De Porto vers l'Espagne : La vallée du Douro et Salamanque (formule port/port)

De Porto vers l'Espagne : La vallée du Douro et Salamanque (formule port/port) - 1
De Porto vers l'Espagne : La vallée du Douro et Salamanque (formule port/port) - 2
De Porto vers l'Espagne : La vallée du Douro et Salamanque (formule port/port) REF : 2378
De Porto vers l'Espagne : La vallée du Douro et Salamanque (formule port/port) Croisières de 8 jours / 7 nuits Doux soleil océanique et vestiges précieux, laissez-vous porter par le charme des pays méditerranéens. Du Portugal à l'Espagne, vous visiterez Porto, ville vivante et fascinante où vous pourrez déguster son célèbre vin, ou encore Guimarães, considérée comme le berceau du Portugal et dotée d'une histoire marquante qui l'a imprégnée et lui donne aujourd'hui tout son charme. Originalité et authenticité vous guideront tout au long de ce voyage à travers les paysages uniques du Douro mais aussi des cités au patrimoine harmonieux et préservé telles Lamego, Salamanque ou encore Vila Réal. REF : 2378
dès 989 € TTC / personne en Croisières de 8 jours / 7 nuits Sans Transport le 09 juil. 2019
Porto , Portugal
Doux soleil océanique et vestiges précieux, laissez-vous porter par le charme des pays méditerranéens. Du Portugal à l'Espagne, vous visiterez Porto, ville vivante et fascinante où vous pourrez déguster son célèbre vin, ou encore Guimarães, considérée comme le berceau du Portugal et dotée d'une histoire marquante qui l'a imprégnée et lui donne aujourd'hui tout son charme. Originalité et authenticité vous guideront tout au long de ce voyage à travers les paysages uniques du Douro mais aussi des cités au patrimoine harmonieux et préservé telles Lamego, Salamanque ou encore Vila Réal. En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Repas Selon programme
REF : 2378

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Repas Selon programme

Déroulement

Jour 1 : PORTO

Embarquement à 17h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Excursion facultative commune aux 2 forfaits: découverte en autocar de Porto "by night".

Jour 2 : PORTO

Excursions facultatives proposées :
CLASSIQUE : visite guidée de Porto.
DYNAMIQUE : Porto et le musée du tramway.
Après-midi libre ou possibilité de transfert en rabello jusqu'au centre-ville. Soirée fado.

Jour 3 : PORTO - REGUA

Matinée libre ou excursions facultatives proposées :
CLASSIQUE : découverte de Guimarães.
DYNAMIQUE : randonnée le long du Douro.
Après-midi en navigation. Soirée dansante ou promenade nocturne (libre) à Regua.

Jour 4 : REGUA - VEGA DE TERON

Excursion facultative commune aux 2 forfaits : Vila Réal. Visite du manoir de Mateus. Après-midi en navigation. Soirée flamenco.

Jour 5 : BARCA D'ALVA - Salamanque

Excursions facultatives proposées :
CLASSIQUE : découverte de Salamanque et de sa cathédrale.
DYNAMIQUE : découverte de la vieille ville de Salamanque à vélo.
Soirée animée.

Jour 6 : BARCA D'ALVA - FERRADOSA - PINHAO

Matinée en navigation. Excursion facultative commune aux 2 forfaits : les "vins de Porto¿. Dégustation de vins*. Soirée de gala.

Jour 7 : PINHAO - PORTO

Excursion facultative commune aux 2 forfaits : Lamego. Après-midi en navigation. Soirée folklorique.

Jour 8 : PORTO

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Fin de nos services.

Mentions obligatoires

NB : Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le commandant du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière. Le nombre d'embarcadères est limité sur le Douro, nos bateaux peuvent se trouver amarrés côte à côte et les horaires d'arrivée aux escales ainsi que l'ordre des excursions peuvent être modifiés.
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Pré et post acheminement

Formule port-port sans acheminement

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.

Réductions

  • Remise Enfant de 2 à 9 ans : - 20%
  • Remise 3ème occupant cabine triple: - 30%

Nos atouts

LES PLUS CROISIEUROPE
  • Pension complète - BOISSONS INCLUSES aux repas et au bar
  • Cuisine française raffinée - Dîner et soirée de gala - Cocktail de bienvenue
  • Zone Wifi gratuite disponible au salon bar
  • Système audiophone pendant les excursions
  • Présentation du commandant et de son équipage
  • Animation à bord
  • Assurance assistance/rapatriement
  • Taxes portuaires incluses
LES TEMPS FORTS DE LA CROISIERE
  • Escales enivrantes entre vignes et fleuve
  • Patrimoine, saveur, danses et chants traditionnels
  • Soirées flamenco, fado et folklorique à bord

Informations valides pour l'édition 2018

Inclus / non-inclus

Notre prix comprend :

la croisière en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet du J8 - les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales) - le logement en cabine double climatisée avec douche et WC - l'animation - l'assistance de notre animatrice à bord - le cocktail de bienvenue - la soirée de gala - les soirées flamenco, fado et folklorique à bord - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires.

Notre prix ne comprend pas :

les boissons figurant sur les cartes spéciales, les boissons prises lors des excursions ou des transferts - l'assurance annulation/bagages - les acheminements  - les excursions facultatives (à réserver et à régler à bord ou à l'agence) - les dépenses personnelles.

Formalités

Portugal

Les ressortissants français se rendant au Portugal, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. L’appartenance du Portugal à l’espace Schengen ne dispense pas le voyageur d’être en mesure d’établir son identité ou sa nationalité, en cas de vérification inopinée.
En outre, et dans l’hypothèse d’un retour imprévu par avion, le voyageur doit pouvoir prouver son identité lors de l’embarquement.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf.

Le livret de famille ou l’acte de naissance ne constituent pas un document de voyage.