Hôtel Resort & Spa le Dune 4*

Olbia, Sardaigne
Hôtel Resort & Spa le Dune 4* - 1
Hôtel Resort & Spa le Dune 4* - 2
Hôtel Resort & Spa le Dune 4* - 3
Hôtel Resort & Spa le Dune 4* - 4
Hôtel Resort & Spa le Dune 4* REF : 7963
dès 576 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Luxembourg le 16 sept. 2019
NOTE 8Logo Easy Voyage
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
  • Repas Demi-pension
  • Chambre
  • Piscine
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine extérieure
  • Centre de bien-être
  • Club enfant
  • Club ado
  • Club bébé
  • Terrain de sport
  • Télévision
  • Climatisation
  • Lit bébé
  • Parking
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
Quelques mots sur le voyage

Un resort organisé pour satisfaire les plus exigeants, idéal pour des vacances réussies en duo ou en famille, au cœur d'un parc de 28 hectares.

 
>>Avantages famille :

 
Monoparentale en chambre Standard : un enfant (0 à 13 ans) est offert, l'adulte paye une chambre individuelle (hors 06/07 - 30/08).

Notre avis

Ce splendide resort, constitué de trois hôtels 4 étoiles et deux hôtels 4 étoiles sup, s'étend le long des eaux turquoise de la Marina de Badesi, entre dunes de sable et maquis odorant. Longue plage de sable blanc, services d’exception, Spa… tout est fait pour combiner détente et bien-être. Petits et grands ont trouvé le paradis de leurs prochaines vacances ! 

Le cadre de vos vacances

Dans le Golfe de l'Asinara, au nord de la Sardaigne, à environ 80 kilomètres d' Olbia et environ 40 minutes des ports de Santa Teresa et de Porto Torres, proche d'une belle et longue plage.
Localité : Badesi
Aéroport : Alghero - Fertilia, Olbia
Port : Olbia, Porto Torres
Plage : de 50 à 600 mètres, selon le complexe


 

►►Côté confort


496 chambres climatisées, équipées de salle de bain avec douche et sèche-cheveux, télévision-satellite, téléphone direct, minibar, coffre-fort, serviettes de plage et terrasse aménagée, réparties dans 5 hôtels :
Hôtel Le Palme 4* (ouverture le 25/05), pour les couples avec un enfant et les jeunes. 153 chambres : Standard (2 adultes + 1 enfant 0 à 5 ans) ou Supérieure (2 adultes + 1 enfant 0 à 13 ans). 2 piscines, dont 1 dédiée aux enfants. Petit déjeuner au restaurant "Il Pomodoro".
 
Hôtel I Ginepri 4*, le paradis des familles. 175 chambres : Standard (2 adultes + 1 enfant de 0 à 5 ans), Supérieure (2 adultes + 1 enfant de 0 à 13 ans + 1 bébé), Supérieure Family (4 adultes + 2 enfants de 0 à 13 ans + 2 bébés), Family Suite (4 personnes + 1 bébé) ou Senior Suite Family (6 personnes + 1 bébé). 1 piscine. Petit déjeuner au restaurant "Nautilus".
Hôtel Le Rocce 4* (ouverture le 25/05), ambiance plus intime. 58 chambres : Supérieure (2 adultes + 1 enfant de 0 à 13 ans + 1 bébé) ou Supérieure Family (4 adultes + 2 enfants de 0 à 13 ans + 2 bébés). 1 piscine. Petit déjeuner au restaurant "Romantico".
Hôtel & Spa Le Sabine 4*S, (ouverture le 25/05), un espace exclusif orienté vers le bien-être. 94 chambres : Deluxe (2 personnes + 1 bébé), Suite (4 personnes + 1 bébé).1 piscine . Petit déjeuner au restaurant "Il Leccio".

Hôtel La Duna Bianca 4*S, terrasse privée en bord de mer. 16 chambres exclusives, particulièrement raffinées : Royal 2 (2 personnes + 1 bébé), Royal 4 (2 adultes + 2 enfants ou 2 bébés) et Président Vue mer (2 adultes + 2 enfants ou 2 bébés). Piscine à l'Hôtel & Spa Le Sabine . Petit déjeuner servi en chambre de 8h à 10h30 sans supplément ou dans l'un des restaurants du resort (buffet).

►►Côté restauration - Bar


6 bars et 10 restaurants, qui offrent une cuisine très variée et savoureuse pour satisfaire tous les goûts (réservation obligatoire, sauf pour le restaurant Nautilus). En demi-pension, eau et vin en carafe inclus aux repas sauf aux restaurants "Romantico", "Il Leccio", "Il Fico d'India" (à partir du 26/05, seulement pour les adultes à partir de 14 ans) et "Lo Scorfano" (eau de source incluse). Service sous forme de buffets ou à table avec ou sans supplément (voir sur place). 
"Brunch Mediterraneo"® servi aux restaurants "Nautilus" et "Alla Spiaggia", composé d’un buffet avec plats chauds et d’un buffet froid avec des préparations culinaires à base de légumes et céréales, également salades, fruits et fromages (pas de viande, de poisson, ni de dessert).

►►Spéciale enfants

 

Différents clubs pour une multitude d'activités récréatives, des parcours éducatifs aux activités sportives, des happy hours aux soirées endiablées.
Biberonnerie gratuite.
Baby-club* (2 ans à 3 ans) de 8h45 à 18h30 ; garderie collective possible (sur réservation et en règlement sur place) de 20h30 à 22h30, hors dîner.
Mini-club (4 à 8 ans) et Junior-club (9 à 13 ans) de 9h à 18h30.
Teen-club (14 à 17 ans).
Aires de jeux, Village Fantasia avec piscine et Château Duneland.
Salle de restaurant Peter Pan (ouvert tous les jours sauf le samedi) réservée aux plus jeunes (présence obligatoire des parents pour les enfants de – de 2 ans).
*Certificat médical obligatoire de moins de 3 jours avant l’arrivée.
 

►►Côté bien-être

"Le Sabine SPA" 3 piscines extérieures d'eau douce, chauffées (massage cervical et relaxant par hydrojets, lits hydromassants, nage à contre courant). Centre de beauté, de soins et massages, salle de cardio-fitness, hammam et espaces détente. Ouvert 6 jours/7. 
(Attention : l'accès au spa est autorisé aux enfants âgés de 14 ans minimum, s'ils sont accompagnés de leurs parents ou ayant une autorisation écrite).

►►Côté loisirs


>Gratuits : 6 piscines d'eau douce dont 2 pour les enfants, équipées de chaises longues, 4 terrains de tennis, un terrain de basket et beach-volley, un mini terrain de football. Très grande plage de sable blanc réservée aux clients du resort.
>Payants : plage aménagée (chaises longues et  parasol - possibilité de gratuité à partir de la 3ème rangée - gratuit pour La Duna Bianca), plongée, excursions en bateau (non autorisées aux enfants de moins de 3 ans), pêche sportive, canots à pédales, canots pneumatiques, location de scooters, randonnées équestres, excursions. Cours collectifs de plongée, windsurf, canoés, tir à l'arc, équitation, voile, planche à voile, tennis, aérobic, gymnastique, visites guidées, jogging, école de danse. Salle de jeux vidéo. Point internet.

►►Bon à savoir


Une voiture est conseillée
Lit bébé (0-1,99 ans) offert, sur demande et selon disponibilité
Animaux non admis
Wifi gratuit pendant 180 minutes renouvelables dans les différentes réceptions, aux bars "Alla Spiaggia", "Le Palme" et "I Ginepri".
Location de poussette : 20€*/séjour (caution obligatoire)
Alimentation sans gluten sur demande à la réservation des restaurants
Au cœur du resort, sur toutes les "Piazzettas", où se trouvent des Points "Dune" (information sur activités, services, presse, boutiques, parapharmacie, photographe), et un Point Info pour les excursions, les locations de bateaux et de voitures ou scooter.
Prépaiement des extras sur place uniquement par carte bancaire
Parking privé non couvert et non surveillé
Arrivée à partir de 16h et départ avant 10h30
Service de bus payant au départ du resort pour Badesi 
L'ouverture des services et des bars/restaurants est à la discrétion de la direction
Possibilité de taxe de séjour, obligatoire et en règlement sur place
 

►►Transferts


Des transferts en taxi privé ou minibus peuvent-être proposés à la réservation. 

 
*Tarifs à partir de, susceptibles de modifications. 
Inclus / non-inclus

 Ce prix comprend

Selon forfait choisi, le transport
Le séjour selon formule choisie
Les éventuelles prestations optionnelles sélectionnées (transfert, location de véhicule, assurances, … )
Les taxes de transport
 

Ce prix ne comprend pas

Les éventuelles hausses issues des variations de prix des carburants
Les boissons lors des repas (sauf mention spécifique portée au descriptif)
Les taxes de séjour (sauf mention spécifique portée au descriptif)
Les suppléments obligatoires, en règlement sur place (tels que prévus au descriptif)
Les prestations non-mentionnées
Les dépenses à caractère personnel
Avis EasyVoyage
NOTE 8Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Au nord de la Sardaigne, en face de la marina de Badesi, étendu sur un parc à la végétation riche, l'hôtel Le Dune Resort & Spa, 4 étoiles, promet un séjour de choix, avec un service irréprochable et une pointe de luxe. De plus, grâce aux excursions proposées, c'est un très bon point de départ pour découvrir le sublime archipel de la Maddalena, la perle de la Sardaigne.
De nombreuses infrastructures, d'excellents restaurants, un superbe centre de bien-être et, pour en profiter pleinement, une prise en charge des nourrissons gratuitement, dès l'âge de 18 mois.

A savoir

Un baby-club est à disposition des vacanciers.
Le wifi est gratuit, mais il faut demander un boitier wifi pour les zones excentrées du lobby, comme les chambres.

Un service de navette est mis à disposition pour les trajets jusqu'à la plage.

Si besoin, une permanence médicale est assurée.

Restauration

Pas moins de dix restaurants en tout et pour tout dans le resort entier. On ne va pas faire les difficiles. Parmi eux, deux sont des restaurants à la carte, l'un est un restaurant dédié uniquement aux enfants et le reste est constitué de restaurants buffets.
Et en terme de buffet, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a le choix : le buffet sarde, le buffet international, le buffet avec show cooking... Les espaces sont grands et les buffets, bien fournis. Sans compter que la qualité est au rendez-vous ! On repart ravi. À noter en revanche qu'il faut réserver avant, sauf pour le restaurant le Natilus.

Infrastructure

Malgré que le resort comporte cinq hôtels et qu'il soit, par conséquent, très étendu, il s'intègre parfaitement à la nature environnante. On est entouré par une végétation luxuriante et c'est très agréable. En réalité, on peut tout à fait rester à l'hôtel sans en sortir puisque ce dernier est pensé comme une vraie petite ville. On trouve même un lieu ressemblant à une place de village, où il y a plusieurs boutiques et un espace de jeux d'arcades. Idéal pour faire quelques emplettes. Un espace tout près de la scène extérieure, face au bar où les représentations du soir sont données.
En journée, on peut profiter des infrastructures sportives, comme les nombreuses piscines, les terrains de basket ou de football, les 4 courts de tennis ou encore, l'espace de tir à l'arc. À noter que des excursions sont proposées.

Le centre de bien-être accueille les vacanciers en quête de tranquillité et qui souhaitent se faire dorloter.

Mais l'hôtel Le Dune offre surtout un service de nursery gratuit pour les bébés (mais payant en dessous de 24 mois). Quant aux enfants et aux ados, ils sont également pris en charge et des salles leur sont dédiées.

Situation

L'hôtel Le Dune fait parti d'un resort de cinq hôtels, faisant face au Golfe de l'Asinara, dans la Marina de Badesi. On peut visiter le port de Santa Teresa Gallura et Porto Torres facilement si l'on est véhiculé. Pour les aéroports d'Alghero-Fertilia ou d'Olbia, comptez environ 85 km (soit une heure de route à peu près).

Logement

On adhère totalement au style des 496 chambres. Une décoration élégante, chaleureuse, féminine... Les tons de rose et de blanc cassé se marient parfaitement aux photophores choisis, qui offrent une ambiance feutrée et agréable. On aime particulièrement la baie vitrée, qui sépare la chambre de la très jolie salle d'eau, où l'on trouve des produits d'accueil, des peignoirs et un sèche-cheveux. Dans cet espace de 18 à 20m2, télévision, coffre-fort gratuit et mini-frigo plein sont à disposition. Côté extérieur, chaque logement est pourvu d'un balcon ou d'une terrasse comportant du mobilier de jardin. Dommage que, parfois, un vis-à-vis avec les voisins soit possible.
Il y a trois chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Pour le wifi, il faut demander un boitier wifi à l'accueil.

Les plus

  • Le baby-club
  • Le grand nombre d'infrastructures

Les moins

  • Trop étendu