Hôtel Le Camp Du Drap D'Or

Puy du Fou, Vendée, Atlantique Nord
Hôtel Le Camp Du Drap D'Or  - 1
Hôtel Le Camp Du Drap D'Or  - 2
Hôtel Le Camp Du Drap D'Or  - 3
Hôtel Le Camp Du Drap D'Or  - 4
Hôtel Le Camp Du Drap D'Or  - 5
Hôtel Le Camp Du Drap D'Or  - 6
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Hôtel Le Camp Du Drap D'Or REF : 90648
dès 87 € TTC / personne en Parcs d'attractions de 1 jour / 1 nuit Sans Transport le 04 sept. 2019
NOTE 8Logo Easy Voyage
Les offres
Détails
avis
Ce prix comprend
La ou les nuits à l'hôtel Le Camp du Drap d'Or,
Le ou les petits déjeuners à l'hôtel,
Les entrées au Grand Parc,
Le spectacle nocturne "Les Orgues de Feu" pour les périodes vertes.

Quelques mots sur le voyage Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
à partir de
87 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Repas petit déjeuner continental
  • Chambre
  • Billet parc
  • Wifi
  • Parking
  • Wifi
  • Télévision
  • Parking
  • Accès aux personnes à mobilité réduite

Calendrier du Parc


Période Jaune : Grand Parc ouvert de 09h30 à 19h.
Période Verte : Grand Parc ouvert de 09h30 à 22h30 avec le spectacle nocturne "Les Orgues de Feu" inclus.
Période Bleue : Grand Parc ouvert de 10h à 21h et Cinéscénie® (non incluse dans votre forfait).

Les dates d'ouverture et les spectacles peuvent être modifiés sans préavis.

Le Parc du Puy du Fou®

Le Grand Parc
Il y a des mondes et des époques que l’on croyait à jamais disparus. Pourtant, la forêt centenaire du Puy du Fou® est devenue leur refuge et l’Histoire continue.
Venez percer le mystère de ce lieu hors du temps et vivez une expérience inoubliable chargée en émotions fortes et en grand spectacle pour toute la famille !
Puy du Fou®, l’Histoire n’attend que vous !

Création Originale 2019 : Le Premier Royaume
Au Vème siècle, en pleine chute de l’Empire Romain tout juste ravagé par les hordes d’Attila, accompagnez Clovis, le célèbre roi Franc ! Au fil de ses conquêtes, découvrez les doutes de ce grand stratège partagé entre les traditions ancestrales de son peuple et la voie nouvelle qu’il pourrait choisir pour fonder le premier royaume !

Les Orgues de Feu (selon calendrier)
Le spectacle nocturne du Grand Parc vous emmène dans un voyage féerique et merveilleux.
Chaque soir, sur le vieil étang du Puy du Fou®, les musiciens romantiques apparaissent dans leurs costumes de lumières et font danser muses et farfadets dans une symphonie fantastique d’eau et de feu.
Ce spectacle (30 min environ) est inclus dans la visite du Grand Parc pendant la période verte (voir calendrier d’ouverture).

Votre hôtel

L’hôtel Le Camp du Drap d’Or est situé à deux pas du Grand Parc.
Découvrez les splendeurs de la Renaissance et vivez un séjour royal dans l’une des flamboyantes logeries de François Ier et d’Henry VIII d’Angleterre. La réception est ouverte 24h/24. L’hôtel dispose d’une bagagerie, d’un bar, d’une zone Wifi et d’un parking gratuit.

Votre Chambre

L’établissement compte 100 logeries, insonorisées et thématisées. Pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes avec 1 lit 2 places, 1 lit superposé 2 places et 1 lit gigogne, elles sont dotées de tout le confort moderne : salle de bains complète (douche et WC), téléphone, TV et coffre-fort. Possibilité de chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite. Les lits bébé sont gratuits, sur demande et sous réserve de disponibilité.

Avantages exclusifs réservés aux clients des hôtels sur site au Puy du Fou :

- Parking gratuit
- Un accès privatisé au Grand Parc
- Une remise de 10% sur les achats réalisés dans les boutiques du Bourg 1900
- Un service gratuit de livraison des achats dans la chambre

Informations pratiques

- Les clés de votre chambre seront à votre disposition à partir de 16 heures et devront être rendues avant 11h le jour de votre départ.
- Les hôtels de la Cité Nocturne sont des lieux non-fumeurs.
- En raison d’un contrôle systématique de tous les sacs aux entrées du Grand Parc, nous vous recommandons de limiter le nombre de vos effets personnels.
- Les animaux de compagnie ne sont pas admis sur le site du Puy du Fou® et dans les hôtels. Une pension canine est à votre disposition au Puy du Fou® (Service payant. Réservation conseillée). Informez-vous auprès de la réception.
- Le spectacle nocturne de la Cinéscénie® n'est pas inclus.

