Koïnè Hotel Club 4* - Arrivée Brindisi

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Koïnè Hotel Club 4* - Arrivée Brindisi REF : 173854
Koïnè Hotel Club 4* - Arrivée Brindisi Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits Au coeur de la région du Salento
Région riche en découvertes
Environnement calme
REF : 173854
dès 1035 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Bordeaux le 16 sept. 2018
Brindisi, Italie
Au coeur de la région du Salento
Région riche en découvertes
Environnement calme En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Lyon (+1 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
REF : 173854

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Lyon (+1 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert

Situation

A 2 km du centre-ville d’Otranto, petites criques rocheuses à 1,5 km (accès facile en voiture ou à vélo), 4 km de la plage de sable d’Alimini (espace réservé sur la plage), 45 km de Lecce, 83 km de Brindisi et à 92 km de son aéroport.

L'hôtel

83 chambres réparties dans de petits bâtiments de 1 ou 2 étages entourés d’un jardin.

Les chambres

Pour 1 à 4 personnes (lit double + 2 lits simples), salle de bains (douche/WC), sèche-cheveux, air conditionné, minibar (payant), TV/satellite, coffre-fort.

Restauration

Restaurant principal « Il Macedone » (table assignée pour la durée du séjour, vin et eau inclus aux repas). 2 bars, bar sur la plage d’Alimini. 

Loisirs

Piscine d’eau douce avec bain à remous et cascade. Indépendants et payants : centres de plongée et de windsurf sur la plage d’Alimini, tennis à 1,5 km.

Enfants

Bassin intégré dans la piscine, aire de jeux, mini-club international de 4 à 12 ans (quotidien, de 09h à 12h, de 16h à 19h et de 21h à 23h). Chaises hautes à disposition au restaurant. Lit bébé payant (10 € /jour).

Services

chaises longues et gazebos à la piscine et dans les jardins. « Beach Card » obligatoire à payer sur place 35 €/chambre/semaine : 1 parasol et 2 chaises longues par chambre sur la plage à partir de la 4e ligne (lignes 1 à 3 de 50 € à 130 €/chambre/ semaine), navette toutes les 30 min pour la plage d’Alimini (à certaines heures), serviettes de plage (changement 4 €). Internet Wi-Fi dans les parties communes, amphithéâtre, parking. Principales cartes de crédit acceptées.

Divers

Hôtel accessible aux personnes à mobilité réduite (4 chambres spécialement aménagées). Animaux non admis.

CARTE CLUB

Obligatoire à payer sur place env. 42 €/adulte et 28 €/ enfant : accès au programme d’animation en journée (jeux, tournois, réveil musculaire, aquagym), et en soirée (cabaret, spectacle). chaises longues, gazebos et parasols à la piscine, miniclub, volley-ball et football, salle de remise en forme, location de vélos (selon disponibilité), beach-volley sur la plage d’Alimini, terrain de tennis, accès Wi-Fi dans les parties communes, 1 A/R vers Otranto par chambre, accès au parking de l’hôtel

Informations location de voiture

Assurances 
Le prix de la location comprend les assurances suivantes : 
• CDW (Collision Damage Waiver) : dommages au véhicule loué suite à une collision ou un incendie. Franchise : de 850€ à 1300€ (+ taxes) selon la catégorie du véhicule. 
• TP : vol du véhicule loué (en cas d’effraction pour vol d’effets personnels, les dégâts au véhicule et les effets personnels ne sont pas couverts). Franchise : de 1700€ à 2100€ (+ taxes) selon la catégorie du véhicule. 
• PAI (assurance personnelle accident) : dommages corporels du chauffeur et des passagers. En cas de sinistre, la responsabilité financière du locataire sera limitée à la franchise + frais d’ouverture de dossier en cas d’incident : env. 61€. Les bagages, les dommages causés aux pneus, châssis, clés, feux, pare-brise, vitres et rétroviseurs ne sont pas couverts. 
Assurances complémentaires optionnelles (rachat de franchise), à régler sur place : 
• Super CDW (en cas de dommages au véhicule – sauf pare-brise) : 8€ / jour* 
• Super TP (en cas de vol du véhicule) : 7€ / jour* 
• Super COVER (Super CDW + Super TP) : 13€ / jour* 
*tarifs variables selon la catégorie du véhicule. 

Véhicules 

• Types des véhicules donnés à titre indicatif ; un véhicule de marque différente, mais de même catégorie, peut être fourni. Véhicules avec air conditionné. 
• L’essence est à votre charge : le véhicule est livré avec le plein et doit être rendu avec le plein. Une caution de 50€ sera demandée à la livraison et rendue à la restitution du véhicule si celui-ci est retourné avec le plein. Dans le cas contraire, la différence est à régler auprès du loueur (prix du carburant majoré de frais de service). 
• Siège bébé : env. 25 € par jour (maximum 76€). GPS : env. 18€/jour (maximum 171€). Réservation avant le départ, à régler sur place. 

