Circuit Grands sites de l'ouest crétois 3*

Crète, Grèce
Circuit Grands sites de l'ouest crétois 3* - 1
Circuit Grands sites de l'ouest crétois 3* - 2
Circuit Grands sites de l'ouest crétois 3* - 3
Circuit Grands sites de l'ouest crétois 3* - 4
Circuit Grands sites de l'ouest crétois 3* - 5
Circuit Grands sites de l'ouest crétois 3* - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Grands sites de l'ouest crétois 3* REF : 84605
dès 860 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Clermont Ferrand le 02 mai 2020
Les offres
Détails
Ces prix comprennent
- Les vols spéciaux de Paris et province,
- Le logement 7 nuits en hôtels 3* chambre double standard et petit déjeuner,
- La location de voiture en catégorie A (voir conditions de location),
- Les taxes d'aéroport et redevances (70euros), sujettes à modifications,
- L'assurance assistance rapatriement.


Quelques mots sur le voyage
à partir de
860 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture

Résumé

Avion + Séjour 8J/7N en petit déjeuner Un concentré de monastères, de sites archéologiques, de villes vénitiennes et de plages. Partez à la conquête de l'ouest de la Crète autour des Montagnes Blanches. Une découverte en toute liberté et à votre rythme.

Descriptif produit

Un concentré de monastères, de sites archéologiques, de villes vénitiennes et de plages. Partez à la conquête de l'ouest de la Crète autour des Montagnes Blanches. Une découverte en toute liberté et à votre rythme.

Jour 1

France - Héraklion - Matala (70km)

A l'arrivée à Héraklion, accueil et prise de la voiture de location à l'aéroport. Route pour Matala. Selon l'heure d'arrivée, arrêt à Gortys pour sa basilique St Titus. Installation et nuit à Matala.

Jour 2

Matala - Prévéli - Spili - Réthymnon (100km)
Dans la matinée visite du site archéologique de Phaestos, puis route du Sud en direction de Prévéli et son monastère. Descente sur la plage où se jette une rivière bordée d'une palmeraie. Continuation vers Spili, pause-café avec 1 "frappé" ou 1 "elleniko" en terrasse d'un kafénion, proche des fontaines à tête de lions. Arrivée à Réthymnon pour profiter de l'ambiance de la vieille ville en soirée, sur le port et dans les lacis. Repas libres. Installation et nuit à Réthymnon.

Jour 3

Réthymnon - Moni Chryssokatsalitsa - Elafonissi - Paleochora (140km)
Tôt dans la matinée, route en direction de La Canée, vers le Sud. Une première étape dans la baie de Souda sur le site ancien d'Aptera, puis sur la côte Ouest avec la visite de Moni Chryssoskalitsa. Arrêt sur la plage de "sable" rose d'Elafonissi, passage à gué possible vers l'île. Continuation vers le centre, à travers les villages traditionnels, arrivée à Paleaochora. Repas libres. Installation et nuit à Paleochora.

Jour 4

Paleochora - Agia Roumeli - Paleochora
Depuis le port de Paleochora, traversée en bac vers Agia Roumeli et les fameuses gorges de Samaria. Remontée du canyon jusqu'aux "Portes de fer", point d'orgue du site. Retour au village où la moussaka y est la spécialité, temps libre pour profiter de la plage. Retour à Paleochora en bac. Repas libres et nuit à Paleochora.

Jour 5

Paleochora - Falassarna - La Canée (115km)
Départ vers Falassarna, magnifique plage au sable rose qui borde le site archéologique minoen où il est possible d'admirer "le trône de Poséidon". Poursuite vers les ruines de l'ancienne cité gréco-romaine de Polyrinia. Puis, Kolymbari et son monastère Odigistria. A Varypetro, visite du monastère d'Agia Kyriaki ou d'Agia Triada Sinaides, entre Perivolia et Mournies, où certaines parties datent de la deuxième époque byzantine. Arrivée à La Canée, flânerie dans les ruelles de la ville fortement marquée par les civilisations ottomane et vénitienne. Repas libres. Installation et nuit à La Canée.

