Circuit New York City

Etats-Unis
Circuit New York City - 1
Circuit New York City - 2
Circuit New York City - 3
Circuit New York City - 4
Circuit New York City - 5
Circuit New York City - 6
Circuit New York City - 7
Circuit New York City - 8
Circuit New York City - 9
Ouvrir le diaporama
Circuit New York City REF : 160975
dès 1044 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 6 jours / 4 nuits au départ de Paris le 30 janv. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Une pochette et un guide touristique.
- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Les transferts aéroport hôtel aller et retour.
- Les excursions avec un guide francophone.
- Les repas selon programme.
- L'hébergement en chambre double dans un hôtel****.
- L'assistance pendant le séjour.

(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1044 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+16 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Transfert

Résumé

Chinatown, Little Italy, le Village, Harlem, Soho, Manhattan, l'île fabuleuse... Bonnes affaires, achats chics, enseignes mythiques, grands magasins, vitrines des créateurs, boutiques branchées... Autant de bonnes raisons de faire une escapade à New York !

Description

Chinatown, Little Italy, le Village, Harlem, Soho, Manhattan, l'île fabuleuse... Bonnes affaires, achats chics, enseignes mythiques, grands magasins, vitrines des créateurs, boutiques branchées... Autant de bonnes raisons de faire une escapade à New York !

Bon à savoir

- Départs garantis dès 2 participants, maximum 52, avec guide francophone pendant les excursions. Les transferts aéroport/hôtel/aéroport peuvent être en véhicule privé avec chauffeur anglophone sans accompagnateur.
- Les participants de plusieurs voyagistes peuvent être regroupés à l'arrivée et lors des excursions.
- Programme en formule petit déjeuner.
- Pourboire non inclus : prévoir environ 4 USD/jour/personne pour le guide et le chauffeur.
- Empreinte de carte de crédit internationale demandée à l'hôtel.
- Avec supplément : possibilité de consigne pour les bagages le dernier jour à l'hôtel.

INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Vos étapes

1er JOUR : FRANCE - NEW YORK
Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel, au coeur de Manhattan. Temps libre pour une première approche personnelle. Dîner libre.

2e JOUR : MANHATTAN
Visite panoramique en autocar de Manhattan. Times Square et Broadway : enseignes lumineuses géantes, théâtres, comédies musicales, restaurants. Washington Square Park, Greenwich et West Village, Canal Street, Mott Street, les artères principales de Chinatown et Mulberry Street à Little Italy. Visite de Soho avec son architecture à fonte moulée du XIXe siècle et ses galeries d'art, boutiques de luxe et restaurants. Passage par l'hôtel de ville et le Woolworth Building, l'église Trinité, le quartier de Wall Street, capitale financière des Etats-Unis et du monde, le Mémorial Ground Zero des Twin Towers et le nouveau World Trade Center, le pont de Brooklyn. Puis poursuite par le siège des Nations Unies, la 5e Avenue, l'Empire State Building, la cathédrale St Patrick, le
Rockefeller Center, le plus grand centre privé d'affaires et de loisirs du monde et la Trump Tower. Déjeuner, après-midi et dîner libres.

3e JOUR: MANHATTAN
Transfert à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, le monument le plus célèbre de New York, et peut-être même des États-Unis.
Offerte par la France lors de la commémoration du 100e anniversaire de la fondation des Etats-Unis, elle est posée dans le port de New York depuis et est devenue un symbole d'une nouvelle vie pour des milliers d'émigrants en quête du rêve américain. Ensuite, arrêt au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d'immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Visite indispensable pour comprendre une partie de l'histoire du territoire américain. Déjeuner, après-midi et dîner libres.

4e JOUR : HARLEM - MANHATTAN
Excursion à Harlem, considéré comme "la Mecque" de la culture afro-américaine via la plus grande cathédrale gothique du monde, la cathédrale St John The
Divine et la prestigieuse Université de Columbia. Promenade sur les hauteurs d'Hamilton Terrace et Sugar Hill dont l'architecture garde les traces d'une splendeur passée. Balade sur la 125e rue, l'artère principale de Harlem, passage devant le théâtre Apollo qui a accueilli sur sa scène des grands noms de la
musique noire tels que James Brown ou Michael Jackson. Puis messe gospel, pour apprécier, dans le cadre d'un office religieux, les choeurs Noirs américains. Déjeuner, après-midi et dîner libres.

5e JOUR: NEW YORK - FRANCE
Matinée et déjeuner libres pour profiter de la ville aux mille facettes et faire les derniers achats. Transfert à l'aéroport. Dîner, nuit et petit-déjeuner à bord.

6e JOUR : ARRIVÉE EN FRANCE



Listes de compagnies

AIR EUROPA
AIR FRANCE
AMERICAN AIRLINES
BRUSSELS AIRLINES
DELTA AIRLINE
FINNAIR
IBERIA
KLM
LUFTHANSA
NORWEGIAN AIR SHUTTLE
TAP PORTUGAL
UNITED AIRLINES
XL AIRWAYS
- Ces compagnies sont uniquement proposées dans le cadre d'un forfait avec acheminement aérien

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html