Ideon Hotel 3*

Crète, Grèce
Ideon Hotel 3* - 1
Ideon Hotel 3* - 2
Ideon Hotel 3* - 3
Ideon Hotel 3* - 4
Ideon Hotel 3* - 5
Ideon Hotel 3* - 6
Ideon Hotel 3* - 7
Ideon Hotel 3* - 8
Ideon Hotel 3* - 9
Ouvrir le diaporama
Ideon Hotel 3* REF : 304213
-31%
dès 629 TTC / personne au lieu de 919 € en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 09 oct. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
- Formule « Petit déjeuner »
- La franchise bagage de 15 kg sur nos vols charters uniquement
- Les taxes aéroport et hausse carburant (sous réserve de modification lors de votre réservation
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport


Quelques mots sur le voyage
à partir de
629 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Deauville (+8 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Transfert
  • Service petit-déjeuner
  • Piscine

Les points forts


L'hôtel Ideonwest un complexe hôtelier 3* situé dans un cadre idéal, baigné par la mer Crétoise et entouré par l'ancienne ville turque vénitienne de Réthymnon. Cette ville dispose de magnifiques monuments, forteresse sans oublier son port vénitien. L'emplacement de l'hôtel vous permet d'accéder facilement au centre commercial, aux bars et restaurants de la ville : il est le point de départ vers tous les points d'intérêt.

Hôtel à environ 80 km de l'aéroport
L'hôtel dispose d'un ascenseur.

ON AIME


- Bâtiment rénové en 2006, chambre rénovées en 2008, piscine en 2015
- Hôtel à proximité de nombreux lieux d'intérêt
- Sa proximité de la vieille ville de Rethymno


VOTRE HÉBERGEMENT


Cet hôtel dispose de 108 chambres. Celles-ci ont été entièrement rénovées en 2008 et équipées de tout le confort moderne pour des vacances inoubliables et de qualité.

Vous serez logés en chambre standard de 17 m² pouvant accueillir max 2 adultes+ 1 enfant ou 3 adultes.

Toutes les chambres disposent d'air conditionné, d'un balcon, d'une salle de bain avec baignoire ou douche et sèche-cheveux, d'un réfrigérateur, télévision satellite, article de toilette, coffre-fort (à titre indicatif - 1.50 €/ JOUR)

Les serviettes sont changées 3 fois par semaine.
Les draps sont changés 2 fois par semaine.
Service de nettoyage de chambre quotidien


RESTAURATION


Vous profiterez de la formule petit déjeuner.

Le petit déjeuner vous sera servi au restaurant principal sous forme de buffet.
Petit déjeuner de 07h à 10h30

Déjeuner (à la carte - non compris dans la formule) de 11h30 à 16h
Diner (non compris dans la formule) de 19h à 21h animé de ses cooking show

Une tenue correcte est exigée au restaurant principal. Les tenues de plage et les tongs ne sont pas admises au sein du restaurant.

Pour les petits creux, goutez aux pâtisseries et aux gâteaux du snack bar (à la carte)
Snack bar: 11h à 16h boissons soft, bières, snack

Besoin de rafraichissement ? Le lobby bar vous propose de multiples boissons, cocktails. Il est le point de rencontre pour l'apéritif avant le dîner.

VOS LOISIRS


Reposez-vous autour de la piscine extérieure d'eau douce rénovée en 2015. Des chaises longues et parasols sont à votre disposition gratuitement.

Pour des sorties seul ou en famille, profitez des activités à proximité de l'hôtel (en supplément) :
- Spa et bien être à 200m de l'hôtel
- Activités nautiques sur la plage
- Parc aquatique, aqua splash
- Aquarium
- Sites archéologiques

À VOTRE DISPOSITION


- Réception 24h/24
- Room service de 08h à minuit
- Boissons de bienvenue - sur demande
- Parking public (gratuit)
- Parking privé - à côté de l'hôtel (payant)
- Stationnement de vélos
- Personnel multilingue
- Accès wifi gratuit dans les espaces publiques et dans les chambres
- Service de médecin (sur demande - en supplément)
- Service de blanchisserie (sur demande - en supplément)
- Serviette de plage disponible (sous caution)
- Bureau de location de voiture (supplément)
- Salle de conférence pour 25 personnes

POUR LES ENFANTS


Lit bébé sur demande
Chaise haute au restaurant sur demande
Service de Baby sitting (en supplément - sur demande)

A Savoir

Check in: 13h
Check out: 12h

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.
Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.

Information importante : Ôvoyages pense à votre santé

Depuis toujours, le bien-être, le confort et la santé de nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Nos équipes et partenaires se mobilisent pour assurer à tous les voyageurs une expérience de vacances sereines et en toute sécurité pour leur santé, face à la situation exceptionnelle que nous traversons du fait de la pandémie du Covid-19. Dans ce contexte, notre Charte Zen'S (pour des vacances Zen et Saines) présente les mesures d'hygiène et de protection déployées en lien avec nos partenaires aériens, hôteliers et réceptifs à destination, afin de répondre au niveau d'exigence de nos prestations de voyage.

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certains services et infrastructures. Votre hôtel s'engage à mettre en place les mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. En fonction de l'évolution de la situation et des préconisations des autorités gouvernementales locales et sanitaires, les mesures seront adaptées afin de vous garantir sécurité et confort en toutes circonstances.

