Autotour La Crête d'Est en Ouest 2*

Crète, Grèce
Autotour La Crête d'Est en Ouest 2* - 1
Autotour La Crête d'Est en Ouest 2* - 2
Autotour La Crête d'Est en Ouest 2* - 3
Autotour La Crête d'Est en Ouest 2* - 4
Autotour La Crête d'Est en Ouest 2* - 5
Autotour La Crête d'Est en Ouest 2* - 6
Autotour La Crête d'Est en Ouest 2* - 7
Autotour La Crête d'Est en Ouest 2* - 8
Ouvrir le diaporama
Autotour La Crête d'Est en Ouest 2* REF : 97130
dès 699 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Lyon le 10 avr. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
Le transport aérien FRANCE / Héraklion / FRANCE sur vols spéciaux,
Les taxes d'aéroports et frais de dossier : 100 euros, (soumis à modification)
L'hébergement 7 nuits en chambre double en petits déjeuners
La location de voiture catégorie B pour 7 jours, prise et rendue à l'aéroport d'Héraklion (attention en fonction des horaires des vols, si la location dépasse 7 jours tranches de 24h, un jour supplémentaire peut être facturé sur place),
Le kilométrage illimité, l'assistance routière, l'assurance dommages matériels causés au tiers, l'assurance dommage collision (CDW),
Le conducteur doit avoir au moins 23 ans pour les catégories B, C, et 25 ans pour les autres catégories. Au-delà de 65 ans, certaines assurances sont obligatoires, ainsi qu'un permis de conduire récemment renouvelé.
L'assistance de nos représentants locaux,

Quelques mots sur le voyage
à partir de
699 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture

Résumé

Vous allierez détente et découverte en combinant l'est et l'ouest...... prenez le temps et savourez cette île légendaire. Vous emprunterez les routes sinueuses qui vous mèneront au coeur des villages crétois en passant par ses trésors naturels et merveilles archéologiques.

Introduction

Vous aimerez
- La découverte des sites archéologiques
- Le voyage à votre rythme
- Les sites remarquables entre mer et montagnes

Hébergement :

Hotel de catégorie 2/3* ou similaire
Hôtel Olympic 3* dans la région de Héraklion
Hôtel Apollon 3* dans la région de Agios Nikolaos
Hôtel Pantheon 3* dans la région de Rethymnon

Hotel de catégorie 4* ou similaire
Hôtel Astoria 4* dans la région de Héraklion
Hôtel St Marina 4* dans la région de Aghios Nikolaos
Hôtel Minos 4* dans la région de Rethymnon

INFOS PLUS :
Combiné de 1 nuit à Héraklion, 3 nuits à Agios Nikolaos à l'est de l'île et 3 nuits à Réthymnon à l'ouest.
Une voiture de location vous est remise à votre arrivée à l'aéroport.
La climatisation n'est pas incluse dans les hôtels. Ce service est parfois existant avec supplément, à régler sur place.

Infos location de voiture :

MERCI D'INDIQUER DANS LE CHAMP COMMENTAIRE ET/OU DONNEES APIS LE NOM DU CONDUCTEUR PRINCIPAL AINSI QU'UN NUMERO DE TELEPHONE OU IL SERA JOIGNABLE A DESTINATION

Conditions d'annulation

Conditions d'annulation ou modification « CC » conformément à l' article 4 des Conditions Générales de Vente de la brochure Voyamar Séjours & Circuits Hiv 2020/21



Frais de modifications / annulation : 200euros par personne + montant assurance non remboursable à plus de 30 jours

60% du prix global entre 30 et 11 jours du départ

80% du prix global entre 10 jours et 3 jours du départ

100 % à moins de 3 jours du départ

COVID 19

Suite à l'épidémie de COVID et les restrictions sanitaires misent en place pour éviter la circulation du virus, les établissements doivent suivre des consignes sanitaires qui peuvent impliquer la modification et la suppression de certaines prestations. Les hôtels font leur maximum pour maintenir un ensemble de services permettant d'offrir aux clients un niveau prestation globale conforme à l'origine tout en respectant ce protocole.