Conducteur 
• Permis de conduire 3 volets suffisant. 
• Le conducteur doit être titulaire du permis depuis plus de deux ans et d’une carte bancairee à son nom, être âgé de 21 ans minimum (19 ans pour les catégories A et B avec 1 an de permis minimum et 25 ans pour les catégories H et L avec 1 an de permis minimum); supplément jeune conducteur obligatoire de 19 à moins de 25 ans : env. 21 €/ jour à régler sur place) et de 75 ans maximum. 
• 2e conducteur sans supplément. 
• En cas de non-paiement d’une contravention ou d’un péage et d’intervention du loueur dans la procédure, la contravention sera majorée de frais d’env. 61€. 

Livraison / Restitution du véhicule 
• La livraison et la restitution du véhicule s’effectuent dans les bureaux de location, aux horaires d’ouverture (liste et horaires des stations sur demande). Le véhicule peut-être pris dans une localité et restitué dans une autre sans frais (soumis à confirmation). La prise d’un véhicule sur le continent et la restitution sur une île (ex. : Sicile) ou inversement n’est pas autorisée. Livraison/restitution en dehors des bureaux de location : nous consulter. 
• Le véhicule doit être restitué à la même heure que la livraison ; tout dépassement sera facturé sur place, au prix affiché localement. 
• A l’arrivée, le loueur prendra une empreinte vierge de votre carte de crédit (obligatoire). Si le véhicule est rendu sans dépassement horaire et sans dommage, cette empreinte sera détruite. 
N.B. : pour toute location de véhicule d’une catégorie E ou supérieure, 2 cartes de crédit seront demandées.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités
 
Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes : 
• Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour. 
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.
 
Informations pratiques :
 
• Monnaie : l’Euro 
• Climat : globalement de type méditerranéen, avec une influence plus continentale dans le nord du pays, où les températures présentent des valeurs plus marquées tant pour la chaleur en été que pour le froid en hiver. Dans le reste du pays, et surtout sur les côtes, les températures sont assez douces, mais la canicule peut régner pendant certaines semaines d’été quand souffle le sirocco.  
• Langue : L’italien et de nombreux dialectes régionaux. Le français et l’anglais sont parlés dans les lieux touristiques. 
• Voltage : 220 volts (prises à 2 ou 3 fiches). 
• Décalage horaire : pas de décalage horaire avec la France. 
• Taxes de séjour : les taxes de séjour sont en cours de mise en place en Italie. Elles doivent être réglées sur place aux hôteliers et leur montant varie d’une ville à l’autre et selon les saisons (en général de 1 € à 5 € par personne et par nuit).Informations données à titre indicatif. 
• Téléphone : pour appeler depuis la France vers l’Italie: 00 (international) + 39 (Italie) + n° du correspondant. 
• Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai). 
• Animaux : Rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais dans les cars lors des circuits.

Voyage HELIADESFLEX

Les voyages HELIADESFLEX vous donne la flexibilité de choisir vos dates, vos durées de séjour, votre compagnie aérienne, vos horaires de vol et votre aéroport de départ.

Pour permettre cette flexibilité, nous intégrons dans nos packages des vols réguliers ou lowcost, ce qui implique des mises à jour régulières au niveau des tarifs et des disponibilités par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » peuvent-être réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. 

Nous vous rappelons qu’un produit HELIADESFLEX contient des vols réguliers ou lowcost, et que des conditions de modification et d’annulation spécifiques liées à ce type de prestations s’appliquent. Pour plus de détails, consultez les conditions générales de vente du site.

Informations transport

Informations transports

Vols opérés par les compagnies régulières suivantes, certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil.
Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs). 

Air France compagnie française créée en 1933 
La politique bagage de cette compagnie est d'autoriser 1 bagage en soute de 23kg par personne + 1 bagage cabine de 12 kg par personne (max longueur 55x largueur 35x hauteur 25). Pas de franchise bagage pour les bébés.

IBERIA
 Compagnie espagnole créée en 1927
La politique bagage de cette compagnie est d'autoriser 1 bagage en soute de 23 kg par personne + 1 bagage à main de 10 kg par personne. Pas de franchise bagage pour les bébés.

Volotea 
Compagnie espagnole fondée en 2012
La politique bagage de cette compagnie est d'autoriser 1 bagage en soute de 20 kg par personne + 1 bagage à main de 10 kg par personne. Pas de franchise bagage pour les bébés.

En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)
Les horaires de départ et d’arrivée des vols proposés sont exprimés en heures locales.

INFORMATION IMPORTANTE: 
Il est important de nous communiquer les dates de naissance exactes des passagers lors de la réservation. Sans cet élément fondamental, nous ne pourrons émettre les billets électroniques et le dossier sera annulé.

Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

• Le transport aérien par vol régulier pour Brindisi
• Les taxes aéroportuaires et de solidarité et les frais de dossier
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour en chambre double standard
• La pension complète (eau et vin inclus au repas)
• Notre assistance.

Ce prix ne comprend pas

• La location de voiture prise / rendue à l'aéroport
• La taxe de séjour à régler sur place (2 € / jour/ personne à partir de 12 ans)
• La carte Club et la "Beach Card"
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras
• Les éventuelles nuits de transit à l'aler et/ou au retour
• Les assurances.

Formalités

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.