Autotour au Québec 3*

Canada
Autotour au Québec 3* - 1
Autotour au Québec 3* - 2
Autotour au Québec 3* - 3
Autotour au Québec 3* - 4
Autotour au Québec 3* - 5
Autotour au Québec 3* - 6
Autotour au Québec 3* - 7
Autotour au Québec 3* - 8
Autotour au Québec 3* - 9
Autotour au Québec 3* - 10
Autotour au Québec 3* - 11
Autotour au Québec 3* REF : 82677
dès 726 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 30 janv. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+1 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

PRESENTATION

Ce " Kit de Voyage"   est un séjour combiné d'un nouveau genre, une nouvelle manière de réserver vos vacances au Canada! 
Une partie des prestations (vols, premières nuits d'hôtel et location de voiture...) est déjà réservée, libre à vous ensuite de planifier votre autotour au Canada!

NOTRE PACK ROADTRIP

Deux étapes pour fabriquer votre voyage sur mesure...
 
Dans un premier temps, nous vous proposons de réserver l’essentiel de votre voyage pour profiter des tarifs très attractifs que nous avons négociés pour vous : Vous sécurisez ainsi immédiatement les  vols internationaux,   les  3 premières nuits à Montréal  et la  location de voiture  sur la deuxième étape de votre voyage.
 
Pour cette seconde étape, vous pouvez prendre le temps de réfléchir, de rêver et de créer  un parcours unique au Québec , que vous effectuerez au volant de votre voiture de location (entre 4 et 11 nuits libres).
Que vous choisissiez de réserver vos hôtels un par un ou d’aller rendre visite à votre vieil oncle d’Amérique, cette nouvelle formule convient à tout le monde : aux baroudeurs en mal d'inspiration, aux aspirants baroudeurs qui craignent de se lancer, aux novices du voyage qui veulent prendre leur temps pour peaufiner chaque détail, tout en étant rassurés d’avoir réservé à l’avance les éléments essentiels.
 
 
Bon à savoir: La capacité maximum des voitures est de 4 passagers. Pour toute réservation de plus de 4 personnes, 2 voitures de location seront automatiquement réservées. 

PRESENTATION

Le Dauphin Montréal Centre-Ville est situé dans le centre du quartier des affaires de Montréal, au cœur du centre-ville. C’est un excellent point de départ pour visiter la ville et profiter de ses animations.

POINTS FORTS

-Au cœur de la ville de Montréal
-Design moderne
-Chambres spacieuses aux nombreux équipements

SITUATION

L’hôtel Le Dauphin se trouve aux portes du Vieux-Montréal. Il est situé à 4 minutes à pied de la gare de Bonaventure, à 5 minutes à pied de la place des Festivals, et à 2 minutes à pied de la rue Ste Catherine et de ses boutiques souterraines.
La station de métro Place-d’Armes se trouve à 5 minutes à pied. 

LES CHAMBRES

L’hôtel possède 72 chambres au style moderne comprenant de nombreux équipements, avec un lit King size ou deux lits Queen size, selon disponibilité.
 
Chambre standard 1 lit King – 28m²
Capacité maximale : 2 personnes
Style : moderne
Vue : ville
 
Chambre standard 2 lits Queen – 28m²
Capacité maximale : 4 personnes
Style : moderne
Vue : ville
 
Equipement des chambres :
• Ordinateur iMac dans chaque chambre
• Téléviseur écran-plat avec connexion internet et Apple TV
• Réfrigérateur (micro-onde sur demande)
• Machine à café
• Coffre-fort
• Sèche-cheveux
• Console Apple TV
• Fer et planche à repasser
• Possibilité d’ajouter un lit pliant pour un enfant

RESTAURATION

Un petit-déjeuner continental est servi chaque matin.

SPORTS ET LOISIRS

Salle de gym
Wi-Fi gratuit dans tout l’hôtel
Accès à une machine à laver et à un sèche-linge (avec supplément)
Service de nettoyage à sec (avec supplément)
Parking au Palais des Congrès (avec supplément)