Jour 6

La Canée - Akrotiri - La Canée (50km)
Route vers la pointe de l'Akrotiri, de la tombe d'E. Venizelios, panorama sur une des plus belles villes portuaires. Puis, le Monastère Agia Triada Tzagaroli , un des plus beaux et riches de Crète. Plus loin, le Monastère de Gouvernato. Arrêt aux ruines de la tour de Mouzouras. A Fournes, visite du jardin botanique. Continuation vers Nerokourou pour voir la demeure Isahaki, datant de l'époque vénitienne, et le petit site archéologique d'époque minoenne. Repas libres. Retour et nuit à La Canée.

Jour 7

La Canée - Arkadi - Elefterna - Héraklion (160km)
Balade à l'Agora, marché central. Route vers Héraklion, à hauteur de Réthymnon, bifurcation sur Arkadi et visite du monastère au portail pré Renaissance Crétoise, haut lieu de la résistance contre l'envahisseur ottoman. Continuation vers Eleftherna avec son site archéologique et son musée. Arrivée à Héraklion, visite du Musée Archéologique. En soirée, flânerie à la rencontre de la Fontaine Morosini, la basilique San Marcos, la Loggia, la Basilique St Titus et le port vénitien du Koule. Repas libres. Installation et nuit à Héraklion.

Infos

avantages top
- Départs de Paris et province,
- Etapes réservées en petit déjeuner par nos soins,
- Visitez à votre rythme l'ouest de la Crète.

Infos top
A combiner obligatoirement à une location de voiture. Tarif et conditions de location, veuillez consulter notre brochure été,
- Taxe de séjour à régler sur place auprès de chaque hôtel,
- Pour des raisons techniques, les hôtels pourront être modifiés tout en respectant les étapes,
- Les visites sont données à titre indicatif et restent des suggestions, chacun adaptant son itinéraire selon son rythme,
- Vérifier au préalable les périodes d'ouverture des sites suggérés. Selon les saisons, les horaires peuvent varier,
- Les hébergements sont réservés dans la région des villes mentionnées, au plus proche selon disponibilités,
- En cas d'indisponibilités dans les hôtels mentionnés, d'autres hébergements pourront être proposés avec supplément.
hébergement top
A titre indicatif et sous réserve de disponibilité ,
- Matala - 1 nuit : Matala Bay 3*,
- Réthymnon - 1 nuit : Brascos 3*,
- Paleochora - 2 nuits : Aris 3*,
- La Canée - 2 nuits : Arkadi 3*,
- Héraklion - 1 nuit : Olympic 3*,
Hôtels mentionnés ou similaires.?Le confort peut varier de l'un à l'autre. Location de voiture
Ces prix comprennent :
- La location du véhicule dans la catégorie choisie, le kilométrage illimité, les assurances CDW (tous risques), la TP (vol), surcharge aéroport, les taxes locales,
- La prise et remise du véhicule à l'aéroport d'Héraklion et dans les hôtels situés à Gouves, Ammoudara, Hersonissos.
Ces prix ne comprennent pas :
- Le carburant,
- Les extras,
- Les frais de livraison dans un lieu autre que ceux mentionnés ci-dessus et/ou en dehors des horaires d'ouverture, et les éventuels frais d'abandon si le véhicule est restitué dans un lieu différent que celui de la livraison : de 15euros à 50euros pour une prise et une restitution à l'hôtel.
Conditions de location :
- Le conducteur doit être âgé de 23 ans minimum (sauf pour cat. B : 21 ans, cat. E, G : 25 ans) et titulaire du permis depuis au moins 1 an,
- Le véhicule devra être restitué avec le même niveau de carburant qu'à la prise en charge. Dans le cas contraire, une surcharge sera facturée,
- Les véhicules sont loués par tranche de 24h à partir de la remise du véhicule. Tout dépassement entraîne un sup. à régler sur place,
- Le client doit s'acquitter du règlement de toute infraction au code de la route,
- La perte des clefs ou papiers du véhicule sera facturée au client,
- En cas de dommage aux pneus dû à la négligence du conducteur les frais de changement de pneus seront entièrement à la charge du conducteur,
- Suppléments : Conducteur additionnel : 2euros/jour, siège bébé : 5euros/jour, GPS : 8euros/jour (à demander au moment de la réservation et à régler sur place),
- Horaires d'ouverture des bureaux du loueur à l'aéroport d'Héraklion : de 8h à 22h,
- Livraison et restitution en dehors des horaires d'ouvertures mentionnés ci-dessus : supplément de 25euros TTC,
- Tous les suppléments indiqués ci-dessus sont à régler sur place auprès du loueur.


Categorie

3 Etoiles

Grèce

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.