Hôtel Bakoua 4*

Fort de France, Martinique, Antilles
Hôtel Bakoua 4* - 1
Hôtel Bakoua 4* - 2
Hôtel Bakoua 4* - 3
Hôtel Bakoua 4* - 4
Hôtel Bakoua 4* - 5
Hôtel Bakoua 4* - 6
Hôtel Bakoua 4* - 7
Hôtel Bakoua 4* - 8
Hôtel Bakoua 4* - 9
Hôtel Bakoua 4* - 10
Hôtel Bakoua 4* - 11
Hôtel Bakoua 4* - 12
Hôtel Bakoua 4* - 13
Hôtel Bakoua 4* - 14
Hôtel Bakoua 4* - 15
Hôtel Bakoua 4* - 16
Hôtel Bakoua 4* - 17
Hôtel Bakoua 4* - 18
Hôtel Bakoua 4* - 19
Hôtel Bakoua 4* - 20
Hôtel Bakoua 4* - 21
Hôtel Bakoua 4* - 22
Hôtel Bakoua 4* - 23
Hôtel Bakoua 4* - 24
Hôtel Bakoua 4* - 25
Hôtel Bakoua 4* - 26
Hôtel Bakoua 4* - 27
Hôtel Bakoua 4* - 28
Hôtel Bakoua 4* - 29
Hôtel Bakoua 4* - 30
Hôtel Bakoua 4* - 31
Hôtel Bakoua 4* - 32
Hôtel Bakoua 4* - 33
Hôtel Bakoua 4* - 34
Hôtel Bakoua 4* - 35
Hôtel Bakoua 4* - 36
Hôtel Bakoua 4* - 37
Hôtel Bakoua 4* - 38
Hôtel Bakoua 4* - 39
Hôtel Bakoua 4* - 40
Hôtel Bakoua 4* - 41
Hôtel Bakoua 4* - 42
Hôtel Bakoua 4* - 43
Hôtel Bakoua 4* - 44
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Résidence Karibea Camelia 2*
-5%
Fort de France, Martinique, Antilles Résidence Karibea Camelia 2*
7 jours / 5 nuits Logement seul
Départ le 01/06/2020 de Paris
dès 514TTC
/pers.
au lieu de 544
Hôtel L'Anse Bleue 2*
Fort de France, Martinique, Antilles Hôtel L'Anse Bleue 2*
7 jours / 5 nuits Logement seul
Départ le 07/05/2020 de Paris
dès 600TTC
/pers.
Le Village De La Pointe
Fort de France, Martinique, Antilles Le Village De La Pointe
7 jours / 5 nuits Logement seul
Départ le 14/05/2020 de Paris
dès 605TTC
/pers.
Karibea Résidence Goelette 3*
Fort de France, Martinique, Antilles Karibea Résidence Goelette 3*
7 jours / 5 nuits Logement seul
Départ le 01/06/2020 de Paris
dès 620TTC
/pers.
Résidence Marine Hôtel 3*
Fort de France, Martinique, Antilles Résidence Marine Hôtel 3*
7 jours / 5 nuits Logement seul
Départ le 07/05/2020 de Paris
dès 642TTC
/pers.
Hôtel Le Panoramic 3*
Fort de France, Martinique, Antilles Hôtel Le Panoramic 3*
7 jours / 5 nuits Logement seul
Départ le 01/06/2020 de Paris
dès 664TTC
/pers.
Résidence Madi-Créoles
Fort de France, Martinique, Antilles Résidence Madi-Créoles
7 jours / 5 nuits Logement seul
Départ le 07/05/2020 de Paris
dès 681TTC
/pers.
Résidence Corail
Fort de France, Martinique, Antilles Résidence Corail
7 jours / 5 nuits Logement seul
Départ le 03/06/2020 de Paris
dès 692TTC
/pers.
au lieu de 716
Quelques mots sur le voyage Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Télévision
  • Climatisation

Les points forts


Situation

Situé à la Pointe du Bout, presqu’île de la commune des Trois-Ilets au sud de la Martinique, l’hôtel Bakoua fait face à l’une des plus belles baies du monde, la Baie des Flamands.
Baigné dans un jardin tropical luxuriant, l’hôtel offre à ses visiteurs un panorama inégalable.
Sa piscine à débordement et sa plage de sable blanc aux eaux chaudes invitent à la détente.
Son style colonial authentique, ravit par son charme et son authenticité.
A 20 min de l’aéroport international Aimé Césaire en voiture.

