Hôtel Riu Dunamar 5*

Cancun, Mexique
Hôtel Riu Dunamar 5* - 1
Hôtel Riu Dunamar 5* - 2
Hôtel Riu Dunamar 5* - 3
Hôtel Riu Dunamar 5* - 4
Hôtel Riu Dunamar 5* - 5
Hôtel Riu Dunamar 5* - 6
Hôtel Riu Dunamar 5* - 7
Hôtel Riu Dunamar 5* - 8
Hôtel Riu Dunamar 5* - 9
Hôtel Riu Dunamar 5* - 10
Hôtel Riu Dunamar 5* - 11
Hôtel Riu Dunamar 5* - 12
Hôtel Riu Dunamar 5* - 13
Hôtel Riu Dunamar 5* - 14
Hôtel Riu Dunamar 5* - 15
Ouvrir le diaporama
Hôtel Riu Dunamar 5* REF : 143410
dès 1164 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 7 jours / 5 nuits au départ de Paris le 25 nov. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les vols internationaux au départ de France/Cancun A/R,
- L'accueil et l'assistance,
- Les transferts entre l'aéroport et l'hôtel sous réserve de disponibilité au moment de la réservation (information donnée sur le détail de la prestation, au cours de la réservation),
- Le logement en chambre double standard selon la durée choisie,
- La pension validée au moment de la réservation (selon sa disponibilité) : le type de pension sera repris sur vos documents de voyage,
- Les taxes d'aéroport (sujettes à évolution) et la taxe de solidarité (incluant la hausse carburant obligatoire sous réserve de hausse supplémentaire).

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1164 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Terrain de sport

Résumé

Cet hôtel met en oeuvre des mesures renforcées en termes d'hygiène et de protection pour vous garantir un haut niveau de sécurité tout en vous permettant de passer de belles vacances :

Réception
- La mise en place de mesures préventives à l'entrée de l'hôtel comprenant la prise de température, le contrôle de désinfection des mains ...

Hygiène et Protection renforcées

Cet hôtel met en œuvre des mesures renforcées en termes d'hygiène et de protection pour vous garantir un haut niveau de sécurité tout en vous permettant de passer de belles vacances :

Réception
- La mise en place de mesures préventives à l'entrée de l'hôtel comprenant la prise de température, le contrôle de désinfection des mains et la distribution de masques.
- L'enregistrement en ligne, dans les hôtels où cela est possible.
- Utilisation de l'application mobile comme outil d'information pour toutes les zones communes de l'hôtel, afin d'éviter l'échange d'informations sur papier.
- Distributeurs de gel hydroalcoolique
- Écrans installés à la réception.
- Critères d'attribution des chambres pour assurer la distanciation social.
- Mesures préventives pour l'utilisation des ascenseurs (marques sur le sol, gel à l'intérieur...)
- Marquage au sol pour assurer une bonne distance entre chaque client.

Maintenance
- Des procédures d'hygiène renforcées ont été mises en place pour le personnel, port de gants et de masque.
- Les protocoles de ventilation constante à l'air naturel ont été renforcés. Un système de purification de l'air sera installé dans des zones fermées.
- L'entretien de la climatisation dans les salles et les aires communes doit comprendre une désinfection hebdomadaire des filtres.
- Surveillance rigoureuse de la vaisselle, du linge et de l'équipement de lavage et de désinfection.
- Les systèmes d'eau (piscines, spa, eau domestique et d'irrigation) seront surveillés en permanence.

