Hôtel Phaeton Beach 4*

Chypre
Hôtel Phaeton Beach 4* - 1
Hôtel Phaeton Beach 4* - 2
Hôtel Phaeton Beach 4* - 3
Hôtel Phaeton Beach 4* - 4
Hôtel Phaeton Beach 4* - 5
Hôtel Phaeton Beach 4* - 6
Hôtel Phaeton Beach 4* - 7
Hôtel Phaeton Beach 4* - 8
Hôtel Phaeton Beach 4* - 9
Hôtel Phaeton Beach 4* - 10
Hôtel Phaeton Beach 4* - 11
Hôtel Phaeton Beach 4* - 12
Hôtel Phaeton Beach 4* - 13
Hôtel Phaeton Beach 4* - 14
Hôtel Phaeton Beach 4* - 15
Hôtel Phaeton Beach 4* - 16
Hôtel Phaeton Beach 4* - 17
Hôtel Phaeton Beach 4* - 18
Hôtel Phaeton Beach 4* - 19
Hôtel Phaeton Beach 4* - 20
Hôtel Phaeton Beach 4* - 21
Hôtel Phaeton Beach 4* - 22
Hôtel Phaeton Beach 4* - 23
Hôtel Phaeton Beach 4* - 24
Hôtel Phaeton Beach 4* REF : 144580
dès 551 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Nice le 18 janv. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
  • Repas Tout compris
  • Chambre
  • Piscine
  • Transfert
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Situation

En bord de mer (petits galets), 3 km de la ville de Paphos, 10 km de l’aéroport de Paphos et 145 km de Larnaca.

L'hôtel

Membre de la chaîne Louis Hotels. 422 chambres dans un bâtiment de 4 étages.

Les chambres

Environ 19 m2, avec salle de bains (douche ou baignoire / WC), sèche-cheveux, TV / satellite, coffre-fort (env.3 €/jour), réfrigérateur, nécessaire café et thé, balcon ou terrasse (selon disponibilités), vue montagne ou mer. Possibilité de chambres standard communicantes. Canapé-lit pour les 3e et 4e personnes.
Chambres standard : pour 1 à 3 personnes (et un bébé).
Chambres famille : 1 pièce, pour 2 adultes + 2 enfants.

Restauration

Formule tout compris. Restaurant principal Esperides (buffets). Café et Bars. Tenue correcte exigée le soir (pantalon pour les messieurs).

Loisirs

2 piscines d’eau douce dont une intérieure, parc aquatique (fermé de novembre à avril), bain à remous intérieur, sauna, hammam, salle de de remise en forme, basket-ball, 2 terrains de tennis (caution), tennis de table (caution), volley-ball, tir à l’arc, discothèque. Payants : centre Spa, salle de jeux (billard, jeux vidéo). Indépendants : mini-golf (2km), 4 parcours de golf (entre 6 et 25 km). Une équipe internationale propose des activités en journée et en soirée.

Enfants

Bassin, 2 aires de jeux. Mini-club international de 4 à 12 ans. Lit bébé gratuit, chaises hautes. Buffet enfants. Sur demande, sans supplément : matelas à langer, réhausseur WC, baignoire, cache prise, stérilisateur. Baby-sitting sur demande en soirée (env. 10 €/ h/enfant).

Services

Coin Internet ; Internet Wi-Fi gratuit au salon, payant ailleurs. chaises longues et parasols gratuits à la piscine. Ascenseurs. Laverie. Parking. Boutiques. Cartes de crédit acceptées.

Divers

Accessible aux personnes à mobilité réduite (pas de chambre aménagée). Commerces et restaurants à 500 m. Navette bus pour Paphos (payante) toutes les 15 min environ.

N.B

Certaines installations peuvent ne pas être disponibles selon les périodes.

CENTRE BLUE SPA

Un espace ouvert 7 jours / 7 et entièrement dédié à votre bien-être, grâce à un personnel qualifié. Soins visage et corps, massages, pédicure et manucure, soins beauté, et une gamme de prestations spécifique pour les enfants (moins de 16 ans) ! Possibilité de forfaits de 1 h, 2h ou 4 jours. Réservation et règlement sur place.

Formule tout compris

• Pension complète (buffets) au restaurant principal.
• Dîners à thème (buffets) 5 fois par semaine.
• Buffet enfants (18-21 h)
• De 10 h à minuit : sélection de boissons locales alcoolisées ou non au restaurant et aux bars
• Café, thé de 7 h à minuit.
• Snacks de 10 h à 17 h 30 et 22 h à minuit.
• Possibilité de panier repas sur demande à la réception (à commander la veille avant 18h)
• Formule valable dès votre arrivée et jusqu’à votre départ de l’hôtel.

OFFRES SPECIALES

Jeunes mariés : surclassement en chambre vue mer (selon disponibilité); fruits et bouteille de vin pétillant à l’arrivée.

Information location de voitures

Assurances :
• Le prix de la location comprend :
- assurance de base “Third Party Act” (dommages corporels et aux biens des tiers). Dommages corporels des passagers du véhicule loué couverts par la Cyprus Hire Risk Pool.
- assurance CDW (Collision Damage Waiver): dommages au véhicule loué suite à une collision, vol ou incendie.
- assurance PAI (assurance personnelle accident) : dommages corporels du conducteur.
- assurance TP (vol) : dégage le locataire du véhicule de toute responsabilité financière en cas de vol du véhicule loué (en cas d’effraction pour vol d’effets personnels, les dégâts au véhicule et les effets personnels ne sont pas remboursés).
• Assurances facultatives, payables sur place (par jour et par véhicule) :
- EDW : dommages aux pneus, parebrise : env. 5€/jour.
- ADF : Inscription d’un deuxième conducteur env. 5 €. N.B. : les assurances ne sont pas valables dans la partie nord de l’île. Franchise de 550 €* (possibilité de souscrire sur place le rachat de franchise).