Hebergement

Les 132 élégantes et confortables chambres sont réparties en plusieurs bâtiments de style créole et disposent d'une terrasse ou balcon aménagé. Climatisées, elles sont équipées du confort nécessaire pour passer un agréable séjour. Le mobilier est moderne, authentique et chaleureux.

Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, avec deux lits (ou un lit King size), mini bar (boissons payantes et sur demande), télévision satellite, téléphone, coffre-fort individuel. Les salles de bains sont équipées de baignoire, sèche-cheveux et toilettes séparées.

Restauration

Durant votre séjour, vous pourrez profiter du restaurant « La Sirène », restaurant antillais spécialisé dans les grillades et la cuisine régionale. Situé sur une terrasse surplombant la plage, il vous accueille pour le déjeuner uni-quement et offre une atmosphère chaleureuse avec un personnel aux petits soins.
A déguster : salades exotiques, poissons/viandes grillés et desserts du pays. Menu enfant disponible.
Le restaurant « Le Chateaubriand » bénéficie d’une vue imprenable sur la baie de Fort de France. Il propose une cuisine locale et internationale pour le dîner, dans une atmosphère feutrée et romantique.
Les deux bars de l’hôtel « coco bar » (de 9h à 17h)* et le « Gommier » (de 16h à 23h)* sauront vous accueillir dans un cadre d’exception pour déguster votre boisson favori.
Un personnel attentif et bienveillant restera à leur disposition tout au long de votre séjour.

*Les horaires sont communiqué à titre indicatif

Equipements et Activites

A l'extérieur, un jardin tropical faisant face à une superbe plage de sable doré, où se mêlent les eaux bleu indigo de la mer et un ciel limpide pour vous prélasser.
En arrière-plan se dessine la silhouette sombre des pitons du Carbet. Les installations comprennent une piscine d’eau douce à débordement avec chaises longues et parasols.
Diverses activités peuvent également être pratiquées : tennis sur les 2 courts éclairés (contre supplément), jeux de société, pédalo et kayak.
Des serviettes sont mises à disposition sur la plage.
Golf à proximité : Parcours des Trois Ilets à 3 km.

Notre avis

Profitez du meilleur de la Martinique dans le cadre naturel du Bakoua 4*.
Les Trois Ilets est l’uns des principaux centres touristiques de l'île. Grands hôtels, golf, marina, casino, restaurants, bars… tout est prévu pour profiter des plaisirs de l’île.
Le Bakoua 4* est un établissement réputé de l’île aux Fleurs. Ancien Sofitel, il vous propose un service attentionné et des prestations de qualité pour un séjour aux Antilles relaxant et dépaysant.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Martinique

Les ressortissants français, mineurs inclus, doivent être en possession d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité.

Pour les ressortissants étrangers, vous pouvez vous renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade de France de votre lieu de résidence.

NOTE 7,2Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Ancienne demeure familiale, l'hôtel Bakoua est l'un des établissements les plus réputés de Martinique. Bien placé à la Pointe du Bout, l'hôtel a de l'allure avec son beau jardin tropical et sa piscine panoramique à débordement surplombant la plage et la baie de Fort-de-France. On apprécie particulièrement le coco snack bar sur pilotis relié à la plage par un ponton. Il est d'ailleurs le seul hôtel en Martinique proposant un bar les pieds dans l'eau. Malheureusement, le Bakoua commence vraiment à perdre de sa superbe, faute de réinvestissement. Un hôtel de référence en Martinique, dont tout l'intérêt est dans l'accès direct à une belle plage et une vue admirable sur la baie de Fort-de-France.

A savoir

Anciennement Sofitel puis M Gallery, l'hôtel Bakoua est sorti du giron des marques Accor le 1er mai 2014.?Des rénovations ont eu lieu en avril 2015, avec un budget très conséquent de 14 millions d'euros et les prochains changements sont prévus pour mai 2020 avec notamment la création d'une nouvelle et plus grande piscine.
Le saviez-vous ? ?Bakoua est le nom d'un chapeau traditionnel martiniquais constitué de feuilles de... bakoua tissé.
Parking est gratuitement à la disposition des clients. ?Boutiques à la réception. ?L'hôtel accueille très régulièrement les équipages de compagnies aériennes qui se posent à FDF.

