Circuit Complètement Fjord

Bergen, Norvège
Circuit Complètement Fjord - 1
Circuit Complètement Fjord - 2
Circuit Complètement Fjord - 3
Circuit Complètement Fjord - 4
Circuit Complètement Fjord - 5
Circuit Complètement Fjord - 6
Circuit Complètement Fjord - 7
Circuit Complètement Fjord - 8
Circuit Complètement Fjord - 9
Circuit Complètement Fjord - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Complètement Fjord REF : 280056
dès 1895 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 10 jours / 9 nuits au départ de Paris le 04 juin 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
• Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / OSLO / VOTRE AÉROPORT sur vols réguliers avec ou sans escale
• Les taxes d’aéroport et redevances révisables, à ce jour : 150 €
• Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
• La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour (sauf les déjeuners des J6 et J9 et dîners des J3, J5 et J7), déjeuners
2 plats, dîners 3 plats ou buffet, petits déjeuners scandinaves, thé ou café à tous les repas
• Le logement en chambre double base hôtels 3* standard extérieur localités sauf Bergen et Kristiansand en centre-ville (noms des hôtels donnés à titre indicatif - hôtels identiques ou similaires)
• Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
• Le circuit en autocar de tourisme
• Les visites, traversées ferry et croisières mentionnées au programme.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1895 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+15 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Logement
  • Transfert

Résumé

Visite des principales villes norvégiennes
Découverte des routes mythiques de Norvège
Musée des bateaux vikings

Les temps forts

NORVÈGE GRANDEUR NATURE
Croisières sur le Geirangerfjord, le Lysefjord et l'Oslofjord, traversées du Hardangerfjord et du Sognefjord.
Découverte des routes mythiques de Norvège : route de l'Atlantique, route des Trolls et route des Aigles.
Les côtes sauvages du Rogaland et de la Riviera Norvégienne.
HISTOIRE & CULTURE
Visite des principales villes norvégiennes : Oslo, Stavanger et Bergen (UNESCO).
Visite du musée des bateaux vikings.
Visite de Fredrikstad, ville fortifiée.

Choix du spécialiste

Vous voulez visiter la Norvège pour ses magnifiques fjords ? Vous avez raison et vous serez comblé avec la découverte de 5 fjords en un
seul programme.
3 croisières incluses : Geirangerfjord (1h), Lysefjord (2h30) et Oslofjord (2h).
Les visites d’Oslo et Bergen avec un guide local.
Logement en centre-ville à Bergen et Kristiansand.

J1 : VOTRE AEROPORT - OSLO

Rendez-vous à l’aéroport. Envol pour Oslo. Accueil par notre représentant et/ou guide. HOTEL : Quality Gardermoen - Oslo Gardermoen.

J2 : OSLO - LILLEHAMMER - OPPDAL - 370 km

Vous longerez le lac Mjosa et ses 117 km de long pour arriver à Lillehammer, qui a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 1994. Après un aperçu du centre-ville et ses rues piétonnes, vous monterez sur les hauteurs de Lillehammer pour admirer les deux tremplins de saut à ski qui dominent la ville. Vous traverserez ensuite la vallée de Gudbrandsdal. Arrêt photo à l’église en bois debout de Ringebu. Continuation par le parc national du Dovrefjell, que les anciens croyaient être la demeure des légendaires trolls et arrivée à Oppdal. HOTEL : Quality Skifer - Région Oppdal.

J3 : KRISTIANSUD - ROUTE DE L'ATLANTIQUE - MOLDE - 280 km

Départ en direction de Kristiansund. Cette ville ne manque pas de charme avec son enfilade de maisons colorées bâties autour du petit port. Vous suivrez ensuite la fameuse route de l’Atlantique. Ses 36 kilomètres serpentent au bord de l’océan d’île en île, reliées les unes aux autres par des ponts et des digues. Ce chef d’oeuvre du génie civil a été élu parmi les plus beaux itinéraires routiers du monde par le quotidien The Guardian. Vous passerez par le petit village de pêcheur de Bud et passerez la nuit à Molde. Dîner libre. HOTEL : Thon Moldefjord - Région Molde.

J4 : ROUTE DES TROLLS - GEIRANGERFJORD - SKEI - 330 km

Après une petite traversée en ferry pour rejoindre Åndalsnes, l’ascension de la célèbre route des Trolls vous attend ! Accrochez-vous ! Cette montée, gage de panoramas splendides sur la vallée avec ses onze virages à flanc de montagne, vous emmènera à 858 m d’altitude. Après une seconde traversée en ferry à Linge, vous emprunterez la route des Aigles pour rallier Geiranger et embarquerez pour une croisière d’1h sur le Geirangerfjord. Dominé par d’immenses parois rocheuses, le Geirangerfjord étonne par sa faible largeur et enchante par les superbes cascades qui l’entourent. Continuation vers Stryn. Nuit à Skei. HOTEL : Scandic Sunnfjord - Région Skei.

