Combiné 2 îles : Crète & Rhodes 3*

Combiné 2 îles : Crète & Rhodes 3* - 1
Combiné 2 îles : Crète & Rhodes 3* - 2
Combiné 2 îles : Crète & Rhodes 3* - 3
Combiné 2 îles : Crète & Rhodes 3* - 4
Combiné 2 îles : Crète & Rhodes 3* - 5
Combiné 2 îles : Crète & Rhodes 3* - 6
Combiné 2 îles : Crète & Rhodes 3* - 7
Combiné 2 îles : Crète & Rhodes 3* - 8
Combiné 2 îles : Crète & Rhodes 3* REF : 176058
Combiné 2 îles : Crète & Rhodes 3* Séjour à l'étranger de 15 jours / 14 nuits Combiné deux îles : histoire et authenticité
7 nuits en Crète
7 nuits à Rhodes
REF : 176058
dès 1899 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 15 jours / 14 nuits départ de Paris le 24 juil. 2018
Crète, Grèce
Combiné deux îles : histoire et authenticité
7 nuits en Crète
7 nuits à Rhodes En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
REF : 176058

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert

Les points forts

- Combiné deux îles : histoire et authenticité
- Entre mer et montagne

Suggestions de visites

La Crète, une des plus grandes îles de Grèce, a de nombreux atouts : nature, culture, plages, de quoi varier les plaisirs en se baladant sur la côte et dans les villages
Découvrez Agios Nikolaos, dans la baie de Mirabello, une petite ville touristique que certains appellent le St Tropez crétois
Rhodes, île grecque bordée par la mer Egée et la mer Méditerranée, offre un riche patrimoine et des paysages grandioses

Crète

La Crète, la plus grande île de Grèce, a de nombreux atouts : nature, culture, plages, de quoi varier les plaisirs en se baladant sur la côte Nord !
Découvrez Agios Nikolaos, petite ville touristique connue pour son charmant port, surnommée « le St Tropez crétois », et son célèbre lac. Eaux transparentes, belles vues sur les montagnes, les paysages alentours sont à couper le souffle. Promenez-vous entre les vieilles maisons en pierres des villes et villages de la région, arrêtez-vous voir les commerces d’artisanat et entrez dans une des nombreuses tavernes pour déguster du poisson grillé…

Impossible pour vous de passer à côté de la capitale de l’île crétoise : Héraklion. Un peu plus culturelle, visitez ses musées archéologiques et historiques, ou promenez-vous sur ses remparts et sur son port. A quelques kilomètres, ne manquez pas le palais mythique de Knossos avec son célèbre labyrinthe.

Sillonnez les petites routes sinueuses de l’île entre mer et montagne, et arrêtez-vous dans les petits villages : Bali et ses jolies criques intimes, Armeni et ses tombeaux d’époque minoenne, Spili et sa fontaine aux 19 têtes de lions, ou encore Preveli et son monastère. Pour une pause détente et farniente, choisissez le village typique d’Agia Pelagia et sa superbe plage de sable.

Enfin, un petit détour par Rethymnon s’impose pour visiter ses grottes, puis vous promener dans ses ruelles fleuries et sur le port typiquement vénitien à l’ambiance festive et colorée.

Rhodes

Bienvenue à Rhodes, île grecque bordée par la mer Egée et la mer Méditerranée. Cette île offre un riche patrimoine et des paysages grandioses, il faut bien compter plusieurs jours pour faire un tour complet et découvrir toutes les beautés de Rhodes…

Commencez par une visite de la vieille ville de Rhodes, cette jolie cité médiévale est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, rien que ça ! Imprégnez-vous de l’ambiance, parcourez les rues pavées de cette belle ville fortifiée, et pour ceux que ça intéresse, profitez de la vie nocturne animée !

