Séjour Réveillon à New York

Etats-Unis
Séjour  Réveillon à New York - 1
Séjour  Réveillon à New York - 2
Séjour  Réveillon à New York - 3
Séjour  Réveillon à New York - 4
Séjour  Réveillon à New York - 5
Séjour  Réveillon à New York - 6
Séjour  Réveillon à New York - 7
Séjour Réveillon à New York REF : 173073
dès 1939 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 6 jours / 4 nuits au départ de Paris le 29 déc. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

ITINERAIRE

JOUR 1 :   FRANCE / NEW YORK
JOUR 2 :   NEW YORK
JOUR 3 :   NEW YORK
JOUR 4 :   NEW YORK 
JOUR 5 :   NEW YORK / FRANCE
JOUR 6 :   FRANCE

PROGRAMME DETAILLE

Jour 1  FRANCE / NEW YORK
Convocation à l’aéroport de votre ville de départ.
Enregistrement et décollage pour New York sur vols réguliers (avec 1 ou 2 escales). 
Accueil par votre guide francophone et transfert vers Manhattan à bord d’une limousine.
NEW YORK : La ville est formée de cinq quartiers principaux : Manhattan (le centre de New York), le Bronx, Brooklyn, le Queens et Staten Island. Brooklyn possède des espaces verts, d'imposantes maisons de maître, des sites historiques, sa propre Little Italy, des plages et une île qui n'est pas sans évoquer un village de pêcheurs de la Nouvelle-Angleterre. Le Pont de Brooklyn, qui se traverse à pied pour profiter d’une vue magnifique, mène à la découverte de ce quartier mythique. Le Ferry de Staten Island permet d'accéder à d'uniques attractions et sites historiques, ainsi qu'aux nombreux parcs, jardins et plages sur Staten Island. Le Queens regroupe des centres d'art, des lieux de rencontres sportives, des sites historiques datant de la Guerre d'indépendance, des espaces verts, l'Uni sphère (le célèbre globe métallique géant) et enfin la population la plus cosmopolite du monde, regroupée en quartiers sud-américain, indien, grec, chinois et irlandais…
Installation dans vos chambres à l’hôtel en 1ère catégorie : MARRIOTT EAST SIDE  3*** supp (ou similaire) situé dans Manhattan.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
 
Jour 2  NEW YORK
Petit-déjeuner.
Visite ce matin de HARLEM.
Les participants sont aujourd’hui invités à découvrir un microcosme bien particulier: Harlem, la perle noire de New York. Et c’est à juste titre que nous la qualifions de perle car elle regorge de trésors, que ce soit au niveau architectural (Harlem compte parmi les plus belles demeures de New York) Historique, sociologique (une population à 100 % noire qui vaut la peine d’être mieux connue), et musicale (Harlem est la maison du Gospel, du jazz et du blues).
Le point d’orgue, épicentre de la chaleur de Harlem, sera sans conteste d’assister à une messe Gospel où un chœur entonnera des airs spirituels à la beauté troublante. Un moment de pur plaisir et d’émotion intense haute en couleurs et en expériences.
Déjeuner Soul Food.
Après-midi et diner libres
Nuit à l’hôtel
 
Jour 3  NEW YORK 
Petit déjeuner.
Départ pour un tour panoramique de la ville: 
Times Square et Broadway : lieu de plaisirs et de divertissement. Enseignes lumineuses géantes,  shows, théâtres et comédies musicales
5eme Avenue : Empire State Building avec ses 381 m, Cathédrale St Patrick, Rockefeller Center et le Top of the Rock, Trump Tower, magasins de prestige (Tiffany, Saks, LVMH, Cartier…), Madison et Gramery Park : le Flat Iron et des trésors d’architecture méconnus
Civic Center : Chapelle Saint Paul et son vieux cimetière, le Building Woolworth, merveille architecturale et chef-d’œuvre technique, le Hall, Le City Hall, le Brooklyn Bridge, la Tweed Courthouse, le Municipal Building
Financial District et le sud de l’île : le monde des affaires avec ses tours de Babel et le South Street Seaport sur Fulton St,  Battery Park, Wall Street et la Bourse de NY
Greenwich et West Village : appelé le Village, bordées d’arbres et de maisons basses en raison de sa topographie. Il vus transportera dans le quartier résidentiel de Chelsea de Londres. Parc anime et bohême de Washington Square 
Chinatown et Little Italy : exotisme et dépaysement. Little Italy enclave dans Chinatown, une ville dans la ville. Canal St, Mott street sont les artères principales de Chinatown et Mulberry Street pour Little Italy
Déjeuner 
Après midi libre.
Diner libre et Nuit à l’hôtel.
Chaque année, la ville de NYC organise un gros évènement sur Times Square. Si vous souhaitez y assistez, nous vous conseillons d’arriver vers 15h pour être bien placé car ils bloquent l’accès assez tôt.
Jour 4  NEW YORK
Petit déjeuner.
Journée et repas libres
Nuit à l’hôtel
 