Restaurants
- L'amplitude horaires du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner seront prolongées.
- Le personnel gérera l'entrée au restaurant et montrera aux clients la table qui leur est attribuée.
- Un panneau d'information, situé à l'entrée du restaurant, affichera les règles d'accès que les clients pourront lire avant d'entrer.
- Les clients devront subir un contrôle de la température avant d'être autorisés à y accéder et à se désinfecter les mains.
- La circulation se fera en sens unique pour les buffets et les stations de show cooking.
- La distance entre deux tables adjacentes sera d'au moins 1,5 mètre.
- Une nappe en papier jetable sera utilisée sur les tables et changée après chaque client. Par mesures d'hygiènes, des enveloppes de papier scellées seront placées sur les tables contenant un couteau, une fourchette, une cuillère à dessert et une serviette.
- Les tables et les chaises (surfaces et côtés) et tous les éléments laissés sur la table seront désinfectés après chaque invité.
- Amélioration des procédures de nettoyage et de désinfection pendant et après chaque entretien.
- Meilleure ventilation naturelle.
- La distance social sera respectée dans les files d'attente pour entrer au restaurant.
- Distributeur de gel hydroalcoolique et de gants à l'entrée de chaque buffet.
- Retrait des éléments de la table comme l'huile, le sel et les poivrières, etc.
- Service à table pour les boissons.

Bars
- Utilisation du gel hydroalcoolique sur les mains et port du masque et des gants pour y accéder.
- Signalisation au sol pour assurer une distance correcte lors de la file d'attente.
- Des écrans seront installés sur le comptoir.
- La carte des boissons sera imprimé sur des affiches et les invités qui ont téléchargé l'application RIU pourront également le voir sur leur téléphone mobile.
- Les boissons seront servies exclusivement du bar au client, ou aux tables.
- La distance entre chaque table doit être d'au moins 1,5 mètre. Seuls les membres d'une même famille peuvent s'asseoir à la même table.
- Meilleure ventilation naturelle constante.
- Retrait des distributeurs de boissons.
- Retrait des tabourets du bar.

Cuisine
- Le système HACCP est strictement mis en œuvre et surveillé, et des procédures d'hygiène personnelle renforcées ont été mises en œuvre, y compris l'utilisation de gants, de masques et le lavage des mains, au plus toutes les 30 minutes.
- Des distances de sécurité minimales de 1,5 mètre entre les employés ont été respectées.
- Le nombre de plats placés sur le buffet sera ajusté au nombre de clients. Des produits emballés en portions individuelles seront fournis pour certains repas avec un réapprovisionnement plus régulier.
- Tous les ustensiles de service (pinces, cuillères, etc.) seront remplacés toutes les 30 minutes et remplacés par de nouveaux désinfectés.
- Aux stations de show cooking, les aliments seront préparés en quantité raisonnable au fur et à mesure des demandes.
La fréquence de nettoyage et de désinfection pendant et après chaque service a été augmentée.

Entretien ménager
- Des procédures d'hygiène personnelle renforcées ont été mises en œuvre, y compris le port de gants et de masque pour tout le personnel.
- Amélioration des procédures de nettoyage et de désinfection de chaque pièce, espaces communs intérieurs et extérieurs, en accordant une attention particulière aux zones de contact avec les mains (poignées, télécommandes TV/Clim, minibar, rampes, boutons d'ascenseurs etc.) où la désinfection correcte des pièces est assurée.
- Certains articles sont retirés des chambres. Les toilettes comprennent désormais un distributeur de désinfectant pour les mains et des sacs hygiéniques.

Spa
- Les clients devront prendre un rendez-vous et y assister seuls.
- Amélioration des procédures de nettoyage et de désinfection après utilisation, pour les cabines de traitement et toutes les aires communes.
- Une protection jetable sera utilisée sur les lits et autres articles utilisés pendant le traitement de chaque client.
- Protocole renforcé pour la ventilation naturelle de l'air entre chaque séance.
- Vous devrez prendre une douche avant d'entrer dans cet espace.

Gym
- Utilisation obligatoire d'une serviette sur tout l'équipement de sport.
- Pour la désinfection de l'équipement, des distributeurs de désinfectants et des distributeurs de papier seront disponibles.
- Procédures de nettoyage et de désinfection améliorées, renforcées et améliorées.

Piscines
- La capacité de la piscine sera limitée.
- Les chaises longues seront espacées de 2 mètres pour les clients de différentes familles.
- Les chaises longues seront nettoyées et désinfectées chaque jour, ainsi que toutes les surfaces et les zones susceptibles d'être contaminées.

