Hôtel La Pagerie 4*

Fort de France, Martinique, Antilles
Hôtel La Pagerie 4* - 1
Hôtel La Pagerie 4* - 2
Hôtel La Pagerie 4* - 3
Hôtel La Pagerie 4* - 4
Hôtel La Pagerie 4* - 5
Hôtel La Pagerie 4* - 6
Hôtel La Pagerie 4* - 7
Hôtel La Pagerie 4* - 8
Hôtel La Pagerie 4* - 9
Hôtel La Pagerie 4* - 10
Hôtel La Pagerie 4* - 11
Hôtel La Pagerie 4* - 12
Hôtel La Pagerie 4* - 13
Hôtel La Pagerie 4* - 14
Hôtel La Pagerie 4* - 15
Hôtel La Pagerie 4* - 16
Hôtel La Pagerie 4* - 17
Hôtel La Pagerie 4* - 18
Hôtel La Pagerie 4* - 19
Hôtel La Pagerie 4* - 20
Hôtel La Pagerie 4* - 21
Hôtel La Pagerie 4* - 22
Hôtel La Pagerie 4* - 23
Hôtel La Pagerie 4* - 24
Hôtel La Pagerie 4* - 25
Hôtel La Pagerie 4* - 26
Hôtel La Pagerie 4* - 27
Hôtel La Pagerie 4* - 28
Hôtel La Pagerie 4* - 29
Hôtel La Pagerie 4* - 30
Hôtel La Pagerie 4* - 31
Hôtel La Pagerie 4* - 32
Hôtel La Pagerie 4* - 33
Hôtel La Pagerie 4* - 34
Hôtel La Pagerie 4* - 35
Hôtel La Pagerie 4* - 36
Hôtel La Pagerie 4* - 37
Hôtel La Pagerie 4* - 38
Hôtel La Pagerie 4* - 39
Hôtel La Pagerie 4* - 40
Hôtel La Pagerie 4* REF : 100404
dès 1329 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 01 avr. 2019
NOTE 7,2Logo Easy Voyage
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+11 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Climatisation
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
Quelques mots sur le voyage

Points forts de l'hôtel

 - Sa situation à​ proximité de la Marina, du Village Créole et des plages
 - Le restaurant invitant à la découverte des saveurs créoles.
 - Les chambres spacieuses

Un havre de paix, coloré et chaleureux, invitant à la farniente et à la découverte.
L'hôtel la Pagerie réinvente le séjour tropical chic à la Martinique, pour le bonheur des couples, des familles et des amis.

Situation

Situé sur un promontoire dans la baie de Fort-de-France. Le port de plaisance de la commune des Trois-Ilets ainsi que la plage de Anse Mitan sont à courte distance de marche. L'aéroport se trouve à env. 30km.

Equipement

96 chambres réparties dans un bâtiment de 2 étages, lobby-bar, WiFi et service de blanchisserie (payant). Restaurant Le Pitaya, entièrement ouvert sur le jardin et la piscine où l'on vous proposera une cuisine semi-gastronomique aux douces saveurs d'inspiration créole. À l'extérieur, une piscine avec bar immergé Le Palm, construit en feuille de lataniers, qui propose des cocktails et suggestions du chef à déguster les pieds dans l'eau. Chaises longues et parasols mis à disposition à la piscine. Serviettes de bain contre caution.

Catégorie locale

4 étoiles

Chambre double

contemporaine, elle est équipée de douche/WC, sèche-cheveux, coin salon, téléphone, WiFi, TV, coffre-fort, mini-réfrigérateur, nécessaire à thé/café, climatisation, balcon avec fauteuils, offrant une vue sur le village (DZ) ou le jardin (DZG).
Occ. : 2+1.
Chambre double avec kitchenette et vue sur le village (DZA) ou le jardin (DZB). Possibilité de réserver à usage individuel.

Restauration

Petit déjeuner sous forme de buffet. Possibilité de réserver en formule demi-pension (dîner sous forme de menu). 1 bouteille d'eau / personne à l'arrivée.

Sports / Divertissements

Programme d'animations régulières en soirée, ateliers d'art floral et expositions de produits d'artisanat local.
Payants : centre de bien-être, billard, sports nautiques motorisés et non-motorisés, parcours de golf à proximité (prestataires locaux).

Informations additionnelles

Personnes à mobilité réduite (PMR) :
Sauf mention dans nos descriptifs, les hôtels et les infrastructures proposés ne sont pas forcément adaptés aux personnes à mobilité réduite. Pour de plus amples détails, nous consulter.

Bon à savoir

Une caution de 200 euros par chambre est demandée en garantie.
Possibilité de chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite (sous réserve de disponibilité).
Inclus / non-inclus

Notre offre comprend*

 - Le vol aller / retour
 - Les taxes d'aéroport.
 - Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
 - Le séjour de la durée choisie, dans l'établissement retenu.
 - Le type d'hébergement et la formule de restauration sélectionnés.
 - L'assistance sur place.
 - Des documents de voyage.
*sauf mention contraire

Notre offre ne comprend pas*

 - Les pourboires et dépenses personnelles
 - Les frais liés aux formalités d'entrée dans le pays
 - Les repas et boissons non mentionnés
 - Les services et activités payants
 - Les éventuels suppléments à bord de l'avion (collations et boissons sur certaines compagnies)
 - Les assurances facultatives
 - Les éléments non mentionnés dans « notre offre comprend »
*sauf mention contraire
Formalités

Martinique

Les ressortissants français, mineurs inclus, doivent être en possession d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité.

