Hôtel Atlantis The Palm 5*

Dubaï, Emirats Arabes Unis
Hôtel Atlantis The Palm 5* - 1
Hôtel Atlantis The Palm 5* - 2
Hôtel Atlantis The Palm 5* - 3
Hôtel Atlantis The Palm 5* - 4
Hôtel Atlantis The Palm 5* - 5
Hôtel Atlantis The Palm 5* - 6
Hôtel Atlantis The Palm 5* - 7
Hôtel Atlantis The Palm 5* - 8
Hôtel Atlantis The Palm 5* - 9
Hôtel Atlantis The Palm 5* - 10
Hôtel Atlantis The Palm 5* - 11
Hôtel Atlantis The Palm 5* REF : 200508
-14%
dès 780 € TTC / personne au lieu de 915 € en Séjour à l'étranger de 5 jours / 3 nuits au départ de Marseille le 07 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Chambre
  • Transfert
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Situation

Sol Kerzner, le propriétaire des Atlantis - il en existe un autre aux Bahamas- est un magicien : il sait combiner une imagination débordante, trouver des endroits exceptionnels, inventer des mondes oniriques, rassembler les financiers, bâtir à merveille, gérer à la perfection. Pas étonnant que les médias se l'accaparent. Dès son ouverture Atlantis The Palm fut une réussite. 
 
Posé comme un château de Belle au Bois Dormant au bout du bout du croissant qui entoure les palmes de l'île artificielle bâtie devant Dubaï, l'Atlantis semble surgi d'un rêve. Surtout quand la chaleur ambiante l'entoure de brumes et fait miroiter la mer tel un mirage. 
 
Rose, orange, avec des tours et une immense arcade arabe au coeur, c'est une bien belle vision. On y accède soit par la route et un tunnel, soit par un monorail qui se pose délicatement entre hôtel et parc nautique. 
 
Voici le plus grand hôtel d'Europe (hors Russie) et du Moyen Orient : 1539 chambres. Jamais oppressant, des surprises à tous les croisements d'allées, et surtout des aquariums gigantesques devant lesquels on passerait des heures à rêver, bouche bée. 
 
Ajoutez des restaurants d'une classe folle (et oui, n'en déplaise aux pisse-vinaigres cultureux on sait aussi faire beau à Dubaï) et d'une qualité rare, un personnel parfait, et surtout souriant et naturellement gentil, des jardins luxuriants et des équipements sportifs hors du commun : un club pour enfants d'anthologie, et vous avez l'assurance absolue de vacances familiales réussies. 
 
On est au bout du bout de la fameuse île en forme de palmier. Au-dessus du palmier pourrait-on dire, puisque les promoteurs l'ont entouré d'une véritable île en forme de couronne (le palmier étant une presqu'île relié au continent par son tronc) à laquelle on accède par un tunnel et depuis 2009 également par monorail. 
A plus de 5 kilomètres de la côte, l'hôtel ne souffre d'aucune des nuisances habituelles de Dubaï (chantiers, dragages etc...). La plage, sur le lagon intérieur bénéficie d'un remarquable plan d'eau face aux villas privées et à la ville dont on admire le skyline de jour comme de nuit. L'aéroport de Dubaï est à 45 minutes. On peut aussi utiliser celui d'Abu Dhabi, guère plus loin. Le grand shopping center Mall of the Emirates et son incroyable attraction Ski Dubaï sont à 15 minutes. Le centre-ville à une demi-heure. Sachant aussi que l'Atlantis se suffit parfaitement à lui-même, sans en sortir.

Hebergement

L'hôtel appelé Royal Towers haut de 100 mètres, comprend 1539 chambres et suites, la plupart communicantes (enfin un hôtel pensé pour les familles) toutes face à la mer côté golfe Persique ou côté Jumeirah. 
 
Leur description est intéressante car elle démontre la grande diversité de l'offre, le souci du détail et la recherche du grand confort et du bien-être pour chaque résident. 
 
Disons le haut et Fort: les chambres sont parfaites, dès la première catégorie. Pensées par des professionnels, belles, fonctionnelles, plaisantes à vivre. 
 
Moquette au sol, mobilier cossu et confortable, camaïeu de blanc cassé et de beige rehaussé de quelques touches de couleur on est en plein « cocooning » comme savent si bien le faire les Américains. Minibar, avec une intelligente section personnelle pour garder au frais vos achats, sandwichs, boissons etc..., télévision par satellite, à écran plat, (TV5) dock pour lecteur MP3, wifi. Coffre. Nécessaire à thé et café. Notons que les chambres communicantes sont séparées par 2 portes parfaitement isolées phoniquement. On connait trop d'endroits où une seule porte vous permet de coucher chez le voisin, de façon sonore s'entend...
 
 A noter qu'on peut envisager de loger un berceau en plus.
 

Restaurants et bars

On le disait en début de chapitre, côté gastronomie c'est Byzance ! Et une constellation d'étoiles... Michelin. 
 
Notre compatriote Michel Rostang dispose d'une brasserie parisienne plus vraie que nature. On peut lui faire confiance, côté plats canailles. 
 
Le nippo-américain Nobu a hérité d'une salle de restaurant proprement splendide avec voutes de bois tressé fascinantes. Associé à Robert de Niro, il y décline sa cuisine fusion japonaise, tentée ici et là de senteurs arabisantes. 
 
Une trattoria s'articule autour d'un four à pizza comme sans doute vous n'en n'avez jamais vu. Giorgio Locatelli, autre chef étoilé régale de saveurs italiennes bien sûr. Notre préféré sera Ossiano, confié au remarquable chef espagnol Santi Santamaria. Il y cuisine les meilleurs poissons du Golfe et la marée du monde entier, arrivant le jour même via l'aéroport de Dubaï. Le restaurant est magnifique, donnant sur la base de l'aquarium principal. Spectacle dans l'assiette et devant les yeux. Pour tous ces restaurants comptez environ 50 euros par tête (prix spéciaux pour les enfants). Un peu plus cher à l'Ossiano, poisson oblige. 
 
Le restaurant principal, celui où l'on déguste un petit déjeuner buffet Kolossal et raffiné, se nomme Kaléidoscope. On y sert, pour tous les repas, des buffets somptueux. Intelligemment le restaurant, pourtant capable de recevoir 500 personnes à la fois, ne donne jamais l'impression de « cantine », comme trop souvent ailleurs. Ici on a ménagé des espaces intimes, des séparations, des recoins ; et une terrasse pour les beaux jours. C'est-à-dire...en hiver ! Le buffet est à 35 euros. Moitié prix pour les enfants. Qi se délecteront du petit tapis roulant, façon sushi bar, d'antipasti ou de dessert. 
 
Ajoutez un steakhouse comme à New York, le Seafire, le Levantine pour les mezzés, le Nasimi, chic et branché avec vue sur le Golfe, le Saffron et bien d'autres. Outre un glacier, quelques snacks, fast-foods, en plein air, à la piscine ou au parc aquatique et vous avez, à Atlantis, la plus vaste expérience gastronomique de Dubaï. 
 
De nombreux bars aux ambiances différentes avec même un bar à eau dans ce pays où elle fait parfois cruellement défaut !  
 
« Last but not least », le N'Dulge un immense night-club situé dans les Avenues et offrant une terrasse extrérieure. Les « Avenues » rassemblent une vingtaine de boutiques de bijoutiers et couturiers des marques de luxe les plus prestigieuses.

Sports et Loisirs

De part et d'autre du complexe, 1.4 km de plage de sable fin.
On peut également profiter d'activités sportives comme la planche à voile, le kayak, et l'Optimist ; aucune activité motorisée n'est prévue, afin que l'eau reste la plus claire possible.
2 piscines avec chaises longues, un peu serrés à notre goût. Une piscine est plus calme que l'autre, à priori.
 
On peut aussi trouver chaises longues et parasols sur la plage, là aussi serrés mais rien n'empêche d'aller se planquer dans un recoin, en toute solitude ou presque.
 
 
Attractions inédites et sensationnelles :
Parmi les attractions phares, le très attendu The Ambassador Lagoon : immense habitat marin, où cohabitent 65 000 poissons et animaux aquatiques dont des raies mantas et des requins que l'on peut admirer à travers des vitres géantes.
Egalement les Lost Chambers : inspirés du mythe de l'Atlantide. Un labyrinthe de tunnels pour découvrir au plus près la vie marine à travers des aquariums peuplés de toutes sortes de créatures du monde sous-marin et se perdre dans les ruines de la mythique cité engloutie. Aquarium de méduses relevant de l'oeuvre d'art.
 
Un immense parc aquatique " Aquaventure "de 17 hectares propose une multitude d'attractions avec des toboggans géants, des piscines, des bouées sur lesquelles on peut dévaler une rivière à vagues de 2 kilomètres de long. De quoi ravir les enfants pour un moment.
 
Au coeur du parc aquatique se trouve aussi le temple Ziggurat, interprétation historique osée mais véritable attraction haute de 30 mètres avec 7 toboggans dont 2 fermés et transparents; lesquels font plonger les plus téméraires au milieu des requins !
 
L'heureux propriétaire, M. Kerzner, un Sud-Africain visionnaire soutient une fondation marine. C'est dans son cadre que l'Atlantis propose des activités éducatives ayant pour thème principal la protection des dauphins.
Une trentaine de mammifères marins originaires des îles Salomon y vivent heureux depuis octobre 2007. Il est possible aujourd'hui de les observer en eau peu profonde, les caresser immergé jusqu'à la taille même de les approcher dans des lagons de 1 à 3 mètres de profondeur ou le long d'une plage de sable fin "Dolphin Bay".
Un instant magique où les visiteurs, encadrés par des professionnels, pourront faire l'expérience de la communication avec ces étonnants mammifères. Ce sera, sans doute, pour tous les âges, l'expérience la plus émouvante du séjour.
La « Deep water Interaction » où l'on peut nager avec les dauphins, il est nécessaire de savoir bien nager et tenir 30 mn dans l'eau profonde sans support (environ 170 euros).
La « Shallow Water Interaction », il s'agit de toucher et jouer avec les dauphins tout en ayant pied (environ 130 euros).
Il est recommandé de réserver en avance.
Les prix mentionnés sont à titre indicatif et valable uniquement pour les clients de l'hôtel.
 
Nouveauté
Le parc Aquaventure se dote d’une nouvelle attraction. Il s’agit de Tower of Poséidon, une structure située à 40 mètres de hauteur qui comprend plusieurs toboggans dont le plus large du monde (normal nous sommes à Dubai) où petits et grands peuvent évoluer ensemble ou se défier. 
 
En passe de devenir l'un des leaders mondiaux en termes d'expériences sous-marines, Atlantis, The Palm a récemment lancé sa nouvelle activité « Shark Safari » au sein du parc d'attractions aquatiques Aquaventure.
Nul besoin d'être un plongeur expérimenté pour participer à cette aventure hors du commun et partir à la rencontre du monde sous-marin, grâce au système Sea Trek, spécialement conçu pour assurer aux plongeurs confort, sécurité et fiabilité.
Le safari, accessible à tous (de 7 à 77 ans), dure 20 minutes et permet de nager au milieu de requins à pointes noires, raies marbrées et autres poissons exotiques et colorés. Ceci pour 275 AED (environ 55 €) par personne. A noter également, la possibilité de nourrir les raies (175 AED - environ 35 €), pour les clients de l'hôtel, comme pour les visiteurs, mais aussi de bénéficier de cours de plongée pour les plus expérimentés, avec sensibilisation à la plongée avec des requins (1,600 AED soit 320 €).
Le package Ultimate Dive comprend 2 sessions de plongée de 30 minutes et permet de nourrir les raies. Les boissons ainsi que le déjeuner (Mezze arabe) sont également inclus pour un tarif de 2,500 AED (environ 500 €) par personne.
Les prix mentionnés sont à titre indicatif.
 