Divertissements
- Les activités seront réalisées et les espaces adaptés au maintien de la distanciation social, en limitant les capacités, en conservant les matériaux désinfectés et en disposant d'un gel désinfectant.
- La température des clients sera prise avant toutes les activités.
- Tout le matériel (jouets, ustensiles, jeux, etc.) sera désinfecté avant et après chaque activité.
- Avant de commencer une activité, tous les participants recevront un rappel des mesures d'hygiène et de sécurité.
- Les activités pour les enfants seront adaptées pour maintenir l'éloignement social et les capacités seront réduites.
- Il n'y aura pas d'activités sportives pour adultes ou adolescents impliquant des contacts physiques.
- Certaines activités seront répétées plusieurs fois par jour afin que tous les clients qui veulent le faire puissent le faire à tour de rôle. Il y aura une liste d'inscription.
- Les activités où il est difficile de garantir la désinfection de l'équipement et le maintien de la distanciation social ont été retirées.

Blanchisserie
- Deux groupes d'employés désignés. L'un travaille exclusivement avec des vêtements sales et l'autre, exclusivement avec des vêtements propres afin d'éviter toute interaction croisée.
- Les vêtements seront lavés avec de l'ozone et du détergent, puis séchés à une température supérieure à 60°C. Les draps, serviettes et autres éléments similaires sont pliés à une température de 150°C.



IMPORTANT : Tous les produits chimiques utilisés sont considérés comme efficaces contre le COVID19.

Situation

Découvrez la Riviera Maya...
Située sur la côte Est du Yucatán et au sud de Cancún, la Riviera Maya est la destination touristique côtière la plus importante au Mexique. Vous ne serez pas indifférent au ballet de couleurs qu'offrent le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes.

Séjournez à Playa del Carmen et ses alentours ...
Au cœur de la riviera Maya, entre Cancun et Chetumal, Playa del Carmen est une des stations balnéaires les plus prisées de la Caraïbe mexicaine!
Connue pour ses nombreux commerces, profitez de votre séjour pour vous balader sur la Quinta Avenida, charmante rue piétonne aux nombreux restaurants, boutiques et discothèques. Bordée par la mer Caraïbes, vous trouverez de belles plages de sable. Elle est également le point de départ idéal pour visiter les ruines mayas (Tulum et chichen itza), les parcs éco-touristiques "Xcaret" et "Xell-ha" et l'île de Cozumel.

L'hôtel Riu Dunamar 5* (normes locales) est situé au bord d'une plage de la Costa Mujeres au nord de Cancun, dans la partie continentale d'Isla Mujeres, à Quintana Roo, à environ 30 kilomètres de la zone hôtelière de Cancún. Il propose une offre gastronomique variée et un large choix d'activités pour les adultes et les enfants tant en journée qu'en soirée. La zone commerçante la plus proche se situe à 18 km et l'aéroport de Cancun est à 35 km.

INFORMATION VERITE :
L'hôtel Riu Dunamar est situé à environ 1h30 en voiture de Cancun, il est relativement isolé des commerces et des lieux à visiter. Il est conseillé de louer une voiture pour vous déplacer.

Logement

Pendant votre séjour, vous serez logés en chambre standard.

Le complexe hôtelier dispose de 740 chambres.
Les chambres standard sont équipées d'un grand lit (200x200) ou de deux lits séparés (125 x 200), d'un séjour avec canapé, d'une salle de bain avec sèche-cheveux, téléphone (communications extérieures payantes), climatisation et ventilation, un minibar, télévision, d'un nécessaire à repasser, d'un balcon et de l'accès Wi-Fi gratuit.
La capacité maximale des chambres standard est de 2 adultes et 2 enfants ou 3 adultes et 1 enfant.

En supplément, vous pourrez opter pour la chambre avec vue mer latérale.

A noter : des chambres doubles communicantes sont disponibles sur demande.

Conditions de pension

La disponibilité des différents modes de pension n'est pas garantie . La disponibilité de la pension choisie sera confirmée au moment de la réservation

tout compris

Lors de votre séjour, vous serez en formule tout inclus, pour en découvrir le contenu, veuillez vous référer à la rubrique Tout Inclus.
La formule tout compris est 24h/24.
Vos repas sont servis au restaurant principal sous forme de buffet avec show cooking au petit déjeuner, déjeuner et dîner. Des buffets à thème vous seront proposés pour vos dîners trois fois par semaine.
Le soir, vous aurez le choix parmi 4 restaurants à thème de spécialités culinaires (à la carte), asiatique (sous forme de buffet), italienne (à la carte pour le plat principal) ou steackhouse (à la carte).

Pour vos boissons en dehors des repas, vous aurez le choix parmi 6 bars dont un bar central aquatique en piscine et le bar de la discothèque.

Formule tout inclus

Dans le cadre de votre formule tout inclus, vous bénéficiez :
- de la pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) servie sous forme de buffet au restaurant principal.
- des boissons (boissons non alcoolisées et alcoolisées locales, vins locaux, thé et café),
- des encas disponibles en cours de journée au snack-bar.

A noter:
- Les boissons alcoolisées sont servies selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour ,
- Il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans,
- Pantalon long pour les hommes et tenue décente pour les femmes exigés pour le restaurant.

Equipements

L'hôtel Riu Dunamar dispose d'un service de réception 24h/24, d'une salle de conférence, d'un espace boutique et du service Wi-Fi gratuit dans tout l'hôtel.

Note importante : Il n'est pas possible de changer les espèces en dollars dans l'hôtel. Un guichet de retrait d'argent est à disposition dans le hall de l'hôtel et les cartes de crédit Mastercard et Visa sont acceptées. Il est interdit de fumer à l'intérieur de l'hôtel.

Sports et loisirs

Pour vous baigner, vous aurez le choix parmi 5 piscines disposant de chaises longues, parasols et serviettes.
Pour vos activités sportives, l'hôtel Riu Dunamar 5* (normes locales) possède une salle de gym avec des sessions de gym fitness*, un bain à vapeur et bouillonnant.
Pour aller plus loin dans vos activités, l'hôtel propose des sports nautiques non motorisés comme le kayak, catamaran et des équipements de plongée masque et tuba. Vous aurez accès à une séance gratuite d'initiation à la plongée sous marine, en piscine.
Vos soirées s'animent à l'hôtel grâce à une discothèque ouverte 6 soirs par semaine.

* Horaires et séances à consulter sur place auprès de l'hôtelier.

Sports et loisirs payants

En supplément, l'hôtel dispose d'équipements sportifs pour la plongée sous marine et propose des cours de séances de plongée.
Un parcours de golf est accessible à 5 km de l'hôtel (activité indépendante de l'hôtel).
Pour vous détendre, vous pourrez profiter du spa de l'hôtel proposant des soins et traitements avec un espace de coiffure.

* Les horaires et tarifs sont à consulter sur place auprès de l'hôtelier.

Animation

L'hôtel propose un programme d'animations en journée et des spectacles et concerts en soirée. A noter que l'animation n'est pas francophone.
Le programme et les horaires sont disponibles sur place auprès de l'hôtelier.

Enfants

L'hôtel Riu Dunamar propose un espace d'animation club "RiuLand" ouvert tous les jours pour les enfants âgés de 4 à 7 ans et de 8 à 12 ans.
Les enfants peuvent se baigner dans un bassin adapté.
Horaires et programme à consulter sur place auprès de l'hôtelier.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Les plus

En bord de plage à Costa Mujeres
Wi-Fi gratuit dans tout l'hôtel
tout compris 24h/24

Pour info

1- INFORMATION VOL:
Les vols FRANCE/CANCUN A/R avec ou sans escale sont opérés par les compagnies Air France, Aeromexico, American Airlines, Air Europa ou autres compagnies aériennes (information donnée à titre indicatif, et sous réserve de modification).
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
- La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
- Nous vous rappelons que l'aéroport de départ de Paris peut être différent de l'aéroport d'arrivée.
- Nous vous informons que nos vols de province et de Paris sont susceptibles de faire une escale à l'aller comme au retour.
- ATTENTION : le matériel sportif (planche à voile, sac de golf, autre) implique un supplément à régler au comptoir d'enregistrement (montant variable selon les compagnies)
- ATTENTION, personne à mobilité réduite : Suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, ...) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
- Femmes enceintes:
Un certificat médical de bonne santé et sans contre-indication au voyage sera exigé par la compagnie lors de l'enregistrement. Il devra être établi par un médecin au maximum 15 jours avant la date du voyage et ce quel que soit la date du début de la grossesse. Ce certificat devra préciser dans quel mois se situe la grossesse au moment du voyage et mentionner l'absence d'état pathologique. Karavel ne saurait être tenu responsable de cette procédure.
- Site internet de la DGAC : http://www.dgac.fr

2- IMPORTANT : Pour les séjours au départ de Paris d'une durée de 7 nuits ou de 14 nuits concernés par les départs ci-dessous, nous tenons à vous informer que les vols sont opérés par la compagnie American Airlines, avec escale par les Etats-Unis. Vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis. Une autorisation électronique de voyage « ESTA » est obligatoire pour ces départs.
Les départs concernés sont :
- lundi 11 novembre 2019
- mardi 19 novembre 2019
- mardi 26 novembre 2019
- mardi 3 décembre 2019
- lundi 9 décembre 2019
- lundi 20 janvier 2020
- lundi 27 janvier 2020
- lundi 3 février 2020
- vendredi 7 février 2020
- lundi 10 février 2020
mercredi 19 février 2020
- lundi 24 février 2020
- mercredi 26 février 2020
- mercredi 4 mars 2020

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ détenir un passeport individuel
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (14 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

3- BON A SAVOIR :
- Il est à noter que chaque mois de mars et d'avril, les jeunes étudiants américains fêtent la fin d'une session de leurs études secondaires. Durant cette période, les hôtels de Cancun et de la Riviera Maya accueillent en grande majorité ces jeunes dénommés "springbreakers". Nous attirons donc votre attention sur ce phénomène devenu une institution récurrente sur la côte Caraïbe mexicaine et pouvant entraîner des nuisances sonores et altérer la tranquillité de votre séjour.
- Courant électrique : 110 volts. Prévoir un adaptateur à 2 fiches plates et éventuellement un transformateur pour les appareils ne pouvant recevoir du 110V.
- Décalage horaire: - 7 heures en toute saison
- Monnaie: Peso Mexicain. Les euros et les dollars américains sont acceptés. Bureaux de change à disposition à l'aéroport et dans l'hôtel. Les cartes de crédit sont acceptées dans l'hôtel (Visa, Mastercard) et également dans la plupart des restaurants et boutiques.
- Pour information, les animaux ne sont pas admis dans les hôtels au Mexique.
- Selon les conditions météorologiques, les vents et marées peuvent ramener beaucoup d'algues sur les plages, notamment entre les mois de Mai et Décembre.

4 - REGLEMENTATION TABAC :
L'introduction de tabac est strictement réglementée au Mexique. Les passagers de plus de 18 ans pourront introduire sans frais un maximum de 10 paquets de cigarettes, 25 cigares OU 200 grammes de tabac par personne ET par bagage. Au delà, les passagers se verront dans l'obligation d'acquitter une taxe auprès du personnel des douanes. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de la douane locale : http://www2.sat.gob.mx/BienvenidoaMexico/opcion02.htm

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Mexique

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Billets aller et retour.
Visa nécessaire pour les séjours de plus de 180 jours.

Il pourra être demandé par les services migratoires de justifier des moyens d’existence durant le séjour.

Formulaire FMM à remplir à l'arrivée. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne. La perte du document entraine une amende.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Recommandations : il est conseillé aux touristes séjournant dans le pays, et tout spécialement dans les zones touristiques balnéaires, d’avoir en permanence sur eux l’original de leur passeport et du formulaire migratoire (FM, cf.infra) remis à l’entrée au Mexique. Toute personne n’étant pas en mesure de prouver immédiatement la légalité de son séjour est susceptible d’être transférée et maintenue en détention par les services migratoires, jusqu’à présentation de l’original du document de voyage et du FM. Par ailleurs, il est vivement recommandé de conserver une copie du titre de voyage à l’hôtel, ou d’en conserver une copie scannée.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.