Hôtel Riu Sri Lanka 5*

Colombo, Sri Lanka
Hôtel Riu Sri Lanka 5* - 1
Hôtel Riu Sri Lanka 5* - 2
Hôtel Riu Sri Lanka 5* - 3
Hôtel Riu Sri Lanka 5* - 4
Hôtel Riu Sri Lanka 5* - 5
Hôtel Riu Sri Lanka 5* - 6
Hôtel Riu Sri Lanka 5* - 7
Hôtel Riu Sri Lanka 5* - 8
Hôtel Riu Sri Lanka 5* - 9
Hôtel Riu Sri Lanka 5* REF : 198609
dès 1540 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 5 nuits au départ de Paris le 08 déc. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Situation

Sur la plage d’Ahungalla, 1,5 km du centre-ville, 7 km de Balapitiya , 43 km de Galle et 130 km de l’aéroport international de Colombo.

L'hôtel

501 chambres réparties dans un bâtiment de 6 étages en bordure de mer, au coeur de plus de 2 hectares de végétation.

Les chambres

Salle de bains (douche ou baignoire/ WC), sèche-cheveux, W-FI, air conditionné, ventilateur au plafond, minibar, TV/satellite, coffre-fort, balcon ou terrasse (selon disponibilités). Lit bébé gratuit.
Junior Suite Standard, vue mer latérale, ou vue océan (env.38 m2) pour 1 à 4 personnes (max 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants).
Junior Suite Supérieure (env.40 m2) de 2 à 4 personnes (max 4 adultes ou 3 adultes + 1 enfant) baignoire et douche, coin salon avec canapé-lit. Vue mer.
Suite Famille (env.77 m2) de 3 à 5 personnes (max 5 adultes ou 4 adultes + 1 enfant). 2 chambres (une avec 1 grand lit et l’autre avec 2 lits simples + 1 canapé-lit), salon avec canapé-lit et 2 salles de bains (une avec baignoire et l’autre avec douche).
Suite vue mer (env.55 m2) pour 1 à 2 adultes (enfant non autorisé) 1 grand lit, baignoire et douche, coin salon avec canapé-lit. Grand balcon ou terrasse.

Restauration

5 restaurants : 2 restaurants principaux (buffets), restaurants asiatique et italien (buffets), restaurant barbecue à la carte. 4 bars dont un à la piscine. Tenue correcte exigée.

Loisirs

3 piscines d’eau douce dont une pour enfants avec toboggans, salle de fitness, bain à remous, hammam, discothèque/karaoké (accès réservé aux plus de 18 ans). Payant : centre de bien-être (soins, massages et salon de coiffure). Indépendant de l’hôtel et payants : sports nautiques.

Animation

Une équipe internationale propose des activités variées en journée et en soirée (spectacles, musique live). Atelier d’arts plastiques plusieurs fois par semaine (avec supplément).

Enfants

Aire de jeux, mini club international pour les enfants de 4 -7 ans et 8-12 ans. Baby-sitting sur demande (payant).

Services

chaises longues et parasols gratuits à la piscine, prêt de serviettes, Wi-Fi gratuit dans tout l’hôtel, terrasse-solarium, navette gratuite pour Ahungalla. Cartes Visa et Mastercard acceptées.

Divers

Non accessible aux personnes à mobilité réduite. Commerces et boutiques à 1,5 km.

Formule tout compris

• Repas (buffets) dans les 2 restaurants principaux.
• Possibilité de petit-déjeuner continental
• Possibilité de dîner aux restaurants thématiques et à la carte sur réservation.
• Sélection de boissons locales et internationales alcoolisées ou non dans les différents bars et en-cas 24h/24.
• Formule tout compris jusqu’au dîner du dernier jour.

N.B : Le service d’alcool dans les bars, les clubs, les hôtels ou dans les espaces publics est interdit les jours « Poya » (jour de pleine lune) et certains jours fériés nationaux.