Accès

En voiture : autoroute A87 sortie n°28
En train : gare TGV d’Angers (1h30 de Paris) + navette
En avion : Aéroport de Nantes Atlantique
NOTE 8Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Le Camp du Drap d'Or vous plonge en pleine Renaissance, au moment où le roi de France François Ier et le roi anglais Henri VIII se font la guerre. Vous logez dans leur campement, rouge pour les Anglais, Bleus, pour les Français. La décoration particulièrement bien réussie n'empêche pas tout le confort moderne ! Le matin et le soir, on se régale au restaurant Les Deux Couronnes. Un coup de cœur, à 200 mètres de l'entrée du parc de Puy du Fou !

A savoir

Les clés de la chambre sont à disposition à partir de 16h. L'établissement joue la carte écologie environnement : le Puy du Fou et ses hôtels ont reçu la certification Green Globe. La connexion Internet Wi Fi est gratuite partout y compris dans les chambres. Quatre chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Le parking est gratuit et à l'abri des regards, caché dans la végétation. Proposé en formule demi-pension (dîner et petit-déjeuner) ou bed and breakfast, il comprend l'entrée au parc du Puy du Fou, situé à 200 mètres. L'établissement ouvre durant les mêmes périodes que le parc, du 1er avril au 24 septembre. La presse du jour est à disposition à la réception (Le Monde, Le Figaro et L'Equipe). Il y a trois salles de réunion pour les séminaires.

Restauration

Rendez-vous au restaurant Les Deux Couronnes pour vos repas, histoire de ripailler entre sujets Anglais et Français le temps d'une trêve autour du grand brasero. Les grillades du roi François Ier, veau, bœuf, cochon, volaille et agneau, sont à déguster à volonté ! La salle vous plonge à l'époque de La Renaissance avec ses belles tapisseries aux murs, un portrait de François Ier ou encore des colonnes dorsées. On y prend le petit-déjeuner de 7h30 à 10h (viennoiserie, bon café, jus d'orange, pancakes, confitures, pain grillé, céréales, charcuterie, fromage, crèpes froides...) et le dîner de 19h à 20h30, sous forme de buffet avec show cooking. Difficile de résister aux pyramides de macaron et de fraises ! Les soirs de Cinéscénie, il y a deux services, à 18h30 et à 20h15. Le vin aussi est de la région. Les enfants peuvent se servir dans leur espace dédié (nuggets, frites, etc...). Le bar des Deux Couronnes est ouvert jusqu'à 1h du matin.

Infrastructure

Inauguré en 2014, Le Camp du Drap d'Or abrite 100 chambres, qui prennent place dans des tentes de campement bleues ou rouges, selon que vous soyez dans le camp du roi de France François Ier ou du roi d'Angleterre Henri VIII. L'édifice principal, le Castell, abrite la réception, le restaurant et le bar qui arborent une décoration à base de bois, grands tableaux et de rideaux de velours pour une immersion en pleine Renaissance. Le personnel est en costume d'époque, ajoutant encore à la magie du lieu. En flânant dans le jardin arboré, on apercevra le buste de François Ier..

Situation

Le Camp du Drap d'Or est l'un des cinq hôtels de La Cité Nocturne du Puy du Fou, sur la commune des Epesses. La Cinéscénie est à 10 minutes à pied. Il est situé dans le Haut Bocage vendéen, près des Herbiers et de Cholet, à 45 minutes de La Roche-sur-Yon et à une heure de Nantes et d'Angers.

Logement

On loge dans une tente royale au Camp du Drap d'Or ! Pas de méprise, on n'est pas au camping des flots bleus, mais dans un logis luxueux, avec cinq couchages dont un somptueux lit king size à baldaquin, deux lits superposés et un trône qui se transforme en lit d'appoint. Pourvue d'un parquet, la chambre de 24 m² jouit d'une superbe décoration Renaissance du 16ème siècle, où la fleur de lys est omniprésente, tout comme les boiseries. Dans chaque chambre, un portrait de François Ier trône. On se croirait presque à Chambord à la grande époque ! Parquet, bureau et porte-valise, le bois est à l'honneur et le charme au rendez-vous. La salle de bains comprend une grande douche tropicale et flexible, du gel pour le corps et les cheveux fixé au mur (pas d'échantillon à rapporter chez soi), un savon, une belle vasque dorée avec un bec en canal, et un chauffe-serviette. La douche semble aussi remonter à des temps immémoriaux avec sa robinetterie à l'ancienne. Les toilettes sont séparées, et la blague est poussée loin car il s'agit d'un trône en bois ! Pour renforcer l'effet d'être dans une autre époque, le sèche-cheveux est rangé dans la penderie, où se trouve également un coffre-fort à code digital gratuit assez spacieux pour y ranger un ordinateur portable, tandis que la télévision à grand écran plat est cachée derrière un miroir encadré. On profite en même temps de tout le confort moderne : chauffage réglable (mais pas de climatisation, on ouvre la porte et la fenêtre les soirs d'été) et connexion Internet Wi Fi gratuite. En revanche, il n'y a ni frigo, ni terrasse.

Les plus

  • La situation à deux pas de l'entrée du parc du Puy du Fou.
  • Le charme des logeries.
  • La décoration thématisée des chambres.
  • La qualité de la restauration.
  • La gentillesse du personnel
  • Le confort de la literie

Les moins

  • Les facilités sont limitées aux chambres et au restaurant.
  • L'absence de frigo dans les chambres.