Hôtel Minos Mare Hotel 4*

Crète, Grèce
Hôtel Minos Mare Hotel 4* - 1
Hôtel Minos Mare Hotel 4* - 2
Hôtel Minos Mare Hotel 4* - 3
Hôtel Minos Mare Hotel 4* - 4
Hôtel Minos Mare Hotel 4* - 5
Hôtel Minos Mare Hotel 4* - 6
Hôtel Minos Mare Hotel 4* - 7
Hôtel Minos Mare Hotel 4* - 8
Hôtel Minos Mare Hotel 4* - 9
Hôtel Minos Mare Hotel 4* - 10
Ouvrir le diaporama
Hôtel Minos Mare Hotel 4* REF : 323797
-40%
dès 599 TTC / personne au lieu de 999 € en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Lyon le 30 sept. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le transport aérien sur vols spéciaux France / Heraklion et/ou La Canée Aller / Retour,
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
- L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation,
- La formule tout inclus,
- Les taxes aéroport (sous réserve de modification lors de votre réservation),
- Les taxes de solidarité et carbone de 3.00€ par personne.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
599 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
  • Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
  • Restaurant
  • Service petit-déjeuner
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Club enfant
  • Télévision
  • Climatisation

Résumé


ON AIME

- La plage de sable, accessible directement depuis l'hôtel
- L'ambiance de l'hôtel
- La ville de Rethymno à proximité


VOTRE HÉBERGEMENT


Les chambres standard sont décorées de façon classique dans une ambiance chaleureuse et hospitalière avec tous les aménagements qui permettent de passer d'agréables vacances.

Les chambres ont un balcon meublé ou une terrasse meublée. Toutes les chambres sont équipées de:
- La climatisation (18h par jour),
- Téléphone direct (payant),
- Télévision par satellite,
- Réfrigérateur (vide),
- Salle de bains avec baignoire,
- Sèche-cheveux,
- Coffre-fort (payant),
- Nécessaire pour faire thé et café lyophilisé,
- Une bouteille d'eau dans la chambre à l'arrivée, renouvelée quotidiennement.

- Possibilité de chambre vue piscine (double uniquement) ? en supplément et en demande

- Possibilité de chambre famille (2 adultes + 2 enfants), vue jardin uniquement ? en supplément et en demande.

RESTAURATION

Vous serez en formule tout inclus comprenant :

Au restaurant principal « Ambrosia » :
Petit déjeuner matinal : de 07h00 à 07h30
Petit déjeuner : de 07h30 à 10h30
Déjeuner : de 13h00 à 15h00
Dîner : de 19h00 à 21h30

Au snack bar de la piscine « Aphrodite » :
Sandwich : de 10h00 à 18h00
Snacks (froids et chauds): de 11h00 à 16h00
Déjeuner léger : de 12h30 à 14h30
Goûter : de 16h00 à 18h00 (thé, café filtre, gâteaux, biscuits)
Glaces : de 10h00 à 18h00

Restaurant à la carte « Poseidon » :
Possibilité de dîner une fois par semaine pendant le séjour (avec réservation obligatoire la veille).

Les boissons suivantes pendant les repas sont incluses :
Bière pression, vin local au verre, soft drinks, eau filtrée, thé et café filtre

En dehors des repas, les boissons sont servies : (bière pression, verre local au verre, alcools locaux, liqueurs locales, eau filtrée, soft drinks)
Toutes les boissons après 23h00 sont payantes

Aphrodite : de 10h00 à 18h00 (boissons avec alcool à partir de midi)
Bar principal « Ariadne » de 17h30 à 23h00 (ouvert jusqu'à 01h du matin) avec une sélection de boissons avec et sans alcool, thé, café filtre.

La formule « tout compris » s'arrête à l'heure du départ

VOS LOISIRS

Plage avec accès direct équipée de parasols et chaises longues
De larges piscines dans de beaux jardins dont 1 grande avec le bar et 1 piscine pour les enfants
Une piscine intérieure pour une ambiance plus calme (accès gratuit)
Sauna (payant)
Billards (payant)
Tennis de table
Beach volley
Salle de gym équipée ? accès gratuit
Les serviettes de plage (contre une caution de 10 € environ avec possibilité d'être changée un jour sur deux) et pour la piscine ainsi que les parasols sont gratuits (il est interdit de réserver son chaise longue)
Programme d'animations léger en journée et en soirée avec animateurs internationaux
Après 19h00, une tenue correcte est demandée pour se promener/déplacer dans l'hôtel

A NOTER : Certaines activités, animations, équipements ou installations ne sont praticables ou ouverts que selon les saisons et/ou les conditions climatiques.

À VOTRE DISPOSITION

Réception ouverte 24h/24
Accès gratuit à internet
Médecin sur appel (payant) ? pharmacie à 700m
Check-out : 12h00

Certaines activités ou animations, ainsi que les sports nautiques ou équipements ne sont praticables ou ouverts selon certaines saisons et/ou conditions climatiques.

POUR LES ENFANTS

- Piscine,
- Aire de jeux,
- Possibilité de baby-sitting (payant et en demande),
- Mini club avec animateurs internationaux, ouvert de Juin à Septembre.

A SAVOIR

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.
Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.