Conditions de Location de Voiture

Documents à présenter :
Le conducteur du véhicule devra présenter le bon d’échange Hertz envoyé avec les documents de voyage, son permis de conduire français valide ainsi qu’une carte bancaire au nom du conducteur.
Le permis international n’est pas obligatoire mais recommandé pour faciliter la lecture des informations par l’agent du bureau de location, et en cas de contrôle de police afin de faciliter les vérifications d'usage.
Prestations incluses :
Par défaut, les forfaits de location incluent le kilométrage illimité, les assurances LDW (rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule), LIS (responsabilité civile), les frais d'aéroport, frais d'immatriculation et les taxes locales.
Prestations en option :
Equipement optionnel : Certains équipement optionnels peuvent être ajoutés avant le départ, tels que le GPS, un conducteur supplémentaire, le siège enfant, porte-skis…etc. Merci de les demander au moment de contacter le voyagiste pour connaitre le supplément.
Prestations à régler sur place au comptoir de location
Surclassement : Le client peut demander une catégorie de voiture supérieure à celle réservée, selon disponibilités de l’agence de location lors de la prise en charge du véhicule. La différence tarifaire sera à régler sur place par le client selon le tarif local en vigueur.
D’autres services et assurances optionnels vous seront également proposés au comptoir de location, tels que la PAI (prise en charge des frais médicaux de tous les occupants du véhicule de location en cas d’accident), la PEC (couverture objets transportés) …etc. Le supplément sera à régler sur place.
Horaires de retour des véhicules :
Le tarif d’une location de voiture est calculé par tranches de 24 heures, chaque nouvelle journée commençant à l’heure de prise en charge du véhicule le premier jour. Attention à bien rendre le véhicule à l’heure prévue, sous peine de devoir régler une journée de location supplémentaire (tolérance de 29 minutes).
Age minimum du conducteur :
L’âge minimum pour louer un véhicule est 20 ans. Les conducteurs âgés de 20 à 24 ans (inclus) sont soumis à un supplément « jeune conducteur » qui sera demandé et facturé par le voyagiste après réception de vos pièces d’identité (compter environ 30€ / jour de location – selon le lieu de prise en charge).  

Formalités Canada

Pour les ressortissants français, passeport en cours de validité.
Nouveau: A partir du 15 mars 2016, les voyageurs se rendant au Canada devront avoir obtenu une autorisation de voyage électronique (AVE) avant le départ. Site Internet pour faire la demnde: www.cic.gc.ca/francais/visiter/visa.asp
Coût: 7 CAD$ / personne

Important: Si vous voyagez sur une compagnie américaine avec escale aux Etats-Unis, ou que vous combinez USA et Canada au cours d'un même voyage, il faudra vous plier aux procédures en vigueur, et en particulier :
- Posséder un passeport électronique (délivré depuis 2006) ou biométrique (délivré depuis 2009)
-Avoir reçu une autorisation ESTA (réservable sur Internet sur le site esta.cbp.dhs.gov pour un montant de 14 USD). L'autorisation est généralement délivrée immédiatement. Nous vous conseillons néanmoins de vous y prendre 72h avant au minimum.
Informations transport

TRANSPORT AERIEN

Le transport aérien sera assuré par l'une des compagnies suivantes:
Vols directs : Air France, Air Canada ou Air transat
Vols avec escale : Delta Airlines, United Airlines, American Airlines, British Airways

Les vols aller ou retour peuvent s’effectuer de jour comme de nuit. En fonction de certains vols, la durée totale du séjour en nombre de jour peut être modifiée sans préavis. En revanche, le nombre de nuit sur place ne sera pas sujet à modification.
 
Les départs depuis les villes de province prévoient un pré-acheminement avant le départ du vol international depuis Paris, et un post-acheminement après le retour à Paris. Ces trajets entre la ville de départ et Paris peuvent être effectués en TGV ou en avion, en fonction de la compagnie aérienne opérant le vol international.
Les trajets de pré et post-acheminement utilisent dans la mesure du possible des solutions permettant de minimiser l’attente à Paris. Cependant, certains horaires de vols internationaux peuvent rendre inévitable une nuit de transit à Paris à votre charge, avant le départ ou après le retour. Dans ce cas très exceptionnel, nous vous contacterons afin de trouver la solution qui vous conviendra le mieux.
Dans le cas d'un pré-acheminement en TGV, vous arriverez en gare de Roissy Charles de Gaulle Terminal 2, ou en gare de Massy TGV (avec une navette gratuite pour l'aéroport d'Orly). Veuillez-vous rendre au comptoir TGV Air de la gare SNCF de départ afin d'obtenir un véritable billet SNCF en échange de votre billet électronique fourni.
Inclus / non-inclus

CE PRIX COMPREND

• Les vols Paris - Montréal A/R
• L’hébergement en chambre standard (base double et petit-déjeuner inclus) pour les 3 premières nuits à l'hôtelHôtel Le Dauphin 3*
• La location de voiture catégorie C " Midsize" (type Toyota Corolla ou équivalent) au Québec selon la durée choisie, prise et rendue à l'aéroport de Montréal, incluant le kilométrage illimité, l'assurance LDW (rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule), les taxes locales, les frais d'aéroport et frais de service de location.
 

CE PRIX NE COMPREND PAS

• Le transfert aéroport A/R 
• Les assurances personnelles facultatives
• Les extras et dépenses de nature personnelle
• Les excursions contractées auprès de notre représentant sur place, ou directement à l’hôtel
• Le supplément tarifaire individuel pour l’hébergement d’une personne seule en chambre
• Les hausses éventuelles de taxes aéroportuaires et de surcharge carburant
• Le port des bagages à l'hôtel (normalement rétribué au pourboire de client à porteur)
• Les pourboires usuels au personnel hôtelier (laissés à la discrétion du client)
• Les frais liés à l’obtention de l'AVE, ou ceux liés l’ESTA en cas de vol via les Etas-Unis
Formalités

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree