Le Rayon Vert 3*

Le Rayon Vert 3* - 1
Le Rayon Vert 3* - 2
Le Rayon Vert 3* - 3
Le Rayon Vert 3* - 4
Le Rayon Vert 3* - 5
Le Rayon Vert 3* - 6
Le Rayon Vert 3* - 7
Le Rayon Vert 3* - 8
Le Rayon Vert 3* - 9
Le Rayon Vert 3* - 10
Ouvrir le diaporama
Le Rayon Vert 3* REF : 252168
dès 1052 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 7 jours / 5 nuits au départ de Paris le 05 déc. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale)
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1052 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+11 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Télévision

Les points forts


Situation

Sur Basse-Terre, 500 m de la plage de Ferry, 6 km de Grande-Anse et de Deshaies, 45 km de l’aéroport.

L’hôtel

22 chambres de plain-pied rénovées avec salle de bains (douche/WC), sèche-cheveux, TV/satellite, air conditionné, réfrigérateur, coffre-fort, terrasse privative avec vue mer. Lit bébé gratuit.
Chambre standard : env. 20 m²,  pour 1 à 2 personnes (max. 2 adultes + 1 bébé).
Chambre confort : env. 30 m², pour 1 à 3 pers. (max. 2 adultes + 1 enfant + 1 bébé).
Chambre familiale : env. 45 m², pour 4-6 personnes (max. 4 adultes + 2 enfants  + 2 bébés), 2 chambres communicantes.

Restauration

Restaurant à la carte avec vue panoramique. Formule demi-pension hors boissons en option (menu suivant la suggestion chaque soir du chef). Bar à la piscine.

Loisirs

Piscine d’eau douce à débordement de 200 m² avec bain à remous. Massages (payants). A proximité, indépendants et payants : plongée sous-marine, canyoning, pêche, centre équestre, randonnée pédestre, VTT.

Services

chaises longues et parasols gratuits à la piscine, prêt de serviettes. Internet Wi-Fi au bar et dans les parties communes. Parking gratuit de l’hôtel. Principales cartes de crédit acceptées.

Divers

Hôtel accessible aux personnes à mobilité réduite (1 chambre confort aménagée). Animaux admis en chambre uniquement (env. 5 € / jour / animal). Location de voiture fortement conseillée. Conditions d'annulation spécifiques, nous consulter.

EXCURSIONS

NORD BASSE-TERRE « LES TRÉSORS DE LA CÔTE SOUS LE VENT »
(1 journée) : 88 €*
Direction le parc National, arrêt à la cascade des écrevisses. Excursion en bateau à fond de verre dans la réserve de Malendure (« réserve Cousteau »). Déjeuner Créole. Visite du jardin botanique de Deshaies (Ancienne propriété de Coluche). Retour par le nord, arrêt à la distillerie Severin, découverte de la fabrication du rhum et dégustation.

SUD BASSE-TERRE EN 4X4 « LA CÔTE AU VENT HORS DES SENTIERS BATTUS »
(1 journée) : 94 €*
Départ pour le sud Basse-Terre à bord d’un 4X4. Laissez-vous enchanter par ces visites de plantations de bananes, ananas, jardins créoles entre Petit Bourg et Goyave. Visite d’une des plus célèbres rhumeries de l’île avec dégustations. Arrêt photo devant le temple hindou de Changy, puis arrêt dans une kassaverie pour déguster des kassav (galettes de manioc fourrée). Déjeuner. Continuation vers le Parc National, randonnée de 20 min au coeur de la forêt tropicale pour découvrir la deuxième chute du Carbet. Baignade en rivière ou en mer. Au retour passage par l'allée Dumanoir bordée de 160 palmiers royaux.

MARIE-GALANTE
(1 journée) : 105 €*
Direction Pointe-à-Pitre pour une traversée en navette rapide vers Marie-galante ou « l’ile aux
Moulins ». Visite guidée de l’île : le marché de Grand-Bourg et son église, classée monument historique, l’Habitation Murat, l’écomusée de l’île, la spectaculaire Gueule grand gouffre. Découverte d’une distillerie avec dégustation, puis rencontre avec un artisan fabriquant de sirop de batterie. Déjeuner créole. Baignade et retour en fin d’aprèsmidi vers Pointe-à-Pitre.

GRANDE-TERRE
(1 journée) : 75 €*
Direction Morne à l’eau pour un arrêt photo. Ensuite, en route vers la pointe nord de la Grande terre pour un arrêt baignade à la magnifique plage de l'anse du souffleur. Arrêt aux points de vue de la Grande vigie et de la Porte d'enfer à Anse Bertrand. Visite de la Distillerie Damoiseau au Moule
et dégustation de Rhum, suivi d’un déjeuner dans restaurant traditionnel. Dans l’après-midi, la Pointe des châteaux, le site le plus visité de l’Île.

* Prix par adulte (réduction pour les enfants). Tarifs et programmes donnés à titre indicatif, réservation et règlement sur place, sous réserve d’un minimum de participants. Déjeuner (hors boissons) inclus pour les excursions d’une journée.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités
 
Pour les ressortissants français :
Passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité.
Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.

Infos COVID-19
Guadeloupe : TEST PCR négatif réalisé dans les 72H avant le  vol pour tout passager de plus de 11 ans. 
Les passagers doivent également présenter une attestation sur l’honneur qu’ils ne présentent pas de symptômes et qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol à l'aide du formulaire adapté ci-dessous à compléter.
Martinique : TEST PCR négatif réalisé dans les 72H avant le  vol pour tout passager de plus de 11 ans. 
Les passagers doivent également présenter une attestation sur l’honneur qu’ils ne présentent pas de symptômes et qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol à l'aide du formulaire adapté ci-dessous à compléter.Elles doivent également réaliser un test 7 jours après leur arrivée

 
Informations pratiques

• Animaux : ils doivent avoir un passeport en règle avec leurs vaccinations à jour, un certificat de santé de moins de 8 jours et être âgés de plus de 8 semaines.
• Climat : tropical doux avec une température moyenne de 26°C, rafraîchi en permanence par les alizées. On différencie deux saisons : le carême, de décembre à mai, la saison la plus « sèche »; l’hivernage, de mai à novembre, plus humide.
• Décalage horaire : - 5 h de fin octobre à fin mars, - 6 h de fin mars à fin octobre.
• Electricité : 220 à 240 volts, pas besoin d'adaptateur, prises identiques à celles utilisées en France.
• Gastronomie : l’assiette créole garnie de boudin local à base de poisson, d’acras (beignets de morue aux fines herbes ou beignets de crevettes), et de crabes farcis, le colombo de cabri, le poulet boucané (sorte de grillades) et le blaff, un poisson macéré dans un mélange de citron et d’épices… et bien plus encore !
• Langue : le français et le créole.
• Monnaie : l’euro.
• Santé : aucune vaccination nécessaire. Prévoir des répulsifs antimoustiques et une protection solaire.
• Shopping : tissus (madras), rhum, punch, épices, vêtements traditionnels…
• Vêtements : vêtements légers et tenue habillée conseillée pour les soirées ou la visite de lieux de culte. Prévoir de bonnes chaussures de marche et un imperméable léger si vous souhaitez faire de la randonnée.

Information Covid-19

En raison des mesures sanitaires liées au Covid-19, certains services et installations pourront différer du descriptif initial. Ces modifications auront pour seul objectif de garantir votre sécurité et votre tranquillité durant votre séjour.

Informations location de voiture

Assurances
• Le prix de la location comprend les assurances RC (dommages corporels et aux biens des tiers), CDW (dommages au véhicule), THW (vol du véhicule). 
N.B. : franchise de 650 € à 2 500 € selon la catégorie du véhicule en cas de dommages, franchise en cas d’effraction pour vol de 1 300 € à 6 600 €. En cas de vol, les effets personnels, les dégâts au véhicule et les effets personnels ne sont pas remboursés.
• Assurances facultatives (prix par jour et par véhicule) : PCDW et SCDW (réduction de franchise en cas d’accident, partielle ou totale) : de 6 à 50 €* selon catégorie ; PAI (protection des personnes transportées y compris le conducteur) : 3,50 € /jour*.

Véhicules
• Tous disposent de l’air conditionné. Marques données à titre indicatif : un véhicule de marque différente, mais de même catégorie, peut être fourni. Des voitures d’un même modèle peuvent changer de catégorie selon leur cylindrée. Le choix de la catégorie du véhicule doit tenir compte du nombre de passagers mais aussi du volume de bagages prévus (la capacité en bagages variant d’un véhicule à l’autre). Renseignez-vous lors de votre réservation.

Plus d'informations sur les catégories et les bagages ici.

• Equipements spéciaux sur demande ; siège auto ou rehausseur 5 €/jour*, GPS 7 €/jour* (réservation avant le départ, paiement sur place).

Conducteur
• Il doit être titulaire d’une carte de crédit à son nom et du permis depuis plus d’un an pour les catégories MCMR à EXMR (Guadeloupe) MBMR à ECMR (Martinique), plus de 3 ans pour les autres catégories.
• Âge minimum requis : 21 ans pour les catégories MCMR à EXMR (Guadeloupe) MBMR à ECMR (Martinique) et 25 ans pour les autres catégories, supplément jeune conducteur (de 21 à 25 ans) : 50 € à régler sur place.
• Supplément conducteur additionnel : 25 € à régler sur place.

Durée de la location
• Les locations s’entendent par tranches de 24 h, en kilométrage illimité ; vous devrez donc restituer votre véhicule à la même heure que celle de la livraison ; tout dépassement sera facturé sur place par le loueur, au prix affiché localement.

Livraison / restitution de véhicule.
• À l’arrivée, le loueur demandera une autorisation bancaire et bloquera (sans débit) le montant de la caution de 800€ sur la carte de crédit au nom du conducteur. Si le véhicule est restitué sans dépassement horaire, sans dommages et sans manque d’essence. L’empreinte sera détruite. Chèques bancaires non acceptés.
• Restitution du véhicule avec la même quantité de carburant qu’à la livraison. Sinon, la différence sera à régler au loueur en carte de crédit (prix du carburant identique au prix des stations essence des Antilles
et majoré du service de remise à niveau de 20 €*).
• Livraison/restitution du véhicule aux aéroports de Guadeloupe et Martinique aux horaires d’ouverture (7 J/7, 7 h - 21 h) : taxe aéroport obligatoire de 6 €/jour* de location (max. 30 €*). En dehors de ces horaires, supplément de 35 €* (horaires, numéro de vols et contact téléphone clients requis sur le bon d'échange). Lieux de livraison et restitution, nous consulter.
• Frais de livraison « one way » : 25 € / trajet à régler sur place.

* Supplément à régler sur place

Informations transports

Les voyages HELIADESFLEX vous donnent la flexibilité de choisir vos dates, vos durées de séjour, votre compagnie aérienne, vos horaires de vol et votre aéroport de départ.

Pour permettre cette flexibilité, nous intégrons dans nos séjours des vols réguliers ou low-cost, ce qui implique des mises à jour régulières au niveau des tarifs et des disponibilités par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost.

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique « transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.

Guadeloupe

Les ressortissants français, mineurs inclus, doivent être en possession d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité.

Pour les ressortissants étrangers, vous pouvez vous renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade de France de votre lieu de résidence.

Protocoles Sanitaires à destination de la Guadeloupe

http://www.guadeloupe.gouv.fr/Politiques-publiques/Risques-naturels-technologiques-et-sanitaires/Securite-sanitaire/Informations-coronavirus/Les-transports/COVID-19-le-protocole-sanitaire-a-l-entree-en-Guadeloupe