Pour les enfants et les ados :
Parce que l'Atlantis s'adresse avant tout aux familles, les enfants y sont rois et un grand nombre d'attractions ont été pensées pour eux. Un mini club très ludique et intelligent, l'Atlantis Kids Club avec de nombreux ateliers science & nature accueillera les enfants de 3 à 12 ans. Mur d'escalade, consoles de jeux et ordinateurs sont à leur disposition avec des programmes éducatifs ou ludiques.
Un autre club dédié aux préados et adolescents de 12 à 17 dans leur permet de faire connaissance, de discuter, de regarder des films, de jouer à des jeux vidéo.
Ils ont à leur disposition une machine à pop-corn, une machine à hot-dogs, un bar à jus de fruits et des boissons sans alcool.
Notons que si l'entrée du parc aquatique et des « Lost Chambers » est gratuit pour les résidents, il n'en n'est pas de même pour les clubs enfants : ils sont payants. Environ 20 euros par heure ou 60 euros par jour. Ils sont très bien équipés, ça risque d'être délicat de les en faire sortir. Sans parler des ados !
Heureusement parc aquatique et « Lost Chambers » font un bon alibi.
 
Spa :
Mens sana in corpore sano : comment vivre de nos jours sans un Spa ? Sur deux étages complets Atlantis Spa comprend 27 salles de massages, des suites VIP, des jardins privés pour la relaxation, ainsi que centre de fitness (gratuit et splendide) et salle de yoga
 
Bon à savoir :
Des travaux annuels de maintenance sont prévus du 26/02 au 24/06/2017 dans le parc aquatique d’Aquaventure.
Le parc restera néanmoins ouvert pendant toute cette période, les travaux seront entrepris en 2 phases :
 
1/ Du 26/02 au 21/03/2017
Durant cette période, les rivières et tous les lagons seront fermés, tout comme 5 attractions de la Neptune Tower (Shamal, Surge, Plunge, Falls et Stinger.)
 
Resteront opérationels :
Splashers pour les enfants, 2 toboggans à la Neptune Tower (Leap of Faith et Shark Attack), Shark Lagoon, les 6 toboggans à Poseidon Tower et la Zip Line

2/ Du 03 au 24/06/2017
Tous les toboggans de la Neptune Tower seront fermés pour rénovation. Cela inclus Leap of Faith, Shark Attack, Shamal, Plunge, Falls et Stinger.

Resteront opérationnels :
Toutes les autres attractions du parc

Durant les travaux, tous les clients pourront bénéficier gratuitement d’une session d’activités à l'Atlantis Kids Club pour les enfants de 3 à 12 ans (matin ou après-midi).
 
Il sera également toujours possible de profiter des attractions suivantes :
The Lost Chambers Aquarium
The Ambassador Lagoon
Little Pirate’s Playground
Kids Club ouvert tous les jours de 10h30 à 20h30
Le Club Rush ouvert tous 5 fois par semaine de 15h00 à minuit  ( sauf Lundi et mercredi )

Notre Avis

Splendide. Démesuré. Combinant une vision ludique et l'approche du milieu aquatique. Une vraie raison pour visiter Dubaï en famille et passer des vacances intelligentes.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Taxe de séjour

Les autorités des Émirats arabes unis imposent le Tourism Dirham. Cette taxe de séjour s'applique aux hôtels, aux appartements et aux maisons de vacances à Dubaï (Dubai City, Jumeirah et Jebel Ali), Abu Dhabi et Ras al Khaïmah. La taxe est calculée par chambre et par nuit, en fonction du type et de la catégorie de logement. En outre, les frais doivent être réglés sur place à l'arrivée et en monnaie locale AED.
Inclus / non-inclus

Prix comprend

- les vols aller et retour
- l’accueil et l’assistance       
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension selon programme    

Prix ne comprend pas

- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire et visa d’entrée
- les éventuelles taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et frais de ménage
- les repas non mentionnés
- les éventuels services / resort Fees
Formalités

Dubaï

Les ressortissants français sont dispensés de visa. Depuis la signature, le 6 mai 2015, de l’accord d’exemption de visa dans l’espace Schengen pour les ressortissants émiriens, et par mesure de réciprocité, un tampon apposé sur le passeport à l’arrivée aux aéroports de Dubaï et d’Abou Dabi autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.

Il convient de disposer d’un passeport d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement.

Il est cependant rappelé que les autorités émiriennes conservent toute latitude pour accepter ou refuser l’entrée de ressortissants étrangers sur leur territoire.Bien qu’aucune motivation ne soit formellement donnée aux voyageurs concernés, ces décisions, qui ne sont pas susceptibles de recours, s’inscrivent dans le cadre des mesures préventives prises par les autorités locales en matière sécuritaire, dans le contexte de la lutte contre le terrorisme.