Jour 1 : France > Héraklion

Envol pour Héraklion. A l'arrivée à l'aéroport, remise de la voiture de location. Nuit à l'hôtel à Héraklion ou dans une localité voisine.

Jour 2 : Héraklion - Agios Nikolaos

Suggestion de visites : Vous pourrez consacrer cette première journée à une visite rapide de la ville d'Héraklion et son musée archéologique (collection unique au monde d'antiquités allant de l'époque néolithique à l'époque romaine). Mais aussi la Place des Lions, le marché de la rue 1866. Ensuite, direction le site de Knossos, somptueux vestige de l'époque minoenne. Puis départ vers Agios Nikolaos et sa région.
Nuit à l'hôtel à Agios Nikolaos ou dans une localité voisine.

Jour 3 : Agios Nikolaos

Suggestion de visites : Agios Nikolaos " la pittoresque ", le lac de Voulismi relié à la mer par un petit canal. Le musée archéologique, joyau d la ville, ou le musée d'Art populaire. Mais aussi profiter de ses plages face au golfe de Mirabello. Aux alentours, découvrez Elounda, un village situé au milieu de la verdure, et en face l'ile de Spinalonga. Krista, village de montagne qui au-delà de certaines rues remplies de boutiques de souvenirs, su garder son caractère authentique. De Plaka, charmant village de pécheur, ou du Plateau de Lassithi.
Nuits à Agios Nikolaos ou localité voisine.

Jour 4 : Agios Nikolaos

Suggestion de visites : La journée pourra être consacrée à l'extrême Est de l'île. Le petit port de Sitia avant de rejoindre la palmeraie de Vai bordée d'une magnifique plage de sable.
Nuits à Agios Nikolaos ou localité voisine.

Jour 5 : Agios Nikolaos - Rethymnon

Suggestion de visites : Route vers l'ouest de la Crète. Sur la côte Nord, vous pourrez faire une escale au village de Fodele. Puis le monastère d'Arkadi. Sa glorieuse histoire en a fait un haut lieu du patriotisme Crétois. Et Le village de Margarites, reconnu pour ses poteries. Arrivée à Rethymnon et flânerie dans la vieille ville et sur le port.
Nuit à Rethymnon ou localité voisine.

Jour 6 : Réthymnon

Suggestion de visites : Une journée sera nécessaire pour découvrir le sud de la Crète. Vous prendrez la route qui descend vers Timbaki, via le village de Spili et visiterez le palais Minoen de Festos, puis Le site de Gortys, continuation vers le village de pécheurs de Matala. En remontant vers Rethymnon, vous ne manquerez pas à visiter le superbe monastère de Preveli.
Nuits à l'hôtel à Rethymnon ou localité voisine.

Jour 7 : Réthymnon

Suggestion de visite : Découverte de la Canée, ville où l'on retrouve le mieux l'atmosphère de la cite vénitienne. Ses vieilles maisons, ses remparts s'ordonnent autour du vieux port. Après avoir flâne dans la ville, vous rendrez sur la presque' île d'Akrotiri et y visiterez le monastère d'Agia Triada.
Nuits à l'hôtel à Rethymnon ou localité voisine.

Jour 8 : Réthymnon - Héraklion > France

En fonction des horaires de vols, restitution du véhicule à l'aéroport et envol pour la France.

Compagnies aériennes

Transavia, Volotea ou autres

Grèce

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Dans la lutte contre le COVID 19, à partir du 1er Juillet 2020, les touristes voyageant sur certaines destinations devront remplir un questionnaire de santé et recevront un QR code qui indiquera s'ils doivent être soumis à un test de dépistage. Ainsi, les voyageurs devront désormais répondre à un questionnaire en ligne 48 heures avant leur arrivée. Ils devront notamment donner des détails personnels comme leur pays d'origine ou les pays traversés au cours des 15 derniers jours, la durée de leur séjour ou le lieu d’hébergement. Ce questionnaire est obligatoire.