Information importante : Ôvoyages pense à votre santé

Depuis toujours, le bien-être, le confort et la santé de nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Nos équipes et partenaires se mobilisent pour assurer à tous les voyageurs une expérience de vacances sereines et en toute sécurité pour leur santé, face à la situation exceptionnelle que nous traversons du fait de la pandémie du Covid-19. Dans ce contexte, notre Charte Zen'S (pour des vacances Zen et Saines) présente les mesures d'hygiène et de protection déployées en lien avec nos partenaires aériens, hôteliers et réceptifs à destination, afin de répondre au niveau d'exigence de nos prestations de voyage.

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certains services et infrastructures. Votre hôtel s'engage à mettre en place les mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. En fonction de l'évolution de la situation et des préconisations des autorités gouvernementales locales et sanitaires, les mesures seront adaptées afin de vous garantir sécurité et confort en toutes circonstances.

Cliquez ici pour découvrir notre charte Zen'S

Formalités d’entrée et de sortie liées à la Covid-19

Informations actualisées le 1er février 2021.

Les voyageurs au départ de la France et à destination de la Grèce doivent justifier d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur arrivée (les résultats du test PCR doivent être rédigés en anglais). Les enfants nés en 2011 ou après ne sont pas concernés par cette mesure. Un test aléatoire Covid-19 peut également être effectué à l'arrivée.
Tous les voyageurs doivent compléter le formulaire PLF (Passenger Locator Form) selon les modalités explicitées sur le site officiel du gouvernement grec (travel.gov.gr) :
• Étape 1 ? Au plus tard 48h avant le départ de votre vol, connectez-vous sur le site officiel travel.gov.gr ou sur l'application gratuite « Visit Greece ».
• Étape 2 ? Remplissez un formulaire par passager et pour chaque vol en cas d'escale(s) : complétez un formulaire de localisation en fournissant des informations détaillées concernant votre lieu de départ, la durée de votre séjour et l'adresse de votre hôtel.
• Étape 3 ? Conservez précieusement le QR-code transmis par les autorités grecques : recevez votre QR-code le jour de votre départ (veillez à consulter vos mails indésirables), conservez le QR-code sur votre téléphone portable ou imprimé.
Au retour, les voyageurs âgés de 11 ans ou plus en provenance de la Grèce et à destination de la France doivent justifier à l'embarquement d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur vol. Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Ces nouvelles formalités d'entrée et de sortie liées à la Covid-19 viennent en complément des formalités administratives et autres formalités sanitaires en vigueur. Elles sont susceptibles d'évoluer à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et les mesures mises en place par votre compagnie aérienne.

Les formalités présentées ici concernent les ressortissants français. Les ressortissants d'un autre pays que la France, les personnes ayant une double nationalité et les voyageurs au départ d'un autre pays que la France doivent vérifier impérativement les formalités exigées auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats…). En effet, les formalités peuvent varier selon le pays d'origine des voyageurs, veillez donc à toujours consulter les informations officielles en fonction de votre nationalité et de votre ville de départ. Les voyageurs effectuant une escale dans un pays différent de leur destination finale doivent également vérifier les formalités du pays concerné.

Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s'engagent à mettre en place les mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaires dont ils dépendent. En outre, chaque établissement se réserve le droit d'adapter ou d'annuler certaines prestations (animation, clubs enfants, spa et espace bien-être, restaurants, équipements sportifs, etc.) pour la saison 2021.
Certains hôteliers peuvent également être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement. Nous vous proposerons alors, conformément à nos Conditions Générales de Ventes, un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu.

Assurances Zen : réservez et partez serein

Disponibles en option au moment de la réservation à partir de 19€ par personne seulement, les assurances Zen Ôvoyages - Thalasso n°1 vous protègent contre les risques liés au voyage en période de Covid :
- L'assurance Zen Assistance Covid vous couvre du début à la fin de votre voyage, avec prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid-19,
- L'assurance Zen Multirisques vous couvre dès la souscription de votre voyage et inclut, en plus de la prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid-19 à destination, l'annulation de votre voyage en cas de Covid-19 avant le départ (franchise de 5% seulement des frais d'annulation).

Au vu de la situation sanitaire actuelle et du contexte évolutif, nous vous conseillons vivement de souscrire à une assurance voyage spéciale Covid comprenant les garanties nécessaires.

FORMALITÉS

Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validité après la date de retour). Le passeport valide après la date de retour peut également être utilisé. Attention : il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Chaque mineur résidant en France et voyageant à l'étranger sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do.
Nous vous invitons à consulter la réglementation douanière relative à votre destination concernant la valeur totale des marchandises ramenées, des tabacs et des spiritueux.
Pour les autres recommandations, nous vous invitons à consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » présentée sur le site du ministère des affaires étrangères www.diplomatie.gouv.frou à vous renseigner auprès de votre mairie.


Aucune destination n'étant à l'abri de risques politiques, religieux, sanitaires, climatiques etc. le client doit prendre connaissance avant achat du voyage, des conseils du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/je-pars-a-l-etranger/ pour s'assurer que les conditions de la destination lui conviennent.

Grèce

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Dans la lutte contre le COVID 19, à partir du 1er Juillet 2020, les touristes voyageant sur certaines destinations devront remplir un questionnaire de santé et recevront un QR code qui indiquera s'ils doivent être soumis à un test de dépistage. Ainsi, les voyageurs devront désormais répondre à un questionnaire en ligne 48 heures avant leur arrivée. Ils devront notamment donner des détails personnels comme leur pays d'origine ou les pays traversés au cours des 15 derniers jours, la durée de leur séjour ou le lieu d’hébergement. Ce questionnaire est obligatoire.