Découverte de St Petersbourg - 4J/3N - 2020/21

St Petersbourg, Russie
Découverte de St Petersbourg - 4J/3N - 2020/21 - 1
Découverte de St Petersbourg - 4J/3N - 2020/21 - 2
Découverte de St Petersbourg - 4J/3N - 2020/21 - 3
Découverte de St Petersbourg - 4J/3N - 2020/21 - 4
Découverte de St Petersbourg - 4J/3N - 2020/21 - 5
Découverte de St Petersbourg - 4J/3N - 2020/21 - 6
Découverte de St Petersbourg - 4J/3N - 2020/21 - 7
Ouvrir le diaporama
Découverte de St Petersbourg - 4J/3N - 2020/21 REF : 284508
dès 407 TTC / personne en Croisières de 4 jours / 3 nuits au départ de Bâle le 05 janv. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
Les vols France / St-Pétersbourg / France - Les taxes aéroports et frais de dossier - Le transfert aéroport / hôtel / aéroport - Le logement en hôtel de catégorie 4* à proximité du centre ville base chambre double / twin - 3 petits déjeuners buffet - Les visites et droits d'entrée selon programme - Le transport en véhicule climatisé (voiture, minibus, autocar) - Les services de nos correspondants locaux du 1er au dernier jour.

Minimum 2 participants / Maximum 50 participants

Quelques mots sur le voyage
à partir de
407 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • au départ de Lille (+13 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme

Résumé

Partez à la découverte de Saint Pétersbourg avec 3 nuits à proximité du centre ville, et une visite guidée incluse.

Hébergement :

Votre hôtel (ou similaire) :
Saint-Pétersbourg : Dostoïevski, Oktyabrskaya 4*, ou similaire

Jour 1 : FRANCE > SAINT-PÉTERSBOURG

Envol pour la Russie. Arrivée à Saint-Pétersbourg. Transfert et installation à l'hôtel. Diner libre. Nuit.