Sortez ensuite de la ville pour partir à la découverte des beaux panoramas, baladez-vous sur les petits sentiers en pleine nature pour dénicher une charmante crique déserte et vous prélasser au soleil…
En vous dirigeant vers les terres, vous traversez des petits villages typiques, l’occasion de faire une pause pour admirer une scène de vie ou papoter avec les villageois ! Vos hébergements
Dans le cadre de cette offre, vous séjournerez en chambre standard dans des hôtels de catégorie 3* en Crète et à Rhodes (normes locales).

Informations hébergement

Vous séjournerez en chambre standard dans des hôtels de catégorie 3* (normes locales).

Liste des hôtels 3* (ou similaires) :
- Crète : hôtel Marilisa Gouves
- Rhodes : hôtel Happy Days

Optez pour plus de confort, en sélectionnant l'option hébergement en 4*, disponible dans les options

Hébergement en hôtels 4* avec pension tout inclus

Liste des hôtels 4* (ou similaires) :
- Crète : hôtel Mediterraneo
- Rhodes : hôtel Marianna Palace

MEDITERRANEO HOTEL 4* ou similaire
Si vous vous sentez inspiré à l’idée de prendre votre petit déjeuner en admirant la mer ou de siroter un cocktail le soir près de la piscine, l'hôtel Mediterraneo est là pour réaliser vos rêves. Outre ses 200 chambres disposant chacune d’un balcon privé donnant sur la mer, l'hôtel vous propose de nombreuses installations de spa et de bien-être ainsi qu’un mini-parc aquatique. Combinez la relaxation suprême et la remise en forme pendant vos vacances à l'hôtel Mediterraneo !

MARIANNA PALACE 4* ou similaire
Situé à 5 km des plages d'Afantou et de Tsambika et à 30km de la ville de Rhodes, l’hôtel Marianna Palace vous propose des chambres spacieuses, bien équipées et dotées d’un balcon avec une jolie vue sur le mont Tsambika. Ses installations sportives vous permettent de vous divertir (tennis, tennis de table, billard...). Par ailleurs, des chaises longues, des parasols ainsi que les services du bar sont disponibles sur la terrasse près d’une grande piscine afin d’assurer maximum de confort pendant votre séjour.


A noter : pour des raisons techniques, les hôtels peuvent être remplacés par un hébergement similaire et les étapes peuvent être inversées.

Capacités d'hébergement possibles :
- Chambre individuelle : 1 adulte
- Chambre double : 2 adultes ou 1 adulte + 1 enfant
- Chambre triple : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant ou 1 adulte + 2 enfants

Information restauration

Dans le cadre de cette offre, vous bénéficierez de la formule demi-pension (hors boissons).

La formule demi-pension comprend les petits-déjeuners et les dîners, hors boissons.

La formule tout inclus 4* sur Rhodes est disponible en options.

Options pour agrémenter votre séjour

Location de voiture 14 jours catégorie A

Location de voiture 14 jours catégorie C

Transferts directs aéroport/hôtel/aéroport Crète et Rhodes

Excursion à Santorin (1 journée)

Excursion à la journée au départ du port d’Héraklion.
A moins de 2h en bateau rapide, vous pouvez découvrir sans doute l’île la plus surprenante de toutes les îles grecques, SANTORIN.
 
Départ du port d’Héraklion : 08h00 (départ du bateau 09h00 rendez- vous directement au port)
Retour au port d’Héraklion : 19h30
 
Votre journée débute par la traversée en bateau rapide entre la Crète et Santorin. En moins de 2 heures vous arrivez au port de Santorin. C’est une île unique, un décor de carte postal, un endroit à couper le souffle.
En arrivant au port de Santorin vous serez pris en charge par votre guide francophone et partirez en bus pour OIA. Pendant le trajet, vous pourrez admirer la nature de l’ile et la vue fantastique sur le bleu de la mer Egée.
OIA, sans doute le plus beau village de Santorin avec ses nombreuses ruelles, ses maisons blanches et ses églises aux toits bleu. Vous resterez à OIA environ 1 heure, avec la possibilité de vous promener seul ou de suivre la guide.
Vous reprendrez le bus pour FIRA, « la capitale de Santorin ».
2h de promenade à travers ses rues pour y admirer son architecture si particulière.
Vous pourrez également profiter d’un moment sur la terrasse d’un bar surplombant la mer face au volcan et aux magnifiques falaises de la Caldera.
C’est déjà l’heure de rentrer, retour au port pour prendre le bateau qui vous ramènera au port d’Héraklion.
8 heures inoubliables sur cette ile mythique qui dit-on, serait la fameuse Atlantide.
• Bateau rapide aller-retour Héraklion-Santorin-Héraklion
• Service d’un guide francophone à Santorin
• Transports terrestres par autocar à Santorin

Jeep Safari sur le Plateau du Lassithi Montagne du Dikti (1 journée)

Excursion à la journée au départ de CHERSONISSOS (environ 25km à l’est d’Héraklion)

Du 01/04/18 au 15/05/18 : lundi, mercredi, vendredi
Du 16/05/18 au 31/10/18 : tous les jours sauf le Dimanche

Au volant d’un 4x4 venez découvrir la nature et les montagnes crétoises en compagnie d’un guide professionnel qui saura vous faire découvrir les beautés de la Crète.
Si vous préférez vous pouvez également être simple passager. Les jeeps sont prévues pour 4 personnes.
Départ à 09h45 vers le sud en traversant des forets d’oliviers pour une pause-café dans le village de ASKI avec dégustation de raki et d’huile d’olive.
Après le rafraîchissement vous pourrez découvrir ce village authentique crétois, où les anciens sont encore vêtus avec le costume traditionnel crétois ou les femmes sont encore habillées tout de noir et continuent en-core à transporter leurs plus lourdes charges avec des ânes.
Nous continuerons notre voyage en empruntant des pistes et en traversant les villages d’Amariano, de Matia et de Kastamounitsa.
A partir du village de Geraki nous commencerons notre ascension dans les montagnes du Dikti jusqu’à une hau-teur de 1000 mètres.
A cet endroit, dans le parc national, nous dégusterons notre barbecue (grillades - tzatzíki – salade Grecque – fruits et boissons).
Après ce déjeuner nous continuerons notre ascension en croisant certainement des troupeaux de moutons et de chèvres.
Nous attendrons 1900 mètres et nous pourrons faire une halte pour admirer de magnifiques paysages de gorges.
Nous reprendrons le volant pour redescendre vers le plateau de Lassithi connu pour ses moulins à vent et ses nombreuses cultures.
Nous traverserons le plateau en passant par les villages de Kera et de Krasi.
Arrêt au village de Mochos pour y visiter l’église Byzantine et pour prendre un rafraîchissement.
En redescendant vers la côte Nord nous aurons des points de vue fantastiques sur Cherssonissos et sa région.
Retour vers 17h30.

Visité guidée de Knossos, Héraklion et Musée Archéologique (1 journée)

Journée entière, les jeudis uniquement, au départ de votre hôtel (pour les hôtels situés entre Amoudara et Sissi).
A régler sur place par le client : billet Knossos + billet musée Héraklion 16€
En compagnie d’un guide francophone, une visite de ce site extraordinaire qu’est le Palais de Knossos, puis le superbe musée archéologique d’Héraklion suivi d’une balade en ville.

Départ de votre hôtel pour Knossos.
Avec votre guide vous allez découvrir 5000 ans d’histoire.
Un véritable voyage dans le temps à travers les se-crets d’une des plus anciennes civilisations en Europe, la civilisation Minoenne.
Votre guide vous apprendra tout sur le mythe du labyrinthe et du Minotaure.
Continuation pour Héraklion et son musée archéologique. Vous découvrirez un musée récemment rénové, l’un des plus importants de Grèce qui rassemble une collection extraordinaire d’objets découverts sur des sites minoens, notamment le disque de Phaistos, les vases de Kamares et de nombreuses poteries, statues et mo-saïques.
Pour terminer cette journée avant le retour à l’hôtel, balade dans les rues d’Héraklion, ville vivante avec de nombreux bars, boutiques et restaurants.
Visite de l’église Saint Titus, la plus importante d’Héraklion.

