Grand Palladium Colonial Resort & Spa 5*
Cancun, Mexique
dès 1095€ TTC / personne en Séjour à l'étranger de 7 jours / 5 nuits au départ de Bruxelles le 15 mai 2026
Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*
Note des voyageurs 
2024 Travelers Choice - Emplacement
- Literie
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
Voir les 5 derniers avis
Gaelle L a écrit un avis (sept. 2025)
Très bon séjour
Nous avons passé une dizaine de jours au grand palladium colonial, et nous avons beaucoup aimé le cadre, la beauté de l’hôtel. Points positifs: - la végétation luxuriante, avec les animaux (iguanes, agoutis, coatis) qui se promènent au sein de l’établissement - l’hôtel est très grand, mais à taille humaine, calme aussi. Ne pas hésiter à demander une voiturette pour se déplacer - l’immense piscine, qui malgré le monde dans l’hôtel est très agréable et propre. Elle est tellement grande qu’on ne sent vraiment pas à l’étroit. - la restauration: nous avons adoré manger au buffet principal, les petits déjeuners sont excellents (en particulier les pancakes et les gaufres), les produits sont frais et très variés. Le restaurant brésilien est aussi top, la viande est excellente: merci au serveur très gentil Juan. - les animations sont sympas: l’aquagym (avec Carlos, c’était génial!) les cours de cuisine (ceviche avec Léo, sushis). - la conciergerie: Juan, qui parle français, est très gentil, ne pas hésiter à faire appel à lui en cas de soucis Points négatifs: - l’hôtel n’est pas extrêmement bien placé, à environ 30 min du centre ville de playa del Carmen. On ne peut pas se promener à pieds aux alentours, il faut obligatoirement prendre une voiture pour se déplacer (taxis très chers, privilégier les « collectivos » bus collectifs que l’on peut prendre facilement juste devant l’hôtel pour environ 1,5€ par personne) - la plage n’est pas très jolie à cause des sargasses (algues), mais c’est le cas de la plupart des hôtels de ce côté-là. - chambre un peu vieillotte - le ménage de la chambre laissait à désirer, à part le lit qui était fait chaque jour, rien n’était nettoyé dans la chambre - nous avons voulu faire nettoyer du linge, il est resté 3 jours sur le lit dans un sac dédié au nettoyage sans jamais être pris par la femme de ménage - le système de réservation pour les restaurants à la carte: soit sur l’appli de l’hôtel soit à la conciergerie, mais très peu de chance d’avoir de la place - les serveurs du bar de la piscine peu aimables, il faut attendre longtemps pour obtenir un verre - les équipements sportifs: multitude d’activités (foot, volley, pickleball, tennis,…) mais le gros problème est qu’aucun terrain n’est couvert, avec ces 38 degrés du mois de juillet, impossible d’en profiter - je trouve qu’il manque un peu d’animations, et les spectacles sont exactement les mêmes d’une semaine à l’autre, un peu ennuyants… l’ambiance ne prend pas Ne pas oublier l’anti moustique! Malgré plusieurs choses à revoir à mon sens, nous avons globalement passé un très bon séjour.
Date du séjour : juillet 2025
karinepeche a écrit un avis (août 2025)
• 2 votes utiles
Troisième séjour au Grand Palladium
Nous avons séjourné pour la troisième fois dans ce magnifique complexe, au Colonial cette fois, après avoir découvert le Kantenah et le White Sand lors de nos précédents voyages. Le Colonial nous a une fois de plus séduits par son cadre exceptionnel et son ambiance. Dès notre arrivée, nous avons été accueillis avec un rafraîchissement, puis conduits à nos chambres en voiturette. L'environnement : Le site est niché au cœur de la jungle, avec des bâtiments de deux étages maximum, parfaitement intégrés à la végétation. L’entretien est globalement très bien, ce qui rend les balades dans le complexe très agréables. Nous avons eu la chance de croiser de nombreux animaux tout au long de notre séjour : singes, iguanes, coatis, agoutis, écureuils, flamants roses, et même un serpent. C’est toujours un plaisir de voir cette faune évoluer librement dans un environnement respecté. Je suis également ravie de constater que l’enclos à crocodiles/alligators a été retiré. Des chambres confortables mais perfectibles : Les chambres sont spacieuses et bien agencées. L’espace de rangement est principalement composé de penderies, ce qui limite un peu l’organisation. La salle de bains est fonctionnelle, mais une douche serait plus pratique qu’une baignoire. Un petit rafraîchissement des installations serait à envisager. Le ménage a toujours été fait correctement, dès que nous en faisions la demande. Restauration variée mais un peu répétitive : Nous avons toujours trouvé de quoi nous régaler, même si les plats manquaient parfois de diversité. Il serait appréciable d’avoir davantage de soirées à thème, en dehors de la soirée mexicaine qui reste un moment fort. La réservation des restaurants à la carte est simple et accessible à tous, que ce soit via l’application ou directement à l’accueil. En revanche, la réservation au Sumptuori (restaurant