Restauration

On prend son petit déjeuner au bout de la grande terrasse qui domine l'hôtel pour apprécier un superbe panorama à 180 C° sur la baie de Fort-de-France et le piton du Carbet. On vous prépare des crêpes ou des omelettes dans une cuisine ouverte sur la salle du restaurant, protégé des oiseaux par un grand filet de pêche. Le soir, le restaurant se nomme le Chateaubriand et propose une cuisine d'inspiration traditionnelle française. Les déjeuners et les dîners peuvent aussi se prendre La Sirène d'une capacité de 90 convives, la salle en terrasse ouverte borde la plage, très agréable. Ce restaurant est également ouvert au public. On y savoure à la carte une cuisine créole (accras, crabes farçis, boudins...), sous forme de buffet le dimanche midi. Une scène est prévue pour accueillir des shows et animations musicales.
Le Coco Bar, sur pilotis face à la plage, est une des attractions emblématiques de l'hôtel, avec son toit rappelant un chapeau bakoua. Possibilité d'y déjeuner léger le midi. Le bar du lobby/piscine se nomme Le Gommier et offre entre autres un grand choix de rhums à déguster face à la baie de Fort-de-France.

Infrastructure

Construit en 1973, rénové en 1995, le Bakoua est composé de quatre bâtiments d'habitation de trois étages sans ascenseurs (dont un sur deux niveaux directement en bord de plage) et d'un bâtiment abritant la réception et le restaurant. Le lobby ouvre sur une vaste terrasse panoramique qui domine la baie de Fort-de-France avec un bar, un restaurant et une piscine à débordement. Une vue magnifique, un endroit où il fait bon se poser. Incontestablement un des grands atouts du Bakoua. À l'inverse, la décoration qui a été raffinée avec ses beaux meubles en teck, fait aujourd'hui plutôt vieillotte.
En descendant vers la plage, on découvre les beaux jardins du Bakoua, qui s'ouvrent sur la droite en une cocoteraie mixée de majestueux palmiers royaux avant d'atteindre la plage. Si l'hôtel reste de dimension modeste et a perdu au fil des années son charme, verdoyant et entièrement tourné vers la mer, il garde indéniablement un certain cachet.

Situation

Au sud-ouest de la Martinique, à la Pointe du Bout à 5 km des Trois-Ilets, l'hôtel est à 23 km de l'aéroport (25 min) et à 32 km de Fort-de-France (30 min en voiture et 10 min par la navette maritime). Le plus simple pour rejoindre la capitale martiniquaise est d'emprunter la navette maritime à la marina : en 15 minutes de traversée on y est (départ toutes les heures de 7h à 17h45, 7 euros A/R).

Logement

Les 138 chambres dont 6 suites, sont réparties en trois catégories : rez-de-chaussée (dites supérieures), vue mer et rez-de-plage. Elles sont spacieuses (16 à 28 m2) et bien équipées, même si là encore, une petite cure de rajeunissement ne serait pas du luxe ! Toutes bénéficient d'un grand balcon aménagé d'une table blanche en plastique et deux chaises, donnant sur la mer, la baie de Fort-de-France et le piton du Carbet pour les 'vue mer'. Rien ne manque au confort des clients, même l'accès Internet Wi-Fi est gratuit. La salle de bains en faux marbre est spacieuse et tout aussi bien équipée (avec baignoire). Il existe une chambre accessible aux personnes handicapées, ainsi que des chambres communicantes. Un room-service fonctionne de 7 h à 22 h. Le principal atout des chambres au Bakoua : elles disposent toutes des lits MyBed signés Sofitel.
Conseil logement : les chambres en rez-de-plage dite 'luxe' sont les plus récentes et très différentes des autres. On apprécie particulièrement la terrasse ombragée devant chaque chambre, et l'ambiance cosy et intimiste à l'intérieure. Même si elles sont plus petites que les autres (20 m2), elles font vraiment la différence. Pouvoir sortir de sa chambre avec le soleil et commencer sa journée par un bain de mer matinal et solitaire... tout l'intérêt d'un séjour au Bakoua est là.

Les plus

  • Le Coco Bar sur pilotis.
  • Les chambres en rez de plage et leur belles terrasses en bois.
  • La situation directement sur une très belle plage.
  • Les vues panoramiques sur la baie de Fort-de-France et le piton du Carbet.

Les moins

  • Des facilités limitées pour un hôtel de ce standing.
  • L'accès aux chambres (2 étages sans ascenseurs).
  • Faute de réinvestissement, l'hôtel perd de sa superbe