Offres spéciales

Jeunes mariés : bouteille de vin et corbeille de fruits en chambre à l’arrivée
Réservez tôt : 10% de réduction sur l’hébergement pour un séjour entre le 01/11/18 et le 30/04/19 pour toute réservation avant le 31/10/18.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Pour les ressortissants de l'Union Européenne:
• Passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.
• Autorisation ETA (visa électronique) à demander avant de partir et présenter sur place à l'arrivée avec son billet retour (env. 30 USD, gratuite pour les enfants de -12 ans).
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.

Informations pratiques :

Monnaie : la monnaie est la Roupie Sri Lankaise (LKR) 1 € = env. 185 LKR. Le dollar américain et l’euro sont acceptés dans tous les hôtels, ainsi que les cartes de crédit.
Langue : les langues nationales sont le tamoul et le cingalais. L’anglais est courant.
Décalage horaire : + 3 h 30 de fin mars à octobre. + 4 h 30 de fin octobre à mars.
Electricité : 230 volts, les prises de courant nécessitent parfois un adaptateur.
Santé : pas de vaccin obligatoire. Recommandé : Traitement antipaludéen et DTP
Taxes de séjour : aucune à ce jour
Animaux : non acceptés sur le territoire Sri Lankais.

Voyage HELIADESFLEX

Les voyages HELIADESFLEX vous donnent la flexibilité de choisir vos dates, vos durées de séjour, votre compagnie aérienne, vos horaires de vol et votre aéroport de départ.

Pour permettre cette flexibilité, nous intégrons dans nos packages des vols réguliers ou lowcost, ce qui implique des mises à jour régulières au niveau des tarifs et des disponibilités par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » puissent être réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente.

Nous vous rappelons qu’un produit HELIADESFLEX contient des vols réguliers ou lowcost, et que des conditions de modification et d’annulation spécifiques liées à ce type de prestations s’appliquent. Pour plus de détails, consultez les conditions générales de vente du site.
Informations transport

Informations transports

Les compagnies partenaires d'Héliades sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité. Vols opérés par les compagnies aériennes suivantes ou similaires :

Oman Air Compagnie aérienne nationale du Sultanat d'Oman créée en 1993 La politique bagage de cette compagnie est d'autoriser 2 bagages en soute avec un poids combiné de 30 kg au total par personne + 1 bagage à main de 7 kg par personne. Les clients qui voyagent avec un bébé ont droit à une pièce supplémentaire d'un poids maximum de 10 kg.

Air India Compagnie aérienne nationale d'Inde créée en 1932 La politique bagage de cette compagnie est d'autoriser 1 bagage en soute de 30 kg par personne + 1 bagage à main de 8 kg par personne (max longueur 55 x largeur 35 x hauteur 25). Pas de franchise bagage pour les bébés.

Air France Compagnie française créée en 1933 La politique bagage de cette compagnie est d'autoriser 1 bagage en soute de 23 kg par personne + 1 bagage cabine de 12 kg par personne (max longueur 55 x largeur 35 x hauteur 25). Si bébé voyage sur vos genoux, vous pouvez enregistrer pour lui : un bagage en cabine pesant jusqu'à 12 kg et dont les dimensions ne dépassent pas 55 x 35 x 25 cm, et un bagage en soute de 10 kg maximum.

Les compagnies réalisant les vols sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis. En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr).

INFORMATION IMPORTANTE: Il est important de nous communiquer les dates de naissance exactes des passagers lors de la réservation. Sans cet élément fondamental, nous ne pourrons émettre les billets électroniques et le dossier sera annulé.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

• Le transport aérien par vol régulier pour Colombo
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Les taxes aéroportuaires et les frais de dossier
• Le séjour en Junior suite en formule tout compris
• Notre assistance

Ce prix ne comprend pas

• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison
• Les taxes de séjour et suppléments éventuels
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras
• Les éventuelles nuits de transit
• Les assurances
Formalités

Sri Lanka

Pour des séjours inférieurs à 90 jours, les ressortissants français doivent être en possession d'un passeport valide 6 mois après la fin du séjour et ne sont autorisés à entrer dans le pays que sur présentation d’une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA), payante. Pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre).

Attention ! L’autorisation ETA ne constitue pas seulement un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.

.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/sri-lanka/

.

Les non ressortissants Français ou les personnes possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.