Véhicules :
• Types des véhicules donnés à titre indicatif ; un véhicule de marque différente, mais de même catégorie, peut être fourni.
• Véhicules avec air conditionné (excepté en cat.E).
• Le choix de la catégorie de véhicule doit tenir compte du nombre de passagers mais aussi du volume de bagages prévus (la capacité en bagages variant d’un véhicule à l’autre). Renseignez-vous lors de votre réservation.
• Siège bébé : env. 7 €* jour.
• Le carburant est à votre charge : le véhicule est livré avec le plein et doit être rendu avec le plein (caution d'un montant équivalent au plein de carburant bloquée sur la carte bancaire du client jusqu'à la restitution du véhicule).

Conducteur
• Le conducteur doit être titulaire d’une carte de crédit à son nom et du permis de conduire obtenu depuis plus de 3 ans
• Âge : 21 ans minimum et 75 ans maximum. Assurance obligatoire (21-25 ans) et les séniors (+70 ans) : 10 €*/jour.
• Attention, à Chypre on roule à gauche.

Durée de location
Locations par tranches de 24 h (3 jours minimum) ; vous devrez restituer le véhicule à la même heure que celle de la livraison ; tout dépassement sera facturé sur place par le loueur, au prix affiché localement.

Livraison / Restitution du véhicule
Sans supplément aux aéroports de Larnaca et de Paphos et dans les bureaux en ville à Nicosie, Limassol, Larnaca, Paphos, Ayia Napa et Protaras (aux horaires de bureaux). Possibilité de livraison et restitution du véhicule sans supplément à votre hôtel sauf Troodos et Cyprus Villages où les livraison/ restitution sont impossibles (9h00-13h00 et 15h00-17h00). Le véhicule peut être pris dans une localité et restitué dans une autre sans frais supplémentaire.

*Prestations à régler sur place.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
• Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.

Informations pratiques :

• Climat : Grâce à son climat méditerranéen, Chypre se visite toute l’année. Les étés sont chauds et secs, les hivers doux et tempérés. Chypre est le territoire le plus ensoleillé d’Europe avec une moyenne de 340 jours de soleil par an !
• Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h à Chypre
• Electricité : 220 volts, prises anglaises, prévoir un adaptateur.
• Langue : Le grec. L’anglais est également très pratiqué. Le français l’est parfois dans les zones touristiques. Vous retrouverez du personnel francophone dans nos clubs !
• Téléphone : 00 (international) + 357 (Chypre) + n° du correspondant.
• Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
• Monnaie : L’Euro. Distributeurs de billets dans toutes les villes et les grandes zones touristiques. La plupart des cartes de crédit sont acceptées, mais préférez les espèces dans les petits commerces et les tavernes.
• Animaux : ils ne sont pas acceptés sur le territoire chypriote.

Voyage HELIADESFLEX

Les voyages HELIADESFLEX vous donne la flexibilité de choisir vos dates, vos durées de séjour, votre compagnie aérienne, vos horaires de vol et votre aéroport de départ.

Pour permettre cette flexibilité, nous intégrons dans nos packages des vols réguliers ou lowcost, ce qui implique des mises à jour régulières au niveau des tarifs et des disponibilités par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » peuvent-être réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente.

Nous vous rappelons qu’un produit HELIADESFLEX contient des vols réguliers ou lowcost, et que des conditions de modification et d’annulation spécifiques liées à ce type de prestations s’appliquent. Pour plus de détails, consultez les conditions générales de vente du site.
Informations transport

Informations transports

Vols opérés par les compagnies régulières suivantes, certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil.
Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Aegean Airlines
compagnie grecque créée en 1999
La politique bagage de cette compagnie est d'autoriser 1 bagage en soute de 23kg par personne + 1 bagage cabine de 8 kg par personne (max longueur 56x largueur 45x hauteur 25). Pas de franchise bagage pour les bébés.

Cobalt Compagnie chypriote fondée en 2015
La politique bagage de cette compagnie est d'autoriser 1 bagage en soute de 20 kg par personne + 1 bagage à main de 10 kg par personne. Pas de franchise bagage pour les bébés.

Lufthansa Compagnie allemande créée en 1953
La politique bagage de cette compagnie est d'autoriser 1 bagage en soute de 23 kg par personne + 1 bagage à main de 8 kg par personne. Pas de franchise bagage pour les bébés.

En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

INFORMATION IMPORTANTE:
Il est important de nous communiquer les dates de naissance exactes des passagers lors de la réservation. Sans cet élément fondamental, nous ne pourrons émettre les billets électroniques et le dossier sera annulé.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

• Le transport aérien pour Larnaca
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour en chambre standard
• La formule tout compris
• Les taxes aéroportuaires et de solidarité, les frais de dossier
• Notre assistance

Ce prix ne comprend pas

• La location de voiture prise et rendue à l'aéroport
• Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les éventuelles nuits de transit à l'aller et/ou au retour
• Les assurances.
Formalités

Chypre

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner à Chypre sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.