropicale avec la belle "piscine d’émeraude". Déjeuner typique (hors boissons) dans un restaurant. Visite du jardin exotique. Dans l’après-midi, baignade aux chutes de Trafalgar. Retour à Portsmouth par Roseau et la côte ouest. Dîner et nuit à bord.

4e jour : La Dominique / Basse-Terre, Ilet Pigeon.
Appareillage matinal vers la Basse-Terre (env. 4h de navigation). Déjeuner le long de la côte sous le vent offrant une vue sur la Soufrière. Arrêt baignade et plongée libre pour voir les tortues dans la réserve naturelle de  Malendure. En fin d'après-midi, descente sur la plage pour assister au coucher du soleil et observer le « rayon vert » sur un fond de « Zouk » et dégustation du « Ti-punch ». Dîner et nuit à bord.

5e jour : Ilet Pigeon / Les Saintes.
Matinée de détente : baignade, plongée libre. Possibilité de balade en bateau à fond de verre ou plongée sous-marine aux Ilets Pigeon (en option avec supplément, réservation et réglement sur place). Déjeuner à bord. Appareillage vers l'archipel des Saintes (env. 3h de navigation). Dîner et nuit à bord, à l'îlet Cabrit.

6e jour : Les Saintes.
Découverte de la baie des Saintes, une des plus belles au monde. Mouillage dans l’Anse du Pain de Sucre, très jolie crique pour un arrêt baignade. Déjeuner à bord. Visite libre du Bourg de Terre-de-Haut  : rencontre avec les iguanes qui lézardent au soleil, temps libre pour déambuler dans les ruelles colorées du village et goûter un célèbre « tourment d’amour ». Dîner et nuit à bord.

7e jour : Les Saintes / Guadeloupe, Ilet Gosier.
Appareillage matinal pour la Darse de Pointe-à-Pitre. Visite libre de la ville : place de la Victoire, son marché animé aux couleurs locales et aux épices aromatiques, ses belles demeures coloniales. Promenade dans la marina de Bas-du-Fort, qui accueille tous les 4 ans la « mythique Route du Rhum ». Navigation vers l'Ilet Gosier. Déjeuner à bord. Arrêt baignade. Dîner de langouste et nuit à bord.

8e jour : Ilet Gosier / Sainte-Anne / Pointe-à-Pitre / France.
Navigation le long de la côte. Débarquement en milieu de matinée à Sainte-Anne. Selon horaire de vols, excursion "Grande Terre" en option (réservation et réglement sur place) ou transfert de Sainte-Anne à l’aéroport de Pointe-à-Pitre pour votre vol retour ou prolongation de votre séjour.

Le catamaran : Lagoon 470

Catamaran de 2005. Longueur 14,5 m. Largeur 7,9m². Electricité 220 V.

Equipage : 2 membres (skipper et hôtesse ou marin cuisinier)

Cabines : 4 cabines doubles (8 passagers max.) env. 7m², avec salle d'eau et WC indépendants.

A bord : prêt de palmes/masque et tuba, équipement pour la pêche à la traîne. Serviettes de plage non fournies. Cuisine créole et métropolitaine, boissons à volonté (eau, vin, jus de fruits, rhum).

Bon à savoir

• L’itinéraire et le programme peuvent être modifiés du fait d’impératifs techniques ou météorologiques.
• Visites et entrées incluses selon programme.
• La Dominique : passeport obligatoire, taxes d’entrée 70 US Dollars à régler sur place en espèces. 
• Sacs de voyage souples conseillés.
• Enfants admis à partir de 12 ans et sachant nager.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités
 
Pour les ressortissants français :
Passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité.
Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.
 
Informations pratiques

• Animaux : ils doivent avoir un passeport en règle avec leurs vaccinations à jour, un certificat de santé de moins de 8 jours et être âgés de plus de 8 semaines.
• Climat : tropical doux avec une température moyenne de 26°C, rafraîchi en permanence par les alizées. On différencie deux saisons : le carême, de décembre à mai, la saison la plus « sèche »; l’hivernage, de mai à novembre, plus humide.
• Décalage horaire : - 5 h de fin octobre à fin mars, - 6 h de fin mars à fin octobre.
• Electricité : 220 à 240 volts, pas besoin d'adaptateur, prises identiques à celles utilisées en France.
• Gastronomie : l’assiette créole garnie de boudin local à base de poisson, d’acras (beignets de morue aux fines herbes ou beignets de crevettes), et de crabes farcis, le colombo de cabri, le poulet boucané (sorte de grillades) et le blaff, un poisson macéré dans un mélange de citron et d’épices… et bien plus encore !
• Langue : le français et le créole.
• Monnaie : l’euro.
• Santé : aucune vaccination nécessaire. Prévoir des répulsifs antimoustiques et une protection solaire.
• Shopping : tissus (madras), rhum, punch, épices, vêtements traditionnels…
• Vêtements : vêtements légers et tenue habillée conseillée pour les soirées ou la visite de lieux de culte. Prévoir de bonnes chaussures de marche et un imperméable léger si vous souhaitez faire de la randonnée.

Informations transports

Les voyages HELIADESFLEX vous donnent la flexibilité de choisir vos dates, vos durées de séjour, votre compagnie aérienne, vos horaires de vol et votre aéroport de départ.

Pour permettre cette flexibilité, nous intégrons dans nos séjours des vols réguliers ou low-cost, ce qui implique des mises à jour régulières au niveau des tarifs et des disponibilités par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost.

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique « transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.

Guadeloupe

Les ressortissants français, mineurs inclus, doivent être en possession d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité.

Pour les ressortissants étrangers, vous pouvez vous renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade de France de votre lieu de résidence.