Ôclub Experience Occidental Margaritas 4*

Grande Canarie, Canaries
Ôclub Experience Occidental Margaritas 4* - 1
Ôclub Experience Occidental Margaritas 4* - 2
Ôclub Experience Occidental Margaritas 4* - 3
Ôclub Experience Occidental Margaritas 4* - 4
Ôclub Experience Occidental Margaritas 4* - 5
Ôclub Experience Occidental Margaritas 4* - 6
Ôclub Experience Occidental Margaritas 4* - 7
Ôclub Experience Occidental Margaritas 4* - 8
Ôclub Experience Occidental Margaritas 4* - 9
Ôclub Experience Occidental Margaritas 4* - 10
Ôclub Experience Occidental Margaritas 4* - 11
Ouvrir le diaporama
Ôclub Experience Occidental Margaritas 4* REF : 224058
-60%
dès 699 TTC / personne au lieu de 1759 € en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 26 juin 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le transport aériens en vols spéciaux France / Las Palmas Aller / Retour,
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
- L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation,
- La formule Tout compris,
- Les taxes aéroport (sous réserve de modification lors de votre réservation),
- La taxe de solidarité de 1€ par personne.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
699 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+2 autres villes)
  • Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Salle de fitness
  • Club enfant
  • Club ado
  • Télévision
  • Climatisation

Résumé

Niché au cœur de Playa del Ingles et à 20 minutes à pieds des Dunes de Maspalomas, vous arrivez dans la partie la plus animée et la plus touristique de l'île, et dans sans doute l'un des hôtels les plus emblématiques. Des lits baldaquins posés autour d'un bain à remous, des terrasses arborées, 2 grandes piscines bleu marine, nombreux chaises longues, des chambres modernes, spacieuses et élégantes, de nombreuses activités, des palmiers un peu partout... De quoi mêler agréablement farniente et activités sportives ! Cap sur des vacances Fun and Sun !

Hôtel convivial et familial tout proche de Playa del Inglès et des sublimes dunes de la réserve de Maspalomas. Ici, il y a en pour tous les goûts : farniente au soleil ou à l'ombre, repos toute la journée ou sport à gogo, team piscine ou team plage, vacances au calme ou animées, détente ou découverte ? Chacun y trouve son bonheur ! Et ça ce sont des vraies vacances !

NOS EXPERTS ONT AIMÉ

• Chiller dans les lits à baldaquins au cœur des jardins
• Profiter de nombreuses infrastructures sportives (terrain mutlisports, salle de gym…)
• Pouvoir s'offrir la formule All In Plus, pour enrichir encore plus l'expérience Ôclub
• Avoir le choix d'un espace au calme et d'un espace animé parfait pour les familles



Points forts

Notre difference Ôclub : un club ouvert sur le monde

En partant Ôclub, vous allez avoir du temps pour vous, pour vous reposer bien sûr, puisque nous nous occupons de tout pour vous et votre famille, mais aussi pour vivre des vacances enrichissantes.
Du temps pour découvrir la destination : s'ouvrir à une nouvelle culture, apprendre à parler la langue et à cuisiner la spécialité locale, s'essayer à la danse du pays, explorer les environs de votre hôtel, percer les secrets de l'artisanat régional…
Et du temps pour tester ce que vous n'avez pas eu le temps de faire dans l'année : enfin pratiquer le tai chi, essayer un nouveau sport, apprendre une nouvelle danse…

Nous vous assurons d'une qualité identique dans chacun de nos Ôclubs, mais d'expériences volontairement différentes, qui s'adaptent à chaque lieu, à chaque destination, pour vivre une expérience sans cesse renouvelée.

* Programme disponible auprès des animateurs, dans nos Ôbox, auprès de notre représentant sur place ou sur le site www.ovoyages.com

Vivez toute la richesse de l'offre Ôclub experience

Le cœur de notre formule Ôclub
Pour tous :
Moments conviviaux : AperÔclub,
- Soirées,
- Spectacles… ;
- Activités sportives selon la destination ;
- Expériences enrichissantes : découverte de la région et des produits locaux, cours de cuisine, cours de langue, cours de danse…

Pour les enfants : accueil dédié et activités adaptées à chacun, avec le Ômini club et le Ôpote's club ouverts 6j/7 pendant les vacances scolaires

Vous allez aimer :

- Au cœur du centre-ville, animé avec ses bars, restaurants et terrasses,
- Wifi Gratuit même dans les chambres,
- Chambres spacieuses,
- Equipement et nouveau concept d'entrainement sportif,
- 2 parties distinctes : au calme du jardin pour les couples en quête de tranquillité et une partie animations et activités plutôt familiale.

L'Hébergement

Apprécier le confort d'un bel hôtel

L'hôtel dispose de 2 bâtiments entourés d'un jardin tropical luxuriant de 12 000 m². L'un abrite 322 chambres autour d'une piscine animée, l'autre comprend 168 appartements, dont 29 chambres familiales autour d'une piscine tranquille.

Les chambres rénovée récemment,sont spacieuses(35 m²) et lumineuse, décorées dans un style contemporain, elles disposent toute d'un balcon aménagé avec vues piscine ou jardin.
Elles sont équipées:
D'air conditionné, coffre-fort (payant) et minibar,
Téléphone direct,
TV par satellite (avec chaînes françaises : France 24 et TV5 Monde),
Connexion Internet Wi Fi gratuite et, avec supplément et sur demande : haut débit internet.
La salle de bain comprend une grande douche tropicale protégée par une baie vitrée, un sèche-cheveux professionnel.

Les appartements, complètement rénové,plus spacieux (45 m²) disposent en plus d'un salon avec canapé-lit et d'un coin cuisine. Il y a deux télévisions, une au salon et une dans la chambre.

Quelques chambres sont réservées et adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Capacité d'accueil : > Les chambres supérieures peuvent accueillir 3 adultes maximum ou 2 adultes et 1 enfant,
> Les appartements jusqu'à 2 adultes et 2 enfants.

Formule « Tout Compris »

Profiter de votre formule « TOUT COMPRIS »

Elle est servie sous forme de buffets et se compose de cuisines locale et internationale au restaurant principal « La Recova » (ouvert de 7h30 à 21h). Une soirée à thème est organisée 2 fois par semaine pour vous proposer de nouvelles saveurs.

Pour découvrir les saveurs locales en famille :

> Ô cuisine locale et sa sélection de plats typiques de la région et du pays.
> Ôcoin des enfants, avec des buffets à leurs hauteurs pour qu'ils gagnent en autonomie pendant leurs vacances !

Pour les encas en cours de journée, rendez-vous au snack-bar de la piscine (carte de snacks, pizzas, gâteaux…).
Egalement à votre disposition, avec supplément :
1 snack « Carta Bar »
1 restaurant grill « Aloha 37 », ouverts de 12h à 18h en saison,
1 bar salon « Carta Ginebras » (ouvert en hiver uniquement).

* Les eaux et sodas, les bières, vin et alcools locaux sont inclus dans votre formule et servis de 10h à 23h.

* Les alcools forts et les boissons de marque sont en supplément mais proposés à un prix avantageux (à moins que vous ne preniez l'option formule « All in Plus », détails sur notre site internet ou dans votre agence de voyages).

Info Pratique

Votre formule tout compris prendra fin à midi le jour du départ

Bon à savoir :
• Plage la plus proche : 1,5 km environ 13mn à pieds,
• Piscine extérieure chauffée : NON,
• Hôtel connecté : OUI,
• Typologie de clientèle : internationale avec une majorité francophone et plutôt familles / amis / couples.

Les sports & loisirs

Vivre une expérience différente chaque jour
Remarquable par la diversité de ses services et installations, cet hôtel est parfait pour les familles et les couples en quête de détente, d'activités et de dépaysement.
Divertissez-vous et participez aux activités proposées autour de la piscine animée, On y pratique notamment l'aquagym et le water-polo. Elle est agrémentée de parasols en toile aux tons crème.
La piscine plus calme, dispose de parasols en paillotes.
Un espace est dédié aux adultes, avec des lits balinais. On y sert du cava et des fruits. Les deux sont surveillées de 10h à 18h et disposent d'un solarium et d'un snack bar.
Il y a des douches et les serviettes sont disponibles à la réception moyennant une caution.
Chaque bâtiment dispose de sa propre réception.
Les enfants peuvent s'amuser sur une grande aire de jeux avec un bassin, une fontaine en forme de champignon, des toboggans et des balançoires.
Les sportifs pourront se défouler sur le terrain multisports en sable pour jouer au beach-volley et au Beach-soccer, sans oublier le tennis, le tir à l'arc, la pétanque et le tennis de table, ils pourront aussi se dépenser au nouvel espace dédié au sport la Box, avec ses équipements Techno gym de dernier cri...
Un centre de beauté vous propose aussi des soins pour parfaire votre détente et votre remise en forme.

A savoir : On trouve un solarium sur le toit réservé aux hôtes naturistes.

Se promener et profiter d'une nature accueillante
Pour une immersion dans la vie quotidienne locale, vous trouverez à quelques pas de l'hôtel le quartier populaire de San Fernando, avec ses commerces et ses restaurants, vous pourrez y déguster de très bonne tapas locales. Nous vous conseillons d'essayer « Los Joses » si toutefois vous trouvez une place…

A 15mn à pieds la plage de Playa del Igles avec ses commerces et sa promenade mais surtout une zone naturelle protégée et les fameuses Dunes de Maspalomas…A ne pas rater lorsque l'on vient à Grande Canarie

Se divertir et découvrir une autre culture
Pour un moment festif le « Khasbah » centre à 20mn de l'hôtel ù vous trouverez de nombreux bars branchés mais aussi le « Pacha » fameuse discothèque sœur du Pacha Ibiza

Pour une pause Shopping, dirigez-vous vers le Yumbo Centrum, ne vous arrêtez pas à l'aspect un peu vieillot de centre commerciale de très bonnes affaires vous y attendent !!!

Pour une balade en bord de mer, dirigez-vous vers Meloneras et son centre commercial chic orné de restaurants, au bout de la promenade maritime vous trouverez le Faro de Maspalomas, à seulement 5mn de l'hôtel en Taxi.

Pour un moment inoubliable en famille, allez au Palmitos Park, un magnifique parc zoologique et aquatique avec des shows de Perroquets, de dauphins, un aquarium géant, des félins…

A Votre Disposition

- Navettes gratuites jusqu'à la plage de PlayadelIngles.
- Discothèque au sein de l'hôtel,
- Salon de TV,
- Espace internet,
- Bureaux de change, d'excursions et de location de vélos ou de voitures,
- Bboutique de souvenirs,
- Service de blanchisserie,
- Salon de coiffure,
- Permanence médicale,
- Parking.

Découvrez Tous Nos Moments ÔCLUB

Moments découverte

Nos Ôclub vous proposent une véritable immersion dans votre destination de vacances : découverte de la culture locale des lieux dans lesquels vous séjournez et rencontre avec ses habitants. Plongez avec nous dans nos destinations et appréciez-en toute la richesse !.

Pour s'immerger dans la culture locale et ainsi vous permettre de mieux connaître la destination, dans tous nos Ôclub, nous vous proposons :
- Des cours d'espagnol,
- Une excursion - découverte des environs offerte,
- Une journée typique de la destination avec un buffet local (Ôcuisine locale) et une animation folklorique organisés par l'hôtel,
- Ôchef : apprenez à réaliser des Mojo Picon et des Almogrote. Le chef vous proposera également des cours de cuisine.

* Programme disponible auprès des animateurs, dans nos Ôbox ou auprès de notre représentant sur place.

