Circuit Echappée depuis l'île d'Eubée - Depuis l'hôtel Miramare Eretria 4*

Grèce continentale, Grèce
Circuit Echappée depuis l'île d'Eubée - Depuis l'hôtel Miramare Eretria 4* - 1
Circuit Echappée depuis l'île d'Eubée - Depuis l'hôtel Miramare Eretria 4* - 2
Circuit Echappée depuis l'île d'Eubée - Depuis l'hôtel Miramare Eretria 4* - 3
Circuit Echappée depuis l'île d'Eubée - Depuis l'hôtel Miramare Eretria 4* - 4
Circuit Echappée depuis l'île d'Eubée - Depuis l'hôtel Miramare Eretria 4* - 5
Circuit Echappée depuis l'île d'Eubée - Depuis l'hôtel Miramare Eretria 4* - 6
Circuit Echappée depuis l'île d'Eubée - Depuis l'hôtel Miramare Eretria 4* - 7
Circuit Echappée depuis l'île d'Eubée - Depuis l'hôtel Miramare Eretria 4* - 8
Circuit Echappée depuis l'île d'Eubée - Depuis l'hôtel Miramare Eretria 4* - 9
Circuit Echappée depuis l'île d'Eubée - Depuis l'hôtel Miramare Eretria 4* - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Echappée depuis l'île d'Eubée - Depuis l'hôtel Miramare Eretria 4* REF : 226278
dès 1138 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Nice le 18 sept. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
• Le transport aérien
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d’hébergement, de pension et de nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation
• Les excursions mentionnées au programme.
• Le bagage en cabine et en soute
• Les taxes aéroportuaires et de solidarité, les frais de dossier.
• La taxe carbone (directive européenne 2003/87/CE) et l'écotaxe.
• Notre assistance sur place.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1138 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Demi-pension

Résumé

Séjournez dans votre hôtel tout en découvrant les richesses antiques de Delphes et les trésors d'Athènes ! Sans oublier l'Île d'Eubée : toute l'authenticité et la beauté d'une île grecque, à deux pas de la capitale. Un programme entre découverte et détente, pour toute la famille.

Programme

1er jour : Vol France / Athènes. 
Accueil à l’aéroport d’Athènes, transfert à votre hôtel sur l’île d’Eubée. Dîner et nuit.

2e jour : Ile d'Eubée. 
Journée libre à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel. 

3e jour : Delphes (1 journée, env. 280 km). 
Route vers Delphes* dans le cadre grandiose du massif du Parnasse. Visite du site, du sanctuaire d’Apollon, du musée abritant la superbe statue de l’Aurige. Déjeuner en taverne. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

4e jour : Chalkis  (1/2 journée, env. 50 km)
Découverte de Chalkis, capitale de l’ile d’Eubee. Visite de la forteresse de Karababa sur la colline de Fourka, passage par l’ancien pont en bois, connu pour le phénomène de la marée mystérieuse, promenade au bord de mer. Visite de la Maison Rouge datant de 1884, de l’ancienne mosquée et de l’Eglise d’ Agia Paraskevi. Temps libre. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

5e jour : Athènes (1 journée, env. 200 km). 
Athènes moderne : passage par le Parlement, gardé par ses célèbres Evzones, les monuments néo-classiques (l’Université, l’Académie, la Bibliothèque). Athènes antique : le stade de marbre où se déroulèrent les premiers Jeux Olympiques, le temple de Zeus et la porte d’Hadrien. Puis visite du haut lieu de la civilisation, l’Acropole*, ses monuments et son nouveau musée. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

6e jour : Ile d'Eubée. 
Journée libre à l'hôtel. Dîner et nuit.

7e jour : Saint Nicolas (1/2 journée, env. 60 km). 
Départ de l’hôtel avec votre accompagnateur pour une montée vers le monastère de Saint-Nicolas (visite guidée avec accompagnateur francophone), offrant une très belle vue sur la baie d’Eretria. Descente vers la plaine d’Amarinthos, paisible port de pêche où vous attendent un ouzo et quelques mezzés. Temps libre sur le marché local. Retour à l’hôtel. Après-midi libre. Dîner et nuit.
IMPORTANT : le monastère de Saint Nicolas n'étant plus accessible, la visite est remplacée jusqu'à nouvel ordre par celle de l'église d'Evangelistria à Amarynthos. 

8e jour : Vol Athènes / France.
Transfert à l’aéroport ou prolongation de votre séjour.

* Sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Votre logement : Hôtel Miramare Eretria 4*

• Situation : à 130 m d’une plage de sable et galets (accès par un passage souterrain), 4 km d'Eretria, à 100 km d’Athènes et 118  km de son aéroport.

• L’hôtel : 94 chambres réparties dans un bâtiment principal (3 étages), un bâtiment « éco-responsable » (1 étage) et trois annexes (2 étages) entourés d’un jardin méditerranéen arboré.

• Les chambres : salle de bains (douche/WC), sèche-cheveux, air conditionné, réfrigérateur, coffre-fort, TV/satellite, Internet/Wi-Fi, balcon ou terrasse, vue montagne ou vue mer latérale (selon disponibilités). Lit bébé gratuit (compte comme une personne). Lit  d’appoint pour les 3e et 4e personnes.
Chambres en annexe : env. 23 à 25 m², pour 1 à 4 personnes (max. 3 adultes + 1 enfant) 
Chambres en bâtiment principal ou « écoresponsable » : env. 23-25 m², pour 1 à 4 personnes, 1 pièce (max. 3 adultes + 1 enfant). Certaines communicantes.

• Restauration : restaurant principal avec terrasse (cuisine à base de produits frais et locaux), formule demi-pension « plus » avec boissons incluses (buffet  ou menu fixe 5 plats selon le nombre de participants). En option : formule pension complète « plus ». Restaurant à la carte (en supplément) et 2 bars
N.B : boissons incluses en demi-pension ou pension complète (1/4  de vin local en carafe ou 1 bière ou 1 boisson sans alcool, 1/2  eau en carafe  par personne ; jus de fruit concentré et eau pour les enfants).

• Loisirs : 2 piscines d’eau douce dont 1 avec bassin enfants intégré, aire de jeux et petit parc aquatique ( pour les enfants de 3 à 12 ans), salle de remise en forme, tennis, basketball, football (terrain 5x5).

• Services : chaises longues et parasols à la piscine, et sur la plage (selon disponibilités). Prêt de serviettes. Wi-Fi. Parking. Ascenseur (bâtiment principal). Cartes de crédit acceptées.

• Divers : hôtel accessible aux personnes à mobilité réduite sauf la plage (1 chambre aménagée dans le bâtiment principal). Arrêt de bus à 50 m (vers Eretria, Amarynthos, Athènes..). Animaux non admis.

Bon à savoir

• Départ le samedi, du 10 avril au 23 octobre (dernier départ).
• Le programme pourra être modifié en raison d’impératifs techniques, ou lors des jours fériés.
• Visites réalisées avec d’autres participants sur place. Accompagnateur/guide durant les excursions uniquement.
• Maximum 49 participants par autocar.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades. .

Informations pratiques :

Monnaie : Euro
Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.
Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.
Voltage : 220 volts.
Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.
Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.
Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.

Information Covid-19 :

À partir du 19 avril 2021 , quelle que soit la situation épidémiologique existant dans le pays de départ , voici les formalités à accomplir pour les voyageurs:
 
Voyageur de plus de 5 ans, non-vacciné ou partiellement vacciné : 
1-            Présenter un les résultats en anglais d’un test PCR négatif effectué au plus tard 72 heures avant le départ, délivrés par un laboratoire (Comprenant nom, prénom, numéro de carte d’identité ou de passeport
2-            Remplir obligatoirement en ligne le document PLF, au plus tard la veille de l’arrivée en Grèce : https://travel.gov.gr
              Ce document permet d’obtenir immédiatement un QR code à présenter au personnel des compagnies aériennes à l’embarquement,  et aux autorités locales à l’arrivée en Grèce.
 
Voyageur ayant finalisé sa vaccination selon les doses requises, avec un délai de 14 jours après la dernière injection : 
1-            Présenter son certificat de vaccination officiel en anglais avec nom, prénom, type de vaccin et nombre de doses
2-            Remplir obligatoirement en ligne le document PLF, au plus tard la veille de l’arrivée en Grèce : https://travel.gov.gr
              Ce document permet d’obtenir immédiatement un QR code à présenter au personnel des compagnies aériennes à l’embarquement,  et aux autorités locales à l’arrivée en Grèce.
 
A l’arrivée, tous les voyageurs (vaccinés ou non) peuvent subir un test aléatoire antigénique, selon le QR code présenté.
La sélection se fait à travers un système d'échantillonnage ciblé, basé sur le système EVA utilisé à l'été 2020.
Si une personne est désignée, la vérification du voyageur est obligatoire. Sinon, les autorités se réservent le droit de refuser son entrée dans le pays.
- Isolement obligatoire pour les touristes qui ont été testés positifs pour le SRAS-Cov-2, à la suite d'un test aléatoire.
Dans ce cas, les voyageurs et leurs accompagnateurs seront hébergés dans des hôtels de quarantaine et subiront d'autres tests PCR pour confirmer le diagnostic initial.
- Les voyageurs resteront isolés dans les hôtels pendant au moins 10 jours et subiront de nouveaux tests.
Les frais d'hébergement dans les hôtels de quarantaine seront pris en charge par l'État Grec.

Information Covid-19 - Entrée en Grèce

Merci prendre connaissance des formalités particulières applicables à partir du 27/06/20 pour se rendre en Grèce dans l’onglet « FORMALITES ».

Information Covid-19

En raison des mesures sanitaires liées au Covid-19, le programme pourra différer du descriptif initial. Les excursions pourront être modifiées, voire annulées et dans ce cas vous seront remboursées. Ces modifications auront pour seul objectif de garantir votre sécurité et votre tranquillité durant votre séjour.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000
Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.

Formalité Grèce

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays