Hôtel La Citadelle

Puy du Fou, Vendée, Atlantique Nord
 Hôtel La Citadelle  - 1
 Hôtel La Citadelle  - 2
 Hôtel La Citadelle  - 3
 Hôtel La Citadelle  - 4
 Hôtel La Citadelle  - 5
 Hôtel La Citadelle  - 6
 Hôtel La Citadelle  - 7
 Hôtel La Citadelle  - 8
 Hôtel La Citadelle  - 9
 Hôtel La Citadelle  - 10
 Hôtel La Citadelle  - 11
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Hôtel La Citadelle REF : 90636
dès 94 € TTC / personne en Parcs d'attractions de 1 jour / 1 nuit Sans Transport le 04 sept. 2019
NOTE 8,2Logo Easy Voyage
Les offres
Détails
avis
Ce prix comprend
La ou les nuits à l'hôtel La Citadelle
Le ou les petits déjeuners à l'hôtel,
Les entrées au Grand Parc,
Le spectacle nocturne "Les Orgues de Feu" pour les périodes vertes.

Quelques mots sur le voyage Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Les avantages et équipements

  • Repas petit déjeuner continental
  • Chambre
  • Billet parc
  • Wifi
  • Parking
  • Wifi
  • Télévision
  • Parking
  • Accès aux personnes à mobilité réduite

Calendrier du Parc

Période Jaune : Grand Parc ouvert de 09h30 à 19h.
Période Verte : Grand Parc ouvert de 09h30 à 22h30 avec le spectacle nocturne "Les Orgues de Feu" inclus.
Période Bleue : Grand Parc ouvert de 10h à 21h et Cinéscénie® (non incluse dans votre forfait).

Les dates d'ouverture et les spectacles peuvent être modifiés sans préavis.

Le Parc du Puy du Fou®

Le Grand Parc
Il y a des mondes et des époques que l’on croyait à jamais disparus. Pourtant, la forêt centenaire du Puy du Fou® est devenue leur refuge et l’Histoire continue.
Venez percer le mystère de ce lieu hors du temps et vivez une expérience inoubliable chargée en émotions fortes et en grand spectacle pour toute la famille !
Puy du Fou®, l’Histoire n’attend que vous !

Création Originale 2019 : Le Premier Royaume
Au Vème siècle, en pleine chute de l’Empire Romain tout juste ravagé par les hordes d’Attila, accompagnez Clovis, le célèbre roi Franc ! Au fil de ses conquêtes, découvrez les doutes de ce grand stratège partagé entre les traditions ancestrales de son peuple et la voie nouvelle qu’il pourrait choisir pour fonder le premier royaume !

Les Orgues de Feu (selon calendrier)
Le spectacle nocturne du Grand Parc vous emmène dans un voyage féerique et merveilleux.
Chaque soir, sur le vieil étang du Puy du Fou®, les musiciens romantiques apparaissent dans leurs costumes de lumières et font danser muses et farfadets dans une symphonie fantastique d’eau et de feu.
Ce spectacle (30 min environ) est inclus dans la visite du Grand Parc pendant la période verte (voir calendrier d’ouverture).

Situation de l’hôtel

L’hôtel La Citadelle est situé à deux pas du Grand Parc.

Votre hôtel

Franchissez la herse et entrez au cœur du Moyen-Âge ! Derrière les remparts, passez une nuit sous la protection des chevaliers du Puy du Fou. En logeant dans cet établissement, vous disposerez aussi d’un bar, d’une bagagerie, d’une zone Wifi et d’un parking gratuit. Réception ouverte 24h/24.

Votre chambre

La Citadelle abrite 100 chambres familiales tout confort. Chaque chambre est équipée de TV, téléphone, coffre-fort et salle de bains complète (douche et WC). L’accès est facilité pour les personnes à mobilité réduite. Les lits bébé sont gratuits, sur demande et sous réserve de disponibilité.

Avantages exclusifs réservés aux clients des hôtels sur site au Puy du Fou® :

Avantages exclusifs réservés aux clients des hôtels sur site au Puy du Fou® :
- Parking gratuit
- Un accès privatisé au Grand Parc
- Une remise de 10% sur les achats réalisés dans les boutiques du Bourg 1900
- Un service gratuit de livraison des achats dans la chambre

Informations pratiques

- Les clés de votre chambre seront à votre disposition à partir de 16 heures et devront être rendues avant 11h le jour de votre départ.
- Les hôtels de la Cité Nocturne sont des lieux non-fumeurs.
- En raison d’un contrôle systématique de tous les sacs aux entrées du Grand Parc, nous vous recommandons de limiter le nombre de vos effets personnels.
- Les animaux de compagnie ne sont pas admis sur le site du Puy du Fou® et dans les hôtels. Une pension canine est à votre disposition au Puy du Fou® (Service payant. Réservation conseillée). Informez-vous auprès de la réception.
- Le spectacle nocturne Cinéscénie® n'est pas inclus dans le forfait.

Accès

En voiture : autoroute A87 sortie n°28
En train : gare TGV d’Angers (1h30 de Paris) + navette
En avion : Aéroport de Nantes Atlantique
NOTE 8,2Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Franchissez l'imposante herse et venez vous réfugier pour la nuit derrière les remparts de La Citadelle, histoire de dormir au temps du Moyen Âge, mais avec tout le confort moderne ! Le matin et le soir, on se régale dans une ambiance médiévale à L'Ecuyer Tranchant. Un coup de cœur, à 200 mètres de l'entrée du parc de Puy du Fou !

A savoir

Les clés de la chambre sont à disposition à partir de 16h. L'établissement joue la carte écologie environnement : le Puy du Fou et ses hôtels ont reçu la certification Green Globe. La connexion Internet Wi Fi est gratuite partout y compris dans les chambres. Quatre chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Le parking est gratuit et à l'abri des regards, caché dans la végétation. Proposé en formule demi-pension (dîner et petit-déjeuner) ou bed and breakfast, il comprend l'entrée au parc du Puy du Fou, situé à 200 mètres. L'établissement ouvre durant les mêmes périodes que le parc, du 1er avril au 24 septembre. La presse du jour est à disposition à la réception (Le Monde, Le Figaro et L'Equipe).

Restauration

L'Ecuyer Tranchant, le restaurant de La Citadelle, sont tout simplement les cuisines du château ! On savoure des spécialités médiévales et une cuisine française au milieu des senteurs, herbes, aromates, oignons, ails (pour éloigner les vampires), jambons et saucissons qui pendent au plafond, servis par des serveurs en tenu avec une toque sur la tête, le tout avec une musique d'époque. Mention spéciale à l'agneau rôti cuit à la broche. La grande cheminée plus vraie que nature avec ses braises et sa crémaillère est là pour décorer. En revanche, il n'y a pas de terrasse. Le bar Tonnellerie Saint Vincent où trône un chandelier démesuré au plafond est ouvert est ouvert jusqu'à 1h du matin, et porte bien son nom avec tous ces tonneaux !

Infrastructure

Inaugurée en avril 2017, La Citadelle est le dernier né des hôtels de La Cité Nocture du Puy du Fou. Cette impressionnante forteresse protégée par des douves et des murailles se voit de loin ! On y pénètre par une imposante porte en bois de près de huit mètres de haut ! Charrettes, colombage, l'ambiance médiévale est parfaitement bien recréée. Elle abrite 100 chambres dont 26 " confort " dans un édifice aux allures de château fort sur deux étages et trois niveaux, réparties entre les ailes Philippe Auguste et Charlemagne. Les facilités sont limitées aux chambres, à la réception et au restaurant L'Ecuyer Tranchant, et son bar. Le personnel est en costume d'époque et on est dans l'ambiance dès le lobby. On pourra flâner dans le potager protégé des oiseaux par un épouvantail.

Situation

La Citadelle est l'un des cinq hôtels de La Cité Nocturne du Puy du Fou, sur la commune des Epesses. La Cinéscénie est à 10 minutes à pied. Il est situé dans le Haut Bocage vendéen, près des Herbiers et de Cholet, à 45 minutes de La Roche-sur-Yon et à une heure de Nantes et d'Angers.

Logement

Bienvenue dans vos appartements messire ! Plancher au sol, cottes de maille en guise de rideau, vous voilà plongés au cœur du Moyen Âge ! Ces chambres pleines de charme de 28 à 30 m² disposent de tout le confort moderne : chauffage réglable, climatisation, connexion Internet Wi Fi gratuite, coffre-fort à code digital gratuit assez spacieux pour y ranger un ordinateur portable, et télévision à grand écran plat diffusant les chaînes de la TNT, intégrée à la décoration, ce qui fait qu'on ne la remarque pas (on est au Moyen Âge tout de même). En revanche, il n'y a pas de frigo ni de balcon. Un rideau opère la séparation entre le coin enfant avec deux lits superposés et le reste de la chambre où trône un superbe lit king size en bois très confortable, où l'on s'endort comme un loir. Une banquette peut aussi servir de cinquième lit d'appoint. La salle de bains comprend une grande douche tropicale et flexible, du gel pour le corps et les cheveux fixé au mur (pas d'échantillon à rapporter chez soi), un savon, une belle bassine en guise de vasque, un sèche-cheveux (caché dans un sac) et un chauffe-serviette. La douche semble aussi remonter à des temps immémoriaux avec sa robinetterie à l'ancienne. Les toilettes sont séparées, avec une chevillette pour tirer la chasse, et l'on trouvera l'inspiration en s'installant sur un trône ! Le room-service est proposé de 7h à 10h. Les 26 chambres " confort " disposent d'une machine à café Nespresso, de deux bouteilles d'eau et de caramels.

Les plus

  • La situation à deux pas de l'entrée du parc du Puy du Fou.
  • La décoration thématisée des chambres.
  • L'impression de dormir dans un château.
  • La qualité de la restauration.

Les moins

  • Les facilités sont limitées aux chambres et au restaurant.
  • L'absence de frigo dans les chambres.