Circuit Trésors Crétois ****

Crète, Grèce
Circuit Trésors Crétois **** - 1
Circuit Trésors Crétois **** - 2
Circuit Trésors Crétois **** - 3
Circuit Trésors Crétois **** - 4
Circuit Trésors Crétois **** - 5
Ouvrir le diaporama
Circuit Trésors Crétois **** REF : 222581
dès 1599 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 07 oct. 2019
Les offres
Détails
Ce prix comprend
Les vols internationaux France / Heraklion / France ou autres compagnies avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
le pré / post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces,
le transport en autocar climatisé,
les services d'un guide accompagnateur francophone pendant le circuit,
l'hébergement en chambre base double standard dans les hôtels 3* (normes locales) ou similaire,
la pension complète sauf le déjeuner du jour 1,
les visites, excursions et droits d'entrées dans les sites mentionnés au programme,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour et sujettes à modification.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

IMPORTANT :
A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre arrivée peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1599 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+16 autres villes)
  • Repas Selon programme

Résumé

Surnommée "l'île aux Dieux", la Crète possède un patrimoine culturel indéniable.
Cette île magique réunit histoire et traditions, culture et nature, plaisirs de l'exercice physique et de l'esprit, joies de la table et du partage. Que l'on plonge dans la mer ou dans l'Antiquité, que l'on coure les chemins escarpés ou les terrasses festives, ...

Description

Surnommée "l'île aux Dieux", la Crète possède un patrimoine culturel indéniable.
Cette île magique réunit histoire et traditions, culture et nature, plaisirs de l'exercice physique et de l'esprit, joies de la table et du partage. Que l'on plonge dans la mer ou dans l'Antiquité, que l'on coure les chemins escarpés ou les terrasses festives, la Crète offre toutes ses richesses avec générosité.

Les plages de Crète sauront ravir tous les amateurs de farniente grâce à leur beauté et leur diversité. On trouve tous les types de plages, de longues étendues de sable fin aux criques préservées surmontées de roches calcaires, lagons aux eaux bleu émeraude nappées de sable fin et rosé, bercées par des eaux limpides.

Mystérieuse et mythique, succombez aux charmes de l'île aux Dieux !

Vous aimerez :
La richesse du patrimoine culturel
La beauté et l'authenticité des villages crétois
Les visites des monuments archéologiques de la civilisation minoenne
La visite de la célèbre ville de la Chanée
La gastronomie crétoise.

Bon à savoir

- Les 1er et 8e jours sont consacrés au transport. - Les 2e et 5e sont des jours libres qui vous permettront de choisir d'autres excursions vendues sur place ou profiter d'une location de voiture.
- Programme établi pour une arrivée le samedi, arrivée le lundi : ordre des visites pouvant être modifié, sans changer leur contenu.
- Minimum participant 2 personnes, maximum 55.
- L'ordre des visites peut être modifié sur place.
- Les participants de plusieurs voyagistes peuvent être regroupés.
- Visite des musées et des sites archéologiques incluses dans le tarif.
- Taxe de séjour à régler sur place, 3EUR/nuit/chambre, sous réserve de modification des autorités.

Vos étapes

1er JOUR : Départ France / Héraklion / Kokkini Hani
Envol. Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert à l'hôtel Themis Beach****. Journée libre et dîner selon horaire d'arrivée.

2e JOUR : Kokkini Hani
Journée libre en tout compris à l'hôtel.

3e JOUR : Montagne Idia / Anogia / Axos (excursion journée)
Découvrez la Crète authentique avec ses petits villages traditionnels, son artisanat et sa nature unique. En route vers les montagnes Ida (2.450m), au sud-ouest d'Héraklion, en passant par des petits villages typiques autour du mont Stroumboulos.
En montant vers le plateau Nida qui offre une vue panoramique, arrêt à Anogia, village martyr perché à 800m avec ses « kafénions », ses magasins où les dames étalent leurs nappes faites à la main, puis escale dans la grotte Sfendoni avec ses superbes stalagmites et stalactites datant de millions d'années.
Déjeuner dans une taverne de village, et retour à l'hôtel.

4e JOUR: Knossos / Héraklion (excursion demi-journée)
Visite du site archéologique du Palais de Knossos, site minoen le plus vaste de Crète et en même temps la plus grande zone archéologique de Grèce. Plongez dans le monde antique avec les sanglantes aventures de Minos, de son fils Minotaure, ou la noble expédition de Thésée et l'amour infini d'Ariane qui trahit l'amour de son père Minos pour sauver son grand Amour....
Continuation vers Héraklion et tour panoramique de la ville à pieds : la Cathédrale Agios Minas (XIX e S) la plus vaste de toute la Grèce, la fontaine de Morosini, au charme vénitien, sans oublier le marché de la rue 1866.
Puis visite du musée archéologique d'Héraklion : le plus grand musée de Grèce après celui d'Athènes. Profitez d'un panorama sur plusieurs siècles de culture hellénique, allant de l'époque néolithique à l'époque romaine, et admirez des trésors inestimables, notamment le fameux disque de Phaistos. Après-midi libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

5e JOUR : Kokkini Hani
Journée libre en tout compris à l'hôtel.

6e JOUR : Île Spinalonga (excursion journée)
Route en car jusqu'à Elounda, cet agréable petit port de pêche, puis traversée en petit bateau jusqu'à Spinalonga : anciennement forteresse vénitienne, puis l'île des lépreux, nous ferons une visite aux travers de ruelles et remparts de pierre, offrant aux amateurs la possibilité de réaliser nombreux clichés. C'est sur cette île qu'a été tourné le film émanant du livre de Victoria Hislop « L'île des oubliés ».
Vous aurez l'occasion de vous baigner dans les eaux limpides du golfe de Mirabello et de participer à un déjeuner barbecue léger, à bord, arrosé d'un vin local. Après cela, continuation en car vers Agios Nikolaos, station balnéaire à la mode : temps libre pour se promener sur son boulevard, son lac et ses nombreux magasins. Dîner et nuit à l'hôtel.

7e JOUR : La Canée / Réthymnon (excursion journée)
En longeant la côte nord de la Crète vers l'ouest, début de journée par la visite de Chania (La Canée) qui est non seulement la plus belle ville de Crète mais une des plus belles de Grèce :vous pourrez vous émerveiller devant le marché couvert, ses ruelles avec les nombreux magasins, la cathédrale, les anciennes maisons le long des ruelles avoisinants le port vénitien.
Puis visite de Rethymnon, , 3ème ville de Crète, chef-lieu du département qui porte son nom, Rethymnon est également le 3ème port de l'île . A l'instar de Chania, Rethymon possède un centre historique très attractif : la vieille ville forme une sorte de triangle dans lequel il est très agréable de flâner le long des ruelles typiques et d'apprécier les diverses architectures des maisons, héritages des envahisseurs du passé. Dîner et nuit à l'hôtel.

8e JOUR: Kokkini Hani / Héraklion / France
Temps libre, déjeuner selon horaire de départ, transfert à l'aéroport et retour en France.


Grèce

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.