Cliquez ici pour découvrir notre charte Zen'S

Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s'engagent à mettre en place les mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaires dont ils dépendent. En outre, chaque établissement se réserve le droit d'adapter ou d'annuler certaines prestations (animation, clubs enfants, spa et espace bien-être, restaurants, équipements sportifs, etc.) pour la saison 2021.
Certains hôteliers peuvent également être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement. Nous vous proposerons alors, conformément à nos Conditions Générales de Ventes, un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu.

Assurances Zen : réservez et partez serein

Disponibles en option au moment de la réservation à partir de 19€ par personne seulement, les assurances Zen Ôvoyages - Thalasso n°1 vous protègent contre les risques liés au voyage en période de Covid :
- L'assurance Zen Assistance Covid vous couvre du début à la fin de votre voyage, avec prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid-19,
- L'assurance Zen Multirisques vous couvre dès la souscription de votre voyage et inclut, en plus de la prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid-19 à destination, l'annulation de votre voyage en cas de Covid-19 avant le départ (franchise de 5% seulement des frais d'annulation).

Au vu de la situation sanitaire actuelle et du contexte évolutif, nous vous conseillons vivement de souscrire à une assurance voyage spéciale Covid comprenant les garanties nécessaires.

Formalités d’entrée et de sortie liées à la Covid-19

Informations actualisées le 1er février 2021.

Les voyageurs au départ de la France et à destination de la Grèce doivent justifier d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur arrivée (les résultats du test PCR doivent être rédigés en anglais). Les enfants nés en 2011 ou après ne sont pas concernés par cette mesure. Un test aléatoire Covid-19 peut également être effectué à l'arrivée.
Tous les voyageurs doivent compléter le formulaire PLF (Passenger Locator Form) selon les modalités explicitées sur le site officiel du gouvernement grec (travel.gov.gr) :
• Étape 1 - Au plus tard 48h avant le départ de votre vol, connectez-vous sur le site officiel travel.gov.gr ou sur l'application gratuite « Visit Greece ».
• Étape 2 - Remplissez un formulaire par passager et pour chaque vol en cas d'escale(s) : complétez un formulaire de localisation en fournissant des informations détaillées concernant votre lieu de départ, la durée de votre séjour et l'adresse de votre hôtel.
• Étape 3 - Conservez précieusement le QR-code transmis par les autorités grecques : recevez votre QR-code le jour de votre départ (veillez à consulter vos mails indésirables), conservez le QR-code sur votre téléphone portable ou imprimé.
Au retour, les voyageurs âgés de 11 ans ou plus en provenance de la Grèce et à destination de la France doivent justifier à l'embarquement d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur vol. Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Ces nouvelles formalités d'entrée et de sortie liées à la Covid-19 viennent en complément des formalités administratives et autres formalités sanitaires en vigueur. Elles sont susceptibles d'évoluer à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et les mesures mises en place par votre compagnie aérienne.

Les formalités présentées ici concernent les ressortissants français. Les ressortissants d'un autre pays que la France, les personnes ayant une double nationalité et les voyageurs au départ d'un autre pays que la France doivent vérifier impérativement les formalités exigées auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats…). En effet, les formalités peuvent varier selon le pays d'origine des voyageurs, veillez donc à toujours consulter les informations officielles en fonction de votre nationalité et de votre ville de départ. Les voyageurs effectuant une escale dans un pays différent de leur destination finale doivent également vérifier les formalités du pays concerné.

FORMALITÉS

Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validité après la date de retour). Le passeport valide après la date de retour peut également être utilisé. Attention : il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Chaque mineur résidant en France et voyageant à l'étranger sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do.

Nous vous invitons à consulter la réglementation douanière relative à votre destination concernant la valeur totale des marchandises ramenées, des tabacs et des spiritueux.

Pour les autres recommandations, nous vous invitons à consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » présentée sur le site du ministère des affaires étrangères www.diplomatie.gouv.frou à vous renseigner auprès de votre mairie.

Informations compagnies aériennes

Vous voyagerez avec l'un des transporteurs aériens suivant :

- Enter Air (cie polonaise) : vol spécial,
- Aegean (cie grecque) : vol spécial,
- Travel Service (cie tchèque) : vol spécial,

Les informations ci-dessus sont communiquées à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

Aucune destination n'étant à l'abri de risques politiques, religieux, sanitaires, climatiques etc. le client doit prendre connaissance avant achat du voyage, des conseils du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/je-pars-a-l-etranger/ pour s'assurer que les conditions de la destination lui conviennent.

Grèce

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Dans la lutte contre le COVID 19, à partir du 1er Juillet 2020, les touristes voyageant sur certaines destinations devront remplir un questionnaire de santé et recevront un QR code qui indiquera s'ils doivent être soumis à un test de dépistage. Ainsi, les voyageurs devront désormais répondre à un questionnaire en ligne 48 heures avant leur arrivée. Ils devront notamment donner des détails personnels comme leur pays d'origine ou les pays traversés au cours des 15 derniers jours, la durée de leur séjour ou le lieu d’hébergement. Ce questionnaire est obligatoire.