japonais) est affreusement compliquée : malgré plusieurs tentatives, je n’ai toujours pas pu y dîner. C’est vraiment dommage, car il semble très apprécié. Un immense merci à Javier de la Hacienda, toujours présent au poste des œufs le matin : chaleureux, dynamique et très professionnel. Piscines et animations : Les piscines sont magnifiques : vastes, propres et jamais bondées grâce à la taille du complexe, qui permet de se sentir au calme même en haute saison. Cependant, nous avons trouvé dommage qu’il y ait moins d’animations en piscine cette année. À part l’aqua gym, il y avait très peu d’activités proposées en journée. Mention spéciale à Karla, qui nous a régulièrement servis autour de la piscine avec le sourire, une grande gentillesse et une énergie communicative. Les sargasses : En juillet, les plages étaient malheureusement envahies par les sargasses, ce qui gâche un peu le plaisir. Nous avions eu la chance, lors d’un séjour en avril, d’en voir très peu. Cette année, elles étaient présentes mais heureusement peu odorantes. Un moment de détente au wellness : Pour la première fois, j’ai profité des espaces bien-être : propres, paisibles et très agréables. J’ai eu la chance d’être massée par Elizebeta, et je dois dire que c’était l’un des meilleurs massages que j’ai reçus. Un personnel attentionné : Enfin, je tiens à souligner la gentillesse et la disponibilité du personnel dans son ensemble. Leur sourire et leur professionnalisme contribuent grandement à rendre le séjour inoubliable.
Date du séjour : juillet 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
breizmat a écrit un avis (août 2025)
Angers, France
Très bel hotel
Hotel de très bonne qualité, niveau service et infrastructures. Le personnel est adorable. Seul bémol, pas de lit enfant alors que c'était prévu a la réservation, donc obligé de dormir a 3 dans le lit King size. Ca passait mais ce n'était pas idéal
Date du séjour : juillet 2025
Type de voyage : En famille
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Relax51049190114 a écrit un avis (mai 2025)
Canet en Roussillon, France
De bonnes vacances au Mexique
J'ai été stupéfaite par la grandeur de ce resort, presque 300 stades de football. La compagnie d'animaux Koatis, iguanes, flamands roses, j'ai adoré. Le buffet est diversifié, grand choix et bon. Notre femme de ménage, Concepcion, vraiment pro et adorable. La seule chose est que pour un 5* je le trouve un peu vieillot, du moins les chambres car la réception, les piscines sont superbes, la plage est à proximité et les animations sympathiques. Je ne regrette pas ce séjour.
Date du séjour : mars 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
savicmaja2025 a écrit un avis (mai 2025)
Très bon hôtel
Très bon hôtel que je recommande. Les + : Personnel très aimable et à l'écoute. Chambres et équipements/piscine très propres et nettoyés quotidiennement. Très bonne cuisine et variée. Bien desservi à l'intérieur à l'aide des navettes qui circulent beaucoup donc pas beaucoup d'attente. Possibilité de profiter des autres parties de l'hôtel (sauf parties Premium). Présence d'animaux locaux au sein de l'hôtel qui rendent l'expérience encore meilleure. Les bracelets ouvrent l'accès à la chambre - donc pas de carte, ce qui est très pratique! Les - : Nous avions demandé à être placés près du lobby ou de la piscine pour nous permettre de se déplacer plus facilement avec nos enfants en bas âge. On nous a dit oui oui mais en fait, on nous a placé au milieu de nulle part. A chaque fois , on devait prendre la navette pour aller déjeuner/dîner ou aller à la piscine car trop loin à pied. Pire encore, on nous a mis au 3e étage sans ascenseur... vraiment dommage que cela n'ait pas été pris en compte. Les allées autour du lobby sont bien entretenues. Cependant toutes les zones de végétation autour des habitations sont complètement laissées à l'abandon (aucune végétation, tout est séché, les arbres tombés etc.). Ce n'est vraiment pas beau à voir et c'est bien dommage, ça aurait pu être magnifique ! Surtout si vous prenez une chambre avec GARDEN VIEW : vraiment pas beau à voir !!!! Autre point négatif : les placements lors des repas. Vous donnez votre numéro de chambre et le nombre de personnes et ils vous installent. Sauf que même s'il y a de la place près du buffet (et donc plus pratique !!) on vous place tout au bout de la salle - ne comprend pas cette politique. Avec des enfants en plus, on a du faire la remarque à chaque fois qu'on nous plaçait. Vraiment désagréable. Dernier point négatif et qui pourrait vraiment améliorer l'expérience : serait d'avoir de la musique autour de la piscine. Il y a effectivement une petite musique de fond -calme mais un peu de musique locale pourrait améliorer l'expérience :) et des animations aussi pour ne pas s'ennuyer. Globalement, malgré ces défauts, c'est un bon hôtel familial que je pourrais recommander.
Date du séjour : mai 2025
Type de voyage : En famille
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service