Bambou - 2*

Fort de France, Martinique, Antilles
Bambou - 2* - 1
Bambou - 2* - 2
Bambou - 2* - 3
Bambou - 2* - 4
Bambou - 2* - 5
Bambou - 2* - 6
Bambou - 2* - 7
Bambou - 2* - 8
Bambou - 2* - 9
Bambou - 2* - 10
Bambou - 2* - 11
Bambou - 2* - 12
Bambou - 2* - 13
Bambou - 2* - 14
Bambou - 2* - 15
Bambou - 2* - 16
Bambou - 2* - 17
Bambou - 2* - 18
Bambou - 2* - 19
Bambou - 2* - 20
Bambou - 2* - 21
Bambou - 2* - 22
Bambou - 2* - 23
Bambou - 2* - 24
Bambou - 2* - 25
Bambou - 2* - 26
Bambou - 2* - 27
Bambou - 2* - 28
Bambou - 2* - 29
Bambou - 2* - 30
Bambou - 2* - 31
Bambou - 2* - 32
Bambou - 2* - 33
Bambou - 2* - 34
Bambou - 2* - 35
Bambou - 2* - 36
Bambou - 2* - 37
Bambou - 2* - 38
Bambou - 2* - 39
Bambou - 2* - 40
Bambou - 2* - 41
Bambou - 2* - 42
Bambou - 2* - 43
Bambou - 2* - 44
Bambou - 2* - 45
Bambou - 2* - 46
Bambou - 2* - 47
Bambou - 2* - 48
Bambou - 2* - 49
Bambou - 2* - 50
Bambou - 2* - 51
Bambou - 2* - 52
Bambou - 2* - 53
Bambou - 2* - 54
Bambou - 2* - 55
Bambou - 2* - 56
Bambou - 2* - 57
Bambou - 2* - 58
Bambou - 2* - 59
Bambou - 2* - 60
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Bambou - 2* REF : 101316
dès 1267 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 22 nov. 2019
NOTE 7,1Logo Easy Voyage
Les offres
Détails
avis
Notre offre comprend*
 - Une franchise bagage de 15kg par personne (hors bébé)
 - Le vol aller / retour
 - Les taxes d'aéroport.
 - Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
 - Le séjour de la durée choisie, dans l'établissement retenu.
 - Le type d'hébergement et la formule de restauration sélectionnés.
 - L'assistance sur place.
 - Des documents de voyage.
*sauf mention contraire

Quelques mots sur le voyage Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
à partir de
1267 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Terrain de sport

Résumé

Passez des vacances authentiques dans cet hôtel familial à la réputation bien établie.
Sable fin, eau turquoise, bananiers et bougainvilliers sont au rendez-vous à seulement un pas de votre chambre confortable et colorée. Dépaysement assuré !

Passez des vacances authentiques dans cet hôtel familial à la réputation bien établie.
Sable fin, eau turquoise, bananiers et bougainvilliers sont au rendez-vous à seulement un pas de votre chambre confortable et colorée. Dépaysement assuré !

Vous aimerez...

 - Sa proximité avec les superbes plages et spots d'activités nautiques.
 - Son ambiance typiquement créole et ses bungalows colorés
 - Sa cuisine dépaysante et gourmande

Situation

Au sud de la Martinique, dans la commune touristique des Trois-Ilets, à env. 22km de l'aéroport et à 15min. seulement en bateau de Fort-de-France. Sa situation idéale permet de profiter de l'une des plus belles plages de la Martinique, l'Anse-Mitan, et de toutes les activités de l'île.

Équipement

193 chambres réparties dans plusieurs bungalows et une maison créole. Il dispose d'une connexion WiFi, d'un restaurant sur la plage proposant des spécialités créoles, d'un bar, d'un snack-bar et d'une piscine.
Chaises longues mises à disposition à la piscine et sur la plage, serviettes de bain contre caution à la réception.

Catégorie locale

3 étoiles

Bungalow

installé dans un parc verdoyant, ce bungalow décoré dans la plus pure tradition créole, haut en couleurs et confortable, dispose d'une salle de bain avec douche/WC, sèche-cheveux, téléphone, TV à écran plat, coffre-fort, mini-réfrigérateur, climatisation et balcon ou terrasse (B1).
Occ. : 2+1.
Réservation possible à usage individuel.

Bungalow supérieur

identique au bungalow, mais plus spacieux (B1A). Réservation possible à usage individuel.

Restauration

Demi-pension. Possibilité de réserver en formule pen- sion complète. Repas sous forme de buffet, déjeuner à la carte en pension complète.

Sports / Divertissements

Programme d'animation avec spectacles et musique live, tennis de table.
Payants : sports nautiques et parcours de golf 18 trous à proximité (prestataires locaux).

Bon à savoir

D'autres types de chambres sont disponibles, nous consulter (prix et descriptifs selon système).
Possibilité de chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite (sous réserve de disponibilité).

Personnes à mobilité réduite (PMR) :
Sauf mention dans nos descriptifs, les hôtels et les infrastructures proposés ne sont pas forcément adaptés aux personnes à mobilité réduite. Pour de plus amples détails, nous consulter.

Martinique

Les ressortissants français, mineurs inclus, doivent être en possession d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité.

Pour les ressortissants étrangers, vous pouvez vous renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade de France de votre lieu de résidence.

NOTE 7,1Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

C'est un de nos coups de cœur en Martinique. L'hôtel Bambou a des allures de village avec ses charmants bungalows en bois aux couleurs chatoyantes nichés au milieu d'un beau jardin tropical. La partie plus chic dédiée seulement aux adultes, la nouvelle piscine et la rénovation de la partie restauration, ouvertes en 2016 n'enlèvent en rien au charme de l'hôtel. Une adresse où l'on se sent simplement bien, réchauffé par un accueil bienveillant et une ambiance créole typique et conviviale. Une invitation à la tradition créole tout simplement.

A savoir

L'hôtel Bambou est particulièrement bien adapté aux personnes handicapées, avec 22 chambres adaptées et labellisées " Tourisme et Handicaps ". L'hôtel affiche aussi fièrement d'autres labels comme le label " Clef verte ", un label écologique mettant à l'honneur la sensibilisation de tous les acteurs. Il a également le label " Qualité tourisme ". En plus de ses actions, l'hôtel s'investit aussi dans la protection de l'environnement avec le tri des déchets.
Sur place, l'hôtel dispose d'un parking gratuit, d'un restaurant à proximité de la plage, d'un coin piscine fraîchement rénové, d'un accès Internet gratuit dans tout l'hôtel.

Restauration

Le vaste restaurant Bod Lan Mé (bord de mer en créole) à l'architecture créole, ouvert sur l'extérieur, offre une vue panoramique sur la plage de l'Anse Mitan, la baie de Fort-de-France et le Piton du Carbet au loin.
Construite autour d'un grand sapotier (arbre fruitier dont le tronc traverse le plafond), la salle peut accueillir 400 convives. On vous conseille la terrasse pour encore mieux profiter de la vue, bercé par le roulis des vagues, à 3 mètres de l'eau ! Le restaurant affiche une décoration moderne, tout en conservant l'esprit bord de mer créole que l'on aime au Bambou. La très grande salle s'est habillée d'un dallage sombre, en accord avec les nouvelles tables. Le tout contraste avec les murs : ils ont été redécorés de larges planches de lambris bleu pâle, dans un esprit très "Floride". La décoration est inspirée du monde de la mer, avec des boules de filets de pêches qui pendent du plafond : c'est très réussi. Les décorateurs ont réussi à conserver l'esprit authentique du lieu, tout en lui donnant un vrai coup de jeune.
De bonne qualité, le restaurant, sous forme de buffet, vous permettra de déguster une délicieuse cuisine métissée aux accents créoles prononcés : boudin, gratin de christophine, poulet au coco, acras de morue, crabe farci, colombo, coquille Saint-Jacques, fricassée de chatrou (poulpe) et en dessert flan coco ou gratin de papaye. Notons que 90 % de la carte est " fait maison ". Au centre du restaurant, une piste de danse et une estrade accueillent régulièrement des animations et des ballets folkloriques. Des cours de cuisine créole et de ti' punch sont organisés. Le bar, ouvert de 7 h à 23 h, propose de savourer d'excellents cocktails exotiques avec une belle vue sur l'océan. La plage abrite un snack-bar ouvert de 10 h à 17 h. Une soirée barbecue, avec orchestre, est organisée chaque vendredi soir.
Enfin, un nouvel espace extérieur, magnifiquement aménagé avec un mobilier ultra-coloré, regroupe un second bar, un coin snack et un glacier proposant des glaces aux saveurs locales.

Infrastructure

L'hôtel Bambou n'est pas né de la dernière pluie. C'est une affaire familiale depuis 1955 ! Un des premiers hôtels balnéaires de la Martinique, qui a été agrandit au fur et à mesure, la majorité des constructions datant des années 1970. Composés de petits chalets bariolés serrés les uns contre les autres, l'établissement à des allures de village. On se balade avec plaisir dans ces allées bordées de bosquets d'hibiscus, des bananiers, des arbres du voyageur... et de trous de crabes de terre. Au total, on recense plus d'une centaine d'espèces florales. Les bungalows possèdent une architecture créole sympa mais ont l'inconvénient d'être très près les uns des autres. Une signalisation utilisant des panneaux en bois permet de bien se repérer. Pour buller à l'hôtel, deux piscines sont à disposition (une pour la partie adulte et une pour les familles).
Quelques animations y sont organisées le mercredi à partir de 18h autour d'un apéro convivial. Le restaurant-bar est également tout proche. Ouvert sur l'extérieur, directement en bord de plage c'est à l'inverse un des aspects les plus plaisants du Bambou.

Situation

L'hôtel Bambou est situé au sud-ouest de la Martinique, à l'Anse Mitan à 5 minutes de la Pointe du Bout et à 5 km des Trois-Ilets. La navette maritime pour Fort-de-France part du ponton situé devant l'hôtel (départ toutes les heures de 7h à 17h45, 6euros A/R, 25 minutes de traversée.) La capitale martiniquaise est à 30 minutes en voiture (32,5 km) et 25 minutes de l'aéroport du Lamentin (18 km). Attention aux embouteillages le matin dans cette direction.

Logement

L'hôtel Bambou dispose 193 chambres qui se déclinent pour la plupart en bungalows, autour de six thématiques différentes. Colorés à souhait, les logements se marient à la perfection à la végétation luxuriante où plus d'une centaine d'espèces florales cohabitent. Prenant des airs de chalet avec leurs murs en bois du Brésil et de la Martinique, les chambres contiennent à 90 % de bois, c'est ce qui contribue au charme des lieux, mais le revers de la médaille est une mauvaise insonorisation. Plutôt petites, elles dégagent un indéniable charme créole : porte jaune, carrelage rouge en terre cuite, toiture aux tuiles en terre cuite, bureau en bois. 38 chambres sont communicantes. Toutes les chambres disposent d'une terrasse équipée. Les bungalows sont rénovés chaque été, par rangée. Et dans l'ensemble c'est en très bon état.
L'hôtel s'est doté en 2016 d'une toute nouvelle partie, plus luxueuse et seulement pour les adultes. Sous forme de petit village créole, les bâtiments (dotés de 8 mini-suites et de 32 chambres supérieures) font penser aux petites maisons en Floride. À l'intérieur, c'est calme et frais, de style colonial plus moderne. De larges lattes de bois de couleur différentes posées sur le mur et des fauteuils en bois flottés donnent tout leur charme à la pièce.

Les plus

  • Les bungalows de charme dans un jardin tropical.
  • Qualité et gentillesse de l'accueil
  • Le grand restaurant en bord de plage.
  • L'ambiance locale et conviviale

Les moins

  • Bungalows mal insonorisés et proches les uns des autres.
  • Espace piscine vieillot