J5 : SOGNEFJORD - BERGEN - 190 km

Vous prendrez la route jusqu'aux rives du Sognefjord. Courte traversée sur le fjord entre Lavik et Oppeddal. Le Sognefjord, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est souvent appelé le roi des fjords de par ses dimensions hors normes : 200 km de long, 1300 m de profondeur et jusqu’à 1700 m de parois. Continuation jusqu’à Bergen, la capitale de la Norvège de l’Ouest. Vous découvrirez la ville lors d’une visite guidée de 2h. Tout le charme de cette ville classée à l’UNESCO se dévoilera à vous grâce à l’extraordinaire conservation de son vieux quartier fait de maisons de bois colorées et de ruelles pavées. Durant le tour de ville, vous découvrirez le port et son marché aux poissons, le quai Bryggen et la cité hanséatique. Temps libre. Dîner libre et nuit en centre-ville. HOTEL : Comfort Holberg - Bergen.

J6 : HARDANGERFJORD - STAVANGER - 220 km

Départ vers le sud par la côte sauvage du Rogaland et traversée de l'embouchure du majestueux Hardangerfjord. Déjeuner libre en cours de route. D’île en île, de ponts en bateaux, de routes côtières en tunnels, vous rejoindrez Stavanger. Arrivée dans la capitale de l’industrie pétrolière norvégienne et tour panoramique de cette ville pleine de charme : la vieille ville, le port, la cathédrale... Temps libre pour profiter de Stavanger. HOTEL : Clarion Energy - Région Stavanger.

J7 : STAVANGER - LYSEFJORD - KRISTIANSAND - 270 km

Vous prendrez place pour une croisière de 2h30 sur le Lysefjord au sein d’une nature brute et sauvage. Depuis les flots, vous pourrez observer le célèbre rocher du Preikestolen. Déjeuner ou panier repas à bord. Arrivée à Lysebotn et traversée des montagnes pour rejoindre le point le plus au sud de la Norvège : la péninsule de Lindesnes. Cette péninsule abrite le plus vieux phare du pays datant de 1656. Route vers Kristiansand, la plus grande ville du sud et cité très prisée des Norvégiens en été. Dîner libre et nuit en centre-ville. HOTEL : Comfort Kristiansand - Kristiansand.

J8 : CÔTE SUD - OSLOFJORD - FREDRIKSTAD - 260 km

Vous longerez la côte sud, communément appelée la Riviera norvégienne. Le littoral méridional est composé d’un nombre incalculable d’îles et d’îlots plus ou moins grands, ainsi que de superbes baies rocheuses. Les petites maisons de bois, tantôt rouges, tantôt blanches, s’égrainent le long des côtes et constituent des villégiatures estivales très recherchées. Arrivée à Sandefjord et embarquement pour une croisière de 2h à l’embouchure de fjord d’Oslo à destination de Strömstad et de ses îles, en Suède. Vous rejoindrez enfin Fredrikstad par la route. HOTEL : Scandic Fredrikstad - Région Fredrikstad.

J9 : FREDRIKSTAD - OSLO - 140 km

Un tour de la vieille ville vous permettra d’admirer la superbe cité fortifiée de Fredrikstad datant du XVIIe siècle, avant de repartir pour Oslo. Déjeuner libre à Oslo, avant de profiter d’une visite guidée de 3h de la capitale norvégienne. Vous sillonnerez cette charmante métropole à taille humaine et découvrirez le palais royal, le port, le superbe opéra moderne, l'hôtel de ville ou encore l’avenue Karl-Johan. Vous poursuivrez votre visite d’Oslo en vous rendant sur la presqu'île de Bygdøy pour visiter le musée des bateaux vikings et le parc Frogner avec ses 200 oeuvres en bronze et en granit sculptées par Gustav Vigeland. HOTEL : Quality Gardermoen - Oslo Gardermoen.

J10 : OSLO - VOTRE AÉROPORT

Transfert à l’aéroport. Vol retour.

Informations complémentaires

HÔTELLERIE ET CONFORT
• Confort, catégorie et localisation : en Irlande, Angleterre, Pologne, Norvège, Îles Féroé & Scandinavie, ainsi qu’aux Pays Baltes, Russie et au Canada, l’hôtellerie offre d’une manière générale un bon confort. En Ecosse, l’hôtellerie est de bonne qualité dans les villes principales, mais l’infrastructure est vieillotte dans les campagnes et les îles, où les établissements sont généralement de petites unités, de confort très sommaire et souvent sans ascenseur. Parfois, les hôtels ne sont pas classés par étoiles mais par catégories se rapprochant des normes françaises ; les hôtels de première catégorie correspondent à des hôtels 3 étoiles. Dans la plupart des programmes, et sauf indications contraires, les hôtels sont situés à l’extérieur des localités. • Bagages : le port des bagages n’est pas inclus, sauf mention contraire. Chaque participant est responsable de ses bagages durant les différents transferts. • Configuration des chambres : d’une manière générale, les chambres individuelles - malgré leur supplément tarifaire - sont petites et souvent moins bien situées que les chambres doubles/twins. Les chambres triples et quadruples sont peu courantes et souvent dotées de lits d’appoint, de type pliant, lit de camp ou canapé-lit. En fonction des hébergements, les chambres doubles sont soit équipées de 2 lits jumeaux, soit d’un grand lit double.

RESTAURATION

• Premier et dernier repas : sauf indication contraire, la première prestation hôtelière est constituée par le dîner, la dernière par le petit déjeuner. En cas d’arrivée tardive, le dîner sera servi sous forme d’assiette froide ou de snack léger. En cas de départ très matinal, le petit déjeuner ne sera pas obligatoirement servi ou se résumera à une boisson chaude et un biscuit. Dans certains programmes, pour répondre à des impératifs techniques, un déjeuner pourra être remplacé par un panier-repas sous forme de pique-nique. • Spécificités culturelles : les portions peuvent être jugées parfois légères par la clientèle française habituée à des repas plus consistants midi et soir, mais restent tout à fait correctes. Sur nos destinations, les petits déjeuners sont toujours copieux. Le service, tout en étant bon, peut être lent et différer des standards français. Le pain et l’eau sur table ne sont pas une obligation pour les restaurateurs sur nos destinations. En Europe du Nord, la pomme de terre est le légume de base et accompagne la plupart des repas. En Islande, les déjeuners à 2 plats seront souvent constitués
d’une soupe et d’un dessert, ce qui correspond aux habitudes locales des Islandais.

SANTÉ

• Si vous suivez un traitement médical, emportez une copie de votre ordonnance. • Régime alimentaire, allergie, fauteuil roulant et assistance respiratoire : à signaler obligatoirement dès l’inscription ; aucune demande ultérieure ne sera prise en compte. Le maximum sera fait sur place dans la mesure des moyens locaux mais la responsabilité de Quartier Libre ne pourra pas être engagée si la demande ne peut pas être respectée. • Carte européenne d’assurance maladie : au moins 15 jours avant votre départ pour un état de l’Union européenne/ Espace économique européen, demandez votre carte européenne d’assurance maladie (nominative) à votre caisse d’Assurance Maladie. • Formalités sanitaires : veuillez consulter le site www.pasteur.fr.



Transport aérien

• Vols spéciaux / vols réguliers : les horaires de départ des vols spéciaux ne sont connus que quelques jours avant le départ et les horaires retours sont confirmés sur place ; ces horaires sont imposés par les transporteurs aériens. Vols spéciaux et réguliers : les décollages pourront se faire aussi bien tôt le matin que tard le soir, dans un sens comme dans l’autre. En conséquence, la première et la dernière journée du circuit ne sont pas des jours consacrés aux visites, mais des jours de transport uniquement. Les vols spéciaux pourront être substitués par des vols réguliers sans supplément de prix. • Vols directs : un vol direct est un vol sans changement d’appareil depuis l’aéroport de départ jusqu’à celui de destination. Un atterrissage intermédiaire peut éventuellement avoir lieu pour des raisons techniques ou pour l’embarquement ou le débarquement de passagers. • Services à bord : certaines compagnies aériennes, y compris sur des lignes régulières, n’offrent plus de prestations à bord ou les facturent aux passagers durant le vol. • Gestion des départs et arrivées : les circuits regroupent des passagers en provenance et à destination de différentes villes, avec des horaires d’arrivée et de départ différents. Les transferts sont regroupés en fonction de ces horaires. Etant donné l’encombrement de l’espace aérien et les événements imprévus, les horaires de vol, toujours susceptibles de modification, peuvent occasionner des attentes à l’aéroport, à l’arrivée comme au retour. L’accueil à l’aéroport d’arrivée et de départ ainsi que les transferts aller et retour ne seront pas obligatoirement effectués par le guide qui assurera ensuite la totalité du circuit ; il pourra aussi être pris en charge par un autre correspondant Quartier Libre. Ce dernier pourra proposer et organiser des excursions et déplacements libres hors programme, afin d’agrémenter au mieux les éventuelles attentes. • En raison des
retards aériens possibles, nous conseillons à nos clients de ne prévoir aucun engagement dans les 48h suivant le retour de voyage. • Compagnies aériennes utilisées : Aeroflot, Air Baltic, Air Canada, Air transat, Aer Lingus, Air France/KLM, ASL Airlines, Atlantic Airways, Austrian Airlines, British Airways, Brussels Airlines,Easyjet, Eurowings, Finnair, Hop, Icelandair, Lufthansa, Luxair, Norwegian Airlines, Ryanair,SAS, Swiss, Transavia et autres compagnies européennes, de même que des compagnies régulières à bas coût. • Bagage en soute : nous vous conseillons vivement de ne pas placer dans votre bagage en soute les objets suivants : tout objet fragile ou précieux, papiers d’identité, clés de domicile, médicaments et lunettes, ordinateur portable. • Bagage à main : dans la mesure du possible, il est recommandé de mettre dans son bagage à main du linge de rechange, ceci dans le cas d’un retard ou d’une perte de bagage. Si vous suivez un traitement médical, placez vos médicaments dans votre bagage à main avec une copie de votre ordonnance. • Poids et dimensions des bagages : se référer à nos conditions particulières de vente, paragraphe 10, alinéa « Bagages ».