Jour 2 : SAINT-PÉTERSBOURG

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Rencontre avec votre guide à 9h00 dans le hall de votre hôtel. Tour à pied du centre historique. Notre parcours commencera sur la perspective Nevsky, l'axe principal de St. Pétersbourg, la plus jolie et la plus importante avenue de la ville. C'est le centre de la vie commerciale et sociale de St. Pétersbourg, artère animée, remplie de boutiques et de cafés, sur laquelle les pétersbourgeois adorent se promener et se montrer. Nous admirerons quelques-uns de ses plus beaux édifices comme les palais Anitchkov, Stroganov et Belosselski-Belozerski, les grands magasins Gostiny Dvor, les maisons Eliséev, Mertens et Singer et le pont Anitchkov. Ici se trouvent quelques-unes des plus importantes églises de St. Pétersbourg : l'église luthérienne de St. Pierre, l'église catholique de Ste. Catherine, l'église Arménienne et l'imposante colonnade néoclassique de la cathédrale de Notre-Dame-de-Kazan. Nous passerons devant le fastueux Grand Hôtel Europe pour découvrir le dénommé " Quartier des Arts ", autour du majestueux bâtiment du palais Mikhaïlovski, siège du Musée Russe. Sur la même place se trouvent le Théâtre Mikhaïlovski, le théâtre de la Comédie musicale, la Philharmonie, et l'imposante façade du Musée Ethnographique. À proximité, sur le canal Griboïedov, se dresse l'imposante silhouette de l'église du St. Sauveur-sur-le-Sang-Versé et ses coupoles multicolores en forme de bulbe. Après avoir longé la rivière Moïka, longée par de charmants hôtels privés, nous arriverons face au Palais d'Hiver, aujourd'hui musée de l'Ermitage. En traversant la Neva par le pont du Palais nous profiterons d'une vue splendide sur l'Ermitage, la Strelka avec ses colonnes Rostrales et la forteresse Pierre-et-Paul. Nous passerons le long de la Neva à côté du bâtiment de l'Amirauté et sa célèbre flèche, l'un des symboles de la ville, en face des édifices historiques de l'Université, du palais Menchikov, du Kunstkamera, des Académies des Sciences et des Beaux-Arts. Nous arriverons ensuite à la place du Sénat, où se trouve la célèbre statue de Pierre le Grand, nommée " Cavalier de Bronze ". Nous ferons le tour de l'imposante cathédrale Saint-Isaac avec ses immenses colonnes de granite et sa coupole dorée. Nous terminerons notre promenade par l'élégante rue Bolchaïa Morskaya, située à côté de la perspective Nevsky.
Visite de la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan. C'est l'un des chefs-d'oeuvre de l'architecture russe du XIXe siècle. En 1800, le Tsar Paul Ier ordonna la construction de la cathédrale selon le modèle de la Basilique Saint Pierre de Rome. Ses plans ont été élaborés par l'architecte Voronikhine, qui après avoir été serf du comte Stroganov, suivi une remarquable carrière pour devenir professeur d'architecture à l'Académie des Beaux-arts. Koutouzov, le héros des guerres Napoléoniennes, a été enterré à cet endroit en 1813 et nous pourrons admirer sur sa tombe l'épitaphe écrit par Pouchkine. Pendant l'époque communiste, elle fut transformée en musée de l'Athéisme. Elle fut restaurée par la suite pour y célébrer à nouveau le culte, tout en étant aujourd'hui l'un des principaux centres du culte orthodoxe en ville.
Petite promenade dans le quartier Dostoïevski. L'écrivain de renommée mondiale Fédor Dostoïevski avait un lien spécial avec la ville de St. Pétersbourg, qu'il aimait profondément et où il a passé une grande partie de sa vie. Nous allons visiter l'un de ses quartiers préférés, situé en plein centre-ville où, derrière les élégantes façades, habitaient des gens de toutes les origines sociales, des " vrais russes " comme il aimait les appeler, que Dostoïevski a magistralement retracé dans les personnages d'oeuvres comme " Crime et Châtiment ", " l'Idiot " et autres. Pendant notre ballade nous irons flâner dans les ruelles pavées que l'écrivain arpentait, nous verrons la dernière maison qu'il habitat et où il mourut, aujourd'hui transformée en musée en son honneur. Nous visiterons l'église de St. Vladimir qu'il fréquentait, aujourd'hui l'une des plus visitées par les pétersbourgeois.
Visite de l'église Notre-Dame de Vladimir. Construite en 1747 par l'architecte Pietro Antonio Trezzini, elle présente un surprenant mélange de styles baroque et néoclassique. Située dans un quartier très densément peuplé, c'est l'une des églises les plus visitées de la ville par ses habitants. Elle est couronnée par cinq belles coupoles en forme de bulbe, et possède une tour-beffroi séparée de l'église. Pendant les années soviétiques elle abritait la " bibliothèque antireligieuse ", mais depuis 1989 elle a été rouverte au culte. L'un de ses plus célèbres paroissiens était Fédor Dostoïevski, qui priait régulièrement dans l'église.
Visite du marché Kouznetchny. Situé dans l'un des plus anciens quartiers de St. Pétersbourg, dans celui que l'on appelle le " quartier Dostoïevski ", le marché a été construit au début du XXe siècle. Il est parmi les plus réputés de la ville, sans doute le préféré des pétersbourgeois. Il n'est certainement pas le moins cher, mais il est le mieux fourni, car on y trouve les meilleurs produits en provenance de toute la Russie et d'ailleurs : des fruits et des légumes des fertiles oasis d'Asie Centrale, du savoureux fromage artisanal ; de délicieux fruits secs en provenance du Caucase, des champignons, cèpes et fruits rouges des forêts du Nord, du poisson frais des fleuves russes et du caviar... Les acheteurs peuvent tout déguster ici, c'est la meilleure garantie de qualité ! Retour libre à l'hotel. Déjeuner et diners libres. Nuit.

Jour 3 : SAINT-PÉTERSBOURG

Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre dans la ville. Diner libre. Nuit

Jour 4 : SAINT-PÉTERSBOURG > FRANCE

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport sans guide et envol pour la France.

L'ordre des visites et les excursions pourraient être modifiés du fait d'impératifs locaux

Conditions d'annulation :

Conditions d'annulation FS - cf article 4 des Conditions générales de vente de la brochure générale été 2021

Frais de modifications / annulations :
30 % du prix global * à plus de 30 jours avant le départ
70 % du prix global entre 30 et 22 jours
80 % du prix global entre 21 et 16 jours
100 % du prix global à moins de 15 jours

*A ce montant s'ajoute le prix des billets émis

Compagnies aériennes :

Air France, Klm, Lufthansa, Aeroflot ou autres