Moments sportifs

Actif même en vacances, vous souhaitez profiter des dernières pratiques sportives en vogue ?
Notre équipe d'animation vous transmettra toute son énergie pour être au top pendant votre séjour !
Vous pourrez aussi même vous initier à la boxe Thai

Moments bien être

Si la remise en forme et la relaxation font partie de vos envies, vous pourrez suivre des cours yoga et de pilates. Pour vous sentir de mieux en mieux au fur et à mesure des jours qui passent …

Moments rencontre et convivialité

Et si finalement, la plus belle surprise de vos vacances, c'était les rencontres humaines et le partage ?
ApérÔclub tous les jours, événements sportifs juste pour le plaisir d'être ensemble, balades et bien sûr notre Ôpétanque sont autant de moments de convivialité que vous partagerez, si vous le désirez.
Des soirées animées viendront compléter votre programme..

Une équipe au tÔp

Afin de vivre pleinement votre séjour et nos destinations, une équipe d'animateurs parlant français vous accompagne tout au long de votre séjour : animations, moments conviviaux, sports, découverte de la région…
Ils connaissent le pays et la culture locale, ils pourront ainsi vous guider dans la découverte et vous livrer les secrets de la destination et répondre à toutes vos questions.
Vous pouvez également retrouver toutes les informations sur votre séjour au sein de notre Ôbox ou au bureau Ôvoyages .



Vos enfants & ados

Pour que vos vacances en famille soient réussies, nous avons voulu que vos enfants passent également des moments inoubliables guidés par une équipe d'animateur Ôclub hautement qualifiée et exclusivement dédiés à vos petits bouts :

ÔMINI CLUB

Mini-club ouvert 6j/7 pour les 4/7 ans et 8/12 ans.
Equipements : 1 piscine et 1 aire de jeux.
- Accueil spécifique dès l'arrivée à l'hôtel
- En journée (de 10h30 à 13h et de 15h à 17h) : Un programme varié, avec activités manuelles (argile, collage, jeu de palet, peinture au doigt, jardinage…), création d'objets (cadre photo, fresque murale, chapeau indien…). Vos enfants seront tour à tour danseurs, acteurs, sportifs …
- En soirée, les enfants bénéficieront également d'activités : possibilité de dîner avec les animateurs de 19h30 à 20h30, mini-disco à partir de 20h30 et soirée pyjama de 20h30 à 22h30-23h, selon le nombre d'enfants.

Leurs mascottes, les BingÔ's, les accompagneront à différents moments de la semaine.

ÔPOTE'S CLUB
- Un espace dédié (ÔPote's Lounge ) avec consoles de jeux video, tennis de table, billard, jeux de société.
- Des rendez-vous quotidiens à la piscine pour des moments fun et des tournois sportifs.
- Des cours de mixage, cours de danse ou karaoke

Nouveauté !
Mannequin challenge. Le plus grand selfie. Lip Dub. Photobomb le plus drôle. Danse avec les Ôpotes… Chaque semaine cet été, des challenges photo ou vidéo sont organisés pour les ados dans leur Ôpote's club !

A la clé : cadeau surprise !



All In Plus

Vous pouvez choisir de prendre l'All In Plus en option, ce qui vous permet d'avoir les avantages suivants:

- Parking gratuit
- Menu Oreiller (selon disponibilité)
- Bouteille d'eau à disposition tous les jours dans la chambre
- Coffre-fort gratuit
- Peignoir et pantoufles dans la chambre
- Commodités VIP en chambre tous les jours
- Machine à café avec capsules dans la chambre
- Serviettes de piscine dans la chambre et changement gratuit à la réception
- Départ tardif selon disponibilité
- Service de boissons à table au restaurant-buffet
- Toutes les boissons de notre carte sont incluses, premières marques de gin, whisky, cocktails (sauf le champagne).
- Large sélection de vin également disponible dans le restaurant buffet.
- Accès à la zone chill-out exclusive pour les adultes (lits balinais en fonction de la disponibilité) et avec service à table.
- Dîner à l'Aloha 37, carte spécialisée dans les grillades, sous réserve de disponibilité.


Formalités d’entrée et de sortie liées à la Covid-19

Informations actualisées le 1er février 2021.

Les voyageurs âgés de 6 ans ou plus au départ de la France et à destination des Canaries doivent justifier d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur arrivée dans un établissement d'hébergement touristique.
Tous les voyageurs doivent compléter un formulaire personnel et non transférable :
• Étape 1 - Au plus tard 48h avant le départ de votre vol, connectez-vous sur le site officiel www.spth.gob.es ou sur l'application gratuite « Spain Travel Health » (SpTH).
• Étape 2 - Remplissez un formulaire par passager et pour chaque vol en cas d'escale(s) : veillez à renseigner le numéro de vol et votre numéro de siège (en cas d'absence de numéro de siège, remplissez le champ avec un numéro fictif), ainsi que l'adresse postale de votre hôtel.
• Étape 3 - Conservez précieusement le QR-code transmis par les autorités espagnoles : recevez votre QR-code au plus tard le jour de votre départ (veillez à consulter vos mails indésirables), conservez le QR-code sur votre téléphone portable ou imprimé.
Au retour, les voyageurs âgés de 11 ans ou plus en provenance des Canaries et à destination de la France doivent justifier à l'embarquement d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur vol. Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Ces nouvelles formalités d'entrée et de sortie liées à la Covid-19 viennent en complément des formalités administratives et autres formalités sanitaires en vigueur. Elles sont susceptibles d'évoluer à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et les mesures mises en place par votre compagnie aérienne.

Les formalités présentées ici concernent les ressortissants français. Les ressortissants d'un autre pays que la France, les personnes ayant une double nationalité et les voyageurs au départ d'un autre pays que la France doivent vérifier impérativement les formalités exigées auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats…). En effet, les formalités peuvent varier selon le pays d'origine des voyageurs, veillez donc à toujours consulter les informations officielles en fonction de votre nationalité et de votre ville de départ. Les voyageurs effectuant une escale dans un pays différent de leur destination finale doivent également vérifier les formalités du pays concerné.

A SAVOIR

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,…), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine…) peut être fermée.

On trouve un solarium sur le toit réservé aux hôtes naturistes

Information importante : Ôclub pense à votre santé et adapte ses prestations

« Les protocoles sanitaires déployés dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certaines prestations et infrastructures. Nous proposons un concept club allégé donnant la priorité aux mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que vos vacances soient zen et saines.
Vous pourrez participer à un programme d'animations adaptées privilégiant les activités extérieures et sans contact, pour le plaisir et la santé de toute la famille. Ces activités seront organisées et encadrées par l'équipe de notre partenaire hôtelier en lieu et place de notre équipe d'animation Ôclub. Notre « Expérience immersion » avec les cours de langue, de danse et de cuisine locales implique une proximité entre les différents participants et est supprimée à titre temporaire. Pour votre confort, notre Ambassadeur francophone sera à vos côtés pour s'assurer de votre satisfaction et vous assister tout au long de votre séjour Ôclub. »
Cliquez ici pour découvrir notre charte Ôclub pour des « vacances zen et saines »

Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s'engagent à mettre en place les mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaires dont ils dépendent. En outre, chaque établissement se réserve le droit d'adapter ou d'annuler certaines prestations (animation, clubs enfants, spa et espace bien-être, restaurants, équipements sportifs, etc.) pour la saison 2021.
Certains hôteliers peuvent également être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement. Nous vous proposerons alors, conformément à nos Conditions Générales de Ventes, un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu.

Assurances Zen : réservez et partez serein

Disponibles en option au moment de la réservation à partir de 19€ par personne seulement, les assurances Zen Ôvoyages - Thalasso n°1 vous protègent contre les risques liés au voyage en période de Covid :
- L'assurance Zen Assistance Covid vous couvre du début à la fin de votre voyage, avec prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid-19,
- L'assurance Zen Multirisques vous couvre dès la souscription de votre voyage et inclut, en plus de la prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid-19 à destination, l'annulation de votre voyage en cas de Covid-19 avant le départ (franchise de 5% seulement des frais d'annulation).

Au vu de la situation sanitaire actuelle et du contexte évolutif, nous vous conseillons vivement de souscrire à une assurance voyage spéciale Covid comprenant les garanties nécessaires.

Formalités Européennes

Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité de moins de 10 ans est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validite après la date de retour). Le passeport valide après la date de retour peut également être utilisé.
Attention: Il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Nous vous invitons à consulter la réglementation douanière relative à votre destination concernant la valeur totale des marchandises ramenées, des tabacs et des spiriteux.
Pour les autres recommandations, nous vous invitons à consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » présentée sur le site du ministère des affaires étrangères www.diplomatie.gouv.fr ou à vous renseigner auprès de votre mairie.

Aucune destination n'étant à l'abri de risques politiques, religieux, sanitaires, climatiques etc. le client doit prendre connaissance avant achat du voyage, des conseils du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/je-pars-a-l-etranger/ pour s'assurer que les conditions de la destination lui conviennent.

Informations compagnies aériennes

Vous voyagerez avec l'un des transporteurs aériens suivants :
- Enter Air : (cie polonaise) Vol spécial
- Travel Service: (cie Tchèque) Vol spécial
- Vueling :(cie espagnole) Vol spécial

Les informations ci-dessus sont communiquées à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.


Espagne

Suite à la crise sanitaire que le monde vient de traverser, les formalités sanitaires sur votre destination ont changées.
Vous devez dorénavant et depuis le 01er juillet 2020, remplir et télécharger un formulaire de contrôle sanitaire 48H AVANT VOTRE DEPART que vous devrez présenter aux contrôles à votre arrivée en Espagne.
Pour remplir ce document, merci de cliquer sur ce lien :
https://spth.gob.es/
Si vous n'êtes pas en possession de ce document, vous serez refusé à l'embarquement de votre vol. 

Nous vous recommandons de toujours vous assurer des formalités mises à jour sur le site diplomatie.gouv : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Tout passager souhaitant se rendre en Espagne par avion doit compléter un formulaire personnel et non transférable. Une fois ce formulaire complété et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu’il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.

Un test PCR effectué moins de 72h avant l’arrivée et dont le résultat doit être négatif, est exigé à l’entrée du territoire espagnol par voie aérienne (aéroports) ou maritime (ports) uniquement. Les enfants âgés de moins de six ans et les voyageurs en transit ne sont pas concernés par cette mesure. Celle-ci s’applique aux voyageurs, quelle que soit leur nationalité et le motif de leur entrée en Espagne, venant d’un pays classé « à risque », c’est-à-dire enregistrant un taux d’incidence égal ou supérieur à 150 cas pour 100 000 habitants. Les voyageurs en provenance de France sont donc concernés par cette obligation. Une pénalité financière dissuasive est prévue en cas de non présentation de test PCR négatif à l’arrivée. Le document présentant le résultat du test PCR doit être rédigé en espagnol, en français, en allemand ou en anglais. Les Canaries admettent la présentation du résultat d’un test antigénique, en lieu et place d’un test PCR.

Aucune mise en quarantaine à l’entrée sur le territoire espagnol n’est en vigueur.
L’ensemble du territoire espagnol est soumis aux règles de la « nouvelle normalité », qui prévoient notamment :

  • le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans, dans les espaces publics ou dans les lieux recevant du public, y compris les hôtels et les commerces, lorsqu’une distance d’un mètre cinquante ne peut être respectée entre deux personnes ;
  • le port du masque obligatoire dans les véhicules, si les passagers ne résident pas dans le même foyer ;
  • le respect des gestes barrières ;
  • la tenue de registres de passagers par les opérateurs de transports, conservés pendant quatre semaines.

Le gouvernement espagnol a décrété, pour l’ensemble du territoire national à l’exception des Canaries, un nouvel état d’alerte sanitaire (« estado de alarma ») jusqu’au 9 mai 2021. Les principales nouvelles mesures sont détaillées ci-dessous. La situation évoluant rapidement, il est recommandé de s’informer régulièrement des dispositions prises par les autorités locales et de s’y conformer strictement, sous peine de fortes amendes.

Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa, mais ils doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La Communauté européenne a en effet levé l’obligation de visa au sein de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par période de 180 jours.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-espagne.pdf.

Il est rappelé qu’en cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole, corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle : comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), les compagnies aériennes peuvent exiger la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française.