Visite guidée de Spinalonga & Agios Nikolaos (1 journée)

Journée entière - Du lundi-vendredi au départ de votre hôtel (pour les hôtels situés entre Amoudara et Sissi)
A régler sur place par le client : billet Spinalonga 8€

Découverte de l’est de la Crète avec une très charmante ville, Agios Nikolaos et une petite île incroyable, Spina-longa.
 
Départ en autobus de votre hôtel pour Agios Nikolaos. Agios Nikolaos est la 3e ville de Crète avec ses 14000 habitants. C’est une très agréable ville avec son petit lac intérieur « lac Voulismeni», son joli port de pêche et ses rues animées et commerçantes.
Après cette petite visite, vous prendrez un bateau pour rejoindre l’île de Spinalonga.
En compagnie de votre guide, vous découvrirez cette ancienne forteresse vénitienne devenue par la suite une léproserie, incroyable période de la Crète que vous retrouvez dans le livre « l’île des oubliés ».
Après la visite de l’île, vous reprendrez le bateau pour vous arrêter à Kolokita ou sera préparé un barbecue pour votre déjeuner. Possibilité de vous baigner avant le déjeuner.
Retour dans l’après-midi.

Visite guidée de Réthymnon et La Chanée (1 journée)

Journée entière les mercredis uniquement, au départ de votre hôtel (pour les hôtels situés entre Amoudara et Sissi)
Découverte de l’ouest de la Crète avec 2 très belles et charmantes villes, Réthymnon et Chania.
Départ en autobus de votre hôtel. Vous y découvrirez certainement les 2 plus belles villes de Crète, Réthymnon et Chania. Pendant votre trajet en autocar, vous pourrez admirer les monts Ida ou se trouvent le plus sommet de Crète, le Psilorotis (2543 m).
Arrêt à Réthymnon pour y découvrir ses belles plages, son port vénitien, ses rues piétonnes et ses minarets.
Continuation vers Chania, 2e plus grande ville de Crète. Vous pourrez découvrir son marché couvert, son port et ses fortifications vénitiennes, ses monuments turcs et ses petites ruelles.
Dans l’après-midi, vous vous rendrez au lac de Kournas ou vous pourrez faire le tour du lac ou vous baigner.
Retour en fin de journée.

Visite des Gorges de Samaria (1 journée)

Journée entière, les jeudis uniquement, au départ de votre hôtel (pour les hôtels situés entre Amoudara et Sissi). A partir du 15/05/18
A régler sur place par le client : l’entrée des gorges 5€ et le bateau de retour 11€

Situées à l’ouest de la Crète dans le massif des montagnes blanches ces gorges de 16km sont parmi les plus longues d’Europe.
Départ très tôt le matin de votre hôtel avec une petite pause de 20 mn avant Réthymnon ou vous pourrez y prendre un petit déjeuner. Continuation vers le plateau d’Omalos (1250 m d’altitude), point de départ de la randonnée.
La marche va durer entre 5 et 6 heures pour arriver jusqu’à la mer de Libye. En chemin vous pourrez voir les grottes qui formaient un abri naturel aux Crétois en temps de guerre. Elles sont maintenant l’habitat des chèvres sauvages les fameux Kri-Kri. Dans ces gorges on ne rencontre pas moins de 14 plantes endémiques, dont le fameux Dictamos (thé crétois aux nombreuses vertues) et la faune y est également très diversifiée (Faucons, chouettes, vautours…)
Le point considéré comme le plus impressionnant des gorges sont « les portes de fer » avec leur 300 m de hau-teur pour une largeur de 3 m. puis la descente continuera vers le village d’Agia Roumeli où vous aurez la possi-bilité de vous restaurez et vous rafraichir dans la mer de Lybie.
Pour finir départ d’Agia Roumeli en bateau qui vous ramènera en longeant la côte jusqu’au village de Sfakia.
Important : La Descente des gorges de Samaria nécessite de bonnes chaussures (terrain rocailleux) et une bonne condition physique.