Jour 5  NEW YORK / FRANCE
Petit déjeuner.
Départ en car ce matin en direction du sud de la ville vers Battery Park, et traversée en bateau jusqu’à Liberty Island où se dresse la célèbre Statue de la Liberté inaugurée en 1886 après un don de la France. À New York, beaucoup ont oublié ses origines françaises tant elle est devenue le symbole de l’Amérique. 
Continuation de la découverte par une traversée pour Ellis Island, l’île des larmes et de l’espoir. Cette île accueillait les immigrants désireux de fouler le sol américain. De 1892 à 1954, quinze millions de personnes sont passées ici. 
Visite du musée de l’Immigration qui a été reconstitué à l’identique et qui retrace l’histoire de l’immigration.
Retour à Battery Park et transfert vers Chinatown pour votre déjeuner.
Transfert à l’aéroport de New York en début d’après-midi (selon vos horaires de vol).
Assistance aux formalités d’enregistrement et envol vers la France. 
Dîner et nuit à bord.
 
Jour 6  FRANCE
Petit déjeuner à bord. Arrivée chez vous.
 
 
POUR DES RAISONS TECHNIQUES, LE PROGRAMME PEUT ETRE MODIFIE OU INVERSE EN GARDANT L’INTEGRALITE DES VISITES PREVUES.
 
 

FORMALITÉS

Pour les ressortissants français uniquement (pour les autres nationalités, contacter l’ambassade correspondante) :
Passeport biométrique valable 6 mois après la date retour.
- Obtenir son ESTA (Electronic System for Travel Authorization) sur le site suivant: https://esta.cbp.dhs.gov  coûte 14$ (document individuel)
Attention, Depuis le 21 janvier 2016, tout ceux qui se sont rendus en Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011, doivent faire un visa pour se rendre aux USA.
 
Merci de nous envoyer la copie des passeports (les deux premières pages) au plus tard 35 jours avant le départ ainsi que la copie de l’ESTA – 
Date de naissance obligatoire à la réservation.

Plan de vol à titre indicatif : Air France

29 DEC 2018 PARIS CDG / NEW YORK  15H35 18H20
02 JAN 2019 NEW YORK / PARIS CDG  18H40  08H00+1
Inclus / non-inclus

NOTRE PRIX COMPREND

Le transport aérien Paris / New York / Paris sur vols réguliers AIR FRANCE.
 
Les taxes internationales d’aéroports et surcharges carburant (YR) de  390 € au 14/02/2018 (susceptibles de modifications):  
 
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport en limousine à l’aller et en bus privé au retour.
 
Hôtel de 1ère catégorie situé dans Manhattan.
 
Une guide francophone pour les transferts les jours 1 et 5 ainsi que pour les visites et repas.
 
Les repas suivant: 
- 4 petits déjeuners 
- 3 déjeuners (hors boissons)
 
Tour de ville panoramique de Manhattan.
Excursion à Liberty Island incluant la visite du Musée de l’Immigration.
Excursion à Harlem avec chants Gospel.

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Les boissons lors des repas, les extras et dépenses personnelles.
Le formulaire ESTA (à la charge des clients) identique au nom de la réservation.
Les pourboires aux guides ($4) et aux chauffeurs ($3) par  jour et par personne. 
 
Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html