Hôtel Neptune 4*

Dakar, Sénégal
Hôtel Neptune 4* - 1
Hôtel Neptune 4* - 2
Hôtel Neptune 4* - 3
Hôtel Neptune 4* - 4
Hôtel Neptune 4* - 5
Hôtel Neptune 4* - 6
Hôtel Neptune 4* - 7
Hôtel Neptune 4* - 8
Hôtel Neptune 4* - 9
Hôtel Neptune 4* - 10
Hôtel Neptune 4* - 11
Hôtel Neptune 4* - 12
Hôtel Neptune 4* - 13
Hôtel Neptune 4* - 14
Hôtel Neptune 4* - 15
Hôtel Neptune 4* - 16
Hôtel Neptune 4* - 17
Hôtel Neptune 4* - 18
Hôtel Neptune 4* - 19
Hôtel Neptune 4* - 20
Hôtel Neptune 4* - 21
Hôtel Neptune 4* - 22
Hôtel Neptune 4* - 23
Hôtel Neptune 4* - 24
Hôtel Neptune 4* - 25
Hôtel Neptune 4* - 26
Hôtel Neptune 4* - 27
Hôtel Neptune 4* - 28
Hôtel Neptune 4* - 29
Hôtel Neptune 4* - 30
Hôtel Neptune 4* - 31
Hôtel Neptune 4* - 32
Hôtel Neptune 4* - 33
Hôtel Neptune 4* - 34
Hôtel Neptune 4* - 35
Hôtel Neptune 4* - 36
Hôtel Neptune 4* - 37
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Hôtel Neptune 4* REF : 207579
dès 1037 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 9 jours / 6 nuits au départ de Zurich le 22 oct. 2019
NOTE 7,2Logo Easy Voyage
Les offres
Détails
avis
Notre offre comprend*
 - Une franchise bagage de 15kg par personne (hors bébé)
 - Le vol aller / retour
 - Les taxes d'aéroport.
 - Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
 - Le séjour de la durée choisie, dans l'établissement retenu.
 - Le type d'hébergement et la formule de restauration sélectionnés.
 - L'assistance sur place.
 - Des documents de voyage.
*sauf mention contraire

Quelques mots sur le voyage Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
à partir de
1037 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+19 autres villes)
  • Repas Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Centre de bien-être
  • Salle de fitness
  • Télévision
  • Climatisation

Résumé

Niché dans un jardin tropical enchanteur, légèrement en retrait de la plage, cet hôtel séduira les amateurs de calme et de détente.

Niché dans un jardin tropical enchanteur, légèrement en retrait de la plage, cet hôtel séduira les amateurs de calme et de détente.

Vous aimerez...

 - Le calme qui règne dans le complexe
 - Le parc tropical arboré
 - La structure à taille humaine et l'accueil chaleureux

Situation

La station balnéaire est née autour de Saly, village de pêcheurs toujours en activité. L'hôtel se situe en plein coeur de la station, à env. 100m de la plage privée, et à env. 30km du nouvel aéroport Blaise Diagne.

Équipement

Un doux mélange de confort haut de gamme, de convivialité et d'exotisme ! La végétation luxuriante qui entoure les 60 suites et villas typiquement africaines, confère au lieu l'ambiance chaleureuse des pays chauds. Le Neptune a également construit sa réputation par la qualité de sa cuisine raffinée, ainsi les deux restaurants de l'hôtel proposent une cuisine européenne alliée aux saveurs sénégalaises. Le premier bar se situe à côté de la piscine et du restaurant, vous vous laisserez tenter par de délicieux cocktails exotiques ! Le second, un lounge-bar, vous accueille après votre dîner et vous propose une large gamme de liqueurs locales et de cocktails originaux. Salle de jeux, salon de lecture et boutique complètent l'offre ainsi qu'un service de blanchisserie, un coin Internet (payant) et une connexion WiFi à la piscine. La piscine (chauffée selon saison) de 400 m2 et le bain à remous vous promettent des instants de détente rafraichissants. Bassin séparé pour les enfants. Chaises longues et parasols mis à disposition à la piscine et sur la plage. Serviettes de bain remises contre caution.

Catégorie locale

4 étoiles

Suite junior

environ 40m², salle de bain et douche, WC séparé, salon avec canapé-lit, chambre séparée, sèche-cheveux, téléphone, TV-sat., coffre-fort (payant), minibar et climatisation (PJ). Occ. : 2+1 ou 2+2.

Restauration

Demi-pension. Possibilité de réserver en formule pension complète. Petit déjeuner servi sous forme de buffet et dîner sous forme de menu. En pension complète, déjeuner sous forme de buffet.

Sports / Divertissements

Léger programme d'animations et soirée folklorique 1x par semaine.
Canoë, surf, tennis de table, salle de fitness, volley-ball, aquagym, beach-volley et jeux de société.
Payants : massages et soins au spa (réservation et paiement sur place). Golf, équitation, quad, sports nautiques, ski nautique, pêche en haute-mer et plongée (proposés par des prestataires locaux).

Bon à savoir

Les avantages NUITS GRATUITES et RESERVEZ TOT - PAYEZ MOINS ne sont pas cumulables

Personnes à mobilité réduite (PMR) :
Sauf mention dans nos descriptifs, les hôtels et les infrastructures proposés ne sont pas forcément adaptés aux personnes à mobilité réduite. Pour de plus amples détails, nous consulter.
NOTE 7,2Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Hôtel de charme n'offrant que des suites et des villas, le Neptune est une adresse idéale pour les couples ou familles avec grands enfants. Ambiance chic et authentique mais loin du luxe ! Au milieu d'un jardin fleuri, à quelques pas de la plage, cet hôtel offre un cadre calme et reposant avec sa gigantesque piscine et son très bon restaurant. Dommage, la plage est décevante...

A savoir

Le Neptune propose à ses vacanciers un orchestre tous les soirs entre 19h et 22h30 ainsi qu'un spectacle africain le mercredi soir.
Côté animation, un animateur est présent à l'hôtel et porpose quotidiennement une séance d'aquagym et plus si les clients sont motivés.

Restauration

Le Neptune propose deux types de restauration, tous deux entourant la piscine. Des restaurants de bonne facture qui attirent des clients extérieurs ! L'un n'est ouvert que pour le déjeuner, installé sous des voiles d'ombrage, propose une cuisine simple faite à base de grillades. Le service est agréable et les produits frais. Mais les fins gastronomes opteront pour le restaurant à la carte qui propose dans une ambiance plus soignée un menu à 18.50 euros (choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts). Tous les produits sont frais alliant saveurs françaises et sénégalaises. Autre option : la carte diversifiée avec viandes, poissons ou pâtes. Les vacanciers en demi-pension ont un crédit de 10 000 francs CFA par repas. Au-delà, ils payent un supplément comme pour le repas langouste. C'est dans ce restaurant à la carte surplombant la piscine que sont servis les petits déjeuners, de 7h à 10h, sous forme de buffet. De 12h15 à 15h et de 20h à 22h, les convives s'installent au restaurant en plein air sous la partie couverte ou bien sur la terrasse. Le soleil, la piscine et les bungalows en arrière-plan offre un cadre apaisant. Dommage, les chaises et les tables sont en plastique et la carte des vins, peu diversifiée mais tout cela est amené à changer !

Infrastructure

Construit en 1998 et rénové en 2008 amis aussi en partie en 2017, le Neptune prend place dans un joli parc arboré d'environ 1.5 hectare. L'architecture des lieux s'inspire de la tradition sénégalaise. L'hôtel est constitué de petites unités reliées deux par deux et bien espacées. Abritant 60 chambres, dites suites, les cases avec escaliers extérieurs menant à l'étage sont dotées chacune d'un jardin fleuri. Les vacanciers y accèdent facilement grâce à de petites allées très bien entretenues. A l'extrémité du domaine sont distribués les différents espaces dévolus à la restauration et aux loisirs autour d'une grande piscine carrée de 400 m² agrémentée d'une pataugeoire et d'un bain à remous. La piscine est chauffée de décembre à février à 27 degrés. Les arbres et les parasols offrent de l'ombrage aux amateurs de repos allongés sur les transats.
une petite case en bois abrite deux salles de massages sommaires et authentiques. Les massages et soins sont proposés à partir de 30 euros l'heure, ce qui est très bon marché.

Situation

Derrière l'hôtel le Royam, à 500 mètres du centre de la station balnéaire de Saly située à 80 kilomètres environ au sud de Dakar. Pour le transfert depuis l'aéroport, comptez 1 h 30 de trajet en autocar.

Logement

Avec vue sur jardin mais sans balcon, les 60 chambres sont de confortables mini-suites, idéales pour les familles ou les couples aimant avoir de l'espace. L'hôtel compte aussi 9 villas à l'identique dans les tons crème et marron clair. Parmi les chambres, 22 ont été rénovées en 2017, les deux pièces ne devenant qu'une vaste chambre. Quelques objets ethniques et différents meubles en bois foncé habillent les lieux. Il s'y dégage une ambiance douce et harmonieuse, chic et authentique. Chaque bungalow abrite quatre hébergements de 40 m², toujours spacieux car chaque chambre est divisée en trois parties distribuées en alignement : séjour, chambre et salle de bain. Le coin salon dispose d'un canapé pouvant accueillir deux personnes, la chambre est aménagée avec un lit king size sobre en fer forgé et la salle de bains à l'avantage de posséder une fenêtre et d'être très vaste. Baignoire ou douche, rénovés ou non, les clients qui aiment les grands espaces se sentiront à leur aise. Toutes les habitations sont climatisées et disposent d'un lit surmonté d'un baldaquin, d'une ligne téléphonique directe, de la climatisation individuelle, d'une petite télévision par satellite (8 chaînes), d'un coffre-fort gratuit, d'un mini-bar, de moustiquaires aux fenêtres. On regrette juste le peu de lumière dans les pièces. Toutes les salles de bains sont pourvues d'une baignoire ou d'une douche, d'un sèche-cheveux, de produits d'accueil basiques et de toilettes séparées.

Les plus

  • Les bungalows dans le parc
  • Le calme
  • La restauration
  • La grande piscine carrée
  • Un hôtel à taille humaine

Les moins

  • L'éloignement et l'accès à la plage, en dehors de l'hôtel
  • L'absence de balcon dans les logements
  • Une base nautique minimale et datée