Pour les ressortissants étrangers, vous pouvez vous renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade de France de votre lieu de résidence.

Avis EasyVoyage
NOTE 7,2Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Entièrement rénové avec goût en 2013 et monté en gamme, l'hôtel La Pagerie est devenue une très belle adresse en plein centre de la Pointe-du-Bout. La restauration comme l'hébergement sont de bon niveau, l'accueil et le service agréablement sympathiques et efficaces. Seule l'absence d'accès direct à la plage et la modestie des équipements jouent encore en sa défaveur. Un très bon hôtel, en particulier pour les voyages en couple.

A savoir

La Pagerie a obtenu sa 4e étoiles en septembre 2014.
De nombreuses excusions sont proposées, notamment en bateau au départ de la marina toute proche.
Un petit parking gratuit se tient face à l'hôtel mais il est souvent complet. Dans le centre de la Pointe-du-Bout, les places sont chères!
Possibilité de se faire masser sous un carbet à côté de la piscine (sur rendez-vous).

Restauration

"L'Hibiscus" est le restaurant de La Pagerie. On y sert un généreux petit déjeuner en buffet (6h à 10h) dans une salle largement ouverte et partiellement en terrasse, avec vue sur le jardin. Cadre agréable et capacité de 90 couverts. Pour le diner, le restaurant est également ouvert aux clients extérieurs à l'hôtel. Qualifié de 'semi-gastronomique' et dirigé par un nouveau chef, on y propose une cuisine d'inspiration créole dont le menu change chaque jour.
Le midi, c'est le pool-bar "Le Palm" qui prend le relais. En terrasse, à proximité de la piscine, on peut s'y sustenter d'une cuisine légère : salades, panini, bruschette, crêpes, glaces... Le week-end des barbecues peuvent être organisés le midi. En plus du pool-bar, La Pagerie propose le Tropical Café, installé dans le lobby pour une session ti-punch ou cocktail en début de soirée.

Infrastructure

Construit en 1979, La Pagerie est un hôtel qui se regarde le nombril. En pleine centre de la station, entouré de rues et de bâtiments peu engageants, l'établissement est entièrement tourné vers la cour intérieure et son charmant jardin. Rénové de fonds en combles en 2012-2013, il se compose d'un bâtiment de 2 étages, disposé en rectangle autour d'un agréable espace vert et d'une piscine de 220 m2 avec un pool-bar et pataugeoire. Un beau gris et du blanc, ponctué de touches de couleur acidulées, la nouvelle déco s'inscrit résolument dans l'air du temps. Le grand lobby aéré et son coin bar, l'espace piscine avec ses beaux transats et son snack-bar au toit de feuilles de latanier tressé, les jardins omniprésents... malgré ses dimensions modestes et son espace fermé, La Pagerie est devenue un bel hôtel! Les équipements de loisirs se résument en revanche à bien peu de chose : une table de ping-pong et une table de billard. Reconnaissable de loin, la "tour" de l'hôtel abrite l'ascenseur. Enfin, on apprécie l'espace douche/bagage particulièrement soigné mis à la disposition des vacanciers en attente d'un vol du soir.

Situation

La Pagerie est situé au centre de la station touristique de la Pointe-du-Bout, à 5 km du village de Trois-Ilets. Accès direct aux boutiques, bars et restaurants de la station, au casino et à la marina. L'hôtel est situé à 15 min de Fort-de-France par la navette maritime qui part de la marina : départ toutes les heures de 7h à 17h45, 6euros A/R. Compter 30 min en voiture (32,5 km) et 25 min de l'aéroport du Lamentin (18 km). Attention aux embouteillages aux heures de pointe le matin en se dirigeant vers Fort-de-France et l'aéroport.

Logement

Les 96 chambres de la Pagerie sont toutes de la même catégorie de confort. La différence se fait ensuite sur la vue (sur la piscine/les jardins pour 71 d'entre elles, sur la rue pour les 25 autres) et sur la présence d'un coin kitchenette ou non sur le balcon. Les chambres qui en sont dépourvues bénéficient à la place d'un lit pour héberger une troisième personne. 28 m2 à l'intérieur auxquels s'ajoute 6 m2 de balcon, toutes les chambres sont très spacieuses. A l'occasion de la dernière rénovation, la décoration antillaise colorée a fait place à une ambiance plus moderne où le blanc domine. A l'image du reste de l'hôtel, le choix décoratif n'a rien d'originale mais s'avère bien agréable et contemporain. Et le confort est là, les lits king size sont eux-aussi de 2012. Côté équipement, rien ne manque, y compris en tenant compte des standards 4 étoiles : kit thé/café, Wi-Fi gratuit, télé écran-plat, coffre-fort... Les salles de bains (avec douche à l'italienne) n'ont en revanche pas bénéficié de la dernière rénovation.

Les plus

  • Les chambres spacieuses équipées pour la plupart de kitchenette.
  • Un hôtel calme en plein centre animé.
  • La taille humaine qui facilite la convivialité.

Les moins

  • L'environnement « urbain ».
  • Les équipements limités.
  • Pas d'accès direct à la plage