Hôtel Club U Libecciu 3*

Figari, Corse
Hôtel Club U Libecciu 3* - 1
Hôtel Club U Libecciu 3* - 2
Hôtel Club U Libecciu 3* - 3
Hôtel Club U Libecciu 3* - 4
Hôtel Club U Libecciu 3* - 5
Hôtel Club U Libecciu 3* - 6
Hôtel Club U Libecciu 3* - 7
Hôtel Club U Libecciu 3* - 8
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Hôtel Club U Libecciu 3* REF : 151477
dès 587 € TTC / personne en Location hébergement/Camping de 8 jours / 7 nuits Sans Transport le 28 sept. 2019
NOTE 7,4Logo Easy Voyage
Les offres
Détails
avis
Prix comprend
Prix par personne TTC en euro, logement chambre double Standard en demi-pension (hors boissons) - 8 jours / 7 nuits - Arrivée Samedi

Quelques mots sur le voyage Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Rouen (+16 autres villes)
  • Repas Demi-pension
  • Chambre
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Club enfant
  • Télévision
  • Parking

Le site

Niché au fond du golfe de Figari, à quelques minutes de l’aéroport, un établissement à taille humaine, au
personnel accueillant et à la Direction présente. L’hôtel se pose au bord d’une petite plage, entouré de chênes,
rochers de granit et lauriers roses. A 2 km de criques splendides et du typique petit village de Pianottoli-Caldarello, cet hôtel-club vous permet de rayonner dans tout l’Extrême-Sud ou de profiter de la piscine et de la
plage. Un hôtel animé dans un cadre naturel préservé.


Le confort

80 chambres sobrement décorées, de confort standard, mais spacieuses, pouvant accueillir de 1 à 4 personnes, réparties sur 4 étages (ascenseur jusqu’au 3è). Chambres avec terrasse sur demande avec supplément. Toutes sont climatisées, pourvues de salle de bain avec sèche-cheveux, TV satellite et téléphone. Accès Wifi offert dans tout l'hôtel et coffre-fort à la réception (ouverte 24h/24). Parking extérieur en terre non surveillé. Transferts en sus réservables à l'avance. Court-séjour (minimum 3 nuits) hors juillet/août possible.


La table

Petit-déjeuner buffet continental. Un bar-salon avec terrasse donnant sur la mer, et un restaurant. Service
à table pour la ½ pension. Pension complète possible. Un bar et un grill-snack, ouverts aux beaux jours, au bord de la piscine, pour déjeuner de grillades ou de salades, se rafraîchir de glaces l'après-midi et boire un verre lors des soirées corses.


Les loisirs

Jolie piscine avec petit pont, vue mer (un bassin enfants séparé), un bain à remous abrité. Plage aménagée avec chaises longues et parasols. Une base nautique (planches à voile, canoës et mini-voiliers). A 17 km de Bonifacio,
30 min. de Porto-Vecchio. L’Omu di Cagna à escalader non loin. A 1h de route, les Aiguilles de Bavella. Roccapina à 10 min. de route, Sartène à 35 km. A proximité, sports nautiques, quad, karting, golf.


Promotions

--- Early Booking -5% pour toute réservation jusqu'au 31/01/18, séjour entre le 07/04 et le 01/06/18 inclus, ou entre le 29/09 et le 27/10/18 inclus.
--- Voyage de noces : un repas spécial avec 1 bouteille de vin
--- Exclusivité Corsicatours : Un "pot d'accueil" le dimanche en fin de matinée


Bon à Savoir

--- A régler à la réservation : transferts aéroport Figari-hôtel AR à 28€ par personne sur réservation.
--- A régler sur place : taxe de séjour et extras. Lit pour bébé (0-1 an révolu) gratuit sur réservation.

NOTE 7,4Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Un hôtel merveilleusement situé, à l'écart des foules de Bonifacio. Un endroit parfait pour les familles, très sympathique et convivial.

A savoir

 seulement quelques unes (numéros 14 à 21) ont vue sur la mer.


Restauration

Deux restaurants pour cet hôtel de capacité moyenne. Le premier est une grande salle claire assortie d'une terrasse aussi vaste. Il reçoit au petit-déjeuner jusqu'à 10 h puis au dîner. Le déjeuner est servi en haute-saison au restaurant de la piscine. Une cuisine simple, pas chère, accompagnée de vins locaux. Au menu : pâtes, grillades, salades...

Infrastructure

U Libecciu respire la convivialité et la simplicité. ll est envahi l'été par les familles avec enfants. Normal puisqu'on trouve tout pour les occuper. Mais c'est aussi un endroit de repos, à l'abri de la cohue touristique. Le bâtiment principal de trois étages est d'une architecture moderne pas vraiment élégante. Il faut traverser la réception et accéder au jardin pour découvrir le charme de l'endroit. Une plantation de chènes lièges entoure la piscine, le bar et le restaurant. Planches de teck, piscine à débordement, jacuzzi intérieur... Mais aussi un paysage de vacances : une crique au calme pour nager.

Situation

Le Libecciu (nom donné au vent qui souffle en Corse, prononcez "libetch") est implanté à 2 km du village de Pianottoli-Caldarello et 15 km de Bonifacio. La petite route pour y arriver est charmante. La Corse à l'état naturel.

Logement

L'hôtel compte 80 chambres réparties dans plusieurs ailes d'un même bâtiment.. Leur taille standard est honorable mais De toute façon les fenêtres des chambres standard sont petites et ne laissent pas voir grand chose. Seules les suites bénéficient d'un balcon. L'équipement est très correct : baignoire dans toutes les chambres, TV satellite, coffre (gratuit et à la réception), climatisation individuelle, téléphone direct, sèche-cheveux. Les salles de bains, avec WC, sont bien tenues. Pour la décoration, rien à signaler. Un style classique sans fioriture.

Les plus

  • La proximité de Bonifacio sans la foule touristique
  • Tout ce qu'il faut pour les sportifs
  • Un club-enfant en saison
  • L'accueil est souriant

Les moins

  • Une voiture est conseillée
  • Pas vraiment d'équipe d'animation
  • Les chambres mériteraient d'être embellies