Informations transport

Informations vols et compagnies aériennes

Vols France / Grèce (Heraklion) et Grèce (Rhodes) / France en classe économique au départ de Paris avec l'une des compagnies aériennes suivantes : Transavia, Aegean Airlines ou Sky Express.

Transavia est une compagnie aérienne française qui effectue des vols réguliers, low-cost et charters. Filiale du groupe Air France-KLM, elle possède sa plateforme principale à l'aéroport de Paris Orly et dessert plus de 20 destinations sur le bassin méditerranéen.

Aegean Airlines est la compagnie régulière aérienne grecque. Elle dessert 34 destinations en Grèce et 111 destinations internationales au départ de l'aéroport international d'Athènes, Elefthérios-Venizélos. La compagnie propose à la fois des vols réguliers et charter, et fait désormais partie de Star Alliance.

Sky Express est une compagnie aérienne grecque. Elle dessert 26 destinations en Grèce. La compagnie propose des vols sur des JS41 et des ATR42.

A noter :
- Nous pouvons être amené à utiliser d'autres compagnies aériennes telles que Easyjet, Travel Service, etc.
- Les horaires et compagnies vous seront confirmés après la confirmation de votre réservation, sur demande ou dans la semaine avant votre départ.
- Les vols peuvent s’effectuer de jour comme de nuit. L’arrivée du vol aller et/ou retour peut se faire le jour-même ou le lendemain.

Note Bagages :
Inclus sur le vol international = 1 bagage cabine de 8kg ou 10 kg par personne selon la compagnie aérienne
Inclus sur le vol Crète-Rhodes = 1 bagage cabine de 5kg + 1 bagage en soute de 15kg par personne

Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

- Les vols France / Grèce (Heraklion) et Grèce (Rhodes) / France* en classe économique au départ de Paris
- Le vol intérieur Heraklion / Rhodes
- Un bagage de 10 kg cabine par personne (dimension : 55 x 40 x 25) sauf pour le vol entre Heraklion et Rhodes qui n’est que de 5 kg, mais sur ce même vol un bagage en soute de 15 kg est inclus
- Les transferts A/R aéroports / hôtels en Crète et à Rhodes
- L'hébergement en chambre standard en hôtels 3* (normes locales) - (le type de couchage - un lit double ou deux lits séparés – n’est pas garanti**)
- La formule demi-pension (hors boissons)
- L’assistance d'un représentant à destination
- Les taxes aériennes et de sécurité (soumises à modification)
- Les frais de dossier offerts

A noter : le transfert inter-île s'effectue par vol.
* Il est possible que l'ordre du combiné puisse être inversé.
**Toute demande spécifique concernant le type de couchage (lit double/lits séparés) est sous réserve de disponibilité et peut engendrer un supplément.

Ce prix ne comprend pas 

- Les repas non mentionnés, boissons, pourboires et dépenses personnelles
- L’essence, le parking, les péages et procès-verbaux
- Les visites, entrées aux sites non mentionnées
- Les assurances facultatives
- Les services proposés en option
- L'hébergement en hôtels 4* avec pension tout inclus, proposée en option
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique "Ce prix comprend"

A partir du 1er janvier 2018, une taxe de séjour est payable à destination par les clients. Montant à régler à ce jour à titre indicatif :
- Hôtels 3* : 1,5€/chambre/nuit
- Hôtels 4* : 3€/chambre/nuit

Formalités

Grèce

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.


Ça peut aussi vous intéresser

Crète, Grèce Hôtel Eleni Beach 3*
Départ le 08/10/2018
5 jours / 4 nuits Logement seul dès
243 €
TTC / personne au lieu de 254 €
Crète, Grèce Hôtel Palmera Beach 3*
Départ le 15/10/2018
4 jours / 3 nuits Petit Déjeuner dès
249 €
TTC / personne
-7%
Crète, Grèce Hôtel Club Lyda 3*
Départ le 15/10/2018
4 jours / 3 nuits Tout compris dès
252 €
TTC / personne au lieu de 271 €